Le cahier des charge pour zero euro

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Ei
Eightdaysaweek
Le cahier des charge pour zero euro Messagepar Eightdaysaweek » 05 oct. 2019 à 00:09
Pourquoi payé 36 euros pour un documant qui circulent deja sous le manteau depuis de nombreuses années ?

Par respect pour l’integrité de Max qui en aurait fait profité gratuitement tout les chouetteurs, voilà le lien de download du cahier des charge:

[lien supprimé par l'administrateur après réclamation de l'association Château d'eau - La Chouette d'Or]

:banderole:
Mattgang
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 14.04.2019
Un grand merci.
Je me plonge dans la lecture...
La bonne mesure pour chercher la chouette,
C'est de la chercher sans mesure.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
C'est une blagounette..? :flute:
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Pourquoi une blague, Crew ?

A propos du document, que j'ai survolé, la seule chose qui me paraît intéressante, c'est "l'eau" du visuel 600 car Max n'a jamais voulu le confirmer. Pour le reste..

Cela dit, le cahier fourni à Becker était sans doute plus précis....
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Rubis a écrit :Pourquoi une blague, Crew ?



Je suis sûrement un brin naïve, mais oui, je suis surprise que ce document circule depuis longtemps.
Cela explique peut-être le fait que l a2co ne soit pas choquée de la vente de becker...
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
crew a écrit :
Rubis a écrit :Pourquoi une blague, Crew ?



Je suis sûrement un brin naïve, mais oui, je suis surprise que ce document circule depuis longtemps.
Cela explique peut-être le fait que l a2co ne soit pas choquée de la vente de becker...


Tu serais étonnée de tout ce qui se sait officieusement....mais ça n'a pas aidé à trouver la chouette pour autant, alors...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Oui.. enfin après il faudrait aussi faire le tri.
Ex: l'histoire de max à l'hôtel de la hoube me semble bizarre, plusieurs éléments du soi-disant cdc aussi.
Modifié en dernier par crew le 05 oct. 2019 à 08:49, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Je dois être naïf aussi.

Qu'il y ait de l'info un peu underground, pourquoi pas.

Mais l'A2CO ne peut pas être dans le coup. Rappelons que dans leurs statuts, on lit "L'Association a pour objet (...) de représenter et de défendre les intérêts des chercheurs de la Chouette d'Or pris collectivement".

Cette publication soudaine ressemble clairement à un règlement de comptes. Bonjour l'ambiance !

Après, le doc est bizarre. Les premières versions des énigmes sont vraiment mal formulées, inélégantes et lourdingues, au contraire de la version finale. On dirait plutôt un pâle imitateur. Vraiment étrange ce PDF.
Asinus asinum fricat.
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Rubis a écrit :Pourquoi une blague, Crew ?

A propos du document, que j'ai survolé, la seule chose qui me paraît intéressante, c'est "l'eau" du visuel 600 car Max n'a jamais voulu le confirmer. Pour le reste..

Cela dit, le cahier fourni à Becker était sans doute plus précis....


J'y trouve plus, des confirmations : les 11° qui correspondent à l'angle de l'épée et de la pelle, le fou qui rappelle le déplacement au jeu de dames, les 3 sentinelles, etc.
Mais aussi des choses étranges : la 11ème énigme d'abord quasi inexistante, le panneau à chiffres pointant le coq, des légères différences dans la 470, une tangente pour une orthogonale, une 560 en rimes, etc...
C'est très curieux. Pas rassurant pour ma piste, mais très curieux.

Ah et c'est quoi cette histoire de deux IS à trouver à la fin ??
Dans le livre édité, trouve-t-on le même texte d'introduction (l'histoire du père Mehus)?
Modifié en dernier par Zed le 05 oct. 2019 à 08:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Non mais vous croyez sincèrement que c'est le cahier des charges ? :pigepas:
Modifié en dernier par Couscous le 05 oct. 2019 à 08:56, modifié 1 fois.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Oui je suis d'accord. Du genre la 560.. et Léon !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Le plus rigolo : 470 ==> quelque chose qui évoque Roncevaux ou Roland :lol: :lol: :lol:

Non mais sérieusement le type qui à pondu ça, il n'est pas très intelligent ...

Aucune solution même partiellement n'est divulgué dans le cahier des charges
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
crew a écrit :Oui je suis d'accord. Du genre la 560.. et Léon !


Ah oui ! Léon ! :pigepas:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Et pourtant je suis viadaboïste ! :lol:
Bon franchement, soit c'est un fake, soit le cdc a été sévèrement modifié, soit Max a bien fait d'attendre de prendre un peu de bouteille avant de sortir la chasse ! :pigepas:
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Couscous a écrit :Le plus rigolo : 470 ==> quelque chose qui évoque Roncevaux ou Roland :lol: :lol: :lol:

Non mais sérieusement le type qui à pondu ça, il n'est pas très intelligent ...

Aucune solution même partiellement n'est divulgué dans le cahier des charges


Ça ne prouve de toute façon pas que Roncevaux soit la solution (même si je suis persuadé que c'est le cas) juste que c'était voulu par Max.
Ce document ressemble plus à un "pense - bête" pour lui - même qu'au cahier adressé à Becker .

@ Zed
J'ai vraiment survolé (en fait, j'ai surtout lu les parties "illustrations") donc possible que je sois passé à côté de certaines choses.
Modifié en dernier par Rubis le 05 oct. 2019 à 09:08, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Rubis a écrit :Tu serais étonnée de tout ce qui se sait officieusement....mais ça n'a pas aidé à trouver la chouette pour autant, alors...


Je suis un peu sur le cul aussi.

Que les joueurs se gardent leurs trouvailles et décodages issus du livre, ou se les partagent uniquement entre potes, c'est bien normal.

Que des infos annexes, qui pourraient amener des indications, soient confisquées, en revanche, serait tout simplement dégueulasse.

Est-ce le cas ?
Asinus asinum fricat.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Si tu savais, El Rigoles.

Dis-toi que ça n'a aidé personne jusqu'à présent. ..
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Mais voilà : je ne sais pas, donc je ne peux pas juger si c'est utile ou pas, et je ne peux pas savoir si ça m'aiderait ou pas.

J'espère juste que l'A2CO est bien loin de ça, sinon ça pue sévèrement la merde.
Asinus asinum fricat.
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Euh, et le texte introductif sur plusieurs pages, il existe dans le livre ? :pigepas:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Rubis a écrit :Si tu savais, El Rigoles.
Dis-toi que ça n'a aidé personne jusqu'à présent. ..

Bah, je ne vois pas l'utilité de jouer les intrigants en prétendant savoir ce que d'autres ne savent pas, ou alors balance la sauce. Ce n'est pas parce que certains chercheurs d'a côté font leurs choux gras en lousdé de ce qui se passe autour de ce jeu - essentiellement pour se mettre en avant - qu'ils détiennent des informations capitales, ou alors ce sont vraiment des billes.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]