Catalogue des fausses pistes

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
zoophraste
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 25.08.2019
Catalogue des fausses pistes Messagepar zoophraste » 16 oct. 2019 à 18:20
Bordel, je viens de tomber sur une série de fausses pistes qui donnent du pile-poil, mes aïeux, un truc de malade ! C'est un peu flippant de voir comment, à partir de peu d'éléments, il est possible d'obtenir tant de pistes qui laissent croire, par la précision de leurs résultats, qu'on est sur la bonne… Je regrette de ne pas pouvoir en parler sans en même temps donner mes solutions, c'est même une vraie torture, mais j'ai mis un moment avant d'arrêter de crier « oh putain… Non mais bordel… » devant les tracés que j'obtenais, en ne changeant une seule donnée mais en conservant la même méthode de décryptage.

Ces fausses pistes sont si bien ciselées, tombent toutes si parfaitement bien, cela confine presque à de l'art dans l'œuvre que j'ai eu le même sentiment de vertige que lorsqu'on contemplait l'abyme…

Si certains en tout cas se sentent capables de partager les fausses pistes qu'ils ont rencontré, ce serait chouette que cela se fasse ici. Bien évidemment, plus elles sont belles, plus elles donnent du pile-poil, plus elles seront les bienvenues…
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Catalogue des fausses pistes Messagepar Kiba » 16 oct. 2019 à 18:58
Morty (& Co) a écrit :
Hors-Sujet

Hors-Sujet
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Catalogue des fausses pistes Messagepar crew » 16 oct. 2019 à 19:03
J'aime bien l'idée !
Une de mes fausses pistes que j'aimais bien : la lieue comme mesure.
En 500, les 560606 mesures donnaient 2242424km. Hum du morse ?
Et en 420, les 1969.697 mesures donnaient 7878788 mètres ! Du morse encore ?
Dans la dernière ligne de la 420, on trouve "Hâte-toi". Je me servais du tiret comme séparateur, comme en 500. Cela donnait : CD. Ce qu'il nous manque en 420 est une direction. CD peut donner 23 (énigme 580) et avec l'accent circonflexe de "Hâte-toi", j'en déduisais qu'il s'agissait d'un angle, de 23 degrés. Il ne me manquait que l'axe de référence pour avoir ma direction.
Bon, je n'ai jamais trouvé la spirale avec cette mesure, pourtant je l'ai cherchée ! partout... je l'ai tracée ! partout... Nada ! Poubelle ! Retour au pied :D
Avatar de l’utilisateur
ribi
Effraie
Messages : 215
Enregistré le : 12.04.2019
Localisation : Via Lemovicensis
Re: Catalogue des fausses pistes Messagepar ribi » 16 oct. 2019 à 19:11
@Crew: c'est d'autant plus amusant que 7878,788 se lit en morse CD...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Catalogue des fausses pistes Messagepar crew » 16 oct. 2019 à 19:15
J'ai dû mal m'exprimer :edente: : c'est bien à cause de 7878788 séparé en 7878-788 (séparation donnée par Hâte-toi) que j'obtenais CD.
Ah et aussi.. il existe la lieue du perche, qui "collait" avec LA CLEF SE CACHE SUR UN NAVIRE NOIR PERCHE.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Catalogue des fausses pistes Messagepar Bouba » 16 oct. 2019 à 19:20
crew a écrit :J'aime bien l'idée !
Une de mes fausses pistes que j'aimais bien : la lieue comme mesure.
En 500, les 560606 mesures donnaient 2242424km. Hum du morse ?
Et en 420, les 1969.697 mesures donnaient 7878788 mètres ! Du morse encore ?
Dans la dernière ligne de la 420, on trouve "Hâte-toi". Je me servais du tiret comme séparateur, comme en 500. Cela donnait : CD. Ce qu'il nous manque en 420 est une direction. CD peut donner 23 (énigme 580) et avec l'accent circonflexe de "Hâte-toi", j'en déduisais qu'il s'agissait d'un angle, de 23 degrés. Il ne me manquait que l'axe de référence pour avoir ma direction.
Bon, je n'ai jamais trouvé la spirale avec cette mesure, pourtant je l'ai cherchée ! partout... je l'ai tracée ! partout... Nada ! Poubelle ! Retour au pied :D


Excellent partage! :champion: C'est plein de bonnes idées. Cela me plait beaucoup. Et tant pis si c'est faux. L'important étant d'avoir de bonnes idées.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
ribi
Effraie
Messages : 215
Enregistré le : 12.04.2019
Localisation : Via Lemovicensis
Re: Catalogue des fausses pistes Messagepar ribi » 16 oct. 2019 à 19:23
Ah oui, mais "hâte-toi" donne également CD en morse à partir de la répartition consonne=>- ; voyelle =>.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Catalogue des fausses pistes Messagepar crew » 16 oct. 2019 à 19:25
Ah oui tiens, je n'avais pas fait attention, bien vu ! :okydoky:
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Kiba a écrit :
Hors-Sujet

Sûr ! Il y en a moins que de jurons. Mais je lui ai donné le choix... :lol:

bouba a écrit :Excellent partage! :champion: C'est plein de bonnes idées. Cela me plait beaucoup. Et tant pis si c'est faux. L'important étant d'avoir de bonnes idées.

Dans la catégorie paradoxes, c'est excellent aussi... :bravo:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Catalogue des fausses pistes Messagepar Bouba » 16 oct. 2019 à 19:40
Morty (& Co) a écrit :Dans la catégorie paradoxes, c'est excellent aussi... :bravo:


Ce qui m'intéresse, c'est la méthode. Plus important que le résultat.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Je crois que les fausses pistes sont les associations d'idées immédiates proposées par la chasse. Exemple :

Aigle = Napoléon
Cent jours = Cent-Jours
Débarquement depuis l'île d'Elbe = Golfe Juan
2424 = morse
778 = Roncevaux
Secours de Neptune = marcher sur l'eau
Instruments de musique = musiciens
etc.

Ma chasse s'articule autour d'autres idées, disons des associations d'idées différentes, certaines de ma pomme (autour de la moitié), d'autres publiées par des chouetteurs altruistes.

Elle est évidemment parfaitement cohérente, j'ai l'impression d'avancer. Hélas ça ne prouve que dalle, c'est peut-être ma piste qui est bidon.

Il n'y a plus que la 520 à laquelle je ne comprends rien (mais alors rien de rien !), mais je vais bien finir par la zigouiller aussi.
Asinus asinum fricat.
zoophraste
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 25.08.2019
Morty (& Co) a écrit :
Hors-Sujet


Je suis plutôt à cheval sur l'orthographe et les règles typographiques généralement, mais c'est vrai qu'en ce moment je remarque que j'ai une tendance à en faire et à en laisser passer beaucoup plus que d'habitude. J'en aurais honte si je n'était pas autant écrasé de fatigue. J'espère donc que ces fautes n'auront pas (trop) gêné ta lecture, dans le cas contraire, tu m'en vois navré…

Mais je ne peux plus rien y faire :)



El Rigoles a écrit :Je crois que les fausses pistes sont les associations d'idées immédiates proposées par la chasse.


Oui, et pourtant ces fausse pistes là sont celles qui, il me semble, sont parmi les plus faciles à éviter.

Les fausses pistes sur lesquelles je suis tombé aujourd'hui peuvent se résumer ainsi : j'ai le choix entre deux lieus dans l'énigme A, et l'énigme ne me donne pas la possibilité de les départager. Dans l'énigme B, mon décryptage se fait en combinant des éléments 2 à 2, ce qui me donne deux choix (mettons je combine des pommes avec des paniers ou des poires avec des casiers). Enfin, dans l'énigme C, toutes ces combinaisons donnent des choses différentes mais toutes valables, au pile-poil…

Ce qui fait qu'au bout de trois énigmes, je ne sais toujours pas quel est le bon chemin… Et le pire, c'est que des éléments de l'énigme B valident chacune des hypothèses que je déroule, je n'ai donc pour le moment aucun moyen de trancher entre la bonne proposition et la mauvaise (si tant est qu'il y en ai une de mauvaise). Et c'est juste hallucinant de trouver ces éléments de validation dans l'énigme B, ces résultats corrects dans l'énigme C, et rien dans l'énigme A qui me permette de trancher…

C'est un peu frustrant de pas être en mesure de vous montrer…
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
zoophraste a écrit :Et c'est juste hallucinant de trouver ces éléments de validation dans l'énigme B, ces résultats corrects dans l'énigme C, et rien dans l'énigme A qui me permette de trancher…


Ha ha oui, des fois ça fait même peur !

Mais c'est vraiment marrant :okydoky: Ça se décantera bien un jour, on regrettera ces moments !
Asinus asinum fricat.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Catalogue des fausses pistes Messagepar Zowl » 16 oct. 2019 à 20:42
El Rigoles a écrit :Je crois que les fausses pistes sont les associations d'idées immédiates proposées par la chasse.

[..]

Il n'y a plus que la 520 à laquelle je ne comprends rien (mais alors rien de rien !), mais je vais bien finir par la zigouiller aussi.


Oui.. les FP sont belles et bien la résolution primaire mais il y a Vérité en vérité..

PS: La 520 est une jumelle de la B, à comprendre, trouvez le reste. La 520 ne cache rien !

:franchouillard:
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: Catalogue des fausses pistes Messagepar liza » 16 oct. 2019 à 20:48
moi j'aime bien les gros mots... :laferme:
fausse piste de la 600: château Gaillard, au croisement de la ligne bourges-dieppe et du cercle de rayon bourges-epernay. pile-poil :bravo:
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Moi aussi j'aime bien les gros mots et je ne m'en prive pas. Mais les écrire sur le forum, c'est une faute de goût et de tenue.
J'en ai fait la remarque à zoophraste car il n'est pas coutumier de ce langage, à moins qu'il ne cache son jeu.
Pour l'orthographe, ça m'est égal, c'était une plaisanterie. Il y a des combats perdus d'avance.
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: Catalogue des fausses pistes Messagepar liza » 16 oct. 2019 à 21:27
ah tiens... moi je fais une différence entre les gros mots et la vulgarité, je n'aime pas la seconde, et raffole des premiers (surtout s'ils sont truculents) :okydoky:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Catalogue des fausses pistes Messagepar crew » 16 oct. 2019 à 21:34
Hors-Sujet
zoophraste
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 25.08.2019
El Rigoles a écrit :Ha ha oui, des fois ça fait même peur !


C'est exactement ça, ça fout la trouille ^_^

liza a écrit :ah tiens... moi je fais une différence entre les gros mots et la vulgarité, je n'aime pas la seconde, et raffole des premiers (surtout s'ils sont truculents) :okydoky:


Même chose ici ;)

crew a écrit :


Copine :banderole:
Modifié en dernier par zoophraste le 16 oct. 2019 à 21:43, modifié 1 fois.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré