Travail de groupe

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Travail de groupe Messagepar Bouba » 11 nov. 2019 à 09:10
Salut! :coucou:
Comment vous faites quand vous travaillez a plusieurs? Vous signez des papiers? Ou bien c'est juste basé sur la confiance?
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
zoophraste
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 25.08.2019
Re: Travail de groupe Messagepar zoophraste » 12 nov. 2019 à 14:42
Je n'ai pas forcément une grande expérience en matière de collaboration dans une chasse au trésor, ce qui suit n'est donc que mon avis.

Si t'as pas confiance à la base, n'insiste pas, une vraie collaboration a besoin de confiance comme ciment, sinon il y a peu de chances que ça fonctionne. Cependant, avoir un document contractuel ou chacun s'engage peut parfois être nécessaire pour lever les réticences naturelles qu'on peut éprouver. Après tout, même les mariés signent parfois un contrat…

Il n'y a pas de règles en ce domaine, cela dépend de trop de facteurs.

Par contre, pour qu'un groupe fonctionne véritablement, il y a des choses essentielles qu'il faut établir dés le départ (liste non exhaustive) :
- que faire du trésor (le garder, le donner, le vendre…) ;
- comment répartir les gains équitablement en cas de vente ;
- quelle régularité dans le travail et les recherches, comment répartir la somme de travail équitablement entre les participants ;
- comment décider des pistes à suivre et des pistes à écarter ;
- quel médium pour les échanges (vocal, écrit, forme et contenu) ;
- envisager la séparation ; à quel moment se séparer et comment (les raisons peuvent être diverses : baisse d'intérêt, plus de temps, incompatibilité de caractères, pistes divergentes…).

Bon courage

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]