Bonsoir - Indication des 30 ans de Michel Becker !

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
et personne ne sait pourquoi il a dit ça ?
Parcequ'on rebondi sur ce que j'ai dit mais pas sur ce qu'il avance :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Couscous a écrit :
Egide a écrit :
Bioposis a écrit :
Bonjour Couscous.

Je serai curieux de voir où tu as pu lire que Michel Becker aurait dis cela ? :bougie:

Merci

Bio


Salut, Bioposis !

Je groseille sur les rediffusions du Discord, et je peux te dire qu'on entend la phrase citée par Couscous au tout début de la dernière ou de l'avant-dernière intervention de Becker. Il me semble évident, d'après la voix et l'accent, que ce n'est pas lui qui parle, cependant !

:alatienne:


Et bien si ce n'est pas lui, ça ma semblé tout comme...en tout cas si c'est un chouetteur qui a dit ça, je me demande d'ou il sort ça !


Bonsoir Couscous ! Voir la réponse ci-dessus à Egide.

Pour les propos évoqués, c'est parce que Michel Becker indique que des gens sont tout près, sont à deux doigts, flirtent avec la Super Solution...

A plus
Bio
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
D'accord mais ...tu sembles faire un lien avec la super solution et le changement de braquet, personnellement je n'ai pas l'impression que ça soit ça, c'est juste mon avis personnel...en tout cas merci pour ta réponse !
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Couscous a écrit :D'accord mais ...tu sembles faire un lien avec la super solution et le changement de braquet, personnellement je n'ai pas l'impression que ça soit ça, c'est juste mon avis personnel...en tout cas merci pour ta réponse !


Ben le "changement de "braquet" c'est ce qui permet d'enclencher, de se lancer dans la super solution ?

Bio
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Perso le changement de braquet à mon sens est au début du jeu, pour indiquer que les gars vont pas assez loin et laissent des trucs de côté.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Moi j’ai l’impression que j’ai trouvé le trou de ver, le truc quoi ! et c'est grave docteur :fume:

Et je vais juste dire une chose : si par malheur Becker lâche l’affaire sur cette histoire ou que ça fuite…il va y avoir un chaos sans précédent sur un des territoires français :lol:
Dabo à côté, ça va être du pipi de chat ! :egyptien:
Bref, cette histoire ça ne s’annonce vraiment pas bon …
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Kiba a écrit :Perso le changement de braquet à mon sens est au début du jeu, pour indiquer que les gars vont pas assez loin et laissent des trucs de côté.



Tu as raison Kiba, il faut faire ses emplettes dès la 530. Il y a ce qui sert dans l'immédiat, et ce dont on ne comprend la raison d'être que bien plus tard. Le deuxième lot est le plus important. Comprendre la chasse, c'est mettre en résonance des éléments qui peuvent apparaître sans lien sur le moment. Tout est dans la synthèse. Si dans les premières énigmes tout a pu être envisagé, les dernière énigmes gardent une bonne part de mystère. Je ne pense pas que les dernières pièces du puzzle soient connues par grand monde. La SS n'a de sens que si la bonne zone est identifiée
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Couscous, j'ai un doute, c'est de ça dont tu parles :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... yOgVkASgku
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Oui ! mais ici il ne s'agit pas de science-fiction, c'est juste une autre façon de montrer à quoi ressemble le changement de braquet, d'ailleurs Bioposis y fait allusion indirectement quand il dit : ce qui permet d'enclencher, de se lancer dans la super solution !

Seulement voilà...l'étape dont parle Bioposis, à quel moment est-elle supposée se situer ? : :ancien:

Vous répondez à la question et vous comprendrez mieux ce que signifie '' changer de braquet'' ! du coup si c'est ce que propose Becker avec son poème ( et j'en suis sure) et bien ma foi...ça va être une pagaille si cela fuite et une fin que je n'espère pas, je trouve ça vraiment dommage ! :non:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Couscous,

il ne faut quand même pas perdre de vu que la SS est liée à la zone. Qui a la bonne zone ? Au mieux quelques' uns en ont eu l'intuition.


Pour moi, personne n'a trouvé le "là" et compris 71721075. Ces deux éléments sont incontournables pour identifier la petite région, les sentinelles et la zone.

Par ailleurs, les sentinelles ne sont pas introuvables, mais on n'en sera jamais sûr, sans la connaissance de ces point spécifiques et essentiels à la compréhension des lieux. N'oublie pas que c'est le PER qui pointe la zone, la 520 ne fait que la définir dans ces limites. La zone c'est quand même de 10 à 15 kilomètres carrés en rase campagne.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ce n'est pas un scoop si je dis que : la vraie zone a déjà été foulée aux pieds du temps de Max...
Becker, tout comme max l'a fait à l'époque, semble vouloir nous faire comprendre que les choses avancent, mais aujourd’hui si elles avancent
peut-être plus rapidement, c'est parce que Becker précipite la chose, sinon ça n'avancerait rien ! :lol:
Au final, on risque bien de se retrouver avec un jeu tronqué et un futur gagnant qui peut être ne le méritera pas vraiment...c'est justement ce que voulais éviter Max par-dessus tout !

et attend le pire reste à venir...quand les détectoristes pointeront leurs poile à frire, si par malheur un l'a deterre, la ça vas etre encore plus rigolo...alors qu'il aurais suffit de caché une chouette en plastoc et au moins on aurais évité les massacres de sites ! :zinzin:
DJOH
Nyctale
Messages : 91
Enregistré le : 09.12.2017
Bonsoir

Mon grain de Sel

Hésitants ,mesurés, cadencés
J’y vois 3 pas , 3 groupes d’énigmes architecturant en partie la chasse jusqu’à la 520, ce qui est plausible dans la vision Maxienne qui est mienne : Reliquats, Méga Astuce ,et Solution Finale

1er pas ( Hésitants :choix) 530.780.470 ( Ouverture , Choix direction : Où ?, Destination )

2ème pas (Mesurés Musique). Voir la Musique mesurée .https://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_m ... %27antique
580.600.500 Le zéro est introduit en Europe par Fibonacci. La suite du célèbre mathématicien est identique au code A0 dont la décapole emprunte sur les sept premières villes la gamme Anglaise .L’ensemble définit une quinte musicale de SI à FA

580
Fibonacci , Gamme Anglaise et Code A0
0+1= 1 B B1
1+1= 2 C C2
2+1 = 3 D D3
3+2 = 5 F F5
(à noter hors gamme anglaise que 3+5=8 = I d’Issoire, 5+8= 13 = N qu’on retrouve en 600) et 8+13 = 21 =V /Vezelay Barycentre .)

600
La C l e(s) F s’inscrit de : C / DO/UT à FA sur la quinte B/F et peut se lire inversement FA/UT (sel) constituant une deuxième quinte .St Saëns ( le musicien) et Dieppe (NNP place du puits salé ) donnent si j'ose dire le la pour mon départ en 600 .

500
UT ………..IS C/B sur les extrémités du titre . Visuel : La portée est en clé de Sol .
Je passe sur le rébus "Grec" , les 3 y (Yvois ,Yvoir, Yvoire). Ce n’est pas mon propos du jour.
L’orthogonale se comprend grâce à la concomitance :spirale de Fibonacci / code A0 . La spirale n’est donc pas à tracer (et pour les maditologues le nombre phi n’intervient donc pas graphiquement dans la chasse.)
La spirale induite est alors toute entière sur l’orthogonale de Carignan à Fontainebleau : C/F passant par Épernay ,angle droit du segment Etain /Carignan qui aboutit à 185kms sur la 989 ,entre le E le T (les limites d’ETERNITE) de Seine ET Marne, nord-ouest de Provins .
Le concept « Micromégas de Voltaire » associe deux dimensions : l’infiniment Grand et l’infiniment Petit. Il implique un Choix volumétrique pour les éléments futurs à trouver , comme la Nef ….

3ème Pas (Cadencés : Marche rapide des armées) 420.560.650
Apollon et sa Flèche , Neptune et ses Aides vers la Nef , le PER des sentinelles.Le tout sur fond d’épopée Napoléonienne des cent jours évoque, l’avancée d’un régiment …..

Complément .Un schéma de l’architecture de la chasse fait apparaitre outre la linéarité des trois groupes , des liens inter-énigmes : dont j’extrais : Musique ,Lumière, Pas, Trouver ,Chemin
Je m’interroge sur Maurice Ravel :Tout est lumière (exercice pour le Prix de Rome) pour soprano, chœurs et orchestre (1900). Quelqu’un aurait-il cette élément dans son jeu ?

Cordialement en espérant que mes idées puissent profiter à un ou une d'entre vous.






Image
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Déjà relevé par ailleurs mais pas dans le contexte de la rose de Pierrette:
Si on applique l'alternance des pieds 4 /7 sur les "tout" des charades 530 et 470
4 = R .. 7 = S
4 = O.. 7 = E
Soit "ROSE"

Cordialement,
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Mais du coup tu ne fais qu'une fois 4/7, tu ne le répètes pas sur toute la phrase ?!

Et pourquoi sur le "tout" ?
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011

Code : Tout sélectionner

Mais du coup tu ne fais qu'une fois 4/7, tu ne le répètes pas sur toute la phrase ?!

Non pourquoi le devrai-je ? Et l'appliquer sur quelle phrase? Non, je l'applique sur le tout solution de la charade 530 et 470, comme indiqué
Et pourquoi sur le "tout" ?

Et pourquoi pas sur le tout Solution????? Y'a un truc qui dit non il faut l'appliquer en boucle sur n’importe quelle phrase ou item des charades mais surtout pas sur le mot solution?
Tous tes décryptages sont commandés par les énigmes? Je relève une coïncidence avec l'utilisation des pieds et je la partage, je n'ai pas plus d'ambition que cela.
Non ce qui me gêne plus moi dans cette proposition, c'est le fait d'appliquer cette alternance repérée dans l'énigme 780 sur une énigme antérieure: La 530.

Cordialement,
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
ockham a écrit :Non ce qui me gêne plus moi dans cette proposition, c'est le fait d'appliquer cette alternance repérée dans l'énigme 780 sur une énigme antérieure: La 530.

Quel incroyable coïncidence artistique a eu l'imprimeur du livre de la chouette quand il a décidé, seul, que l'ordre des énigmes présenté dans le livre imprimé serait 500 530 780 600 !

Il y a donc dans le jeu deux fois le couple 530/780, merci l'imprimeur !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
@ockham j'essaie juste de comprendre la logique. Si c'est pour trouver des coïncidences on en regorge déjà. Si tu fais apparaitre une fleur dans chaque énigme c'est autre chose :)

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré