La preuve par le hibou

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: La preuve par le hibou Messagepar Morty (& Co) » 04 nov. 2019 à 19:54
dominique a écrit :Ce qui me fait remarquer aussi que vous êtes capable de mettre un nom de race sur cette chouette, mais pas sur le coq de 530.

La statuette ressemble à une chouette effraie, sauf que le dessin lui donne des aigrettes, ce qui prête à confusion.
Le coq ressemble à un coq français, le gallus-gallus, sauf qu'on lui a mis une plume sur la tête, ce qui prête à confusion.
Toi aussi tu es confus. Que veux-tu dire exactement ?
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: La preuve par le hibou Messagepar Zowl » 04 nov. 2019 à 22:04
Tito Alba et la "B" se découvre. Une p'tite erreur sur l'oreille ne vaut pas l'œil perçant de la bestiole :-))
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La preuve par le hibou Messagepar Egide » 04 nov. 2019 à 22:11
dominique a écrit :Ce que voulais dire c'est quel que soit le nom de race de cette chouette -hibou-chevechette, Ce n'est pas ce qui est important, c'est uniquement son symbole qui l'est.
Pour ce que j'en sais, ce sont les couleurs qui sont importantes. Elles donnent un indice sur la manière de classer les énigmes. Le logo d'en tête représente une tête de chouette parce que le trésor est une chouette. Ce serait un gland si le trésor était un gland d'or, ou un p'tit chaton tout mignon si le trésor était un p'tit chaton tout mignon d'or.
Ce qui me fait remarquer aussi que vous êtes capable de mettre un nom de race sur cette chouette, mais pas sur le coq de 530.
La sculpture de la chouette est assez réaliste pour déterminer l'espèce qui a servi de modèle au sculpteur (c'est d'ailleurs ce qui me fait douter du fait que Becker en soit l'auteur). Le coq de la 530 n'a absolument rien de réaliste, et si tu peux en déterminer la race, je te tire mon chapeau : personnellement, j'ai vu toutes sortes de volailles dans ma vie, mais jamais une comme ça (et que les dieux m'en préservent) !


Êtes vous sûr que vous ne voyez pas une licorne à la place de l'un des chevaux de la 780 ( petite corne sur la tête ) ?
Juste deux canassons qui semblent avoir été dessinés par un gosse de cinq ans pas très doué.

Et pour finir: non, la chouette + les chouans, guerre de Vendée ne m'intéressent pas, ni ne font partis de mes solutions.Ç'aurait été trop "simpliste"
Tant mieux ! Clairement, on se serait rapproché du "n'importe quoi" !

QUESTION No 50 DU 1999-07-08
TITRE: HIBOU OU CHOUETTE
MAX, LA CHOUETTE DESSINEE PORTE DES HOUP ETTES, CE QUI EST LE PROPRE DU HIBOU, PAS DE LA CHOUETTE. BRAVO POUR VOTRE JEU GENIAL. UN LILLOIS.
EN EFFET, C'EST DE MA FAUTE, PUISQUE JE SUIS L'AUTEUR DE CE LOGO. MAIS IL Y A EU D'AUTRES ERREURS DU MEME GENRE, COMMIS PAR DES GENS QUI ME SONT INFINIMENT SU- PERIEURS. PAR EXEMPLE, LE CHAMEAU DES CIGARETTES "CAMEL", DESSINE PAR RAYMOND LOEWY SI JE NE M'ABUSE, ET QUI EST EN REALITE UN DROMADAIRE. AUSSI, JE NECULPABILISE PAS TROP ! AMITIES -- MAX
Max est (encore) à côté de la plaque. En anglais, dromadaire ou chameau, c'est "camel", donc, pas d'erreur du côté de Raymond Loewy. D'autant que ce type n'a jamais dessiné le logo des cigarettes Camel, mais celui des Lucky strike, ce qui plaide largement en sa faveur, pour le coup.


QUESTION No 26 DU 1995-11-11
TITRE: UNE ERREUR DE MAX
SALUT MAX. DANS LA 600, JE PENSE ET JE S UIS MEME SUR QUE "CFD." DEVRAIT CORRESPO NDRE A "ES" ET NON PAS A "E". JE Y'ACCOR DE QUE TROUVER UN E TOUT SEUL DANS LA TA BLE EST IMPOSSIBLE ! MAIS C'EST UNE PETI TE ERREUR DE TA PART. CE N'EST PAS GRAVE ON TROUVERA QAND MEME. MES MEILLEURES A MITIES. CHIMISTE
JE NE PEUX PAS COMMENTER CE QUI RESSEM- BLE DE PRES OU DE LOIN A UNE METHODE DE DERYPTAGE OU A UNE SOLUTION (JUSTE, FAUS SE OU PARTIELLE), DESOLE. MAIS AVANT DE PARLER "D'ERREURS" DANS LES ENIGMES, DEMANDEZ-VOUS SI C'EN SONT BIEN... CELA DIT, J'ESPERE BIEN QUE VOUS TROU- VEREZ ! AMITIES -- MAX
En même temps, tu avoueras qu'en tant qu'auteur, il ne pouvait pas dire non plus "le bouquin est truffé d'erreur, mais je ne suis pas infaillible, bonne chance quand même, Max" !


:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: La preuve par le hibou Messagepar dominique » 05 nov. 2019 à 02:27
@ Egide

:banderole: :alatienne:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: La preuve par le hibou Messagepar Archimede » 06 nov. 2019 à 01:09
Moi je pense que Max joue un rôle dans le jeu, et il y a plusieurs solutions qui le font mentir. Or évidement il ne ment pas au sens où vous l'entendez, vilement, non, il ment parce qu'il joue un rôle scénaristique important dans le jeu en tant que personnage dans les énigmes, et dont personne ne s'est aperçu de sa présence et qu'il roulait pour le côté obscur du jeu, la partie sombre.

Il y a plusieurs solutions qui le font mentir, juste pour citer les miennes par exemple sur les madits religieux et ceux de la mise en page du texte des énigmes :
Je pense qu'il y a tout une trame avec les "TOUSSAINTs", il existe par exemple la solution suivante, si on tire un trait depuis la ville anglaise de Chichester patron des cochers vers la ville de Tours patron des piétons, si on poursuis plein sud on tape Prats de Mollo la Preste, or on a bien utilisé les saints pour cela, donc dixit les madit, mais il y a aussi cette histoire de fête des morts qui est un décor à lui tout seul associant le haitien cocher + le chant du Cher disparu, ensemble qui utilise les croyances vaudou et les morts-debout d'une part, et d'autre part la sainte fête de la Toussaint, du coup question religion interdite, les madits repasseront !
Ensuite il y a cette histoire de spirale un peu surnommée SAQC, or il y a dans la mise en page de la 500 un bloc SAQC qui tient sur 2 lignes et entre 4 lettres, et qui tient très bien son rôle pour indiquer la première spirale à emprunter si je puis dire. Donc là encore, les madits, ceux concernant la mise en page interdite, peuvent aller se rhabiller.

Moi je pense qu'on est tombé dans un méga piège, je veux dire que le jeu de Max est hautement toxique ! C'est à dire, Max joue un personnage néfaste dans le jeu et il s'est bien gardé de nous le dire. Il est dans le jeu un sorcier pour une sorcière (une sorcière bien verte), et le joueur est le mage au service d'une princesse (un peu sorcière aussi, mais rose). Je pense que la chouette a été entérré par Max afin de fonder le royaume du mal pour le compte d'une sorcière, et par conséquent il protège la chouette de sa découverte… Or le joueur, lui, cherche a déterrer la chouette pour le compte d'une princesse qui elle voudrait créer ( ou recréer…) le royaume du bien sur terre.

PARIS serait le royaume du mal et PAR YS serait le royaume du bien…
Elle attend quelque part de surgir de terre...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: La preuve par le hibou Messagepar tanacl » 06 nov. 2019 à 13:39
Archimede a écrit : Je pense que la chouette a été entérré par Max afin de fonder le royaume du mal pour le compte d'une sorcière, et par conséquent il protège la chouette de sa découverte…
Tout cela est parfaitement logique et rationnel, je plussoie bien évidemment. Sur toute demande avec envoi de timbre-poste, je fournis le nom de la sorcière, que je cache pour l'instant : Karaba. tanacl
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: La preuve par le hibou Messagepar james » 06 nov. 2019 à 16:02
C'est de la discrimination chromatique, on ne peut pas tolérer ça. Surtout que je connais des sorcières vertes tout à fait charmantes...
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La preuve par le hibou Messagepar Couscous » 06 nov. 2019 à 23:35
Attention de ne pas la confondre avec une souricière verte :hinhin:
51hy9IlZ+BL._SX425_.jpg
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: La preuve par le hibou Messagepar james » 07 nov. 2019 à 15:43
Il est vrai qu'elle n'a pas le caractère facile... :hinhin:

Hors-Sujet
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La preuve par le hibou Messagepar Couscous » 07 nov. 2019 à 17:57
Hors-Sujet
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: La preuve par le hibou Messagepar Morty (& Co) » 07 nov. 2019 à 17:59
Hors-Sujet
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: La preuve par le hibou Messagepar james » 07 nov. 2019 à 18:44
Hors-Sujet
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La preuve par le hibou Messagepar Couscous » 07 nov. 2019 à 19:38
Ce qui est à peu près certain c'est que la couleur verte semble renfermer cette notion de double Vérité !
-Dans le cas de David Banner, c'est sa double personnalité complètement opposée.
-Dans le magicien d'Oz, la sorcière nous est d'abord présentée sous les traits de Miss Almira Gulch en noir et blanc ( plutôt couleur bronze!) puis verte sous les traits de la sorcière de l'ouest.
-Et que dire de la chouette ? Et bien c'est idem, car le bronze subit une oxydation avec le temps surtout sous terre pour enfin devenir verte !

Il ne faudra donc pas s'étonner que le jour qu'elle sera trouver, elle sera probablement patiné de couleur verte et max connaissais très bien cette réaction et c'est pour cela que dans son jeu il a inclus cette notion de double vérité...comme je dis toujours les apparences sont trompeuse et se que max nous présente dans sont livre n'est juste que la partie visible de l'iceberg...tous subi une métamorphose :edente:


PS: je ne le met pas en hs car c'est un peu le même problème avec le hibou et la chouette...il sont de la même famille, il s'agit juste d'une petite permutation génétique ! :alatienne:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]