Mega-astuce

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Don Luis
Hulotte
Messages : 14159
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 17 déc. 2007 à 13:53
Tromelin a écrit :Don Luis je n'accroche pas avec ton raisonnement alpha numérique, j' ai eu tendance à me perdre dans ce genre de labyrinthe il y a 7 ou 8 ans, c'est un puit sans fond. :cassetete:
Avec l'alpha numérique tu peux tout imaginer et tout trouver, tu fais fausse route l'ami.
Mon frère racontait une histoire il y a longtemps au tout début du forum d'Edelweb démontrant qu'en mesurant un kiosque à journeaux on pouvait prouver tellement de choses extraordinaire, à en boucher un coin aux égyptologues qui se perdent dans les prises de mesure des pyramides.


Que veux-tu que je te dise ? J'ai suivi cette piste très loin, jusqu'à deux doigts de la fin, et les confirmations que l'on obtient à la fin (au niveau de la 650) ne laissent place à aucun doute. Mais tu n'es pas obligé de me croire et je ne peux pas révéler ma piste aussi loin !

Quant aux histoires d'égyptologue et d'Umbero Eco, etc., c'est un argument qu'on m'a opposé 100 fois dans le passé. Ma réponse est que la Chouette d'or n'est pas un kiosque à journaux, mais une chasse au trésor. Il n'est pas raisonnable de penser que le concepteur d'un kiosque à journaux s'est amusé à cacher des indices dans les dimensions de l'édifice. S'agissant d'une chasse au trésor, il est en revanche parfaitement raisonnable de supposer que son concepteur s'est efforcé d'y cacher des indices ! Si tu refuses de le croire , tu nies tout simplement le principe même d'énigmes qu'il s'agit de résoudre ! C'est le genre d'argument que l'on voit revenir sans cesse, mais est pourtant dénué de la moindre pertinence, soit dit sans vouloir te vexer !

Désolé de ne pas pouvoir te convaincre ! J'enrage souvent de voir que j'ai beau accumuler les démonstrations, certaines personnes refusent tout simplement de ne serait-ce qu'envisager que peut-être il y a une possibilité que je sois dans le vrai... Mais au moins, tu m'as fait le plaisir d'essayer de comprendre ma piste !

Sans rancune

DL :cassetete:
Modifié en dernier par Don Luis le 17 déc. 2007 à 14:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lancelot_du_lac
Effraie
Messages : 240
Enregistré le : 08.11.2007
Localisation : La cité du Ponant
Messagepar lancelot_du_lac » 17 déc. 2007 à 14:28
tromelin a écrit :La CI de la 580 découle en effet de la précédente, je peux même dire que c'est le titre de la 470 qui m'a permis de la trouver.
On ne peut pas appeler ça un mode de fonctionnement, quoique la flèche qui vise le coeur m'indique comment utiliser les 10 villes en 580.

La CI de la 580 est elle une des villes pour toi, et la façon de trouver cette C.I te permet d'utiliser les 10 villes de la 580.
Ne te méprend pas, je n'essaie pas te faire cracher le morceau, mais c'est juste pour voir si dans mes idées, il y a quelque chose qui colle avec ça! Car il y a bien longtemps que je pense qu'il y a une validation des solutions, mais je n'ai jamais pensé qu'elle était unique sous forme de méga-astuce.
a+ lancelot_du_lac agem agen argent angers
:chevalier: :inspiration: :inspiration: :inspiration: :chevalier:
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre."
Avatar de l’utilisateur
Velo
Ninoxe
Messages : 335
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Paimpol et Boulogne-Billancourt
Messagepar Velo » 17 déc. 2007 à 17:17
Tromelin a écrit :Lancelot je n'utilise aucune des 10 villes séparémment des autres, elles ont toutes les 10 la même utilité, il n'y en a pas une plus importante que les autres.


Je suis d'accord avec cette affirmation, mais peux-tu être "plus" précis ?
Pour moi ces 10 villes associées au résultat de la 470, la source de la Lumière, vient la compléter. Mais je n'en reste pas là et le "et inversement" a fait tilt un jour, et m'a permis d'avancer plus rapidement ensuite.

Et toi l'ami ?
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar trismus » 17 déc. 2007 à 18:14
cori a écrit ::cor: Tromelin a donné sur lachouette.net, le contenu de l'intervention de Max sur Thesaurus TV le 14 mars 2000

je ne peux pas dire si quelqu’un a trouvé la MEGA ASTUCE, qui permet d’avancer normalement en évitant les fausses pistes et autres,… heu… Mais il y a, il y a une ASTUCE que peut-être certains chercheurs n’ont pas vu, voila. »



J'essaie, à part pour dire des bêtises, :vlan: de ne poster que sur les sujets de logique, de lecture de madits, bref les éléments du jeu qui ne font pas appel à des "solutions" puisque je ne vois guère ou est l'intérêt d'asséner:
J'ai la solution et je vous la donne /je ne vous la donne pas (rayer la mention inutile) :vole:

Mais pour cette histoire de méga astuce, j'ai déja dit que j'avais étonné lorsque Hiram avait laissé le premier post à ce sujet que j'ignorais, n'ayant que très peu minitellisé, et jamais edelwebisé ou thésaurusisé !!! :clavier:

Alors, en fait, pour ma pomme, ca semble bien se passer comme Max le dit.:professeur: .

Ma méga astuce à moi (qui n'est sans doute pas la bonne, inutile de poster en rafale :violon: , merci) implique de "faire" quelque chose dans les énigmes (dans TOUTES les énigmes, en ce qui me concerne) mais elle a aussi un autre rôle auquel je n'avais pas pensé et que cet échange que Tromelin à exhumé .
(merçi Tromelin :respect: )

C'est son rôle d'éliminateur de fausses pistes !

Si une piste est bonne, on DOIT pouvoir lui appliquer la mega astuce.

Si elle est fausse, ou si ce n'est pas la bonne, ON NE PEUT PAS appliquer à notre décryptage la méga astuce.

Voila, une idée issue de la lecture de tous vos posts sur le sujet.

Mais c'est en tous cas un concept qui me semble tenir la route.
:alatienne:
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco
Avatar de l’utilisateur
Velo
Ninoxe
Messages : 335
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Paimpol et Boulogne-Billancourt
Messagepar Velo » 17 déc. 2007 à 18:41
A mons sens, la mega-astuce ne peut se découvrir qu'avec les 470 et 580 : elles sont, avec la 780 des passages "clés" pour tout le reste.

Avant d'aborder la 600, nous devons avoir la Lumière, et c'est pour cela que j'interrogeais l'ami Tromelin sur sa relation Lumière-Astuce.

Je pense que, si la Mesure est un des éléments cruciaux du jeu, la Lumière est, par sa conception même, l'élément qui permet d'avancer dans le jeu en éliminant les fausses pistes. Je veux dire par là qu'une solution qui ne va pas, dans sa résolution, comprendre la Lumière en son sein est une mauvaise résolution. Tout ceci à partir de la 600 où, dès le titre, on parle de ténèbres qui resplendissent.

Je crois au plus profond de moi-même que nous nous fourvoyons depuis l'arrivée du Net dans des fausses pistes géniales que jamais nous n'aurions trouvées autrement. Seule l'accumulation de l'Universalis, des Guides Verts et Bleus et d'autres guides moins connus pouvaient, en 1993, nous faire trouver la Chouette.

Regardez les autres chasses de Max : en fait, ce n'est si précis que cela (demandez à ceux qui ont fait Malbrouck pour dessiner la tête de bélier !). Regardez les solutions de Playjam : c'est ridiculeusement simple, mais très précis dans certains mots utilisés.

C'est certainement pourquoi le grand M de lachouette.net nous rabâche à qui-mieux-mieux de surveiller notre français ! :enlevement:

Bref, le duo 600-500 forme pour moi le blocage du jeu : seule la mega-astuce doit nous débloquer à ce moment là. Une chose est presque certaine pour moi : le NNP n'existe pas ! La solution de cette énigme est en fait son "mode de résolution" ... Mais j'en dirai plus certainement plus tard.

Ensuite, une énigme 420 qui semble se résoudre d'elle-même a quelque chose de caché, c'est certain, dans ses 100 lettres. Si GJ et sa flèche me confortent dans MA piste, ces 100 lettres du texte me restent sur les bras : je n'ai donc pas "compris" quelque chose auparavant.

Jamais je n'ai vu de résolution plausible avec les 100 lettres du texte : certains doivent garder "caché" des résolutions, et c'est dommage. Il y a donc un "déclic" à avoir avec quelque chose trouvé avant. Avec les 100 mots du texte de la 470 ? Pourquoi pas ? Mais dur dur d'en faire quelque chose.

Sauf si on s'attache au fait qu'en 600, déjà, les masses atomiques ne sont pas bonnes, en 420 les durées de rotation ne sont pas bonnes non plus. Mais on s'y accroche tous, car, comme dirait Max, "c'est beau, je suis content de moi", mais il ajoute "je mets tout ça à la poubelle" !!!

Refléchissons, réflechissons ... :ancien:

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 17 déc. 2007 à 20:42
C'est un plaisir de lire vos échanges.
Vos arguments ne sont pas contradictoires, je dirais même qu' ils sont complémentaires
Et pour moi qui n'ai qu'une vague intuition de ce que peut être la méga-astuce et qui ai beaucoup de mal à structurer mes idées, vos différents posts m'ont éclairée de façon positive

Merci les amis Image
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
Don Luis
Hulotte
Messages : 14159
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 17 déc. 2007 à 20:46
Tromelin a écrit : Avec l'alpha numérique tu peux tout imaginer et tout trouver, tu fais fausse route l'ami.


Ben non (je repars à l'assaut :escrime: ), en appliquant un code unique (A=0, Z=25), je ne peux pas "tout" trouver ! Je ne trouve que ce qu'il y a à trouver avec ce code. Je ne me livre pas à de multiples "tripatouillages". Je calcule le total d'une ligne, c'est tout !

Quand, par exemple, je constate que la première ligne de la 530 vaut 455, je ne peux pas transformer ce chiffre en 454 ou en 456.

La question est de savoir si j'ai raison de faire le rapprochement avec le nombre de marches de Padirac.

Or, comme je l'ai expliqué, pour passer au code A=0, j'ôte 1. Dans son énigme des mots de 10 lettres, Kerzer avait utilisé lui aussi Autun pour indiquer un code A=1.

La première ligne de la 530 utilise le mot BEBE. C'est incontestable, je pense ?

Et il est tout incontestable que l'alignement Padirac - Autun mène à Lunéville, où le Michelin - utilisable en 93, oui Velo ! - mentionne le nain Bébé, bouffon du Prince Stanislas.

Je ne trouve pas que ce soit n'importe quoi ! Je pense même que c'est infiniment mieux que le prétendu axe RBC, qui n'obéit à aucune logique.

Pour répondre par ailleurs à Velo (je ne suis pas sûr qu'il apprécie de me trouver encore sur son chemin, mais moi je me réjouis de le revoir ici), comme j'essaye de l'expliquer, je ne crois pas qu'on puisse trouver un résultat directement exploitable avec les 100 lettres de la 420, parce que je suis certain que la SS utilise des lettres comme moyen de codage (sans doute binaire - par exemple voyelles = point, consonnes = trait). De plus, je ne crois pas que les 100 lettres constitue un tout fini en soi. Ce n'est qu'une partie d'un système plus vaste - et pour entrevoir ce que peut être ce système, il faut avoir le "déclic" dont Max a parlé. Les chercheurs veulent aller trop vite en besogne.

Vous verrez, un jour vous regretterez de ne pas m'avoir écouté !

DL :ancien:
Avatar de l’utilisateur
Velo
Ninoxe
Messages : 335
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Paimpol et Boulogne-Billancourt
Messagepar Velo » 17 déc. 2007 à 22:54
@ DL

Je n'avais contre toi que des problèmes de modération et de responsable de la modération, rien d'autre. En tant que Toucan, il y a longtemps, je suivais de près ce que tu disais, tu étais pour moi quelqu'un "à surveiller de près" !

Je suis un peu contre l'alpha-numérique (cher à Deltachouette) ou aux nanagrammes (chers à Lise). Je suis plus du style, en 580 par exemple, à dire : "Maintenant que tu as les 10 villes - c'était facile - il te faut autre chose ... Regarde bien le visuel, les choses visibles sont SI visibles qu'elles ne se voient pas ..."

Amicalement :ancien:
Avatar de l’utilisateur
Velo
Ninoxe
Messages : 335
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Paimpol et Boulogne-Billancourt
Messagepar Velo » 17 déc. 2007 à 22:56
cori a écrit :C'est un plaisir de lire vos échanges.
Vos arguments ne sont pas contradictoires, je dirais même qu' ils sont complémentaires
Et pour moi qui n'ai qu'une vague intuition de ce que peut être la méga-astuce et qui ai beaucoup de mal à structurer mes idées, vos différents posts m'ont éclairée de façon positive

Merci les amis Image


Ma chère Cori, si mes propositions, et en plus celles des autres pouvaient te permettre de LA trouver, je n'en serai qu'extrèmement content !!!

Bisous
Velo :ancien:
Avatar de l’utilisateur
Velo
Ninoxe
Messages : 335
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Paimpol et Boulogne-Billancourt
Messagepar Velo » 18 déc. 2007 à 00:26
Tromelin,

Tu n'as eu là que des réflexions et des dires qui sont parfaits !

Amicalement,
:alatienne:

PS: Je suis pressé là
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
mega astuce Messagepar fourty » 18 déc. 2007 à 12:04
Je ne crois pas que Max ait improvisé quoique ce soit pour la Chouette même dans ses interventions orales.
Mega astuce a été utilisé volontairement pour nous aider sans trop en dire.
Mega renvoie au texte de la 500.Cette énigme parle de Spirale et de mesure. La mega astuce peut très bien concerner ces deux thèmes fondamentaux de la chasse.
Mais il faut aussi s’intéresser au mot astuce. Max a bien dit plusieurs fois que pour utiliser la mesure, il fallait de l'astuce.
QUESTION No 43 DU 1995-10-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: J'AI ENTENDU DIRE
AVEZ VOUS DEJA DIT QUE LA VALEUR DE LA M ESURE ETAIT CONFIRMEE DANS LE LIVRE, APRES SA DECOUVERTE, DANS UNE ENIGME ULT ERIEURE ? LES VISUELS PEUVENT-ILS CONTENIR DES PIE GES VOLONTAIRES DE VOTRE PART, POUR INDU IRE EN ERREUR ? MERCI D'AVANCE, THALES
--------------------------------------------------------------------------------
LA VALEUR DE LA MESURE SE TROUVE BIEN DANS LE LIVRE, OUI... ET ELLE EST CON- FIRMEE A PLUSIEURS REPRISES. MAIS POUR ACCEDER A CETTE CONFIRMATION, IL FAUT FAIRE PREUVE D'UN PEU D'ASTUCE. IL Y A DES PIEGES DANS LES ENIGMES. ENIGME = TITRE, TEXTE ET VISUEL... AMITIES – MAX

QUESTION No 28 DU 1995-10-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHOSE IMPORTANTE..
MAX..UN JOUR VOUS AVEZ DIT : QUE PLS CHERCHEURS AVEZ ..LA CHOSE IMPORTANTE DE LA 780..MAIS,NE SAVEZ PAS S'EN SERVIR . A VOTRE AVIS : EST-IL PLUS FACILE DE TRO UVER CETTE CHOSE..QUE DE SAVOIR S'EN SER VIR ? MERCI CAZAC..
--------------------------------------------------------------------------------
CETTE CHOSE RESSERVIRA PLUS TARD. C'EST DONC A CE MOMENT-LA QU'IL FAUDRA SAVOIR COMMENT S'EN SERVIR. JE NE SAIS PAS VRAIMENT S'ILS S'EN SERVENT OU PAS, CAR ON ME POSE DES QUESTIONS PLUTOT QUE DE ME DONNER DES SOLUTIONS. IL EST DONC DIFFICILE DE SAVOIR SI CA "COINCE" OU PAS. QUANT AU DEGRE DE DIFFICULTE QUEVOUS EVOQUEZ, JE CROIS QU'IL EST PLUS FACILE, POURTANT, DE TROUVER CETTE "CHOSE" QUE DE DEVINER COMMENT S'EN SERVIR (LA, IL FAUT DE L'ASTUCE EN PLUS !) AMITIES – MAX


La mega astuce concerne la mesure unique que l’on va trouver et utiliser tout le long de la chasse, à partir de la 780.
Elle concerne aussi la spirale, celle qui risque de nous faire tourner en rond si on ne la trouve pas.

QUESTION No 13 DU 2000-04-28

TITRE: DONA ELVIRE
UNE MEGAASTUCE OUI MAIS... N EST ELLE PAS AUSSI A UN MOMENT SUCEPTIBLE DE NOUS INDUIRE EN ERREUR ? L INGENIOSITE DE VOS ENIGMES M EPOUSTOUFLE TELLEMENT QUE JE ME POSE UNE QUESTION SANS VOUS LA POSER... QUEL HOMME ETES VOUS DONC ???!!! SOURIRE ET AMITIES ELVIRE

NON CETTE MEGA ASTUCE NE PEUT PAS INDUIRE EN ERREUR. MAIS SON ABSENCE LE PEUT. EN D'AUTRES TERMES, SI VOUS N'AVEZ PAS TROUVE CETTE ASTUCE, VOUS POUVEZ TOURNER EN ROND PENDANT PAS MAL DE TEMPS. MERCI POUR VOS GENTILS MOTS. AMITIES – MAX



Pour moi, la mega astuce se trouve dans la phrase « et par le mega, c’est un million de fois moins » qui doit être bien interprétée et dont Max souligne l’intérêt dans des madits :

SI VOUS PARLEZ DU "MEGA", CELA A BIEN SUR UN INTERET POUR LE JEU ! ET COMMENT

MAIS CETTE PHRASE EXTRAITE DU LIVRE EST TRES IMPORTANTE
.


Elle nous explique pourquoi la spirale peut être tracée et comment elle est liée à la mesure.

Vous vous souvenez peut être de ce madit :

QUESTION No 33 DU 1996-06-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TABOU
BIEN LE BJR. VS AVEZ DIT QU'IL Y AVAIT U N SUJET TABOU NON ENCORE ABORDE. CA VEUT DIRE QU'IL YA UN TRUC INCONTOURNABLE QUI NOUS EST LARGEMENT PASSE AU DESSUS DE LA TETE? AL-CAB - DU COMTE DE YOKNAPATAWPHA
--------------------------------------------------------------------------------
NON, IL S'AGIT PLUTOT D'UNE QUESTION AMALGAMANT 2 AUTRES SUJETS TABOUS (DEJA ABORDES) ET QU'ON NE M'A JAMAIS POSEE. CE N'EST PAS UN NOUVEAU SUJET TABOU. DESOLE SI JE N'AI PAS ETE PRECIS. AMITIES – MAX


La mesure et la spirale sont des sujets tabous mais vous avez lu une seule question amalgamant les deux ? Et pourtant l’énigme 500 porte sur ces deux sujets tabous.

La méga astuce permet de comprendre pourquoi la spirale peut être tracée et pourquoi la mesure ne vaut ni 0,33m, ni le pied métrique, qui est rigoureusement égal au tiers du mètre donc à 0,333333 m avec la précision donnée par max dans les mesures (560606 et 1969,697).

A chacun sa vision des choses :ancien:
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14159
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 18 déc. 2007 à 14:11
Tromelin a écrit : Don Luis, avant de passer à l'énigme suivante, il faut absolument trouver un résultat immédiatement exploitable avec ces 100 lettres.


Mais pourquoi donc, mon cher Tromelin ? Max ne nous a-t-il pas prévenu que la résolution des énigmes nous laisserait avec des choses sur les bras ? Même qu'il a appelé ça des reliquats !

Dans la 420 (on peut y revenir dans la rubrique adéquate), on utilise le chiffre CENT dans le cadre des "Cent-jours" et/ou de "100 jours avant".

Cela fait longtemps que je dis qu'il y a un thème du jeu de dames, lequel s'est d'abord joué sur un damier de 64 lettres, avant que l'on adopte le damier actuel de CENT cases.

Pour moi, il est clair que cela relève de la SS.

Quant au lien avec la 470, il est confirmé bien sûr aussi par le fait qu'il est question d'une flèche dans les deux énigmes.

Il y a des solutions que je préfère garder sous le coude. Mais je peux te dire qu'à la fin de la 420 premier niveau, le lien avec la 470 est pour moi parfaitement clair !

DL :clavier:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14159
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 18 déc. 2007 à 14:23
Velo a écrit :@ DL Je suis un peu contre l'alpha-numérique (cher à Deltachouette) ou aux nanagrammes (chers à Lise). Je suis plus du style, en 580 par exemple, à dire : "Maintenant que tu as les 10 villes - c'était facile - il te faut autre chose ... Regarde bien le visuel, les choses visibles sont SI visibles qu'elles ne se voient pas ..." :


J'ai souvent dit à Deltachouette que son problème est qu'il calculait au niveau des mots et qu'il fallait calculer au niveau des vers...

Dans le visuel de la 580, je vois que les notes de musique forment trois blocs :
- 1 note (B)
- 2 notes (AG)
- 4 notes (FEDC)

1 2 4 soit B C E. Ce que j'appelle le "bec cassé".

et B+AG+FEDC = 1 + 06 + 5432 = 5439 = 1002 + 1166 + 1668 + 1503 + CENT

(1002 = valeur des mots en double dans la 530
1166 = valeur des mots en double dans la 470
1668 = date de naissance de Lesage
1503 = date de naissance du Devin Nostradamus)

Le CENT est suggéré par un C jaune bordant la contrebasse.

Je n'y peux rien, c'est comme ça ! Tu es un esprit rationnel et un informaticien. Ca ne te trouble pas une coïncidence aussi parfaite ? Max n'état pas obligé de séparer les notes en trois groupes. Mais il a demandé à Becker de le faire, et je ne crois pas que ce soit gratuit. Je crois surtout que tu ne VEUX PAS savoir ces choses-là, parce que - je ne sais pas - tu es allergique aux chiffres, ou tu n'aimes pas te prendre trop la tête. Mais moi je crois que quand on est en face d'une énigme, il faut voir ce qu'elle a dans les tripes, plonger ses mains dans le cambouis. D'ailleurs, à l'époque où Max répondait en privé, il m'avait conseillé de "creuser" les énigmes.

DL/Toucan (à surveiller) :clavier:
Avatar de l’utilisateur
aniv
Chevêche
Messages : 42
Enregistré le : 10.10.2007
Localisation : Val de Marne
Messagepar aniv » 30 déc. 2007 à 18:33
Tromelin a écrit :Bonjour sgz,

Je n'ai jamais dit que la Méga astuce commençait en 650, pour moi elle sert de la 530 à la SS comprise, mais pour l'instant vu queje (re)commence tout juste la 420, je ne sais pas encore ce qu'elle m'aportera réellement pour cette énigme.
L'indication qu'elle me donne pour l'instant en 420 est tellement évidente, qu'elle est sans intérêt, mais je n'ai pas la solution de la 420, alors...


Tromelin
Je pense aussi et humblement détenir la Méga Astuce et je ne me souviens pas l’avoir déjà lue sur aucun Forum bien que quelques fois j’y aie fait allusions notamment sur celui de la chouette mais sans obtenir de réponse en retour.
Cette Mega Astuce, si tant est que nous ayons la même, préside la quasi-totalité des énigmes et leur véritable solution. Elle est plus que nécessaire, elle est INDISPENSABLE pour TOUTE la chasse.
Il semblerait que j'ai été plus précoce que toi, car le déclic m’est venu en 500 et pas en 420…..à un moment où je ne parvenais plus à comprendre le sens de mes solutions.

Reste à savoir si nous avons la même.

Ne m'en veuillez pas si je ne m’y attarde pas d’avantage. c'est Tabou

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]