Le problème des confirmations.

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Morty (& Co) a écrit :
menba73 a écrit : j'avoue que tu es quelqu'un qui ma beaucoup inspiré, et je te reconnais volontiers quelques éclairs de génie. En dehors de cela je ne suis même pas sûr que 10 % de tes préconisations soient à prendre en compte.

Comme quoi le génie ne sert pas à grand-chose.
Mais, soit-dit en passant, pour reconnaître le génie, il faut se placer au-dessus. En-dessous on ne peut pas.
Soupir de consternation.
Brave Menba...


Bonjour Morty,

il y a une seule chose sur laquelle je resterai ferme concernant DL comme Delphinus, ce sont presque les seuls qui ont su mettre le doigt sur des décryptages importants du jeu. De là à en faire une méthode, non ! Max a varié celles-ci à l'infini, et la remise en question n'est pas la qualité primaire des chercheurs, puisque se sont tous des génies ignorés en puissance.

Salut à la petite voix.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Couscous,

j'ai toujours tenu compte de tes suggestions, qui se sont souvent avérées intéressantes et exploitables. Ce qui me gêne c'est que quelquefois tu manques de pragmatisme, et que tu restes trop dans l'évasif. Même si Max et très fort dans l'art de la dissimulation, il n'en reste pas moins très terrien. C'est quelqu'un d'extrêmement pragmatique, qui ne saurait se satisfaire d'approximations.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Archimede a écrit :Cela fait 30 ans maintenant que tous les joueurs semblent se confondre dans une même action, s'éparpiller.
La cause est le fait que l'entrée du jeu (B530780...) n'est pas l'entrée du jeu.

La communauté, n'ayant pas un vrai embryon solide de ce triptyque B530780, elle s'éparpille immédiatement, et rebrousse en s'éparpillant toujours plus, car c'est le jeu qui veut cela, pour la simple et bonne raison que B530780 n'est pas l'entrée du jeu, c'est l'ordre de prélèvement des reliquats, rendez-vous compte cela fait 30 ans que la communauté joue l'ordre d'extraction des reliquats.

C'est bien entendu irréalisable, le jeu est insoluble sans connaitre ce qu'il y a avant.

Salut Archimède,

c'est l'évidence même, le cheminement final ne peut être bon, que si les solutions le sont, d'autant plus qu'à ma connaissance la méthode d'extraction n'est pas connue. c'est là où le bât blesse et qu'on peut se targuer d'avoir les bonnes solutions, surtout quand on ne livre rien de celles-ci. "Le grand secret".
Je reviens donc au thème de ce post : "les confirmations." Dans les propositions que j'ai fait concernant la 500, la 420, et la 560 il y a un enchaînement et une logique. Que les résultats sortent des croyances habituelles concernant la chasse, n'a rien d'étonnant dans la mesure où Max a utilisé son art de publiciste pour dérouter les chasseurs. J' ai souvent entendu dire qu'il n'y avait pas de confirmations dans le jeu. C'est faux, et Max n'a pas été avare de ce point de vu.


Sacré Max il savait que son jeu allait durer jusqu'à nous donner des barbes blanches de vieux.
Il savait que son jeu nous donnerait la rage à s'en faire une barbe d'écume avec Emilie ou Isaac.
Il savait que son jeu ne nous barberait jamais, mais ne nous rendrait jamais sage.

Max a été cash, il nous l'a fait à l'envers, on mourra tous avant de connaitre le vainqueur et les vraies solutions.

Il faut nous réveiller, areuh areuh c'est fini !
Mon premier, première moitié de la moitié du dernier âge :
VIEUX...
Modifié en dernier par menba73 le 16 mars 2023 à 10:23, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
On ne peut pas dire que c'est de l'approximation, c'est plutôt : pile-poil et ceci dans tous les éléments ou que tu les regardes !
Ce que je te reproche moi c'est précisément que tu accordes trop d'importance aux chiffres, mais que tu laisses de côté des trucs bien plus complexes tels que les concepts, car il y en a... et les symboles, car il y en a aussi ! ou les as-tu mis ?

Tu devrais écouter la ziq qui a été faite pour Monglane pour l'une des vidéos qui devaient sortir...écoute bien quand il parle du concept de lumière, concept que je n'ai fait qu'effleurer ! :edente:

https://www.youtube.com/watch?v=v0niKa_ ... eurdiego66
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Couscous,

on a déjà abordé le sujet. Dans un monde où 80 % de la viande d'élevage vient d'animaux maltraités et élevés en captivité dans des conditions atroces. La pratique de la corrida est plutôt respectable. Pour juger il faut connaître. Si pour toi le nom de Paco Ojeda ne veut rien dire, pas la peine de poursuivre. Si tu n'as pas lu Hemingway ou Joseph Peyré, ce n'est pas la peine d'aborder le sujet. De plus je n'aime pas particulièrement Cabrel dont le vocabulaire se restreint à son dictionnaire de rimes. Il n'y à rien de pire que de juger sans savoir. On voit, que tu ne n'as jamais connu l'hôtel Pinus à Arles, en temps de féria... Le scandale il est bien ailleurs, et surtout pas prioritairement dans ce monde là. Tu voudrais t'attaquer à la corrida, alors que des faisans élevés au grain sont assassinés par milliers, par des viandards peut scrupuleux ! Le jour où tu auras le courage d'attendre à genoux, la charge d'un Miura de plus de 500 kilos, sortant de son torril, ivre de rage, on en reparlera, si tu es encore de ce monde.

Les plus belles images de corrida que j'ai vu sont dans le film : "de sable et de sang de Jeanne Labrune (1988), qui se veut justement anti -corrida..
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Pourquoi me parles tu de Cabrel et la corrida ? :egyptien:
Je te parle du sens des mots de la chansson qui a était refaite pour un film sur la chouette de Monglane :suer:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Couscous a écrit :Pourquoi me parles tu de Cabrel et la corrida ? :egyptien:
Je te parle du sens des mots de la chansson qui a était refaite pour un film sur la chouette de Monglane :suer:


Excuse moi, je n'ai pas saisi la subtilité de cette information. J'aime bien Monglane, mais pour ce qui concerne la chouette, j'ai la certitude qu'il a sous-estimé les enjeux.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Mais justement, il est là le problème ! c'est que l'on sous-estime la chouette d'or à cause précisément de concepts intégrés et de symbolique qui ne font pas partie de ses autres chasses...et donc Monglane dans ce sens-là, il dit : je n'ai pas compris ton message sur le concept de la lumière ! :egyptien:

Dans ton jeu, tu m’excuseras, mais les concepts et la symbolique ne sont visiblement pas présente...alors je veux bien que tu me parles de vision subliminale ou de lieux qui n'ont pas d'intérêt dans mon jeu, néanmoins dans chacun de mes cas j'intègre ''des concepts et du symbole''.
Je réponds donc à une forme d'attente de ce que l'auteur me demande, indépendamment que tu y crois ou non !

Je n’en vois pas beaucoup des solutions qui font intervenir les deux, sans parler que : niveau astuce d'un point de vue de la lumière et ses effets de miroir, il n’y a rien et pour moi ça c'est inexcusable !

Il ne sert à rien d'avoir des chiffres des lettres et des droites si l'on ne comprend pas l'enjeu qui tourne autour des astuces et concepts du jeu...c'est peine perdu !
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
je crois que c'est une erreur de vouloir à tout prix se focaliser sur le concept de lumière, qui est on ne peu plus généraliste, dans la chouette comme ailleurs. Ce n'est qu'un des nombreux stratagèmes qu'emploie Max pour nous égarer. Pour ce qui est de la symbolique, Max à surtout insisté à ce sujet sur la 600 et son visuel.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Sur ce forum, j'entretiens des rapports amicaux avec un certains nombres d'entre-vous. je suis parfaitement conscient que j'agace souvent, car je donne l'impression d'avoir des certitudes. Si certitudes il y a, elles ne sont pas forcément basés sur mes propres propositions,mais sur une logique interne et inhérente à la chasse. Si j'ai ouvert ce fil, intitulé le problème des confirmations c'est parce qu'il me semble que des solutions crédibles doivent s'assembler avec une certaine logique.

Je vais prendre pour point de départ mes propositions, c'est plus facile pour moi. Qu'est-ce qui permet d'avancer dans la chasse ? Ce sont les confirmations.

Je pars du principe que le CDC nous a livré une information majeur Avec le terme tangente préféré à celui d'orthogonale beaucoup plus fumeux. En 500 on à la confirmation que la mesure est o,33 mètres, on a Etain dans notre besace et aussi cela:

Compas + Equerre + Règle + CLE de sol = CERCLE.

On trace un cercle de 0,33 mètres de rayon et on constate qu'il existe une tangente à ce cercle Carignan - Etain. Ou est la DCA ? Elle existe incarnée par Ars-en-Ré, 3 Moutiers, décryptés précédemment. On trace l'orthogonale et on arrive sur le point 185mm. rien à l'horizon surtout pas de spirale. Tout est à refaire, tout est à jeter. C'est bien sur cela que compte Max. La 500 après la 470 c'est le deuxième gros verrou. On passe en 420, on démontre que le Mont-Blanc est le zénith et la flèche tombe en pleine forêt de Parroy , à l'est de Nancy. Encore une fois rien ! Si ! l'itinéraire de la flèche à croisé le point 185 mm. En 560 Le TANPR croise le pont de chute de la flèche d'Apollon (le rapport à la lumière céleste est établi). J'appelle ça confirmations, d'autres appellent ça coïncidence.

C'est quand même bizarre que j'arrive au château de Fleckenstein, grâce en partie aux décryptages de Delphinus en 500 (Eu , Agde).

Je vous rassure, il existe d'autres confirmations, elles n'apparaissent souvent qu'après avoir résolu les énigmes. Même à ce stade là, on doute toujours, mais on sait qu'on est pas très loin de la vérité.

Ce que je défends, c'est que la chasse ce n'est pas du grand n'importe quoi, et qu'elle a une logique interne. On a affaire à un concept bien foutu, et non à une affaire de rêveur. Je ne me crois pas capable de finaliser cette chasse tout seul, car je suis très isolé. Je sais par contre que dans quelques mois je livrerai mes propositions pour la 650 et la 520. Je suis à peu près sûr qu'un plus malin que moi trouvera le spot. Les gens n'ont pas réalisé que pour progresser dans notre société, il ne faut pas tout baser sur le profit, qui est malheureusement la principale cause de dépérissement de celle-ci
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Ouaip !

Ben moi, je pense que tu te contentes de très très peu, et que tu fais beaucoup d'efforts pour te convaincre (et nous convaincre) que c'est bien suffisant.

Pendant ce temps, je continue de chercher dans mon coin et je trouve des choses concrètes qui me paraissent beaucoup beaucoup plus convaincantes.

Par exemple, tu crois avoir résolu la 420. Mais en réalité, la 420 est une énigme qui donne des choses autrement plus complexes, cohérentes et éclatantes.

MV nous a conseillé d'essorer les énigmes, mais tu te contentes de quelques gouttelettes...

Les forums roupillent, les chercheurs ronflent sur des lauriers complètement illusoires, et la chouette dort toujours.

Et, si ça peut te consoler, je me sens beaucoup plus seul que toi ! Mais le cerveau en ébullition.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Don Luis a écrit :Ouaip !

Ben moi, je pense que tu te contentes de très très peu, et que tu fais beaucoup d'efforts pour te convaincre (et nous convaincre) que c'est bien suffisant.

Pendant ce temps, je continue de chercher dans mon coin et je trouve des choses concrètes qui me paraissent beaucoup beaucoup plus convaincantes.

Par exemple, tu crois avoir résolu la 420. Mais en réalité, la 420 est une énigme qui donne des choses autrement plus complexes, cohérentes et éclatantes.

MV nous a conseillé d'essorer les énigmes, mais tu te contentes de quelques gouttelettes...

Les forums roupillent, les chercheurs ronflent sur des lauriers complètement illusoires, et la chouette dort toujours.

Et, si ça peut te consoler, je me sens beaucoup plus seul que toi ! Mais le cerveau en ébullition.


Don-Luis,

Tu as bien compris que je n'ai rien contre toi, et que je te suis reconnaissant d'avoir résolue cette 600. Car pour moi cela ne fait pas l'ombre d'un doute que tu l'ais disséquée proprement. Le problème c'est que Max a varié ces stratégies. Je te ferai le même reproche qu'à Delphinus ; vous exploitez toujours le même filon, maintenant que vous en avez tiré la quintessence il faut passez à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
menba73 a écrit :je crois que c'est une erreur de vouloir à tout prix se focaliser sur le concept de lumière, qui est on ne peu plus généraliste, dans la chouette comme ailleurs. Ce n'est qu'un des nombreux stratagèmes qu'emploie Max pour nous égarer. Pour ce qui est de la symbolique, Max à surtout insisté à ce sujet sur la 600 et son visuel.

Mais les concepts n’ont pas la prétention de nous rendre la tâche facile et pour les comprendre,il faut avoir une certaine vision de l’esprit.
J’avais comparé ceci au concept de Coca…
Tu es dans ton droit de faire comme la majorité des chercheurs ou de ceux qui achète un Coke sans se creuser les méninges, après tout certains veulent juste étancher leur soif et le reste il sans balance !
Sauf que dans le jeu, les notions de concept sont à prendre au sérieux et pour faire partie de l’entreprise, il faut d’abord comprendre le concept Coke !
Pour comparer la chose, ça ne suffit pas de dire :
Bourges= boisson Coca, je bois puis je jette !
Il faut comprendre la vision commerciale et surtout celle de l’auteur, s’interroger à fond, tirer les origines !
Du coup si l’on compare Coke à l’ouverture et bien la démarche devrait être plutôt celle-ci :
Bourges= histoire de la boisson Coca + concept du logo + choix des couleurs+ pub+ secret, etc.,
L’ouverture ou la lumière c’est un amalgame d’élément que l’auteur a conceptualisé à travers des choix personnels, si tu ne les cherches pas ou ne comprends pas…tu pourras boire, mais tu ne feras pas partir intégrante de la chasse, du coup il n'est pas possible de trouver l'oiseau !
Pour la symbolique c’est bien plus simple sauf que là c’est pareil, on saute le pas parce que les symboles ont n’aime pas ça !

Du coup tout ceci nous égarent, oui tu as raison ! mais parce que c'est plus simple de boire que de s'interroger !
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Couscous,

restons sur terre. Max est un technicien de la publicité.Les enjeux financiers sont important. cela fait des années que Max galère pour financer cette chasse. il ne veut pas prendre de risque et met la barre très haut, trop haut. La contrepartie c'est que cette chasse est fignolée depuis des années et ne peut guère être chamboulée. Max rajoute à la difficulté de peur d'être trop tôt compris , d'où par exemple cet échange entre tangente et orthogonale, pour moi un des noeuds de la chasse.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Le problème des confirmations. Messagepar Anatta » 16 mars 2023 à 21:26
Bonsoir,

Pour moi, la Lumière dans le cadre du jeu possède un double sens. Elle est à la fois un concept philosophique qui nous guide dans l'obscurité de notre incompréhension. En 580, par exemple, la façon dont la lumière se reflète sur les lettres guide le regard vers le coin du tableau qui confirme la solution. En ce sens, la lumière est un guide, abstrait, qui nous oriente vers "l'illumination".

Mais la Lumière est également un concept qui s'incarne très concrètement sur la carte de France. Elle occupe un espace clairement défini au sein duquel, en 520, la portée de la 500 (enfin matérialisée) s'inscrit toute entière. Et une fois de plus, elle confirme ce faisant la validité de la solution. La Lumière est comme une sorte d'écrin cartographique à la solution précédant l'obtention de la zone.

Selon moi, le concept de lumière dans le jeu est donc double. Abstrait et concret à la fois. Comme beaucoup d'éléments dans cette chasse, extrêmement complexe du point de vue des jeux de logique, des enchaînements causaux.

Amitiés,
A
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Mon premier, première moitié de la moitié du dernier âge :
VIEUX...

Entre vieux, il n' y aurait que deux intervalles s'ils étaient alignés.

Dans l'ordre du spectre croissant et décroissant on trouve deux fois le couple 520/530 & 530/520, les items, les rimes, les phrases, les lettres, sont faites pour s'entendre entre ces 2 énigmes.

Mon premier, première moitié de la moitié du moyen âge.

Quelqu'un a une idée ?
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
@Archimede
C'était ma toute première intervention.
mon 1er : haut Moyen Âge (Ve à Xe siècle)
Précède mon second : le Moyen Âge central (XIe-XIIIe siècle) et 3ème : Moyen Âge tardif (XIVe-XVe siècle).
Personne n'a donné suite...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
cocorico a écrit :@Archimede
C'était ma toute première intervention.
mon 1er : haut Moyen Âge (Ve à Xe siècle)
Précède mon second : le Moyen Âge central (XIe-XIIIe siècle) et 3ème : Moyen Âge tardif (XIVe-XVe siècle).
Personne n'a donné suite...

Mon CHER Cocorico, tant de gens ont vu pourtant comme toi dépasser des fils du jeu de la chouette mais tous ensemble n'ont pourtant jamais accordé leur violon !
La faute à la fausse entrée !

Toi et moi on propose une déclinaison de l'âge en 530 avec le "bébé/moyen/dernier", je suis autant d'accord que si tu acceptes que AGE RAGE SAGE = barbe...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Anatta a écrit :Bonsoir,

Pour moi, la Lumière dans le cadre du jeu possède un double sens. Elle est à la fois un concept philosophique qui nous guide dans l'obscurité de notre incompréhension. En 580, par exemple, la façon dont la lumière se reflète sur les lettres guide le regard vers le coin du tableau qui confirme la solution. En ce sens, la lumière est un guide, abstrait, qui nous oriente vers "l'illumination".

Mais la Lumière est également un concept qui s'incarne très concrètement sur la carte de France. Elle occupe un espace clairement défini au sein duquel, en 520, la portée de la 500 (enfin matérialisée) s'inscrit toute entière. Et une fois de plus, elle confirme ce faisant la validité de la solution. La Lumière est comme une sorte d'écrin cartographique à la solution précédant l'obtention de la zone.

Selon moi, le concept de lumière dans le jeu est donc double. Abstrait et concret à la fois. Comme beaucoup d'éléments dans cette chasse, extrêmement complexe du point de vue des jeux de logique, des enchaînements causaux.

Amitiés,
A


Ce sont de bons détails et raisonnement qui font partie du concept et qui échappent à la plupart...content que tu ne fasses pas partie de ce qui croit que tout est inventé ! :alatienne:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Du blabla ! Absolument rien de concret...

Qu'on m'explique un peu en quoi, précisément, cette histoire de barbe fait avancer la chasse. Pas même d'un poil, AMHA !
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]