CDC : cahier des charges

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: CDC : cahier des charges Messagepar El Rigoles » 08 nov. 2019 à 17:32
N'empêche que je comprends rien.

Sur FB, ils expliquent que le livre est "sur le chemin de l'impression", ça veut dire quoi ?

Sur le site de la BNF, l'ouvrage est "paru" :
Capture.JPG


Sur Dartagnans https://dartagnans.fr/fr/help/leaders ils disent :
Capture1.JPG


A la fin, on était à 50 % du montant demandé, donc en toute logique rien n'a été versé et les donateurs vont être remboursés.

On a donc un livre paru mais pas imprimé, qui va être envoyé (à des personnes qui vont être remboursées) par un éditeur qui n'a pas eu les sous.

C'est une nouvelle énigme à décoder aussi ou quoi ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Asinus asinum fricat.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Ancil » 08 nov. 2019 à 17:45
Le fait qu'il soit passé par la BNF indique sans doute qu'il peut être transmis à un éditeur pour parution (c'est un dépôt légal).

Pour le crowdfunding ils ont annoncé 100%, l'objectif à du être revu à la baisse et accepté par le mandant (le type de campagne engagée n'était peut-être pas du genre "stricte"). Quant à la collecte, elle ne concernait en rien le livre ou plutôt l'édition de ce livre, mais le projet du piano-bar.

Bref, à mon avis il n'y aura pas de remboursement, le livre paraîtra dans quelques jours ou quelques semaines et sera probablement mis en vente, après que les donateurs aient été servis (moi je vois l'affaire comme ça, on verra bien).

Il doit bien rester au moins une dizaine de jours pour assembler les reliquats, les décrypter et appliquer ça sur la 2ème carte avant d'aller creuser.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: CDC : cahier des charges Messagepar El Rigoles » 08 nov. 2019 à 19:09
Oui, je sais ce qu'est un dépôt ISBN. En revanche, je ne sais pas ce qu'est un livre "paru" (cf la copie d'écran") et "sur le chemin de l'impression". Un livre quantique ?

Pour la collecte, c'est cool si l'asso récupère les sous, mais si c'est le cas, il vaudra mieux que ça ne se sache pas, au risque de faire couiner les porteurs de projets qui n'ont rien touché après une collecte incomplète.
Asinus asinum fricat.
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: CDC : cahier des charges Messagepar mblond » 08 nov. 2019 à 19:19
Le livre est chez l'imprimeur. Ceux qui ont fait un don égal ou supérieur à 60 euros sur le site de financement dartagnans.com recevrons leur livre avant la fin du mois.

En décembre le livre sera sans doute disponible directement sur le site lingotdart.com pour le prix de 39,95 euros.

Dépêchez -vous de trouver la chouette, dès que j'ai le CDC, je fonce creuser à Rochefort. D'après des bruits qui courent c'est là que se trouve la chouette en or promise dans mon livre (1ere édition, J'ai aussi les autres éditions mais ce sont des faux grossiers de l'original).
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Couscous » 08 nov. 2019 à 19:40
Si elle est dans le souterrain de la vidéo et qu'elle soit fermé...tu vas devoir creuser profond ! :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Rachel » 09 nov. 2019 à 08:14
Rassurez-vous ,
l’éventuel cahier des charges qui serait dévoilé ne pourra que concerner les visuels et ne fera que confirmer ce que je vous dis depuis des lustres sur les aspects cachés des visuels...

Et quand je vois où vous en êtes quant à l’intérêt que vous prêtez à ces dires, je sens qu'on va bien se marrer.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Couscous » 09 nov. 2019 à 08:40
Je ne suis pas certain Rachel que certains aspects des visuels sois traité dans le cahier des charges et tu risques d’être déçut !
Je ne crois pas un instant que par exemple: l'enfant ou le visage de la 470 sois textuellement décrit dans le CDD, pour la simple et bonne raison qu'ils font partie du décryptage et que Becker n'avait pas à savoir exactement tout ce qu'il peigner !
Maintenant si tu crois comme beaucoup d'autres que Becker a dus tout faire à travers des écrits, c'est clair que tu ne risqueras pas de comprendre pourquoi tel ou tel élément n'apparaîtra pas dans le CDD.

Moi je crois au contraire qu'il existe des croquis et c'est sur la base de ses croquis ultras précis qui par rétroprojection ou autre technique a permis à Becker de reproduire certaines choses secrètes. Je doute que ces choses-là soient publiées, en tout cas pour la partie graphique !
Du coup, même un artiste peintre qui aurait à recopier de tel croquis ne serait certainement pas en mesure de tout déceler puisque c'est le travail d'un autre...je ne vois donc pas comment certains éléments cachés peuvent apparaitre dans le CDD !

Si Max avait écrit tous les éléments un par un des visuels, la tâche aurait été beaucoup plus compliquée et de plus il aurait révélé certains éléments en clair, chose qu'il n'aurait jamais faite, réfléchis-y ! :alatienne:

PS: Je vais même rajouter un truc...c'est que même quand le jour viendra ou le livre des solutions paraîtra, tout ne sera pas divulgué faut pas rêver ! il y aura des zone d'ombres tout comme dans le cas de Orval...sinon une quarantaine de pages de suffirait pas! :hinhin:
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Timy » 09 nov. 2019 à 08:57
Moi je crois, dur comme plomb, qu'il ne vous reste que...
Image
... jours au Max pour trouver la chouette.

Avec ou sans CDD & CDC.

Je compte sur vous pour me permettre de lire très prochainement les solutions, encore un effort, la chouette est en vue (encore) !

Image

@+
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Rachel » 09 nov. 2019 à 09:38
Non Couscous, il est impossible pour un peintre de représenter quoi que ce soit sur une toile sans savoir ce que cela doit représenter.
Par exemple comment pourrait-il faire une mouche ou un âne qui ne seront visibles qu'avec l'aide d'un miroir sans savoir qu'il doit peindre une 1/2 mouche ou un 1/2 âne ? Ou comme pour le bébé qui tète le rocher ?
Avec les meilleurs astuces du monde Max ne pourrait pas le lui faire peindre sans lui dire ce que cela doit représenter.
Que Becker n'en comprenne pas la portée , je suis d'accord mais pour la représentation , il doit savoir ce que cela doit être.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Ancil » 09 nov. 2019 à 09:49
Rachel a écrit :Que Becker n'en comprenne pas la portée , je suis d'accord mais pour la représentation , il doit savoir ce que cela doit être.

Justement, comme il ne sait pas à quoi ça sert, ses éventuelles révélations (en admettant qu'il balance le CDC de Max) vont gauchir le jeu. De mon point de vue, il serait anormal que Becker révèle, par exemple, ce que représente la tâche noire de la 420, c'était au chercheur de le comprendre. Il y avait tout ce qu'il fallait dans le livre pour découvrir ça et le reste "à la régulière".

Ceci dit, avec tout ce que Max a balancé en Q/R, "à la régulière" c'est un peu comme "la bohème" aujourd'hui, ça ne veut plus rien dire du tout. :o))

Qui vivra verra.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Rachel » 09 nov. 2019 à 09:59
Absolument d'accord avec toi Ancil.
C'est pourquoi je pense que ses revelations, si revelations il y aura ne concerneront que ce que tout le monde a déjà trouvé : Règle visible = 18.5 inclinaison du trait 560 en bas et à gauche etc.
Bref, que ce qui sert de "poudre aux yeux" ...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Mupsai » 09 nov. 2019 à 10:55
Je pense qu'il y aura tout le cahier des charges. A partir de là, et sachant que Max a balancé également de fausses infos à mettre en peinture, il sera tout de même intéressant de pouvoir mettre à la poubelle nos propres informations parasites.
Ainsi on saura enfin s'il y a bien un bébé qui tête un sein ou pas, si il y a une mouche, etc... :)
Ce qui est sûr c'est que si ce bébé ou cette mouche ne sont pas dans le cahier des charges il faudra simplement reconnaître que ça ne fait pas parti du jeu et point barre.
Bref on pourra douter des éléments présentés mais pas de ce qui n'y est pas.
Modifié en dernier par Mupsai le 09 nov. 2019 à 11:58, modifié 1 fois.
Barth57
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 09.07.2014
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Barth57 » 09 nov. 2019 à 11:16
les pétouilles de l'artiste seront au moins retiré des hypothèses farfelues que l'on peut lire un peu partout comme le sous marin de la 600, le cheval dans la 580... je ne vois pas pourquoi ce n'est pas une bonne nouvelle pour certains :pigepas:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Ancil » 09 nov. 2019 à 11:40
Barth57 a écrit :les pétouilles de l'artiste seront au moins retiré des hypothèses farfelues que l'on peut lire un peu partout comme le sous marin de la 600, le cheval dans la 580... je ne vois pas pourquoi ce n'est pas une bonne nouvelle pour certains :pigepas:

C'est pas que ce n'est pas une bonne nouvelle, c'est qu'en Q/R Max révélait des trucs réfléchis, alors que là, le peintre n'a pas ce recul (cf la vidéo récente avec l'amerlock) et de plus c'est contraire à la volonté même de Max.

QUESTION No 39 DU 2000-04-18
----------------------------
TITRE: J'AI UNE IDEE
POUR L'ANNIVERSAIRE DE LA CHOUETTE,CE SE RAIT SYMPA D'INVITER MICHEL BECKER POUR UNE DISCUSSION AVEC NOUS SUR MINITEL SO US VOTRE SURVEILLANCE BIEN SUR!EN EVITAN T DE LUI POSER DES QUESTIONS SUR LES ENI GMES,RE-BIEN SUR!APRES TOUT IL EST AUTEU R EGALEMENT!ALLEZ DITES OUI!AMITIES.LISE
----------------------------
LE PROBLEME, C'EST QUE MICHEL BECKER NE SAIT ABSOLUMENT PAS POURQUOI IL A PEINT TEL OU TEL ELEMENT, PUISQU'IL L'A FAIT SUR MES INSTRUCTIONS. LORSQUE LE BOUQUIN EST SORTI, IL A ESSAYE DE DECRYPTER LES ENIGMES. APRES S'ETRE CONCENTRE PENDANT 20 MINUTES, IL A BALANCE LE LIVRE A TRA- VERS LA PIECE EN S'EXCLAMANT : "CA MEPREND LA TETE, CE TRUC !". TOUT CELA POU R VOUS DIRE QU'IL NE POURRAIT REPONDRE A AUCUNE QUESTION, SI CE N'EST DE REVELER LA TENEUR DES INSTRUCTIONS QUE JE LUI AI DONNEES AVANT DE SE METTRE AU TRA- VAIL. ET LA, BIEN SUR, JE NE SERAIS PAS D'ACCORD ! AMITIES -- MAX


Sans les visuels il est impossible de trouver la chouette. Si le CDC original est publié, ceux qui n'ont toujours pas ou jamais compris pourquoi ils sont indispensables, reverrons certainement à la baisse leur prétention et leurs certitudes (ça, ce sera positif). Donc cela ne peut effectivement qu'être du pain béni et une bonne nouvelle pour certains, pour l'esprit de la chasse, c'est autre chose.

Amha, hein !

:alatienne:
Modifié en dernier par Ancil le 09 nov. 2019 à 12:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: CDC : cahier des charges Messagepar El Rigoles » 09 nov. 2019 à 12:15
Je ne vois pas bien en quoi la trahison officielle de la volonté du concepteur de la chasse est une bonne nouvelle.

Le déterrage de la Chouette dans le cadre posé par MV serait une bonne nouvelle. Le déterrage de la Chouette parce que l'inventeur a bénéficié d'informations supplémentaires, non voulues par MV, serait une mauvaise nouvelle.
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Couscous » 09 nov. 2019 à 12:37
Rachel a écrit :Non Couscous, il est impossible pour un peintre de représenter quoi que ce soit sur une toile sans savoir ce que cela doit représenter.
Par exemple comment pourrait-il faire une mouche ou un âne qui ne seront visibles qu'avec l'aide d'un miroir sans savoir qu'il doit peindre une 1/2 mouche ou un 1/2 âne ? Ou comme pour le bébé qui tète le rocher ?
Avec les meilleurs astuces du monde Max ne pourrait pas le lui faire peindre sans lui dire ce que cela doit représenter.
Que Becker n'en comprenne pas la portée , je suis d'accord mais pour la représentation , il doit savoir ce que cela doit être.
:bise: :bise:


Pas d'accord...il nous est tous arrivé de faire des calques et si je devais faire un calque d'une image Épinal par exemple, il serait parfaitement possible de la reproduire sans pour autant savoir où se situent les images cachées !
Maintenant ça ne veut pas dire qu'au cours de ma reproduction je ne vais pas m'en apercevoir et Becker vu qu'il est peintre très certainement à du remarqué certaines choses, mais ne dit pas que ce n'est pas possible...tu as que voir certaines reproductions chinoises ! :egyptien:

De toute manière chasse vite de ton esprit que les éléments cryptés ont était révélé en clair à Becker ça, c'est du nawak sauf bien sûr pour les choses évidentes telles que le coq, le rocher l'épée et le reste bien visible, pour les choses cachées, c'est leurs fonctions restées caché !
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Morty (& Co) » 09 nov. 2019 à 13:40
J'imagine bien MV dire à MB
"Bon, tu dessines un bébé qui tête un rocher dans les nuages. Un rocher hein, pas un sein..."
"Après, tu feras une demi-tête d'âne parce qu'on ne va pas maltraiter des demi-mouches..."
Il a dû se demander s'il n'avait pas pété un plomb.
Excuse-moi Rachel, mais si tu n'étais pas si sérieuse, je serais morte de rire.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Couscous » 09 nov. 2019 à 13:55
Ce n'est pas parce qu'il n'a rien dit que forcément elle ne sont pas là...d'ailleurs il faut essayer de comprendre pourquoi cette enfant tète à se niveau là et pas un autre :cafe:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Ancil » 09 nov. 2019 à 14:00
Couscous a écrit :Ce n'est pas parce qu'il n'a rien dit que forcément elle ne sont pas là...d'ailleurs il faut essayer de comprendre pourquoi cette enfant tète à se niveau là et pas un autre :cafe:

Bah pas de nénés là dedans, s'il y a réellement un bébé, il doit téter le chemin de St Jacques, autrement dit la voie lactée. :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Couscous » 09 nov. 2019 à 14:09
Oui c'est une probable pour ceux qui emprunte cette voie là...sauf que je ne suis pas très certains que le chemin de Compostelle passait par là à l'époque !

Moi je pensait plutôt à l'importance de la mer Cantabria qui est aussi réputé par son lait, peut être de là nous fait t'il monter au ciel :edente:

Sinon moi personnellement je n'ai pas de doute que cette représentation et bien celle de la vierge et l'enfant qui désigne probablement ou un peinture de de vinci ou celle d’Agnès sorel, je penche pour la seconde car l'enfant est huppé et c'est l'une des ailes de l'ange de la peinture :champion:

Fouquet_Madonna.jpg
Madonna_of_the_Carnation_Leonardo_da_Vinci.jpg
470.jpg

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré