CDC : cahier des charges

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
cocorico
Hulotte
Messages : 2127
Enregistré le : 01.06.2015
Re: CDC : cahier des charges Messagepar cocorico » 10 nov. 2019 à 19:40
Ce sondage concernait uniquement les gens du Midi et on sait que pour eux, les sardines mesurent 1 mètre. :franchouillard:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Don Luis » 10 nov. 2019 à 20:01
Je me suis même laissé dire que d'aucuns sont certains d'avoir tout bon jusqu'à la 600 comprise, mais ont jeté l'éponge parce qu'ils n'arrivaient pas à résoudre la 500... Depuis, ils trouvent plus gratifiant d'ironiser sur leurs petits camarades et de leur fixer des délais absurdes.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Timy » 11 nov. 2019 à 09:40
Fais pas la tête !

Je sais ce qu'il te faut : Un nouveau Patrice pour s'écharper sur les forums (il manque patrice). Tes adversaires, aujourd'hui, ne jouent pas le jeu de la joute forumesque et cela manque pour l'ambiance et pour la qualité générale des échanges. Je ne peux rien pour toi à ce niveau, mais il y a quelques chouetteurs qui en ont la qualité d'expression et la culture, mais il faudrait qu'ils acceptent de rentrer dans ce jeu. Il suffira alors simplement de mettre un peu de piment dans les échanges (pas le chouetteur Piment, des petits tacles et saillies verbales bien senties) pour faire monter la sauce.

Au fait, je plaisante et je plaisantais, cela ne se voit pas ? Je plaisantais avant, quand j'étais en course, tu ne veux pas que je devienne sérieux maintenant que je regarde cela d'un peu plus loin quand même ?

Plaisanterie à part (un instant), quand Meteor annonce une échéance, on n'a pas affaire à un creuseur du dimanche qui prétends aller sur son spot toutes les trois semaines avec son détecteur. On verra donc dans 303 jours, voire même avant (avec le CDC qui sait ?) ! Trois centaines de jours c'est amplement suffisant pour venir à bout de cette chasse pour des chercheurs de cette trempe. Et il y en a, je reste donc attentif à ce qu'il se passe et se dit depuis quelques temps et que le temps libre revenu me permet.

Mais, j'oubliais, la chouette est une chose sérieuse et réservée à une élite, pas un jeu. Mince... Désolé de vous avoir importuné.

@+

PS : Pour le blocage en 500, c'est vrai qu'il est tellement délirant de prétendre être bloqué par une énigme... Alors que tout le monde sait bien que ce qui bloque le jeu est le méchant reliquat manquant de la mort qui tue. Quel piètre chouetteur j'ai été. Tu as bien raison de me le rappeler. Merci !
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Don Luis » 11 nov. 2019 à 10:24
OK, tu plaisantes. Mais tu sais ce qu'on dit : les plaisanteries les plus courtes… Là, c'est plutôt du pilonnage. Et je préfèrerais franchement que tu reviennes dans la course, quitte à remettre peut-être en question des solutions qui semblent mener à l'impasse.

Parce qu'en réalité, ce que je préfère, ce n'est pas batailler, mais échanger des idées intéressantes.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Timy » 11 nov. 2019 à 13:35
Ce sont les affres du comique de répétition.

Bon, le répète pas, mais si cela peut faire sortir les loups de leur tanière pour venir infirmer ou confirmer ce volontairement pénible décompte, ce serait la validation de l'objectif principal de mes Timyderies à répétition.

J'ai encore un peu de taf pour envisager revenir dans la course.

Pour patrice, reconnaissons que vos prises de bec étaient de haute volée, sans commune mesure avec ce qu'on peut lire de manière récurrente aujourd'hui (bref, c'était mieux avant), sans que j'ai la moindre idée de l'origine de cette antagonisme.

Tu préfères donner et débattre des idées ? Je n'en ai jamais douté et si, structurellement parlant, je n'adhère pas à ta vision de la chasse, je prends toujours du plaisir à parcourir tes trouvailles. Je pense même que tu peux voir juste sur plusieurs aspects du jeu.

D'ailleurs, rendons à César...
Tu es le seul, sur les forums, à avoir mis le doigt sur la faille de la 470. Cette faille, ne se règle qu'avec le truc, l'enchaînement, que je ne veux pas révéler mais que quelques-un connaissent. Cela ne change rien à la solution exposée mais cela l'explique, la rend bien plus logique que ce que j'ai exposé. Et il n'est peu probable de réussir à résoudre la 580 sans elle et c'est en tout cas impossible sans ce que j'ai déjà donné.

Donc, tu l'as compris, la 470, j'en suis persuadé, est bien celle que j'ai donné à cause de ce qui suit.
Ne crois pas que ce fut un long fleuve tranquille pour y parvenir. Sur la base des Charles, j'ai eu de nombreuses pistes avant d'y arriver. Charles VII était bien plus évident que Charles V comme acteur principal de la 470. La remise en question je connais.

Par contre, tu seras sans doute d'accord avec moi : Etre bloqué, ne signifie pas nécessairement que l'on s'est trompé sur les énigmes antérieures. Cela peut signifier que l'on bloque sur un problème dont la logique nous échappe. Regarde Orval. Tu peux indéfiniment bloquer sur le périple de François 1er ou les mots croisés en ayant tout bon avant...

En 500, il y a la mesure et son utilisation astucieuse. Rien dans les autres chasses de Max Valentin ne justifierait que la mesure soit un élément important, pas plus que n'importe quelle autre solution intermédiaire. Pour la chouette, c'est la chose la plus importante du jeu. Et bien la chose la plus importante du jeu, je ne l'ai pas trouvé ou je n'ai pas trouvé comment m'en servir, même s'il est évident qu'elle sert aussi à mesurer en 500 par simple multiplication avec 560.606 mesures.

La 600 ? Je n'ai aucun moyen de la confirmer, n'ayant jamais résolu la 500. Si une meilleure 600 se profile, je changerai mon fusil d'épaule sans le moindre état d'âme. Cette dernière est très plausible pour moi, pas certaine.

Bon, je retourne à ma laine de verre, Winter is coming...

@+
Shelly
Chevêche
Messages : 46
Enregistré le : 30.03.2019
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Shelly » 25 nov. 2019 à 21:37
Sur le forum voisin, certains utilisateurs auraient reçu le CDC... Curieux de savoir si le contenu est de nature a changer la donne...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Don Luis » 25 nov. 2019 à 22:16
Timy a écrit :
Donc, tu l'as compris, la 470, j'en suis persuadé, est bien celle que j'ai donné à cause de ce qui suit.
Ne crois pas que ce fut un long fleuve tranquille pour y parvenir. Sur la base des Charles, j'ai eu de nombreuses pistes avant d'y arriver. Charles VII était bien plus évident que Charles V comme acteur principal de la 470. La remise en question je connais.


Tu parles, Charles ! Pas le temps pour le moment de trop participer à ce forum, mais je compte bien reprendre bientôt le fil avec quelques intervenants intéressants.

Hors-Sujet
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Couscous » 25 nov. 2019 à 23:31
Il semblerais que les visuels des croquis son époustouflantes avec des images d’Épinal...on vas bien rire maintenant :lol:
Avatar de l’utilisateur
adrien.loridan
Nyctale
Messages : 141
Enregistré le : 22.09.2019
Je ne pense pas qu'ils aient reçu le cdc, ils ont juste fait des blagues
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Gloo » 26 nov. 2019 à 10:53
C'est drôle, quelque chose me dit que dans les solutions qui tiendront compte de ce CDC, il n'y aura pas beaucoup de red herrings...
Bon sinon, je vais me faire fustiger, mais il m'intéresse ce document. Il était pas question qu'il sorte à moins cher que 60 brouzoufs ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Shelly
Chevêche
Messages : 46
Enregistré le : 30.03.2019
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Shelly » 26 nov. 2019 à 10:55
Gloo a écrit :C'est drôle, quelque chose me dit que dans les solutions qui tiendront compte de ce CDC, il n'y aura pas beaucoup de red herrings...
Bon sinon, je vais me faire fustiger, mais il m'intéresse ce document. Il était pas question qu'il sorte à moins cher que 60 brouzoufs ?


60 brouzoufs, c'est le prix pour ceux qui ont participé au financement. Pour les autres ce sera 40 balles.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Gloo » 26 nov. 2019 à 11:16
Shelly a écrit :60 brouzoufs, c'est le prix pour ceux qui ont participé au financement. Pour les autres ce sera 40 balles.

Ok, merci :respect:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Timy » 26 nov. 2019 à 13:47
adrien.loridan a écrit :Je ne pense pas qu'ils aient reçu le cdc, ils ont juste fait des blagues

Cela ne m'étonnerais pas d'UPSA2. Tout à fait son genre...

Quel charlot celui-la !

@+
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Couscous » 26 nov. 2019 à 13:59
:hinhin: Bon même si c'est le cas, je pense que des surprises il vas y en avoir :champion:
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
Re: CDC : cahier des charges Messagepar goldowlhunter » 26 nov. 2019 à 16:38
Timy a écrit :
adrien.loridan a écrit :Je ne pense pas qu'ils aient reçu le cdc, ils ont juste fait des blagues

Cela ne m'étonnerais pas d'UPSA2. Tout à fait son genre...

Quel charlot celui-la !

@+


Lol
Je me disais bien... ce cliffhanger stroboscopique à la "Mort aux Trousses", cela ne tenait pas jusqu'à la fin du film...
:alatienne:
GOH

Ps : encore 288 jours (888 - 600 : forcément un signe ?) - je m'étonne que tu ne nous l'aies pas encore rappelé...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Archimede » 01 déc. 2019 à 03:13
Kiba a écrit :T'as un thread pour suivre tes délires épinaliens avec illustrations à la clé ?

Ce ne sont pas des délires, le problème c'est que tout est lié d'une certaine façon. Je parais sauter du coq à l'âne mais en réalité il y a des décors qui appuient mes raisonnements. Je suis autant déboussolé par le jeu que toi Kiba, n'est-ce pas ? Ou alors es tu l'un de ceux, solutions en mains pensent-ils, qui vont creuser tout les 4 matins ?

Si je commence mon post en parlant du silence de Mr Becker sur la réalisations des visuels et ensuite de solutions qui me paraissent découler de ces visuels c'est parce que j'ai des évidences qui me font penser que Mr Becker ignorent tout des images d'Epinal cachées dans le jeu.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Don Luis » 01 déc. 2019 à 17:03
Au fait, "Les cahiers secrets", ils les impriment à la presse à bras comme du temps de Gutenberg ? Ou alors, personne ne l'a commandé ?

Bizarre que le bouquin ne soit pas annoncé sur Amazon…

En tout cas, je ne l'ai pas reçu. Ce qui, à la réflexion, n'a rien d'étonnant puisque je ne l'ai pas commandé.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Rubis » 01 déc. 2019 à 17:35
Mais, finalement, quelqu'un l'a consulté ce cahier des charges ?
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: CDC : cahier des charges Messagepar dominique » 01 déc. 2019 à 18:13
Ce sera l'Arlésienne, tout comme le reste des scoops antérieurs.
Tout ce qui est à noter c'est que lui et son groupes d'amis ne veulent ne pas être oubliés.
En prenant actes et faits vous lui rendez service , en les commentant.
S'adapter ou disparaitre
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Zowl » 01 déc. 2019 à 21:49
Juste une question :

"Les éditions de la chouette d'or" (déjà évoqué) n'ayant toujours pas de "registre", comment ce fait-il que sur le forum voisin, certains ont vus le livre ?

Personnellement, si je décrottai le bronze, je fermerai ma gueule car il a bien plus de valeur que ce monstre en or d'une valeur estimée à 80.000 € chez Drouot alors qu'il était annoncé 150.000 € en 1993. N'ayez crainte, je laisserai une plaque commémorative à la place '-))

Autre réflexion, si M.B ou amis n'ont pu trouver le spot tout en ayant le CDC depuis 1993, c'est que Max Valentin avait prévu le coup !

:jesors:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré