Petite(s) question(s)

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Petite(s) question(s) Messagepar Egide » 17 nov. 2019 à 14:03
:roule:

Si le visuel représentait une fesse, je suis sûr que certains y verraient la lune ! Pour la "cohérence" du visuel, je pense qu'il faudrait plutôt une paire de fesses, d'ailleurs... comment faire tenir la clef, sinon ?

:alatienne:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Petite(s) question(s) Messagepar Ancil » 17 nov. 2019 à 14:09
Egide a écrit ::roule:
Si le visuel représentait une fesse, je suis sûr que certains y verraient la lune ! Pour la "cohérence" du visuel, je pense qu'il faudrait plutôt une paire de fesses, d'ailleurs... comment faire tenir la clef, sinon ?
:alatienne:

:hinhin:
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Petite(s) question(s) Messagepar Timy » 17 nov. 2019 à 15:00
Egide a écrit :@Timy

Finalement, on est à peu près d'accord !

Pour la main du visuel 600, je précise que je n'ai pas d'idée arrêtée : je dis juste que si un droitier doit dessiner une main, il y a de grandes chances qu'il dessine sa propre main gauche. Je ne vois pas en quoi peindre une main plutôt que l'autre devrait être considéré comme une "lubie".

:alatienne:


Remplace lubie par initiative, ce sera plus précis et, en effet, on est d'accord sur l'essentiel.

Je préciserai juste que je ne pense pas que ce soit une initiative beckerienne, parce que Max refuse, à de multiples reprises, de dire si le fait que ce soit une main gauche est important.
Il est donc hautement vraisemblable que ce soit une instruction du CDC. En effet, en cas d'initiative beckerienne, ce n'est ni lié à une FP et encore moins à une soluce. Donc, qu'il botte en touche en QR de 1995 : ok ! Mais il a lâché du leste après sur toutes les pétouilles et interprétations hors FP de son cru, il aurait dû le faire ici aussi...

Maintenant, et on sera totalement d'accord je pense, le fait que le CDC précise "main gauche" ne sera en aucun cas un élément de preuve comme quoi le caractère "gauche" a un rôle à jouer dans la solution. Ce peut être un élément de FP construite voire un élément de brouillage pur et simple, c'est à dire une "FP ouverte" (expression maxienne) en misant sur l'imagination des chouetteurs.

On voit bien d'ailleurs en quoi la publication du CDC, si tant est que ce soit le vrai et sa dernière version dans son intégralité, va provoquer de nouveaux écueils dans les réflexions de nos petits camarades.

On sera débarrassé des sangliers, têtes de dinosaures et autre nasiques pour voir aussitôt débouler des raisonnements bâtis sur des choses inutiles voulues par Max, donc construits sur du sable.

:alatienne:

@+
Modifié en dernier par Timy le 17 nov. 2019 à 15:26, modifié 1 fois.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Petite(s) question(s) Messagepar Timy » 17 nov. 2019 à 15:07
Ancil a écrit :Faut quand même pas pousser, des mains droites ou gauches, ouvertes, à plat, de profil, de face, montrant la préhension, enfin représentées sous toutes les coutures, il y en a plein les manuels de dessins.

Bref, heureusement que Max ne lui a pas demandé de peindre une fesse gauche !

:lol:


Aucun problème, avec un miroir Becker avait toute la latitude nécessaire pour peindre sa propre fesse gauche.

:alatienne:

@+
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Petite(s) question(s) Messagepar Timy » 17 nov. 2019 à 15:08
Egide a écrit ::roule:

Si le visuel représentait une fesse, je suis sûr que certains y verraient la lune ! Pour la "cohérence" du visuel, je pense qu'il faudrait plutôt une paire de fesses, d'ailleurs... comment faire tenir la clef, sinon ?

:alatienne:

Fais gaffe quand même, certains ont bien la lune en guise de NNP.

:alatienne:

@+
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Petite(s) question(s) Messagepar Ancil » 17 nov. 2019 à 16:49
Timy a écrit :
Ancil a écrit :Bref, heureusement que Max ne lui a pas demandé de peindre une fesse gauche !
:lol:

Aucun problème, avec un miroir Becker avait toute la latitude nécessaire pour peindre sa propre fesse gauche.
:alatienne:
@+

Ah s'il utilise un miroir c'est différent mais pour l'avoir vérifié personnellement, ce qu'il aurait alors représenté avec cet artifice, aurait été en réalité sa fesse droite... ;o))

:alatienne:
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Petite(s) question(s) Messagepar Timy » 17 nov. 2019 à 17:10
Oui mais là tu abordes la Méga Astuce avec la fesse droite dans un miroir. C'est bien un sujet tabou mais uniquement pour ne pas choquer les âmes chastes.

Dans ce cas, peut-on se risquer à qualifier cette Méga Astuce de "fondement" du jeu ?

D'ailleurs, une fois compris, on aboutit au célèbre feu d'artifesses promis par l'auteur en fin de partie.

:alatienne:

@+

PS : Bon sang, je crois bien avoir diffusé ici mon post le plus pertinent de toute ma vie de chouetteur.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Petite(s) question(s) Messagepar crew » 17 nov. 2019 à 17:21
Timy a écrit :Maintenant, et on sera totalement d'accord je pense, le fait que le CDC précise "main gauche" ne sera en aucun cas un élément de preuve comme quoi le caractère "gauche" a un rôle à jouer dans la solution. Ce peut être un élément de FP construite voire un élément de brouillage pur et simple, c'est à dire une "FP ouverte" (expression maxienne) en misant sur l'imagination des chouetteurs.


Ou ce peut être un élément qui ne sert à rien dans la solution, mais qui aide à la cohérence avec le reste. Pour ma part, c'est une main gauche, sinon le pouce serait dans le sens opposé au TANPR. Ce serait balo vu qu'on ne doit pas dévier d'un pouce.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Petite(s) question(s) Messagepar Ancil » 17 nov. 2019 à 17:34
Timy a écrit :Oui mais là tu abordes la Méga Astuce avec la fesse droite dans un miroir. C'est bien un sujet tabou mais uniquement pour ne pas choquer les âmes chastes.

Dans ce cas, peut-on se risquer à qualifier cette Méga Astuce de "fondement" du jeu ?

D'ailleurs, une fois compris, on aboutit au célèbre feu d'artifesses promis par l'auteur en fin de partie.

:alatienne:

@+

Fondement du jeu probablement... mais j'ai le sentiment profond que cet artifice n'a rien à voir avec cette astuce. L'idée est séduisante et peut très bien tenter, voire piéger durablement quelques alouettes.

:alatienne:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Petite(s) question(s) Messagepar Zowl » 17 nov. 2019 à 23:26
dominique a écrit :Le coq est un indice, pas un problème à résoudre en lui même , et de même pour la plume.
Ce n'est pas parce que ce n'est pas important que c'est inutile


CE N'EST PAS IMPORTANT pour l'énigme en cours..

Enfin quelqu'un qui suit..

Pour Max Valentin, l'importance fût la résolution de la dite énigme, les p'tits trucs complémentaires font parties des "TABOU" ou "FILS" car un rien pouvait accélérer la compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Petite(s) question(s) Messagepar Egide » 18 nov. 2019 à 13:02
Zowl a écrit :
CE N'EST PAS IMPORTANT pour l'énigme en cours..

Enfin quelqu'un qui suit..

Pour Max Valentin, l'importance fût la résolution de la dite énigme, les p'tits trucs complémentaires font parties des "TABOU" ou "FILS" car un rien pouvait accélérer la compréhension.


Non, Zowl, relis ce que dis l'auteur :

"MEME SI BECKER S'EST EN EALITE INSPIRE D'UNE CERTAINE RACE DE COQS, IGNOREZ CELA ET PARTEZ DU PRINCIPE QUE LA RACE N'A AUCUN ROLEA JOUER DANS CE JEU".

"J'AI DEJA PRECISE SOUVENT QUE CETTE PLUME N'AVAIT RIEN A VOIR DANS LE JEU".

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Petite(s) question(s) Messagepar dominique » 18 nov. 2019 à 17:49
Rien à voir effectivement, mais il faut bien admettre que l'ensemble
Coq + plume font bien parti du visuel, et au 1er plan, et on ne peut pas les louper.
Ce n'est pas important pour décrypter quoi que soit, mais ce sont des indices, et comme tout indice tu t'en sert ...ou pas.
Les visuels sont quand même complémentaires des textes d'enigme, ils ne sont pas mis pour faire jolis et apporter de la couleur.

:cafe:

(moi, en 650, je retrouve ce coq
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Petite(s) question(s) Messagepar Egide » 18 nov. 2019 à 18:35
Salut, Domino !

Moi, je veux bien ! Mais si ça n'a rien à voir avec le jeu, en quoi est-ce que ça pourrait être utile ? :pigepas:

:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Petite(s) question(s) Messagepar tompoucex » 18 nov. 2019 à 19:01
Egide a écrit :Salut, Domino !

Moi, je veux bien ! Mais si ça n'a rien à voir avec le jeu, en quoi est-ce que ça pourrait être utile ? :pigepas:

:alatienne:


Le coq RACONTE : bec ouvert . Il ne chante pas.
La plume pour ÉCRIRE : nos trouvailles SUR feuille de papier . La carte . amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Petite(s) question(s) Messagepar Egide » 18 nov. 2019 à 19:04
@Tompoucex

Oui, si tu veux !

:alatienne:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Petite(s) question(s) Messagepar Zowl » 18 nov. 2019 à 21:26
Egide a écrit :
Zowl a écrit :
CE N'EST PAS IMPORTANT pour l'énigme en cours..

Enfin quelqu'un qui suit..

Pour Max Valentin, l'importance fût la résolution de la dite énigme, les p'tits trucs complémentaires font parties des "TABOU" ou "FILS" car un rien pouvait accélérer la compréhension.


Non, Zowl, relis ce que dis l'auteur :

"MEME SI BECKER S'EST EN EALITE INSPIRE D'UNE CERTAINE RACE DE COQS, IGNOREZ CELA ET PARTEZ DU PRINCIPE QUE LA RACE N'A AUCUN ROLEA JOUER DANS CE JEU".

"J'AI DEJA PRECISE SOUVENT QUE CETTE PLUME N'AVAIT RIEN A VOIR DANS LE JEU".

:alatienne:


C'est un peu comme la portée, ce ne sont pas des parallèles et pourtant, la petite lueur éclairant les deux triangles opposés dit : attention, symétrie en jeu

Donc, je veux bien pour les petites touches à la Becker mais la plumes me paraît un peu "Too Much" pour être considérée comme "petite touche", autant dire que le morse noir aurait dû être blanc mais que Becker avait sa préférence. Que Becker ai retouché les signes du zodiaque pour le style général, c'est OK!.. mais la plume est isolé, seule, grande différence !

Maintenant, ce COQ + PLUME est bizarrement le reflet exact d'une énigme + une I.S ! :oops:

Le problème des Maudits, c'est que le contexte des précédents n'y figurent jamais alors en sortir un du lot c'est comme réduire un film de 90 mn à 1 mn. Ce n'est pas un jet de pierres sur Max Valentin, c'est juste que parfois et face aux flots de questions débiles, il avait tout à fait le droit de stopper la vague, car en première instance cela ne faisait pas partie du concept de la résolution primaire de l'énigme en cours. Après je ne suis pas Dieu mais personnellement, je serai enclin à dire : je l'aurai fait

On ne voit que quelques 35.000 sur 115.000 questions, il y a un grand trou dans la chronologie !

:alatienne:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Petite(s) question(s) Messagepar chevechercher » 18 nov. 2019 à 23:15
Egide a écrit :Salut, Domino !

Moi, je veux bien ! Mais si ça n'a rien à voir avec le jeu, en quoi est-ce que ça pourrait être utile ? :pigepas:

:alatienne:


Je te donnes un exemple : pour moi, le grand cercle jaune du visuel de la 420 représente le soleil. Pourtant, si Max avait dit que le soleil n'a rien à voir avec le jeu, ça m'irait très bien, étant donné le rôle négligeable qu'il joue seulement dans une énigme.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Petite(s) question(s) Messagepar dominique » 18 nov. 2019 à 23:45
@ Égide : je ne ferais pas l'injure de te donner la définition "d'indice".
Tout comme" bourges", le coq et sa plume sont des indices pour trouver" l'Ouverture" et ce qui s'y rattache(nt).

Mais le coq en lui même, avec sa race particulière, la plume qui l'orne, ne donneront pas sujet à d'autres recherches pour décrypter quoi que ce soit. Ce ne sont que des symboles pour orienter vers ce qu'il faut trouver.

Ils correspondent tout à fait à ce Madit qui parlait d'ancre de marine etc . pour arriver à Pierre Loti.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Petite(s) question(s) Messagepar Egide » 19 nov. 2019 à 08:05
Oui, c'est comme une enquête policière dans laquelle les "indices" n'auraient rien à voir avec le crime !

:alatienne:
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Petite(s) question(s) Messagepar Timy » 19 nov. 2019 à 08:43
Encore un coup de la Méga Ass-tuce pour rester dans la thématique sélénite.

Bon, je vous laisse, il vous reste du taf et moins de 300 jours pour l'accomplir...

@+

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]