Les solutions primaires et autres...

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Bonjour Couscous, et oui, tout à fait d'accord. Si tu sens que ce n'est pas complet, qu'il te manque quelque chose, ou encore que ça ne fonctionne plus avec la dernière solution trouvée, il faut rebrousser chemin et accepter de remettre en cause ses dernières conclusions. C'est comme cela que j'ai dû remonter jusqu'en 530 (c'était en 2015, note bien).
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ne t'inquiète pas, car à force ça devient rigolo de faire des tours complets, l'auteur avait un bon sens de l'humour, je n'en doute pas ! :egyptien:

Pour ma part je préfère faire des allées et retours sur ce que je considère la première roue ( les 7 premières) parce que j'ai bien compris que de toute façon sans avoir la bonne spirale, la flèche d'apollon ne fera que viser de simples chimères, dont l'auteur, à particulièrement pris gout à placer...trop tentant ! trop rapide ! et la 420 n'offre pas de place à celui qui veut allez plus vite que son ombre ! :hinhin:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
La remise en cause de ses propres déductions, fait parti de la chasse. Pour ce qui me concerne j'ai jeté au moins dix fois à la poubelles mes conclusions. Ma philosophie est simple , s'il y a une couille dans le potage, cela ne sert à rien d'insister
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
On dit bien la même chose. Il y a assez de confirmations, en cours de Chasse, pour qu'on se rende compte à un moment donné que ça ne donne plus rien, et qu'il faut reprendre une, voire plusieurs étapes auparavant. Un des problèmes, comme je l'évoquais avec la portée après la spirale, c'est d'aller jusqu'au bout d'une énigme, ne rien oublier.

Mais il y a surtout le risque de fausse bonne idée : l'hypothèse qui semble fonctionner, qui amène à un résultat tangible, et puis flop. Ça peut être une fausse piste voulue par Max, ou encore une coïncidence "qui ne peut pas être due au hasard", mais qui s'avère sans suite.

Enfin il y a la bonne situation initiale, c'est-à-dire la bonne solution aux énigmes précédentes, mais l'incompréhension du problème ; ça arrive aussi. Je pense ici à la compréhension de l'énigme 470, qui reste le premier et principal casse-gueule à mon avis. 80 % des chercheurs visent Bourges à partir de Roncevaux, sans se rendre compte que l'hypothèse reste gratuite mais avec péage à la fin de l'autoroute. D'où toutes les théories sur la lumière, de l'Aube à Troyes et du Luxembourg à Dabo (moi aussi, j'y suis passé). Mais ensuite, ça ne donne rien, pas de flèche qui vise le cœur, aucune confirmation de la lumière, pas de révélation en 580, pas de NNP en 600.

Il y a d'autres exemples, comme le dessin du grand G après avoir pointé les neuf nouvelles villes en 580 (ou le dessin du bateau, selon). Mais là, ça commence à être plus difficile, il faut avoir la solution de 470 pour résoudre 580, donc c'est normal que ça parte n'importe où.

am(h)a tanacl
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Salut tanacl,

je partage tes conclusions et je resterai aussi prudent que toi en ce qui concerne les premières énigmes. Comme on dit souvent tous les chemins mènent à Rome.

Je dois avouer quelque chose qui peut sembler bizarre, autant j'entretiens le doute en ce qui concerne les premières énigmes, bien qu'elles m'aient donné des réponses exploitables, autant je n'ai aucun doute pour les dernières. La compréhension de 71721075 est la clef du jeu . Cette compréhension demande malgré tout d'avoir les réponses des énigmes précédentes. J'en conclue forcément que j'ai tapé juste pour beaucoup de choses, mais le doute reste. Quand tu trouves la fin il n'y a plus de doute, pourtant le chemin emprunté n'est pas balisé à 100 %. La réponse , la zone je l'ai. j'aimerai juste donner un peu plus de cohérences à mon cheminement. A mes yeux ce qui reste sujet à caution concerne les premières énigmes.
Modifié en dernier par menba73 le 11 avr. 2023 à 19:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Il y a aussi le fait , que chaque énigme donne un moyen de confirmation de notre résultat avant d'aller dans l'énigme suivante.
Par exemple :
en 420 les 1969.697 mesures confirme le trajet de la flèche , ce que vise Apollon, et du lieu réel d'arrivée de cette flèche. Ces mesures ne s'utilisent pas pour trouver qqch, mais inversement pour pour confirmer ce qqch.
S'adapter ou disparaitre

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]