Pas de vous savez quoi pour vous savez combien...

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
33 cm pour le diam, Becker n'en avait rien à faire! Il pouvait peindre une boussole de 60m, après tu prend (l'éditeur) une photo du tableau et fais "l'agrandissement" qui va bien pour arriver à 33cm.

Mais tout ça ressemble plus à un premier jet de Max plutôt qu'à un cahier des charges pour Becker, sinon, c'est un peu léger...Même si pour la plupart des énigmes, les tableaux ne sont pas indispensables. En fait, les seuls éléments donnés pointent vers...Bado.

Canular, d'après moi! Et c'est un Daboïste qui vous le dit!

Hors-Sujet
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
adrien.loridan
Nyctale
Messages : 141
Enregistré le : 22.09.2019
Voldemort, lien trouvé : me demander en mp
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Couscous a écrit :Aucune inquiétude à se faire...si Becker lui même n'a rien trouvé et si Max lui même à dit que ça n'y changerai rien de voir le cahier des charges...il n'y a pas à s'inquiéter !

:cafe:
M. Becker serait un cador en matière de décryptage d'énigme ?
Ce n'est même pas un novice, c'est avant tout un artiste peintre !
Il y a des déductions ou des conclusions qui n'ont pas lieu d'être…

QUESTION No 39 DU 2000-04-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: J'AI UNE IDEE

POUR L'ANNIVERSAIRE DE LA CHOUETTE,CE SE RAIT SYMPA D'INVITER MICHEL BECKER POUR UNE DISCUSSION AVEC NOUS SUR MINITEL SO US VOTRE SURVEILLANCE BIEN SUR!
EN EVITAN T DE LUI POSER DES QUESTIONS SUR LES ENI GMES,RE-BIEN SUR!APRES TOUT IL EST AUTEU R EGALEMENT!
ALLEZ DITES OUI!AMITIES.LISE

--------------------------------------------------------------------------------
LE PROBLEME, C'EST QUE MICHEL BECKER NE SAIT ABSOLUMENT PAS POURQUOI IL A PEINT TEL OU TEL ELEMENT,
PUISQU'IL L'A FAIT SUR MES INSTRUCTIONS.
LORSQUE LE BOUQUIN EST SORTI, IL A ESSAYE DE DECRYPTER LES ENIGMES.
APRES S'ETRE CONCENTRE PENDANT 20 MINUTES, IL A BALANCE LE LIVRE A TRA- VERS LA PIECE EN S'EXCLAMANT : "CA ME PREND LA TETE, CE TRUC !".
TOUT CELA POU R VOUS DIRE QU'IL NE POURRAIT REPONDRE A AUCUNE QUESTION, SI CE N'EST DE REVELER LA TENEUR DES INSTRUCTIONS QUE JE LUI AI DONNEES AVANT DE SE METTRE AU TRA- VAIL.
ET LA, BIEN SUR, JE NE SERAIS PAS D'ACCORD ! AMITIES -- MAX



Concernant la taille de la boussole, si Max Valentin souhait une boussole de 33cm de circonférence (et donc de 10,5cm de diamètre), il a pu laisser le peintre se débrouiller pour les dimensions de la boussole dès lors qu'il y aurait ensuite une réduction qui devait s'opérer.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
IXE a écrit :
Couscous a écrit :Aucune inquiétude à se faire...si Becker lui même n'a rien trouvé et si Max lui même à dit que ça n'y changerai rien de voir le cahier des charges...il n'y a pas à s'inquiéter !

:cafe:
M. Becker serait un cador en matière de décryptage d'énigme ?

et ou est-il dit qu'il faut être un cador en décryptage pour trouver la chouette ? :cafe:

Ce n'est même pas un novice, c'est avant tout un artiste peintre !
Il y a des déductions ou des conclusions qui n'ont pas lieu d'être…

Et quoi ? toi tu as bien une profession non ? ça ne t’empêche pas de chercher l'oiseau et je te ferrais remarquer que Becker a semble t'il fait d'autre chasses aux trésors, donc s'il te plait... :hinhin:

QUESTION No 39 DU 2000-04-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: J'AI UNE IDEE

POUR L'ANNIVERSAIRE DE LA CHOUETTE,CE SE RAIT SYMPA D'INVITER MICHEL BECKER POUR UNE DISCUSSION AVEC NOUS SUR MINITEL SO US VOTRE SURVEILLANCE BIEN SUR!
EN EVITAN T DE LUI POSER DES QUESTIONS SUR LES ENI GMES,RE-BIEN SUR!APRES TOUT IL EST AUTEU R EGALEMENT!
ALLEZ DITES OUI!AMITIES.LISE

--------------------------------------------------------------------------------
LE PROBLEME, C'EST QUE MICHEL BECKER NE SAIT ABSOLUMENT PAS POURQUOI IL A PEINT TEL OU TEL ELEMENT,
PUISQU'IL L'A FAIT SUR MES INSTRUCTIONS.
LORSQUE LE BOUQUIN EST SORTI, IL A ESSAYE DE DECRYPTER LES ENIGMES.
APRES S'ETRE CONCENTRE PENDANT 20 MINUTES, IL A BALANCE LE LIVRE A TRA- VERS LA PIECE EN S'EXCLAMANT : "CA ME PREND LA TETE, CE TRUC !".
TOUT CELA POU R VOUS DIRE QU'IL NE POURRAIT REPONDRE A AUCUNE QUESTION, SI CE N'EST DE REVELER LA TENEUR DES INSTRUCTIONS QUE JE LUI AI DONNEES AVANT DE SE METTRE AU TRA- VAIL.
ET LA, BIEN SUR, JE NE SERAIS PAS D'ACCORD ! AMITIES -- MAX



Concernant la taille de la boussole, si Max Valentin souhait une boussole de 33cm de circonférence (et donc de 10,5cm de diamètre), il a pu laisser le peintre se débrouiller pour les dimensions de la boussole dès lors qu'il y aurait ensuite une réduction qui devait s'opérer.


:non: car de toute manière il n'avait pas besoin de connaitre 33 cm de diamètre et de plus ses paroles concerne le cadre et non pas le livre, ça manque terriblement de cohérence et de précisions, en faite c'est nul...
Avatar de l’utilisateur
adrien.loridan
Nyctale
Messages : 141
Enregistré le : 22.09.2019
cela ressemble surtout a un projet de préparation d'une chasse avant de rencontrer mb et de lui proposer de peindre les visuels en s'associant avec lui, c'est pour cela que l’œuf qui ne convenait pas au sponsor a été remplacé par une chouette. Peut être même que la cache finale est différente.

"L’origine
La Chouette d’Or® Comment est née l’idée de la Chouette d’Or® La Chouette d’Or est née d’une amitié entre deux imaginatifs ambitieux et légèrement mégalomanes. L’un industriel du luxe désireux de lancer sa marque de joaillerie, et l’autre artiste plasticien en quête de notoriété. Leur projet commun ? « SIXTINE TWO » ! Il s’agissait de créer un lieu reproduisant exactement les volumes de la Chapelle Sixtine du Vatican et qui serait entièrement peinte par Michel BECKER. Au sol seraient placées des sculptures à grande échelle reproduisant les objets de la nouvelle marque, montres, bijoux, accessoires, immortalisés dans le marbre. Idée folle, grandiose, et volonté de créer l’évènement. Architectes et maquettistes nous en ont laissé de beaux témoignages. Il fallut ensuite mandater un professionnel du marketing pour promouvoir la nouvelle marque de joaillerie et orchestrer la médiatisation et la communication autour du projet. Nous étions début 1992 et c’est ainsi qu’au hasard de recherches tâtonnantes Regis Hauser finit par être consulté. Conquis par la démesure du projet « Sixtine Two », il acheva de convaincre les deux compères du bien-fondé de la « communication évènementielle ». Mais le bonhomme avait son idée en tête et il manœuvra assez rapidement pour placer son idée de chasse au trésor comme substitut, moins onéreux, plus rapide, bref, bien mieux qu’une construction gigantesque. Si l’industriel se laissa vite convaincre par le projet Hauser, Michel BECKER n’abandonna qu’à regret « sa Sixtine ». Mais le sponsor est roi …
Le projet Hauser, calqué sur une opération identique « MASQUERADE » de l’anglais Kit WILLIAMS, lancée en 1979 et terminée prématurément dans une certaine confusion après un beau succès de librairie, s’intitulait « L’œuf du Père Méhu ». Un œuf en or était caché et un livre d’énigmes devait permettre de le trouver. L’œuf devait être le chef d’œuvre illustrant le savoir-faire du nouveau joailler. Bon, l’œuf comme objet de joaillerie … Il fut expliqué qu’une autre marque infiniment plus célèbre en avait déjà eu l’idée.
« Michel », me dit le sponsor, « trouve-moi un objet qui donne de la majesté à ma marque et l’ancre un peu dans l’histoire pour lui donner de la légitimité ». Il connaissait la particularité de ma généalogie qui fait de Henri V, Comte de Chambord et Duc de Bordeaux, mon trisaïeul. C’est ainsi qu’en souvenir de la Duchesse de Berry qui voulut lever une nouvelle chouannerie pour rétablir son fils sur le trône de France, je choisis l’oiseau qui leur avait donné leur nom : la chouette. Celle-ci, bien sûr, serait d’or. "
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
@ Couscous

:zinzin:

Tu mélanges tout, les lettres, les mots, les phrases, leur sens, etc.…

Bref, tu ne comprends pas grand chose en fait !
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
agent222
Chevêche
Messages : 59
Enregistré le : 13.04.2017
Ayant lu les documents en question, il est évident que ceux-ci sont faux. Attention, je ne parle pas du livre de MB n'ayant pas celui-ci en main.

Pour le livre à venir, il y aura un point précis qui permettra d'affirmer que le livre est correct.

Pour les visuels je vais vérifier la pertinence de 13469696 en 530 mais le reste...

En 780 manquent les encoches et autres plus un mega indice clin doeil.

Pour l'épée il manque le pourtour du rocher.

Pour la 580 la contrebasse manque.

En 600 manque le cygne/pouce
Entre autres

En 500 un tas d'indices

Pour la 420 le compas

Quand au texte n'importe quoi...nne 11 degré..3 sentinelles...
Apparaisse Leon..

J'y ai cru 5mn et ensuite bien rigolé. Une blague


J'attends le livre de MB
zoophraste
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 25.08.2019
adrien.loridan a écrit :"L’origine[…] "


Source ?
Avatar de l’utilisateur
Galapia
Chevêchette
Messages : 31
Enregistré le : 14.08.2019
Bioposis a écrit :Pour moi rien que le fait d'avoir voulu faire apparaître les chiffres "13469696" me laisse à penser que c'est un vrai

J'ai dû louper un épisode.
A quel code correspondrait cette suite de chiffres?
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Galapia a écrit :
Bioposis a écrit :Pour moi rien que le fait d'avoir voulu faire apparaître les chiffres "13469696" me laisse à penser que c'est un vrai

J'ai dû louper un épisode.
A quel code correspondrait cette suite de chiffres?


Coucou Galapia !

Tu trouveras ta (tes) réponse(s) ici => La Rythmique d'ETERNITE"

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
IXE a écrit :@ Couscous

:zinzin:

Tu mélanges tout, les lettres, les mots, les phrases, leur sens, etc.…

Bref, tu ne comprends pas grand chose en fait !


J'ai compris l'essentiel...que tu n'a pas de coeur à l'ouvrage ! :alatienne:
agent222
Chevêche
Messages : 59
Enregistré le : 13.04.2017
144 etc...seraient des chiffres romains dissimulés dans les herbes.
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
J'ai jeté un oeil au doc. En quoi 1 ou 2 phrases font office de CDC ? Je peux écrire un pavé pour décrire une fonction logicielle simple, alors pour un tableau ça devrait être mastoc. Les énigmes affichées sont moches, c'est vraiment aimer se toucher le jonc un truc pareil... Curiosité rassasiée (j'en avais marre de voir vos allusions à ce truc sans posséder les codes), je vous laisse avec si ça vous fait plaisir :)

En bref : Revoyez la définition de cahier des charges
Alkaiodz
Chevêchette
Messages : 22
Enregistré le : 10.08.2019
edit: Zarquos :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
Stephane41
Ninoxe
Messages : 314
Enregistré le : 23.07.2017
Localisation : Où tu voudras.
Airyn a écrit :Il y a des preuves indirectes que Max a créé ses énigmes avant 1978 :
- à priori dans la 600 la fibule est considérée comme authentique, or le doute a été jeté dans les années 80 par Margherita Guarducci.
- Pour les masses atomiques de la 600 : la source est le petit Larousse de 1967, page 361.
- pour les périodes de révolution des planètes en jours, Max s'est basé sur l'encyclopédie Bordas "ASTRONOMIE", page 54, édition de 1968.


L'alignement Roncevaux-Bourges-Carignan étant "limite" sur la 989 de 1993, j'ai alors testé sur celle de 1978 date supposée de création et même en tordant un peu ce n'est pas très concluant. Je vous laisse juger. Ceci me laisse à penser que cette piste n'a pas été créée en 1978.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré