Curiosité

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Curiosité Messagepar vifsorbier » 18 mai 2023 à 07:36
Reste simple en 530. Ce n'est pas une opinion de chercheur, mais une indication donnée par le maître du jeu. Ce sont les cartes avec lesquelles nous devons jouer, la réalité que nous devons regarder.

Que l'indication supplémentaire cache autre chose, j'en suis convaincu, mais elle doit rester vraie au premier degré, sinon ce ne serait pas très élégant.

Et même en faisant l'hypothèse que l'indication soit fausse au premier degré, il te reste un double problème, trouver une solution solide, logique pour la 530, et compatible avec un décryptage de l'IS.
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Curiosité Messagepar Morty (& Co) » 18 mai 2023 à 09:03
Bonjour,
Les deux premières solutions par ligne que j'ai données ne sont pas compliquées du tout et hors divination.
Pour le reste, je cherche le truc.
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Curiosité Messagepar vifsorbier » 18 mai 2023 à 10:41
Morty (& Co) a écrit :Bonjour,
Les deux premières solutions par ligne que j'ai données ne sont pas compliquées du tout et hors divination.

A partir du moment où tu rejettes Bourges pour chercher autre chose, tu assumes le fait que l'IS induit en erreur, que l'énigme n'est pas si "simple". Peu importe que tes observations soient "simples" ou pas à effectuer. Et donc se pose la question de la compatibilité de ce que tu trouverais, éventuellement, en 530, avec une lecture ou un décryptage autre de l'IS. (Enfin, c'est juste comme cela que je vois le problème que tu poses et sur ce je retourne à ma cuisine)
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Curiosité Messagepar Morty (& Co) » 18 mai 2023 à 10:56
C'est aussi simple de trouver "s" à S'inspire - qui est dans le texte - que "air" qui ne s'y trouve pas, par divination.
Là est peut-être la sagesse.
Mais bon, je n'insiste pas, c'est une idée que je présente, pas un argument à débattre...
Bonne cuisine.
:alatienne:
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Curiosité Messagepar Morty (& Co) » 13 juin 2023 à 08:51
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Curiosité Messagepar dominique » 13 juin 2023 à 14:33
@ Morty : pour ma part rien dans tout ce que tu as écrit ne te devaient ces insultes .
Tu sais quand on affaire à ce genre d'individu, en pleine crise maniaque, donc hors contrôle, manipulateur extrême, tout ce qu'il veut c'est détruire tout autour de lui.
Il n'a aucun sentiments d'empathie : lui seul est dans le vrai, les autres ne sont vus que comme des obstacles.
l'ignorance du malade , est la meilleure solution, car toute réponse lui donne matière de cibler encore plus sa victime sur laquelle il va s'acharner.
Je rappelle : tout ce qu'il veut c'est détruire.

Morty :banderole:
S'adapter ou disparaitre
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Curiosité Messagepar Morty (& Co) » 13 juin 2023 à 15:37
Merci Dominique, ça me va droit au cœur. :bise:

Hors-Sujet
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Curiosité Messagepar menba73 » 13 juin 2023 à 20:09
dominique a écrit :@ Morty : pour ma part rien dans tout ce que tu as écrit ne te devaient ces insultes .
Tu sais quand on affaire à ce genre d'individu, en pleine crise maniaque, donc hors contrôle, manipulateur extrême, tout ce qu'il veut c'est détruire tout autour de lui.
Il n'a aucun sentiments d'empathie : lui seul est dans le vrai, les autres ne sont vus que comme des obstacles.
l'ignorance du malade , est la meilleure solution, car toute réponse lui donne matière de cibler encore plus sa victime sur laquelle il va s'acharner.
Je rappelle : tout ce qu'il veut c'est détruire.

Morty :banderole:



Dominique tu es bien gentille, mais je ne vois pas bien quelle légitimité tu as pour intervenir, toi qui il n'y a pas si longtemps voulais fermer ce forum qui soi-disant n'avait plus d'utilité.

Il ne faudrait pas inverser les rôles. Personnellement je n'ai rien contre Morty, dommage que sa spécialité ce soit surtout de semer la zizanie. Ses interventions ont rarement à voir avec le jeu lui-même.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Curiosité Messagepar El Rigoles » 13 juin 2023 à 21:16
Hors-Sujet
Asinus asinum fricat.
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Curiosité Messagepar Morty (& Co) » 13 juin 2023 à 21:31
menba73 a écrit :Personnellement je n'ai rien contre Morty, dommage que sa spécialité ce soit surtout de semer la zizanie. Ses interventions ont rarement à voir avec le jeu lui-même.

Ne rajoute pas aux qualités dont le malade m'a affublées. Je ne sème aucune zizanie et j'ai beaucoup proposé sans masquer mes idées. Je le ferai de nouveau si j'ai quelque chose de solide.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Curiosité Messagepar dominique » 13 juin 2023 à 21:32
@Memba : reste à ta place, je n'ai pas besoin de tes autorisations
S'adapter ou disparaitre
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Curiosité Messagepar Morty (& Co) » 13 juin 2023 à 21:41
A propos d'idées, il m'est venu à l'esprit qu'il fallait utiliser un mot de 8 lettres (comme ÉTERNITÉ, comme le nombre de lignes) en rapport avec la SAGESSE, pour décrypter quelque chose dans le texte de la 530.

J'ai essayé et trouvé un truc (en rapport avec la simplicité), mais il me faut vérifier à quoi ça sert avant d'expliciter. Un reliquat peut-être ?
:alatienne:
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Curiosité Messagepar Morty (& Co) » 14 juin 2023 à 15:46
Cette idée est intéressante. C'est comme un bout de fil qui dépasse. J'ai tiré dessus et ce qui suit est cohérent et bigrement intrigant. Je reviens vers vous si ça se confirme...
J'avais laissé tout ça en sommeil, mais c'est comme les volcans éteints qui ne le sont jamais tout à fait (tout petit volcan).
:alatienne:
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Curiosité Messagepar Morty (& Co) » 14 juin 2023 à 18:28
Remarque non directement liée :
Vos savez certainement qu'une rosse peut être une jument et qu'une jument désignait jadis une bête de somme.
Cocher / Somme.
Il conviendrait donc de noter celles du visuel. 33 bien sûr et d'autres en relation avec les lettres de la boussole, puis de s'en servir.
Ceci n'est pas nouveau, évidemment, mais je réactive avec ma récente recherche.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Curiosité Messagepar menba73 » 14 juin 2023 à 20:25
El Rigoles a écrit :
Hors-Sujet


C'est bien, je vois que tu as du vocabulaire. J'apprécie toujours d'enrichir le mien. Maintenant crois-tu vraiment que tu es au-dessus de la mêlée, pour juger du haut de ta grandeur de notre petitesse. Sur ce que j'ai vu de toi j'ai quelques doutes.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Curiosité Messagepar menba73 » 14 juin 2023 à 20:39
Morty (& Co) a écrit :Remarque non directement liée :
Vos savez certainement qu'une rosse peut être une jument et qu'une jument désignait jadis une bête de somme.
Cocher / Somme.
Il conviendrait donc de noter celles du visuel. 33 bien sûr et d'autres en relation avec les lettres de la boussole, puis de s'en servir.
Ceci n'est pas nouveau, évidemment, mais je réactive avec ma récente recherche.


Salut Morty,

une rosse n'est pas une rolls... Précise ta pensée. De ce que j'en ai lu, Cori avait de bonnes analyses et de bonnes intuitions. ce n'est pas pour autant qu'elle était capable de mener ses raisonnements à terme. Pourquoi n'y aurait-il pas là l'amorce d'une réflexion ?

Amicalement.
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Curiosité Messagepar Morty (& Co) » 15 juin 2023 à 09:47
- Quel rapport entre rosse et rolls ? Je suppose que c'est de l'humour. Selon l’étymologie, jument désignait anciennement une bête de somme avant de désigner la femelle du cheval.
- L'idée de jouer sur une ou des somme(s) est intéressante ainsi que celle de la/les cocher (marquer).
- J'appréciais Cori, sa gentillesse et ses observations.
- A quoi fais-tu allusion en l'évoquant à propos de ce sujet ?
- J'apprécie également El Rigoles pour sa pertinence et son esprit
- Je préciserai ma pensée et son développement quand je le souhaiterai. Rien ne t'empêche de t'en servir de ton côté si cela t'inspire.
Bonne journée

PS
J'ai ouvert ce sujet Curiosités pour partager des remarques ou idées sur des points de détail, des coïncidences, bizarreries, singularités, etc. qu'il m'arrive de remarquer. Pas pour les développer. Si c'est nécessaire ou si j'ai envie de partager plus finement, j'ouvrirai un sujet consacré à l'analyse plus approfondie d'un thème particulier.
Modifié en dernier par Morty (& Co) le 15 juin 2023 à 10:37, modifié 1 fois.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Curiosité Messagepar menba73 » 15 juin 2023 à 10:36
Morty (& Co) a écrit :- Quel rapport entre rosse et rolls ? Selon l’étymologie, jument désignait anciennement une bête de somme avant de désigner la femelle du cheval.

Bonjour Morty,

c'est une plaisanterie, quoi de plus éloignées qu'une rosse et une rolls.


- L'idée de jouer sur une ou des somme(s) est intéressante ainsi que celle de la/les cocher (marquer).

- J'appréciais Cori, sa gentillesse et ses observations.

A mes yeux, elle fait partie des rares personnes qui se sont posées les bonnes questions.

- J'apprécie également El Rigoles pour sa pertinence et son esprit

Aliboron c'est peut-être pertinent, mais pas vraiment gentil. Maintenant on peut comprendre que quelquefois on ne puisse résister à l'envie de placer un bon mot.

- Je préciserai ma pensée et son développement quand je le souhaiterai. Rien ne t'empêche de t'en servir de ton côté si cela t'inspire.
Bonne journée


Puisque tu évoques la 780. Je vais me permettre de développer ma pensée sur le sujet, et si j'ai évoqué Cori ce n'est pas par hasard.

Je pars du postulat que 3 M c'est Trois Moutiers. Pourquoi me diras-tu ?

Dans le deux premières énigmes, il fortement question de latitudes, de méridiens, de points cardinaux. Or 3 M est situe sur le 47ème parallèle celui de Bourges et sur méridien de Greenwich (2° 20' de celui de Paris) C'est déjà pas mal. Si on poursuit on remarque un alignement Noirmoutier, 3M, Bourges, Mouthier-Haute-Pierre. Cela commence à faire pas mal de coïncidences. Je m'en serai contenté jusqu' ce que je tombe sur ce poste de Cori, qui va aussi dans ce sens.

viewtopic.php?f=4&t=23&p=130#p130

Comme d'habitude, on a refusé en bloc cette proposition, et pourtant il est évident que 3 M à un rôle à jouer dans le jeu.

Bonne journée de même.
Modifié en dernier par menba73 le 15 juin 2023 à 10:39, modifié 1 fois.
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Curiosité Messagepar Morty (& Co) » 15 juin 2023 à 10:38
Aie, méfions-nous des évidences...

Je remets ici mon PS que tu n'as pas dû avoir le temps de lire :
J'ai ouvert ce sujet Curiosités pour partager des remarques ou idées sur des points de détail, des coïncidences, bizarreries, singularités, etc. qu'il m'arrive de remarquer. Pas pour les développer. Si c'est nécessaire ou si j'ai envie de partager plus finement, j'ouvrirai un sujet consacré à l'analyse plus approfondie d'un thème particulier.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Curiosité Messagepar menba73 » 15 juin 2023 à 10:41
Morty (& Co) a écrit :Aie, méfions-nous des évidences...


Ce n'est pas seulement une évidence, les Trois- Moutiers s'insère dans mon jeu sans chausse-pied. Je te laisse à tes curiosités. Quand je vois comment vous avez pollué mon post sur les sentinelles... cela laisse rêveur.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]