Bonsoir - Indication des 30 ans de Michel Becker !

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
fourty a écrit :Reprenons la première phrase
En un lieu tout commence, en un point tout finit. C’est le mot tout qui est important sinon le reste n'apprend rien.


Salut fourty.

Cette introduction pourrait conforter l'idée d'une seconde lecture de la 530 après être arrivé à la "fin" du jeu et découvert que la 520 ne donne qu'une zone. L'ouverture (mon tout) se réfèrerait alors au titre de cette 520, "la terre s'ouvre", et donc, au trou, et la dernière phrase sibylline prendrait un sens : pour trouver le spot, il suffit d'être sage, etc, etc...
J'ai cru comprendre que tous les nouveaux chouetteurs cherchaient une "expression du quotidien" qui permettrait d'avoir le déclic de la super solution. Pourquoi pas "être sage" ? Le père Méhus ne disait-il pas à son fils que pour trouver son oeuf, il lui faudrait se souvenir de ce qu'il lui disait petit ? Moi, mon gosse, je le lui répète tout le temps !


fourty a écrit :Cette phrase doit être mise en relation avec deux Midits :

MB : Mais néanmoins, de la compréhension que j'en ai et pour quelqu'un qui veut vraiment se mettre la tête sur les énigmes aujourd'hui, qui démarre aujourd'hui à zéro aujourd'hui, s'il est capable seul d'aller sur les 2 ou 3 premières énigmes, il peut aller beaucoup plus loin et je pense qu'il est pratiquement avantagé par rapport à des gens qui sont...non pas les anciens, parce qu'ils sont pénalisés à vie, les intermédiaires qui sont un petit peu influencés mais pas trop, ils auront plus de difficultés qu'un nouveau qui va effectivement se tenir à l'écart de tout ça.
C’est dans les trois premières énigmes que les chercheurs ont déraillé jusqu’à présent.

MB : le Groenland, c'est pour vous dire que, quand un communicant vous balade, si on ne vous dit pas regarde exactement là, regarde par le hublot, regarde au-dessus de quoi on est en train de voler, vous ne le voyez pas…
Quand tu es en train de décrypter les charades il faut que tu comprennes que sous la glace se trouve un autre sens pour mon tout qui sera très utile à la fin de la chasse.


Je n'avais pas pensé à la seconde charade, mais "trouve mon tout et tu verras la lumière" colle plutôt bien avec le visuel de la 520 aussi, finalement !

:alatienne:
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Déjà évoqué mais j'en rajoute une pelure.

En un lieu tout commence / 20 lettres
En un point tout s’achève / 20 lettres

Le lieu ou "Tout" commence peut être T / valeur 20
Le point où "Tout" s'achève peut être t / valeur 20

Pierrette vint (20) à comprendre.

Ça fait beaucoup de vingt(s).
Aucune conclusion, mais c'est à noter.

A propos de vin, le Château LAROSE est un vignoble bordelais. :alcoolo:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
fourty a écrit : ... MB nous dit que les charades et "mon tout" donnent à la fois les lieux pour démarrer le jeu et le point final. Amitiés
Fourty

Puisque t'en parles : ce ne sont pas les "TOUT" des charades qui sont concernés.
Je donne ( RE donne ) ce que j'avais écrit il y a pas mal de temps, que personne n'a relevé bien sûr !


Sénégal a écrit :À propos du FIGaro MAGazine, Max a dit ceci :

QUESTION No 15 DU 1997-07-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SEB3
QUANT ESTIMEZ VOUS QUE LA CHOUETTE VA ET RE TROUVEE?
--------------------------------------------------------------------------------
AUCUNE IDEE ! J'ESPERE QUE LES SYNTHESES PUBLIEES PAR LE FIGARO-MAGAZINE DONNERONT UN COUP DE FOUET DECISIF. AMITIES -- MAX

Les synthèses FIGMAG sont des condensés d'infos très importantes ( issues des madits ) soigneusement choisies.
Elles ont été données énigme par énigme durant l'été 1997, donc, 1 synthèse par semaine.

La synthèse 530 est courte.
Cependant, un bon tiers du résumé concerne le rapport entre "tout 530" et "tout 650".
C'est un peu étrange que Max évoque cela puisque la 650 n'apparaitra, pour le magazine, que quelques semaines plus tard.
Enfin : pourquoi faire un distingo, dès la 530, entre ces "2 tout" ? ( sachant que l'on ne connait rien de la 650, logiquement, à ce stade ).
Ce rapport entre 2 énigmes aussi éloignées est unique dans les synthèses.

En 650, on apprend que " le tout" de cette énigme ne représente pas la même chose que le tout 530.

Sans vouloir trop développer :

" Le tout 530 " est évidemment, comme toutes les charades, l'assemblage des items.

" Le tout 650 " n'a rien à voir avec le quantitatif.

Ces "2 TOUT" ont un rapport direct entre eux... ( rapport complémentaire, raison du pourquoi de la synthèse FIG MAG )


fourty a écrit :La notion incongrue de marque déposée doit faire écho au Midit parlant de frigidaire :
Amitiés
Fourty


Puisque t'en parles : j'abonde pour la notion incongrue ® ( marque déposée ) dans un poème ? !

Centre de bouRges = R.

Centre de ouveRture = R.

Centre de pierRette = R. ( ouf, heureusement que la lettre i est là ! )

Le centre du jeu, bourges, ouverture = R.

R entouré d'un cercle = O ( lettre O ) ... voir ma solution 530 : Lettre O = centre, ouverture, bourges.

® = OR = chouette d'OR = ®

Pierrette et le pot aux roses ... La fontaine, évidemment : O = eau ...

( le pot aux roses contenant de l'eau de roses est une hypothèse assez prisée des chercheurs d'expressions anciennes ).
Modifié en dernier par Sénégal le 02 mai 2023 à 22:00, modifié 2 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Egide a écrit :
fourty a écrit :Reprenons la première phrase
En un lieu tout commence, en un point tout finit. C’est le mot tout qui est important sinon le reste n'apprend rien.


Salut fourty.

Cette introduction pourrait conforter l'idée d'une seconde lecture de la 530 après être arrivé à la "fin" du jeu et découvert que la 520 ne donne qu'une zone. L'ouverture (mon tout) se réfèrerait alors au titre de cette 520, "la terre s'ouvre", et donc, au trou, et la dernière phrase sibylline prendrait un sens : pour trouver le spot, il suffit d'être sage, etc, etc...
J'ai cru comprendre que tous les nouveaux chouetteurs cherchaient une "expression du quotidien" qui permettrait d'avoir le déclic de la super solution. Pourquoi pas "être sage" ? Le père Méhus ne disait-il pas à son fils que pour trouver son oeuf, il lui faudrait se souvenir de ce qu'il lui disait petit ? Moi, mon gosse, je le lui répète tout le temps !


fourty a écrit :Cette phrase doit être mise en relation avec deux Midits :

MB : Mais néanmoins, de la compréhension que j'en ai et pour quelqu'un qui veut vraiment se mettre la tête sur les énigmes aujourd'hui, qui démarre aujourd'hui à zéro aujourd'hui, s'il est capable seul d'aller sur les 2 ou 3 premières énigmes, il peut aller beaucoup plus loin et je pense qu'il est pratiquement avantagé par rapport à des gens qui sont...non pas les anciens, parce qu'ils sont pénalisés à vie, les intermédiaires qui sont un petit peu influencés mais pas trop, ils auront plus de difficultés qu'un nouveau qui va effectivement se tenir à l'écart de tout ça.
C’est dans les trois premières énigmes que les chercheurs ont déraillé jusqu’à présent.

MB : le Groenland, c'est pour vous dire que, quand un communicant vous balade, si on ne vous dit pas regarde exactement là, regarde par le hublot, regarde au-dessus de quoi on est en train de voler, vous ne le voyez pas…
Quand tu es en train de décrypter les charades il faut que tu comprennes que sous la glace se trouve un autre sens pour mon tout qui sera très utile à la fin de la chasse.


Je n'avais pas pensé à la seconde charade, mais "trouve mon tout et tu verras la lumière" colle plutôt bien avec le visuel de la 520 aussi, finalement !

:alatienne:

AMA, les charades donnent , dans une deuxième lecture, les points définissant la zone. C'est ce que j'ai développé ici:
viewtopic.php?f=23&t=8604&p=280252&hilit=fil+kiba#p280252
On peut y lire: "C'est exactement ce que je trouve dans mes solutions., la zone se trouvant dans la forêt de Marly incluant le parc.
J’ai dit depuis longtemps que les points définissant la zone étaient donnés par un nouveau décryptage
des charades : ............"

Le visuel de la 520 peut très bien représenter le point de chute final de la lumière dont nous aurons suivi les pérégrinations pendant toute la chasse.

Quant à l'expression dont parle MB, j'ai un faible pour "passer en revue" qui correspond au vieux mot "la montre"= passage en revue des militaires pour vérifier s'ils avaient droit à une pension. La montre nous amène par homophonie à des heures et dates qui devraient permettre d'interpréter 71721075 avec l'aide des trois silhouettes de la 650 qui ne sont pas les sentinelles.

Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Morty (& Co) a écrit :A propos de vin, le Château LAROSE est un vignoble bordelais. :alcoolo:


Coucou Morty !

"A trois grammes, cherche les sentinelles", ça en jette ! :bise:

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
fourty a écrit :AMA, les charades donnent , dans une deuxième lecture, les points définissant la zone. C'est ce que j'ai développé ici:
https://les-sans-hulotte.net/forum/view ... ba#p280252
On peut y lire: "C'est exactement ce que je trouve dans mes solutions., la zone se trouvant dans la forêt de Marly incluant le parc.
J’ai dit depuis longtemps que les points définissant la zone étaient donnés par un nouveau décryptage
des charades : ............"

Le visuel de la 520 peut très bien représenter le point de chute final de la lumière dont nous aurons suivi les pérégrinations pendant toute la chasse.

Quant à l'expression dont parle MB, j'ai un faible pour "passer en revue" qui correspond au vieux mot "la montre"= passage en revue des militaires pour vérifier s'ils avaient droit à une pension. La montre nous amène par homophonie à des heures et dates qui devraient permettre d'interpréter 71721075 avec l'aide des trois silhouettes de la 650 qui ne sont pas les sentinelles.


Ok, pour tes solutions, ça reste à voir, et je te souhaite bonne chance. Pour ce qui est de l'expression, je ne sais pas. Tu l'utilises souvent ? Moi, pas !

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Perso charade 530 = mega astuce
Charade 470 = coquetterie de MC sur la zone

Chacune a un role caché
Avatar de l’utilisateur
willy redstone
Harfang
Messages : 680
Enregistré le : 02.12.2008
Bien que je ne suive plus cela que de très loin, j’attends surtout avec IMPATIENCE que les solutions sortent, cette I.S. a eut pour effet de me sortir de ma retraite et me replonger, non sans un certain plaisir je dois l’avouer, dans les longues veillées nocturnes à rechercher l’introuvable.

Alors, voici ce qu’elle m’a inspiré au vu de MES solutions.

Pierrette et le pot-aux-roses

Pi / R / ette ... ette = 50 soit le chiffre 2 en code ASCII
Pi x (R x 2) : Formule de la circonférence du cercle que l’on peut mettre en parallèle avec « Il n’est de Pi Re (Ré = D) soit : Il naît de Pi x D » : Le cercle chromatique de la B.

Pot-aux-roses au lieu de pot au lait, du blanc qui devient couleurs ou inversement, on est bien dans le thème de l’arc-en-ciel de la B.

De plus, 24 lettres ôtées des 26 de l’alphabet, reste 2 c’est à dire B.

En un lieu tout commence,
En un point tout s’achève.


Cette phrase en deux tronçons de 20 lettres (deux 20 = devin) (coucou Morty) évoque la 530 qui commence bien en un lieu : Bourges et s’achève non pas en un point mais, en une pointe, celle de La Coubre.

Vous ne me croyez pas ? Et pourtant…

Le cahier des charges, que j’utilise plutôt comme un "private joke " nous le confirme.

un panneau marqué « 13469696 » et pointant vers un coq

La somme des chiffres est de 44, deux points en code morse de la 500, soit la lettre I qui en numérotation romaine, nous donne le chiffre 1.
Ce chiffre placé devant les autres et agencés de cette manière, nous donne 1°13’46.9696’’ la longitude de la pointe de La Coubre (les millièmes de seconde ne sont pas très utiles mais, Max en avait besoin pour coder 44). La direction Ouest nous est donnée par les 15 lettres de « un panneau marqué » 15 = O.

Toujours pas convaincu ?

Un Panneau Marqué : U + P + M = 50 = L romain pour le La.
Et Pointant Vers Un Coq : E + P + V + U + C = 67 = C (code ASCII) pour Coubre. (le « et » n’était pas nécessaire et pourtant il est là)

À moins que la somme de 44 fasse allusion au 44 lettres de l’énigme précédente, la B.

Dans ce cas, chaque chiffre servirait à compter les lettres, 1 pour le B puis 3 lettres plus loin, le N puis 4 lettres, le A et ainsi de suite jusqu’à la dernière, le R.

Ce qui donne : BNDAEQPR = 77 et devinez quoi... LA COUBRE = 77

Et puis il y a les mots de la même famille « pointe et pointant ».

Toujours pas ? Tant pis.

Rassurez-vous, je n’ai pas attendu d’avoir le CDC pour découvrir La Coubre mais, je trouve plutôt sympa qu’il la confirme.

Allant de l’un à l’autre, serrée entre ses mains,

Dans la 780 nous avons un cocher qui doit (où tu dois) descendre à Roncevaux en allant plein Sud (par la boussole) en partant de La Coubre.
Pour cela il va obligatoirement devoir passer par l’UN : UN = 33 = La Gironde. (et le pied)
Alors que le piéton lui, remonte de l’AUTRE : AUTRE = 65 = Les Hautes-Pyrénées.

Pour savoir comment on passe de Roncevaux aux Hautes-Pyrénées, il suffit de le demander à Roland. Tout ce que je peux dire, c’est qu’il a dû la serrer très fort son épée.
À moins que ce ne soit la boussole du visuel qui est serrée entre ses mains (les mains de Pierrette, pas de Roland :minederien: ).

La rose de Pierrette, présent de Valentin,

J’ai bien une rose dans ma 470 mais, ce n’est pas celle de Pierrette. C’est celle de Camille, Comte de Montalivet de son état.

Présent de Valentin ….. Deux valant un

Dans le nom de Pierrette on a deux couples de lettres doubles. S’ils ne valent plus qu’un cela nous donne : 16 + 9 + 5 + 1 + 5 + 1 + 5 = 42.

Dans le tableau périodique, le 42ᵉ élément est le Molybdène de symbole Mo comme dans Montalivet.

A semé ses pétales, tels petits cailloux blancs,

Ce vers qui fait penser au Petit Poucet semant des petits cailloux blancs pour pouvoir revenir sur ses pas, s’accorde bien avec la 580 où il est question de sens et de contresens.

Dans cette énigme, les notes de musique se transforment en lettres. Si dans le vers de cette I.S. on relève ces mêmes lettres on obtient :
4 A, 1 B, 2 C et 7 E, soit en leurs donnant la valeur qu’ils ont dans l’alphabet un total de 47.
Mais, on peut voir que dans le vers il manque un « DE » entre tels et petits. D et E sont aussi des notes de musique (l’oubli volontaire est là pour attirer notre attention). Si on rajoute leurs valeurs au total précédant, on obtient 56, nombre qui permet de découvrir une onzième ville.

Tandis qu’hésitants, mesurés, cadencés,

Pour résoudre la 600, il ne faut pas « hésiter » à conserver le symbole Es de l’Einsteinium. Ce n’est pas pour rien qu’il apparaît quatre fois dans ce vers.

Hésitants, Mesurés, Cadencés,… H + M + C = 24 en 3 mots. 24,3 : Masse atomique du Magnésium de symbole Mg, également initiales de la Main gauche du visuel.

Jusqu’au bout du chemin ses pas l’avaient portée

À la fin de la 500, on fait connaissance avec Napoléon qui débarque de sa Corse natale pour étudier au collège d’Autun. On connaît la gloire qui a été la sienne et où cela l’a mené. Jusqu’à avoir en 1974 sa statue érigée à Craonne, au bout du Chemin des Dames.
La portée pourrait être celle du visuel.

Comme en un autre monde dont elle serait le centre,


Dans le visuel de la 420, on a notre monde (système solaire) avec Apollon-Soleil au centre et les autres Dieux gravitant autour.
Mais, un autre monde dont elle serait le centre, ne serait-ce pas son thème astrologique avec les planètes autour ? Je dis ça, je dis rien.

Diligente et zélée, Pierrette vint à comprendre…

Diligente et zélée : Dans la 560, rapides sont les ailes du moulin.
Pierrette vin(t) à comprendre : Un petit vin du Val de Loire ça peut aider.

Par la Chouette d’Or,

Dans la 650, c’est plutôt par la Chouette d’Orient.

enfin elle se ferait surprendre.

Et oui ! Surpriiiise ! En 520 ...

Voilà, c’est fini
On a tant ressassé les mêmes théories
On a tellement tiré chacun de notre côté
Que voilà c’est fini

https://www.youtube.com/watch?v=EVDlleOUQXY

PS: Si plus j’avance dans les énigmes, plus mes commentaires sont succincts et voilés, c’est normal. Je ne vais quand même pas tout balancer et vous priver du plaisir de chercher.

PPS : Je décline toute responsabilité quant aux conséquences que pourrait occasionner la lecture de ce texte truffé de codes alphanumériques (DL sors de ce corps). :hinhin: :alatienne:
Après avoir cherché sans trouver, il arrive qu'on trouve sans chercher.
Jérôme K. Jérôme
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Donc, elle serre É entre ses mains.
Alors qu'elle avance à pas É sitants, elle mesure É, cadence É, bien zél É...

Bon, au final il faut trouver un poteau rose, un poteau laid.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Si de rose il s'agit, si elle hésite sur le chemin, c'est qu'il y a des obstacles qui gêne ses pas... ( pas à moi )
Si de rosse il s'agit, sur le chemin, hésitant c'est qu'il y a aussi des obstacles qui gêne ses pas...( pas à moi)

Dans le cas de la rosse, un obstacle tel un simple trou peut être fatal puisque l'on sait généralement ce qui se passe s'il se casse une jambe !
Les E me rappelle ''tortueux'' ''rot tu eux'' ou ''E gène''
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
fourty a écrit :Merci de me corriger et de préciser que c'est bien "tout s'achève" qu'il faut lire.
Pour moi, ça ne change rien à l'interprétation de cette phrase. Je ne crois pas qu'il faille chercher dans des textes de Victor Hugo ou autre. AMA, MB nous dit que les charades et "mon tout" donnent à la fois les lieux pour démarrer le jeu et le point final.
Amitiés
Fourty

J'ai écrit une citation de V Hugo "entre autres", mais il est loin d'être le premier à avoir écrit "tout commence / tout finit". Ce n'est pas cela qui est primordial selon moi, le commun des mortels associera naturellement voire instinctivement ces deux verbes et pourra être amené à se poser la question, c'est selon.

Quant au "tout" des charades, pourquoi pas, l'une donne bien le lieu pour commencer le jeu et l'autre pourrait non pas donner le point final directement, mais la façon de le trouver. Je rappelle que "la flèche" de la 470 prend le cœur pour cible mais reste sur "son support". Elle ne sera "décochée" que "plus tard" et J'imagine que tous les chercheurs à un moment donné dans leur jeu l'ont soit déjà "décochée" ou devrait s'apprêter (s'inquiéter) à le faire, s'ils ont au préalablement compris et identifié précisément à quoi cette "flèche" correspond, bien sûr.
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Ancil a écrit :Quant au "tout" des charades, pourquoi pas, l'une donne bien le lieu pour commencer le jeu et l'autre pourrait non pas donner le point final directement, mais la façon de le trouver. Je rappelle que "la flèche" de la 470 prend le cœur pour cible mais reste sur "son support". Elle ne sera "décochée" que "plus tard" et J'imagine que tous les chercheurs à un moment donné dans leur jeu l'ont soit déjà "décochée" ou devrait s'apprêter (s'inquiéter) à le faire, s'ils ont au préalablement compris et identifié précisément à quoi cette flèche correspond, bien sûr.

C'est une possibilité, le "poème" de MB nous menant jusqu'au bout du chemin qui renvoie à "Ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le cœur" et "Hâte toi de trouver la flèche". La hâte , elle, fait écho à la diligence.
Mais , AMA, chacune des charades donne des points de la zone et le tout de "Quand "tout" est révélé" correspond au mon tout de la première plus le mon tout de la seconde.
Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Egide a écrit : Pour ce qui est de l'expression, je ne sais pas. Tu l'utilises souvent ? Moi, pas ! :alatienne:

Moi non plus mais, au moins une fois par an, on l'entend sur toutes les radios, sur toutes les TV, on la lit dans tous les journaux . C'est pour la revue du quatorze juillet et Madit:

QUESTION No 05 DU 1998-03-09
----------
TITRE: #(SUITE)
----------
POUVEZ-VOUS ME DONNER L'INVENTAIRE DES Q UESTIONS QUI NE "BIAISENT"PAS LE JEU? PLUS SERIEUSEMENT,QUEL DOMAINE EST-IL AB ORDABLE?SI PAR EXEMPLE JE VOUS DEMANDE SI VOUS CONSIDEREZ QUE LE 14 JUILLET SE DEROULE UN "PASSAGE EN REVUE" DU MEME TY PE QUE CELUI DU JEU(TYPE DS LE SENS TYPO GRAPHIQUE),EST-CE QUE VOTRE REPONSE BIAI SE
----------
IL EST EN EFFET TEMPS QUE JE RAPPELLE LA NATURE DES QUESTIONS AUXQUELLES JE NE PEUX PAS REPONDRE : * LES QUESTIONS DE SUBSITUTION (POURRAIT -ON REMPLACER CECI PAR CELA ?) * LES QUESTIONS INSTITUANT DES "PASEREL- LES" ENTRE LES ENIGMES OU LES ELEMENTS DE 2 ENIGMES (TEL ELEMENT A-T-IL DEJA ETE RENCONTRE AVANT, OU SERA-T-IL REN CONTRE APRS ?) * LES QUESTIONS AYANT TRAIT A L'ASPECT OU A LA NATURE DU SITE OU EST ENTER- REE LA CHOUETTE ; CELLES QUI PARLENT DE "LUMIERE", DE SPIRALE A 4 CENTRES ET DE LA NEF, ETC (SUJETS TABOU) * ET ENFIN, AUX QUESTIONS QUI CONTIEN- DES HYPOTHESES DE SOLUTION ET QUI CHERCHENT, PAR CE MOYEN, NON PAS A OBTENIR UNE REPONSE SUR CE QUI MOTIVE LA QUESTION, MAIS A FAIRE VALIDER L'HYPOTHESE IMPLICITE. PAR EXEMPLE, "LA ZONE QUE L'ON OBTIENT A LA FIN DE LA 520 A-T-ELLE LA FORME D'UN CORNET A PISTON ?" EST MANIFESTEMENT UNE QUESTION DESTINEE A ME FAIRE VALIDER LA QUALITE DE "11EME ENIGME" DE LA 520. POUR REPONDRE A VOTRE QUESTION, LE PASSA GE EN REVUE DU 14 JUILLET A DES POINTS CMMUNS AVEC LE PASSAGE EN REVUE DONT IL EST QUESTION DANS LE JEU. MAIS CE N'EST PAS SEULEMENT CA... AMITIES -- MAX

Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
fourty a écrit : Mais , AMA, chacune des charades donne des points de la zone et le tout de "Quand "tout" est révélé" correspond au mon tout de la première plus le mon tout de la seconde.

Là aussi pourquoi pas, mais en ce qui me concerne je n'ai pas découvert de correspondance de points dans ma zone avec les charades. Pour "Tout est révélé", j'ai une autre interprétation qui ne fait pas non plus référence aux charades et qui est propre à une partie du texte et du visuel de l'énigme 650.

Hors-Sujet

@+
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Pour Ancil
Hors-Sujet

Amitiés
Fourty
Modifié en dernier par fourty le 03 mai 2023 à 14:21, modifié 1 fois.
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Ancil a écrit :Là aussi pourquoi pas, mais en ce qui me concerne je n'ai pas découvert de correspondance de points dans ma zone avec les charades.

Dans mon cas, la dernière des sentinelles se trouve à Marly le Roi et, à la fin de la 520, je n'ai pas de zone , Mais il est logique de la situer là, dans le parc et (ou) dans la forêt de Marly.
C'est en essayant de préciser cette zone que l'on peut trouver des correspondances strictes et nombreuses entre les définitions des charades et des points situés dans la forêt. La première phrase du "poème" de MB confirme ce que je trouve.
Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Il y a autant de zone que de chouetteurs ayant démystifiés la 520. C'est comme dans le marc de café, chacun y voit ce qui l'arrange. Cela résume assez bien la façon dont sont abordées les énigmes, on se préoccupe rarement de la démarche de Max et de sa connaissance de la psychologie humaine. Systématiquement on s'attache à cultiver les pistes induites par des pulsions savamment instiguées par l'auteur. Par ailleurs, on néglige complètement son point de vue, et on ne considère qu'une intime conviction, à laquelle Max a su fournir à foison du grain à moudre.

Pour ce qui concerne le texte de MB, il ne m'inspire rien de particulier, et je trouve que c'est plutôt rassurant. Ils y en a qui ne renoncent jamais à chevaucher leurs chevaux de bataille. Ce qu'il faut considérer avec attention, c'est l'acharnement pathologique à s'attacher à des propositions qui ont fait long feu depuis longtemps. Faire table rase du passé et repartir à zéro à son charme.
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
menba73 a écrit :Il y a autant de zone que de chouetteurs ayant démystifiés la 520. C'est comme dans le marc de café, chacun y voit ce qui l'arrange.

Tu enfonces des portes ouvertes ou tu parles pour ne rien dire. Mais un jour, quelqu'un proposera une solution semblable à toutes les autres et qui, pourtant, sera la bonne.
menba73 a écrit :Pour ce qui concerne le texte de MB, il ne m'inspire rien de particulier, et je trouve que c'est plutôt rassurant.

A ta place, je m'inquiéterais. Ce texte de MB est fait pour créer un déclic. C'est le truc qui doit s'encastrer tellement bien avec les bonnes solutions , avec le puzzle déjà construit que tu dois crier Eureka .

Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Fourty,

je comprends que ce type d'intervention puisse raviver la flamme, et redonner de l'espoir à ceux qui l'avaient perdu. Je ne suis pas sûr que MB ne se gausse pas. En tout cas, dans tout ce qui a été envisagé par moi-même et sur ce forum rien n'a fait tilt jusqu'à maintenant. Il est vrai que si quelque chose de relativement clair ressortait de tout cela, ce serait une façon de vérifier la validité des préconisations de chacun." Wait and see".

Amicalement.
Galag
Lapone
Messages : 954
Enregistré le : 03.11.2018
Jusqu’au bout du chemin ses pas l’avaient portée,
Comme en un autre monde dont elle serait le centre

Petite idée : si "portée" est là pour évoquer la portée musicale, alors celle qui est au centre pourrait être la note UT, au centre de PLUTON. Ce n'est peut-être pas au bout du chemin, mais au moins c'est au bout du système solaire.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]