Le problème des confirmations.

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
O.K.
Modifié en dernier par menba73 le 20 avr. 2023 à 23:03, modifié 1 fois.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Don Luis,

que ce soit une affaire entendue te regarde. Pour ce qui concerne l'aboutissement de ma 560, voici ce que j'ai écris il y a plus d'un an à ce propos :

"Le château du Fleckenstein en temps que nef encalminée c’est inattendu. Son positionnement très près de la frontière allemande le rend peu attractif et repérable, bien qu’il figure nommément sur la première carte. Si on ne prend pas en compte les résolutions de Don Luis en 600, il manquera une des aides de Neptune. Il existe bien un rapport indirect entre le NNP (Dieppe) et la NEF, il passe par la Pallice."

La Nef participe à l'identification du "Là", et joue encore un rôle important à la fin du jeu. "A bon chat, bon rat", mais à bonne Nef, bon "là".

Tu es parfaitement libre de ne pas m'entendre quand j'ose affirmer que non seulement Vézelay n'est pas la Nef et ne peux pas l'être, et que Je me permets en plus de rajouter qu'elle n'est même pas un monument religieux. Tout ce que je peux te dire, c'est que le château de Fleckenstein, tout improbable qu'il apparaisse à première vue, s'insère sans problème dans la suite du parcours.

Je n'ai pas eu l'impression, en dehors des solutions premières, que Max faisait dans l'évidence et la facilité. Or Vézelay est à peu près aussi difficile à envisager comme solution que Dabo ou la droite RBC. Ce qui serait intéressant c'est de comparer les cheminements de tous ceux qui pensent que Vézelay est la Nef. On aurait l'embarras du choix. Rien que cela démontre l'impéritie d'une telle option, qui il est vrai ouvre sur des variantes possibles telle l'abbaye de Fontenay, le Mont Saint-Odile...

Est-ce que c'est si difficile que ça de comprendre que Max nous leurre systématiquement, et que les bons choix à faire sont loin d'être les plus criants de vérité dans le paysage alentour ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Vous fonctionnez malheureusement de manière similaire tous les deux...les alignements vous troublent la vision ! (Rassurez-vous, vous n'êtes pas les seules !)

La vraie nef du jeu n'a jamais eu la prétention de faire ''fhashy'' dans cette chasse, car l'auteur a justement tout fait pour la rendre ''occulte'' et ça, c'est l'art de l'illusion !
L'auteur a eu une maitrise totale pour nous faire passer sous notre nez quelque chose d'important, sans même nous en apercevoir, tout en nous faisant croire à une direction et à un élément bien en vue, qui correspond à tout sauf à la vraie nef de la 560 ! :boulay:
Si certains ont cru à tort que Dabo était la seule fausse nef en ligne de mire, ils peuvent se mettre le doigt dans l'œil, car de fausses nefs il y en a une panoplie, toutes aussi belle et tentante les unes que les autres :lol:
C'est ce qui arrive quand on fonctionne par la vue...terrible erreur d'appréciations !

Il semblerait néanmoins qu'un chercheur a comprit, tout du moins, il semble avoir fait la bonne passerelle avec la 500 ! il a compris le petit truc de géant qui tranche net sur l'une des méthodes d'extraction de la nef ! :respect:
Je reprends donc une partie de son message, pour pas que l'on me dise ensuite que je fais des mystères :hinhin:

DJOH a écrit :
Exemple en 500 l' allitération MA ME MI ME MO évoque Voltaire et Micromégas.L' infiniment grand y côtoie l’infiniment petit .Ainsi en 560 la Nef s'analyse sur toutes les dimensions volumétriques de sa définition


Il est là votre problème, vous avez un gros souci de volume sur les bras ! :ouf:
Je ne sais donc pas si vous avez bien compris le message, mais tant que vous ne comprendrez pas ce léger point et bien vous risquez de rester figé à jamais sur des chimères ! :tchin:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Couscous a écrit :Vous fonctionnez malheureusement de manière similaire tous les deux...les alignements vous troublent la vision ! (Rassurez-vous, vous n'êtes pas les seules !)

La vraie nef du jeu n'a jamais eu la prétention de faire ''fhashy'' dans cette chasse, car l'auteur a justement tout fait pour la rendre ''occulte'' et ça, c'est l'art de l'illusion !
L'auteur a eu une maitrise totale pour nous faire passer sous notre nez quelque chose d'important, sans même nous en apercevoir, tout en nous faisant croire à une direction et à un élément bien en vue, qui correspond à tout sauf à la vraie nef de la 560 ! :boulay:
Si certains ont cru à tort que Dabo était la seule fausse nef en ligne de mire, ils peuvent se mettre le doigt dans l'œil, car de fausses nefs il y en a une panoplie, toutes aussi belle et tentante les unes que les autres :lol:
C'est ce qui arrive quand on fonctionne par la vue...terrible erreur d'appréciations !

Bonjour couscous,

je ne sais si cette réflexion s'adresse à moi. Tout ce que je peux te dire c'est qu'une fois tiré le TANPR, j'ai été le premier surpris de ma trouvaille. J'ai consulté les madits les plus évidents, et rien n'allait contre.


SYNTHESE ZARQUOS :

- Pour identifier la nef encalminée il faut avoir les solutions des énigmes antérieures.
- Le lieu où se trouve la nef encalminée figure sur la première carte.
- Ce lieu porte un nom et il est en France.
- Le lieu où se trouve la nef encalminée est le dernier lieu à trouver dans la 560.


Il semblerait néanmoins qu'un chercheur a comprit, tout du moins, il semble avoir fait la bonne passerelle avec la 500 ! il a compris le petit truc de géant qui tranche net sur l'une des méthodes d'extraction de la nef ! :respect:
Je reprends donc une partie de son message, pour pas que l'on me dise ensuite que je fais des mystères :hinhin:

Il n'y a pas de méthode d'extraction de la Nef. Tu trouves la Nef au bout du TANPR, point.

DJOH a écrit :
Exemple en 500 l' allitération MA ME MI ME MO évoque Voltaire et Micromégas.L' infiniment grand y côtoie l’infiniment petit .Ainsi en 560 la Nef s'analyse sur toutes les dimensions volumétriques de sa définition


Il est là votre problème, vous avez un gros souci de volume sur les bras ! :ouf:
Je ne sais donc pas si vous avez bien compris le message, mais tant que vous ne comprendrez pas ce léger point et bien vous risquez de rester figé à jamais sur des chimères ! :tchin:


Tant que tu parleras par énigmes, la compréhension de tes dires restera difficile. Le problème c'est l'imagination délirante dont on lâche la bride. Question : as-tu différencié NNP et NEF ? Mes propositions pour la 560 tu les connais, elles s'appuient sur des décryptages et le texte de l'énigme. Un truc me gêne dans les solutions de la 560. Il y a une forte tendance à mette sous le coude la lumière céleste, élément confirmant du TANPR.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Ce débat devient franchement soûlant...

J'ajouterai juste une petite chose : c'est marrant de voir que beaucoup de chercheurs rejettent le pied, Roncevaux, etc. au motif que c'est trop évident.

Il n'y a qu'une seule et unique chose qu'ils se refusent à remettre en question, qui est sacrée et gravée dans le marbre pour l'ETERNITE, c'est que l'Ouverture est Bourges.

Manque de pot, c'est justement LE piège initial qui les fait tourner en bourriques depuis 30 ans ! :lol:

A l'époque où il répondait en privé sur le 3614 Manya, MV m'a dit en substance : le jeu est ainsi conçu que si on prend un mauvais départ, on est irrémédiablement perdu. Aurait-il dit cela si le début était aussi évident ?

Mais beaucoup de chercheurs restent persuadés que, non seulement "De cette ouverture est né un coeur" confirme Bourges mais que, dix-huit mois plus tard, MV a éprouvé le curieux besoin d'enfoncer le clou avec "Reste simple dans la 530 car ce n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu".
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Don Luis,

je te signale que pour ce qui est d'alimenter ce débat soûlant, tu ne donnes pas ta part au chat.

Revenons aux faits.

Amha, c'est justement ce qu'il ne faut pas faire, remettre en question les seules bases fiables du jeu, les primes solutions des énigmes. Pour tout ce qui est au-delà de ces solutions basique, je restes ouvert à toutes les suggestions. Si tu n'es pas sûr des fondations sur lesquelles tu construis le reste de ton jeu. Cela part mal. Le problème que tu rencontres vient de ce mauvais choix de départ, et des libertés que tu prends avec bons nombres de recommandations, inhérentes aux énigmes, ou aux madits non équivoque.

Pour ma part, le pied de 0,33 est ma mesure, et Roncevaux occupe une place importante dans mon jeu, je dirai même une position inamovible et essentielle.

Pour ce qui est de Bourges, il est logique que Max n'entame pas la chasse par une démarche trop alambiquée. " Bourges = ouverture = milieu = centre = cœur." C'est du béton. Chercher autre chose c'est aller dans le mur et se compliquer la vie inutilement. Bourges est l'équivalent de la première pierre qu'on pose avant d'entamer la construction d'un édifice. La complexité du jeu apparaît très vite, dès la 780. Maintenant la 530 ne se résume pas à Bourges, il y à d'autres choses à en retenir et à en tirer. Ce n'est pas une singularité de la 530, toutes les énigmes fonctionnent sur plusieurs niveaux.

" le jeu est ainsi conçu que si on prend un mauvais départ, on est irrémédiablement perdu."

Tu fais l'apologie de ta propre situation ! Aurais tu perdu ta légendaire sagacité ?

"Reste simple dans la 530 car ce n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu".

Il aurait juste dû préciser que cela ne concernait que la solution de la charade. Mais pouvait-il révéler qu'il y avait plusieurs strates à explorer dans les énigmes ?
Modifié en dernier par menba73 le 21 avr. 2023 à 18:09, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
@Menba73...
Non, ce n'est pas qu’à ton intention et de plus, ce n'est pas mes dires que je traite ! Donc si moi je les ai comprises, c'est que ce n'est pas si difficile à comprendre...
Autre chose est que maintenant vous vous donniez la peine de comprendre où se situe le problème de ''vos nefs'' et ce n'est certainement pas en l’expliquant que vous réussirez à mieux comprendre, c'est une démarche qui ne dépend que de vous...moi j'ai bien compris depuis le temps que ça ne servait à rien d’expliquer :egyptien:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Couscous a écrit :@Menba73...
Non, ce n'est pas qu’à ton intention et de plus, ce n'est pas mes dires que je traite ! Donc si moi je les ai comprises, c'est que ce n'est pas si difficile à comprendre...
Autre chose est que maintenant vous vous donniez la peine de comprendre où se situe le problème de ''vos nefs'' et ce n'est certainement pas en l’expliquant que vous réussirez à mieux comprendre, c'est une démarche qui ne dépend que de vous...moi j'ai bien compris depuis le temps que ça ne servait à rien d’expliquer :egyptien:


Couscous, là tu m'interpelles vraiment. Je ne comprends pas de quoi et de qui tu parles. Pourquoi veux-tu que je cherche ailleurs ce que j'ai déjà en banque. Si ma proposition n'avait pas débouché sur quelque chose de tangible, il y a longtemps que je l'aurai mise au rebut. Une solution est valable tant qu'elle te permet de progresser, et qu'elle éclaire la suite du parcours.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Je parle du message plus haut qui est bien encadré de DJOH…tu lis au moins ? :egyptien:

Mais sinon laisse tombé, c'est de toute manière peine perdue ! :ouf:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le problème des confirmations. Messagepar Egide » 21 avr. 2023 à 17:53
Don Luis a écrit :Il n'y a qu'une seule et unique chose qu'ils se refusent à remettre en question, qui est sacrée et gravée dans le marbre pour l'ETERNITE, c'est que l'Ouverture est Bourges.

Manque de pot, c'est justement LE piège initial qui les fait tourner en bourriques depuis 30 ans ! :lol:

A l'époque où il répondait en privé sur le 3614 Manya, MV m'a dit en substance : le jeu est ainsi conçu que si on prend un mauvais départ, on est irrémédiablement perdu. Aurait-il dit cela si le début était aussi évident ?

Mais beaucoup de chercheurs restent persuadés que, non seulement "De cette ouverture est né un coeur" confirme Bourges mais que, dix-huit mois plus tard, MV a éprouvé le curieux besoin d'enfoncer le clou avec "Reste simple dans la 530 car ce n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu".


A l'époque où Max répondait en public, il a écrit que "l'énorme majorité des chercheurs" avaient l'ouverture. Comme tout le monde avait Bourges, ou presque, il ne reste que des hurluberlus comme toi pour penser que cela puisse être autre chose. As-tu réfléchi à ce qui te fais tourner, toi, en bourrique depuis 30 ans ?

Quant aux IS que tu cites, la première ne concerne pas seulement la solution de la 530, mais toutes les occurrences du mot ouverture. Je trouve ça cohérent avec le fait qu'il n'y a qu'une ouverture dans le livre, d'ailleurs.

La seconde s'adresse plutôt à ceux qui cherchent à expliquer chaque mots de la charade, et à trouver une signification superflue à la dernière phrase. "Reste simple", c'est tout ce que tu ne fais pas. Pourtant, d'après Max, encore une fois, cette IS est à prendre au premier degré, et une majorité de chercheurs en a compris le sens.

Finalement, peut-être que tu devrais repenser à la réponse de Max "en privé", mais en l'appliquant à ton cas personnel...

:alatienne:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Couscous,

il n'y a vraiment pas de quoi s'extasier. Cela concorde avec ta vision de la chasse. Réjouis-toi, tu n'es plus seul à ramer dans ta galère.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Cela concorde surtout avec ''LA'' vision de la chasse car ses éléments-là ne sont pas gratuits, l'auteur voulais que l'on comprenne le message ! :hinhin:
1_76mSiiJun_KwMoBI509qcg.jpg


Hors-Sujet
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
AGE RAGE SAGE = barbe...
Age rage sage, il manque CACHE, en quoi la cache posséderait un lien avec une barbe ?

L'autre endroit où l'on trouve le bloc CACHE c'est sur le navire en 600, or justement, et inutile d'extrapoler ou de se tirer les cheveux, CACHE + CACHE sonnent comme un cache-cache, donc il ne reste plus qu'à trouver une BARBE sur un navire...

Zeus a une barbe, Charlemagne est connu pour sa barbe, le Père Noël en a une aussi, les Dupont et Dupond en ont une colorée aussi dans l'Or Noir, et enfin, Emilie du Châtelet faisait à ses adversaires des barbes de rage, d'écume, de mousse, au cours d'un jeu avec une noix de muscade...

Tiens voila l'Escamoteur...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
AGE RAGE SAGE = ARASA + GE ?
ARASA ? Du verbe araser ? Comme Gommer Effacer ?
Tiens tiens...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré