Pourquoi des thèmes si variés existe dans le jeu ?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Je rebondis sur une portion de message de Vélo qui me semble intéressant pour un nouveau sujet
Voici son message :

J'ai des idées de chasses, comme beaucoup, mais j'aime les "histoires" comme présentait Max dans Orval par exemple - cf. L'Oeuf du Père Méhus également - car c'est plus abordable que des cryptos bruts dans tous les sens. Pas que certains auteurs désormais connus soient mauvais, bien au contraire, mais il manque une certaine part de rêve entre l'introduction et la chasse elle-même, AMHA.


Il est intéressant de constater que certaines sentent cette nécessité d’une petite histoire ou petite intro en début de chasse pour pouvoir débuter un rêve plus facilement, comme c'était le cas dans Orval ! Il est vrai que cela semble plus simple pour pouvoir amorcer une chasse au trésor…on lit la petite histoire, on se fait une idée du panorama et on participe du rêve !

Cette chose est inexistante dans la chouette d'or, pourquoi ?

Je ne sais pas vous, mais dans mon cas j’ai toujours eu le sentiment qu’en écrivant l'intro et bien le concepteur d’une chasse au trésor partageait plus son rêve que la notre ! En définitive, elle nous raconte une belle histoire, là n’est pas le problème, mais celle-ci semble d’une certaine façon limitée par ce qui est écris ! Peut-on dès lors dire que le rêve est entièrement nôtre ?

Chez moi c’est précisément le contraire qui m’a attiré dans la chouette…le fait qu’il n’y ait rien écrit et que ceci nous transporte dans l’imaginaire de l’invisible, comme s’il n’existait aucune frontière ! On vole et c'est ce que je ressent avec la chouette d'or !

J’ai toujours cru que si Régis Hauser avait construit la chouette d’or de cette façon, c’est précisément en partis pour donner libre cours à notre imagination. Certains penseront que procédé de cette manière dans une chasse au trésor est impossible , mais moi je crois que c’est tout à fait réalisable, surtout quand on dispose de temps et 17 ans c'est long !

Dans la chouette il n’est plus question de limiter le rêve à ce que l’auteur aurait pu écrire en intro, ici il nous donne l’opportunité de créer notre rêve d'une manière quasi complète et de pouvoir écrire en quelque sorte notre propre histoire et c’est cette chose qui fait le charme de la chouette d’or la rendant unique !

Construire une chasse d’un tel calibre est possible avec du temps et des thèmes variés ayant pour conséquence de frapper toute personne confondus, tout en gardant un fils continu selon le genre ! Pour ceci par exemple, il suffirais de capter l'attention de Mr Dupont qui est assez bon en math ou Jacques qui maîtrise bien la musique ou alors, Bernard très bon historien ! Mais dans tout ceci, je n’oublierai pas non plus le petit Paul qui lui aussi pourrait avoir toutes ses chances malgré son jeune âge ! Créons donc 12 énigmes avec des maths par exemple et reprenons tout depuis le début et faisons pareil avec la musique, l'histoire, géographie, nature, etc., etc..oui, oui un vraie chantier mais en définitive une belle oeuvre !

Un projet d'une telle ampleur complexifierait énormément le problème d'une chasse au trésor, c'est vraie et c'est pour cela qu'elle est difficile cette chasse car l'on a tendance à basculé d'un thème à un notre et on se perd sur le trajet du rêve, erreur qui peut être évité si l'on suis NOTRE itinéraire ! Si l’on croit comme moi que la chouette contient bel et bien des thèmes variés et je sais que beaucoup de personnes l'ont vu... alors il est fort probable qu'il ne s'agisse pas que d'un mythe et que des histoires toutes différentes nous conduisent belle et bien le pas, depuis le départ jusqu'à la fin du jeu, et ceci abordant des thèmes très vairés; permettant en quelque sorte de créer notre propre histoire !


Oui ça parait fou je sais mais si vous étiez un concepteur de chasse au trésor, croyez-vous qu’une telle méthode puisse être reproduite avec 12 énigmes et que celle-ci puisse individuellement avec une histoire unique qui nous concerne nous conduire tous de manières différente, vers une seule et unique destination ? Pensez vous cela faisable ou infaisable ? :okydoky:
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Salut Cous²,

Je passais par là et je vois ton petit post sur la structure potentielle du jeu.

Il y a quelques points que je ne comprends pas.

Si par histoire et thèmes tu entends que la chouette disposerait d'une narration cachée propre au jeu, genre les aventures imaginaires d'un personnage tout aussi imaginaire en fil rouge, c'est amha impossible.

Toute solution basée sur ce que je nommais jadis le mysticisme chouettesque, c'est à dire des solutions racontant des choses hors sol, univers à la Philémon (exemple : la flèche symbolise la clé née de la main d'une nef perchée dans la psyché occulte d'une spirale -j'exagère à peine-), ne tiennent pas la route. Une énigme peut sembler occulte, pas sa solution. La solution doit s'inscrire dans une concrétude historique ou culturelle sourçable dans une documentation classique.

Si ton post a pour but de dire que la chasse mélange des thèmes divers et variés, c'est une évidence et déjà rien que dans la partie communément admise. C'est par ailleurs une marque de fabrique de la plupart des chasses ludiques, une loi du genre en quelque sorte. On enfonce ici des portes ouvertes.

Bon, la chasse étant bientôt finie, plus que 326 jours au Max, je vais donc vous surveiller de près pour essayer de deviner lequel de vous va nous la déterrer.

@+
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Timy a écrit :Salut Cous²,

Je passais par là et je vois ton petit post sur la structure potentielle du jeu.

Il y a quelques points que je ne comprends pas.

Si par histoire et thèmes tu entends que la chouette disposerait d'une narration cachée propre au jeu, genre les aventures imaginaires d'un personnage tout aussi imaginaire en fil rouge, c'est amha impossible.

Toute solution basée sur ce que je nommais jadis le mysticisme chouettesque, c'est à dire des solutions racontant des choses hors sol, univers à la Philémon (exemple : la flèche symbolise la clé née de la main d'une nef perchée dans la psyché occulte d'une spirale -j'exagère à peine-), ne tiennent pas la route. Une énigme peut sembler occulte, pas sa solution. La solution doit s'inscrire dans une concrétude historique ou culturelle sourçable dans une documentation classique.

Si ton post a pour but de dire que la chasse mélange des thèmes divers et variés, c'est une évidence et déjà rien que dans la partie communément admise. C'est par ailleurs une marque de fabrique de la plupart des chasses ludiques, une loi du genre en quelque sorte. On enfonce ici des portes ouvertes.

Bon, la chasse étant bientôt finie, plus que 326 jours au Max, je vais donc vous surveiller de près pour essayer de deviner lequel de vous va nous la déterrer.

@+


Salut Timy... je présumais que cela pouvait prêter à confusion cette histoire de thème, mais non aucune inquiétude à te faire, car je ne parle d'un fils rouge dans le sens comme tu la soumis en suivant une piste imaginaire ou réelle du début à la fin, ce n'est pas vraiment ça !

Alors comme je ne vois pas comment l'expliquer correctement je vais reprendre l'exemple que j'ai cité plus haut en prenant une énigme, la 420 par exemple !

Voilà que Mr Bernard qui est bon en musique s'attaque à l'énigme en question. Son problème à lui et que ses facultés ne lui permettent pas de comprendre pleinement cette énigme pour ce qui est des calculs en question, c'est comme ça on y peut rien...cette histoire de fraction de jour sidéral ou des cent jours lui retentisse comme du charabia...son point fort à lui c'est la musique et c'est cette matière là qui peut vraiment l'aider !
Mr Bernard doit-il s'inquiéter ? La réponse est non, car Max a tout pensé et pesé pour que précisément chaque personne et le même niveau de chance de découvrir la solution de l'énigme !
Pour que cette méthode fonctionne, l'énigme en question doit contenir dans son décryptage quelque chose qui permettrait à lui ou à sa catégorie de virtuose de trouver la bonne réponse sans passer par ses calculs.... oufff diront certains, ça parait dément et pourtant...

C'est une méthode intéressante et reproductible, car si la bonne réponse de l'énigme 420 est admettons une ville, admettons==> Lyon... et bien Max peut très bien te faire découvrir Lyon via des maths, via l'histoire, via la musique, etc., etc.
La solution ne change pas d'un iota, c'est la même pour toi et moi, mais la méthode d'extraction de ladite solution elle, est différente pour toit et moi et selon nos capacités, elle ne retentit pas de la même manière pour toi et moi !

Ainsi Bernard n'a aucune inquiétude à se faire, car si depuis le début de la chasse ses capacités ne lui permettent pas de voir plus loin que la musique parce qu'il est nul dans le reste, il peut via toutes les énigmes avancer sans aucune difficulté, car il retrouvera toujours de la musique que seuls lui et ceux qui la comprenne pourront voir...pour les autres ses éléments sonnerons comme du charabia et c'est précisément se qui se passe dans la chouette, car certains thèmes prédominent et reviennent sans cesse, certains s'y retrouvent d'autre pas...qu'elle est la raison de tout cela, si ce n'est qu'effectivement il existe se genre de méthode dans le jeu ! :edente:

En résumé...l'idée n'est pas que telle ou telle énigme contient une matière et l'autre pas ! Ce sont toutes les énigmes qui contiennent ses matières et ceci permet en quelque sorte d'équilibrer la balance pour chacun d'entre nous...


Alors ceci est ma vision du jeu tel que je le vois moi...je continue donc à me demander si vous, vous vous êtes aperçut de cette chose ou alors vous croyez que ce n'est pas possible que Max ai pu faire ça ? :alatienne:
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
pourquoi "326 jours au max"?? ça sort d'où?
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
A Messagepar Archimede » 20 oct. 2019 à 02:05
Timy a écrit :
Si par histoire et thèmes tu entends que la chouette disposerait d'une narration cachée propre au jeu, genre les aventures imaginaires d'un personnage tout aussi imaginaire en fil rouge, c'est amha impossible.
@+

Erreur ! C'est en partie les trucs qui sont cachés dans le jeu de la chouette, des micros compartiments de personnages célèbres, avec, en effet, des sortes de narrations et des faisceaux d'idées qui construisent parallèlement un scénario issu de ces personnages.

En revanche, la seule personne imaginaire dans le jeu semble être Max...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Ok Cous²,

Je comprends mieux.

Personne ne peut te démontrer que tu as tort sauf à te mettre sous le nez le livre des solutions de Max.
Néanmoins, je ne pense pas, en toute subjectivité, que ce puisse être le cas.

Why ?
Pour deux raisons :
- Ce n'est pas dans le style de l'auteur. Si je bâtissais une énigme disant de tourner à 90° à partir d'une DCA, je ferais en sorte que les deux côtés soient utiles. Imagine que la DCA classique soit la bonne, d'un côté tu aurais Lille, de l'autre Dabo, dans ce cas la SA4C serait à l'Isle d'Abau. Moi je trouverais cela sympa, oui mais pas l'auteur du jeu. Ce n'est pas dans ses gênes ce genre de trucs, et jusqu'à preuve du contraire vous devez trouver ses solutions, pas celles qui vous font plaisir ou qui feraient plaisir à Timy.
- Ce que tu dis, plusieurs méthodes et, pire, thèmes, qui de manières totalement différentes aboutissent à la même solution, cela pose le problème d'accélération de la découverte de l'oiseau. Ceci ne colle pas avec la psychologie d'un auteur qui lance sa première grosse chasse. En outre, la variation de thèmes et méthodes est un classique du genre, surtout un classique du genre maxien. Il n'est même pas raisonnable d'imaginer une astuce systématisée tout au long du jeu, comme l'emploi permanent d'homophonies, d'anagrammes, de numérologie ou d'alignements empiriques voire autre chose. Ce n'est pas dans son genre. Idem pour la méga astuce. Elle ne consiste pas à ré-employer la même méthode tout au long des onze énigmes. Elle doit se contextualiser et donc avoir une forme astucieuse très variable même si elle apporte la même aide sur chaque énigme où elle est employée.

J'oubliais : amha !

Bon dépêchez-vous de conclure, plus que... J'ose même plus compter tellement le suspens devient intenable.

@+
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Timy a écrit :Ok Cous²,

Je comprends mieux.

Personne ne peut te démontrer que tu as tort sauf à te mettre sous le nez le livre des solutions de Max.
Néanmoins, je ne pense pas, en toute subjectivité, que ce puisse être le cas.

Why ?
Pour deux raisons :
- Ce n'est pas dans le style de l'auteur. Si je bâtissais une énigme disant de tourner à 90° à partir d'une DCA, je ferais en sorte que les deux côtés soient utiles. Imagine que la DCA classique soit la bonne, d'un côté tu aurais Lille, de l'autre Dabo, dans ce cas la SA4C serait à l'Isle d'Abau.

Moi je trouverais cela sympa, oui, mais pas l'auteur du jeu. Ce n'est pas dans ses gênes ce genre de trucs, et jusqu'à preuve du contraire vous devez trouver ses solutions, pas celles qui vous font plaisir ou qui feraient plaisir à Timy.

Je vivais à 3 kilomètres de l’île d'Abeau avec sa chapelle perchée : ) et pourtant ! tu dois savoir tout comme moi que cette ville à fait l'objet de recherche et d'une chouette fête ! Pourquoi faudrait-il obligatoirement l'exclure des probables solutions maxienne alors que cette piste a largement fait l'objet de recherche par des chouetteurs plus ou moins sérieux ? penses-tu vraiment à un manque d'élégance ? Ceci est très discutable !

- Ce que tu dis, plusieurs méthodes et, pire, thèmes, qui de manières totalement différentes aboutissent à la même solution, cela pose le problème d'accélération de la découverte de l'oiseau.

Sur ce point, on est d'accord et je l'ai expliqué, mais maintenant n'est-ce pas exactement le problème que l'on rencontre ? 27 ans tout de même ! On peut si tu veux chercher une autre raison, ici je pense en avoir transmis une !

Ceci ne colle pas avec la psychologie d'un auteur qui lance sa première grosse chasse.

Je sais que souvent du compare les autres chasses au trésor de max à la chouette, mais... Il ne t'est jamais venu à l'esprit que la chouette de par sa particularité, n'est peut-être pas une chasse qui a fait l'objet d'une reproductibilité sur celle qui ont suivi ? Non, mais imagine une seconde que c'est l'oeuvre de ta vie ! pourquoi voudrais-tu reprendre son essence et la reproduire ailleurs, pourquoi ne pas faire quelque chose de fou et grandiose qui ne se reproduira plus ?
On ne peut se baser sur la psychologie de la chouette en la comparant avec le reste, car précisément comme tu le la dit, c'est sa première grande chasse au trésor et c'est donc l'oeuvre de sa vie...c'est un chapitre unique et sur cette chose j'ai assez clair dans mon esprit que max n'a pas essayé de reprendre les concepts et de la déflorer dans ses chasses qui on suivi, pour moi la chouette n'a rien a voir avec le reste et comme je l'ai souligné seul le facteur temps pouvait donner de l'harmonie à ce que j'avance...le facteur temps n'y étais pas dans le reste de ses chasses, la chouette à débuté en 78 et pris vie en 93, c'est long et suffisant pour construire une oeuvre quitte à qu'elle mette des siècles à être trouvée...oui pour moi pas de doute que le réel problème de se jeu et de cet ordre-là et que l'on ne mesure pas encore son ampleur !



En outre, la variation de thèmes et méthodes est un classique du genre, surtout un classique du genre maxien. Il n'est même pas raisonnable d'imaginer une astuce systématisée tout au long du jeu, comme l'emploi permanent d'homophonies, d'anagrammes, de numérologie ou d'alignements empiriques voire autre chose. Ce n'est pas dans son genre.

Et pourtant si l’on devait reprendre tout ce qui a était dit par les chouetteurs bons ou mauvais, et dressé une liste, je t'assure qu'au menu tu auras à peu près tout ce qui tu as évoqué, et ceci dans chacune d’énigmes !
Et comme je le dis souvent...il peut arriver qu'une coïncidence se produise dans une énigme et que deux chercheurs complètement opposés trouvent la même chose, mais quand cette chose se multiplie un peu partout et bien je trouve déraisonnable de croire qu'il s'agit du hasard ! Si ses éléments disparates sont là et ils ont fait l’objet de plusieurs discussions sur plusieurs forums, c'est qu'il y a forcément anguille sous roche que ceci concerne une fausse piste ou une bonne, ça n'a pas d'importance ! La question est que: des thèmes tels que la musique, les maths ou la géométrie ou voir même un lien avec le tableau de Menledev et j'en passe, semble se trouver là bien avant leur découverte respective ! si l'on ferme les yeux sur ces choses-là parce que l'on croit que ce n'est pas maxien et que max n'a jamais fait ça dans d'autres chasses, je suis désolé, mais ce n'est pas se genre de constat qui m'expliquera des faits qui eux sont bien tangibles !


Idem pour la méga astuce. Elle ne consiste pas à ré-employer la même méthode tout au long des onze énigmes. Elle doit se contextualiser et donc avoir une forme astucieuse très variable même si elle apporte la même aide sur chaque énigme où elle est employée.


Ici je me réserve un peu, car dans le cas de la méga astuce c'est un joke et le joke il n'y en a qu'un ! pour ça découverte néanmoins et dans mon cas, je peu dire que le poteau rose peu se trouver de manière différente et avec cette phrase j'en ai déjà trop dit ! :alatienne:

J'oubliais : amha !

Bon dépêchez-vous de conclure, plus que... J'ose même plus compter tellement le suspens devient intenable.

Tu peu éclaircir cette chose ? j'ai du rater un épisode c'est pas possible ! :pigepas:
@+
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
J'interviens juste pour dire qu'en ce qui concerne mes soluces, je trouve un fil rouge, de 600 à 520. Pas une histoire construite, juste un point commun dans les solutions finales des énigmes. Un indice intéressant sur ce que je pouvais m'attendre à trouver, énigme après énigme.

Sur le fond, raconter une belle histoire tout en dirigeant vers la zone tout en construisant la supersoluce aurait été trop compliqué, à mon avis. Max s'est rapproché au plus près de l'élégance et de l'intelligence pratique qu'il cherche à mettre en valeur dans toutes ses chasses. Mais les contraintes étaient fortes, aussi je ne crois pas à une histoire complète.

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Prenez garde avec l'interprétation que vous pouvez faire de cette histoire de ''fil rouge'', car dans les madits ce n'est pas très clair, car tantôt max dit: pas de ''fils rouges'' et dans un autre il a pourtant confirmer que bien au contraire ( avec une certaine réserve) il y a fils rouge ! et oui, mais quand cette histoire de fils rouge touche les concepts du jeu ce n'est apparemment plus la même chose! et c'est surtout là ou je voulez en venir avec mes exemple de maths, de musique ou du reste ! :ancien:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Je n'ai pas non plus d'histoire à trouver à travers les énigmes, mais une sorte de fil rouge. Pas d'histoire , mais basé sur l'Histoire d'un coin de France où
( X ) personnages, se sont croisés . Les lieux à trouver sont emblématiques de chacun de ces personnages, ou même , pour certains lieux, de plus d'un personnages.
Avant 500, toute la région est définie, fin 650 la zone finale est déterminée dans cette petite région .
Chaque personnage est représenté par un pseudo ( Apollon, l'Aigle etc..) tout comme les lieux à trouver ( Ouverture, MonTout...etc..).
Ce n'est pas un voyage particulier de tel ou tel personnage qu'l me faut trouver, seulement des lieux bien précis.
Toutes sortes de symboles sont utilisés autant les couleurs, nom, tracé d'un visuel, animaux , chiffres etc..
S'adapter ou disparaitre
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Couscous a écrit : je peu dire que le poteau rose peu se trouver de manière différente et avec cette phrase j'en ai déjà trop dit ! :alatienne:

C'est clair (la 2ème partie hein) !!!
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
ça c'est un fil rouge selon max :edente:

51qePhMYxRL._SY355_.jpg


et ça se sont les nœuds qui nous appartient de dénouer selon max...ça si prête mais ce n'est pas exactement un fil rouge , j'espère que comme ça c'est plus clair ! :alatienne:

cable-electrique-auto-souple-7-x-15-25-m-L-140971-957349_1.jpg



Ma vision des choses et que le deuxième exemple démarre tous dans la première et culmine tous de la même manière sur la dernière, pour moi c'est le véritable procédé utilisé que l'on retrouve dans la chouette :champion:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Timy a dit:
Ce que tu dis, plusieurs méthodes et, pire, thèmes, qui de manières totalement différentes aboutissent à la même solution, cela pose le problème d'accélération de la découverte de l'oiseau


Je reviens sur ce que tu as dit, car au final c'est bien le problème que l'on a !

-Sur le parcours Mr Dupont ne sait pas aperçu du concept et à décider de lâcher son fil bleu et en agrippé un autre, le rouge... sauf que celui-ci ne lui était pas vraiment destiné ou si ! mais avec une certaine réserve ! il aurait dû d'abord s'apercevoir que dénoué son fil bleu pouvait lui facilité la tâche pour pouvoir desserrer le reste des liens sauf qu'il c'est emmêler les pinceaux sur son parcours, ce n'était pas vraiment la bonne méthode à adopter ! :titanic:

Au final, pour Max et pour lui seul ( pour l'instant) son jeu est comparable à une nappe de fils bien ordonné qui conduit au spot...vous pouvez comparer ç à l'arc en ciel ou à un feu d'artifice ça ne change rien, car l'idée est là !
Pour nous malheureusement c'est une pelote comparable à un véritable nœud... c'est le désordre, la cata ! mais ceci est voulu par max et c'est pour cela qu'il nous appartient de dénouer chaque fil ! Si l'on ne s'aperçoit pas du problème et bien ont R dans la bouillabaisse Maxienne ! :hinhin:

Sans titre-1.jpg
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Un capharnaüm organisé, quoi !

Tu as peut-être raison, un tisserin n'aurait pas fait mieux :

Hors-Sujet


Signé "Pére Jtéhu".

:lol:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Couscous a écrit :
Timy a dit:
Ce que tu dis, plusieurs méthodes et, pire, thèmes, qui de manières totalement différentes aboutissent à la même solution, cela pose le problème d'accélération de la découverte de l'oiseau


Je reviens sur ce que tu as dit, car au final c'est bien le problème que l'on a !

-Sur le parcours Mr Dupont ne sait pas aperçu du concept et à décider de lâcher son fil bleu et en agrippé un autre, le rouge... sauf que celui-ci ne lui était pas vraiment destiné ou si ! mais avec une certaine réserve ! il aurait dû d'abord s'apercevoir que dénoué son fil bleu pouvait lui facilité la tâche pour pouvoir desserrer le reste des liens sauf qu'il c'est emmêler les pinceaux sur son parcours, ce n'était pas vraiment la bonne méthode à adopter ! :titanic:

Au final, pour Max et pour lui seul ( pour l'instant) son jeu est comparable à une nappe de fils bien ordonné qui conduit au spot...vous pouvez comparer ç à l'arc en ciel ou à un feu d'artifice ça ne change rien, car l'idée est là !
Pour nous malheureusement c'est une pelote comparable à un véritable nœud... c'est le désordre, la cata ! mais ceci est voulu par max et c'est pour cela qu'il nous appartient de dénouer chaque fil ! Si l'on ne s'aperçoit pas du problème et bien ont R dans la bouillabaisse Maxienne ! :hinhin:

Sans titre-1.jpg


J'aime ÇA , ( deux idées ) ( une TRACE pour le trésor ). amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ancil a écrit :Un capharnaüm organisé, quoi !

Tu as peut-être raison, un tisserin n'aurait pas fait mieux :

Hors-Sujet


Signé "Pére Jtéhu".

:lol:


Je vois que tu as compris l'essentiel, Honoré n'aurait pas dit mieux ! :respect:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
tompoucex a écrit :
J'aime ÇA , ( deux idées ) ( une TRACE pour le trésor ). amha
a + tompoucex


C'est un peu plus compliqué Tompoucex...c'est plutôt un amas d'idées lié à des concepts précis qui circulent de A à Z assimilable à une horloge !
Pour pouvoir résoudre cette chasse, l'idée est que seul il nous sera très difficile, voir impossible d' y mettre un terme...démêler tous les fils c'est mettre à découvert toutes les équations des concepts et pour se faire il faut tenir le bon bout ensemble selon nos dons !

Malheureusement quand Bernard parlera à Mr Dupont de ses découvertes ou de l'une d'elles, ça sonnera strictement chinois toute son histoire et Mr Dupont se demandera alors ou il est allez pêcher ses sottises, réaction normal pour les plus entêtées puisqu'ils croient tous savoir et ça lui il ne l'a pas vu, ni ne veut la voir ! :hinhin:
et quand c'est Mr Dupont qui ferra la même chose, Bernard lui aussi ne comprendra strictement rien à sa découverte et il pensera lui aussi que son compagnon est tout aussi fou, normal lui non plus ne les vois pas et après tout Mr Dupont à commencer ! :lol:

C'est exactement le panorama que l'on rencontre dans la chouette d'or :escrime: et croyez-le ou non, ça...oui toute ses petites histoire son plus que voulu,manigancé, planifié, par une seule personne => Max :eek:
Ni Bernard ni Mr Dupont sont responsable de leur découverte respective,( il sont juste responsable d’être obtus) c'est max et lui seul qui à placer là un élément pour chacun d'entre d'eux... l'un le verra l'autre pas et vice versa... :okydoky:

Il ne faut donc pas s'étonner que depuis le départ très peu mais alors très peu de personne on su mettre en commun accord leur recherche...dans la chouette ça ne fonctionne pas ! Pourtant c'est l'unique solution qui viendra à bout de tout se bazars et ça max le savais aussi, tout comme il savais comment contrôler un départ trop rapide...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
20 mars 2015, 200 ans jour pour jour, l'Aigle projeté dans l'ombre de la Lune refait une apparition à travers cette éclipse de Lune sur le parcours de l'autre Aigle lié par quelques lettres, NapolEon…

Mais surtout, ce jour là, comme par hasard, ça faisait 8000 jours que la chouette était enterrée…

Plusieurs pistes se détachent pour entrer dans les décors du jeu de la chouette, et je pense que l'une des pièces de ce 20 mars 2015 débloque le jeu en profondeur… oO

Profondeur jamais atteinte par personne puisqu'il faut prendre le jeu comme cela :
500530780600B420520650470560580 N/B
B780650600580560530520500470420 Spectre
B530780470580600500420560650520 Disque

Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
A
couscous
,

Si, moi aussi je l'ai cette histoire de thèmes qu'il faut suivre.
Mais avec une petite variante. Comme pour une fugue.

Il faut suivre plusieurs thèmes (les fils),
mais absolument AUCUN ne va de la première à la dernière énigme.
Comme une fugue, il y a des trous, c'est à dire qu'un ou plusieurs thèmes manque(nt) dans chacune des énigmes.
Afin que ce seul un décryptage complet puisse mener à la cache, et non pas,
par hasard, le décryptage d'un seul thème, donc d'un seul fil.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Crocodile24 a écrit :A
couscous
,

Si, moi aussi je l'ai cette histoire de thèmes qu'il faut suivre.
Mais avec une petite variante. Comme pour une fugue.

Il faut suivre plusieurs thèmes (les fils),
mais absolument AUCUN ne va de la première à la dernière énigme.
Comme une fugue, il y a des trous, c'est à dire qu'un ou plusieurs thèmes manque(nt) dans chacune des énigmes.
Afin que ce seul un décryptage complet puisse mener à la cache, et non pas,
par hasard, le décryptage d'un seul thème, donc d'un seul fil.


UNE lecture , deux IDÉES , maintes fois RÉPÉTÉES . amha
a + tompoucex

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]