Partage intégral de la B à la Zone

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Pour les 3 RDV en mer cantabrique, qui seraient tes droites, pour moi ça passe à côté.

Image

Tu la situes jusque où cette mer ?
Don Luis
Hulotte
Messages : 14161
Enregistré le : 02.10.2007
Hors-Sujet
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
"La mer Cantabrique (en espagnol, Mar Cantábrico) désigne d’une façon générale le golfe de Gascogne, et plus précisément la mer de Biscaye."
Don Luis
Hulotte
Messages : 14161
Enregistré le : 02.10.2007
C'est open bar, quoi ! Carrément la mer à boire !

Qui peut sérieusement croire que MV aurait composé cette énigme à plusieurs niveaux de décryptage (il faut d'abord remplacer les chiffres par des lettres, puis comprendre les jeux de mots, qui ont dû demander un certain effort d'imagination de la part de l'auteur) juste pour nous confirmer qu'il y a trois RV quelque part dans une mer immense ?

C'est tout simplement absurde, et le supposer montre que certains chercheurs sont prêts à tout pour "confirmer" leurs bricolages.

Je vais même plus loin : il est vain de prétendre avoir compris cette IS si on n'utilise pas les lettres de départ du cryptage à savoir R D AB O LA N.

Ce sont ces lettres qui "encadrent" le décryptage et évitent de partir dans tous les sens et d'interpréter l'IS au gré de sa seule fantaisie.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Don Luis,

tu es incompréhensible, la clarté en tout cas elle n'est pas dans tes dires.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... kZGhCE9ZUE
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
@DL : On traite des solutions d'Anatta ici... Si tu tiens à défendre un point sur les 3 RDV, traite le dans ton fil ou crée un fil et link le ici... Pour moi ton "R D AB O LA N" ce n'est que du vent présentement !
Don Luis
Hulotte
Messages : 14161
Enregistré le : 02.10.2007
Hors-Sujet
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Kiba a écrit :Tu la situes jusque où cette mer ?

Salut Kiba,
Merci pour ton message :clindoeil:
Concernant la situation de la mer Cantabrique, les sources divergent. Certains la situent plutôt entre la côte nord de l'Espagne (en Cantabrie, justement) et la partie méridionale de la côte ouest française. D'autres l'assimilent au golfe de Gascogne.
Par exemple, sur le site https://www.meteorologiaenred.com/fr/Mer-Cantabrique.html, ils donnent la définition suivante:
"C'est une mer qui s'étend sur environ 800 kilomètres du cap Ortegal situé en Galice, à Punta de Penmarch en Bretagne française."
Si tu prends cette référence, tu constates que la droite Dabo - Troyes - La Flèche, prolongée, entre bien en mer au niveau de la mer Cantabrique telle que décrite par le site météorologique..
Je te joins infra un petit montage qui reprend les trois traits centraux de la portée (en noir) et les limites cantabriques selon ce site (Penmarch au nord-est, Cap Ortégal au sud-ouest - en rouge):
Traits et mer Cantabrique.png


Mais cette histoire d'IS n'est pas vraiment fondamentale, j'ai juste répondu à ta question. Les confirmations de Max, que ce soit dans le jeu ou à travers ses indications supplémentaires, sont toujours vraiment sibyllines, très indirectes. Je pense que c'est une erreur de se focaliser dessus.

Ce que je te conseille si tu veux vraiment tester la validité de ce que j'expose, c'est moins de regarder vers l'arrière que vers l'avant. Je m'explique.
Prends quelques jours à considérer que ces solutions sont les bonnes (qu'as-tu à perdre?) et teste la réalité des reliquats. Cherche-les dans l'ordre des énigmes. Tu en connais déjà deux, ce qui te fournit une balise très éclairante sur leur nature et leur fonction dans le jeu. Prends ton temps, certains sont moins évidents que d'autres mais il n'y en pas énormément.
Tu vas finir par tomber sur celui qui va te fournir une certitude absolue par rapport à tout ce qui précède...
Amitiés.
A
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
J'ai parcouru ton site, mais ça ne semble pas être un truc très pro. Tu as une autre source qui pourrait étayer ce point ?

Je regarderai de nouveau pour dérouler (si je supporte la guitare, je ne promets rien)
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Arf, saloperie de guitare... J'aurais du mettre de l'accordéon, j'ai hésité.
Amitiés (et courage!)

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]