Pourquoi des thèmes si variés existe dans le jeu ?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
C’est un problème que j’ai rencontré aussi et c’est normal, car le jeu est d’une grande densité. Comme je l’ai expliqué au début, le problème peut surgir aussi quand certains éléments ne sont pas dominés de la bonne façon et nous reste malheureusement hermétique, mais cela ne veut pas dire forcément qu’elles sont inexistantes à l’énigme ! Si certaines choses sont des fugues c’est probablement aussi que le temps n’est pas encore au rendez-vous pour toi et pour moi de les découvrir !
Ensuite, il existe un problème dans ce jeu qui est la cause numéro 1 de certains lapsus de cohérence, c’est la chronologie !
Dans ce jeu la chronologie est bouleversée de telle sorte qu’une énigme X peut tout aussi bien nous faire basculer dans plusieurs niveaux temporels ! cela semble fou dit comme ça, mais on se croirait dans retour vers le futur montre en main !
C’est le cas par exemple avec l’histoire de la 470( je pense à quelqu’un en ce moment ! :edente: ) et surtout de la 780 avec les deux personnages qui se croisent à un moment X
Le croisement a bel et bien eu lieu, c’est certain ! fictif ou pas, là n'est pas le plus important ! elle n'est pas sortie de la nada ! seulement le problème qui existe avec le croisement, c'est qu'il ne tente pas de nous orienter sur un cas spécifique isolé de duo ! elle tente plutôt de nous transporter sur DES CAS de croisements ou de rencontres importante au cours de l’histoire, qui pour certains ont marqué un événement important, mais pas forcément réel si l'énigme est capable de nous basculé sur l'histoire d'un roman ou autre chose !
Il était impossible pour max de révéler que les deux personnages, représentés par exemple : Pierre ou Paul. Ceci aurait provoqué une collision avec un mur, car la chronologie nous fait basculé d'un côté et de l'autre est cette méthode adoptée par max ne lui permettait pas dans dire plus ! Pierre et Paul par exemple c’est il y a 2000 ans ! mais Pierre et Paul en 778 c’est Roland et Charlemagne :okydoky: et aux 19 siècles c’est Méchain et Delambre ! :champion:

L’important n’est pas en soi les personnages en question, mais ce qu’il s’en dégage de leur rencontre, c’est ça le véritable croisement et c'est aussi c'est événement chronologique différente qui déboussole ! :hinhin:

Ps: dis en passant...je serrais heureux de connaitre toute les personnes qui sont déjà tombé dans cette spirale si :egyptien:
spirale du temps.png

A ma connaissance j'en connais déjà 2 :lol:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Sieur Couscous se pose les bonnes questions mais va un peu trop loin dans les réponses.

Max Valentin nous éduque comme un "maître" ou un professeur à travers ses énigmes qui coïncident avec les matières premières que l'on retrouve sur le banc d'école, que l'on peut appeler thèmes mais il y a liaison(s) par leurs deuxièmes Vérités (le « V » dans le « v »), ce qui coïncide avec le "fil rouge" en OUI mais NON.

Officiellement, il y a 11 énigmes et ONZE (ZONE) est un chiffre PREMIER tout comme cette chasse pour Max Valentin.. 11 vaut "1 et 1", premiers tout deux comme le Vérité en vérité :-))

N'importe quelle énigme propose dans ce jeu un PREMIER comme fond de réflexion et il me semble l'avoir déjà dicté mais c'est passé à "l'AS" (11 ou 1) :-))

Exemple tout con : quelque part dans se jeu se cache 40.. 40 est juste le ratio entre la grande et la petite carte. Les Vérités en vérité sont nombreuses et augmentent de ce fait les fils (Reliquats) mais il n'y a qu'un seul Noeud (personnage).

Si tu ou vous ne faites pas confiance aux redondances, c'est le mur.

:alatienne:
Modifié en dernier par Zowl le 06 nov. 2019 à 23:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Zowl a écrit :Sieur Couscous se pose les bonnes questions mais va un peu trop loin dans les réponses.


C'est vraie mais en faite non...si je devais déballer tout, c'est la camisole de force qui m'attendrais :hinhin:

Sinon j'ai bien aimé ton développé que tu viens d'exposer...ça se résume bien à ceci, non ? :okydoky:

220px-bouteille-188x300.png
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tu as mal interprété mon message Zowl... l’illustration t'a induit en erreur !

Je recommence donc avec quelque chose de plus concret qui démontre bien une chose, les apparences sont souvent trompeuses ! :alatienne:

Bonne lecture !

https://www.fabula.org/lht/3/vigliano.html
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Zowl a écrit :
Hors-Sujet


Tu es le fruit d'un court-jus ?

:roule: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Exactement.. bourré d'énergie occasionnant un max de connexions neuronales, la surcharge étant sécurisée par tes lectures.

:edente:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Couscous a écrit :Tu as mal interprété mon message Zowl... l’illustration t'a induit en erreur !

Je recommence donc avec quelque chose de plus concret qui démontre bien une chose, les apparences sont souvent trompeuses ! :alatienne:

Bonne lecture !

https://www.fabula.org/lht/3/vigliano.html


Si tu le dis et que tu y crois, c'est l'essentiel..

:alcoolo:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Le pire c'est de croire seulement se que l'on avance...je ne crois pas être dans se cas ! :alatienne:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]