Ça bouge...

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
walkyrie
Chevêche
Messages : 52
Enregistré le : 05.09.2014
Ça bouge... Messagepar walkyrie » 08 mai 2023 à 07:48
Salut à tous,
Une nouvelle communauté de chouetteurs, 3 ans d'interventions épisodiques de Michel Becker, l'histoire du Père Méhu, Pierrette...
Il y a de quoi affoler les chercheurs. Au bout de 30 ans, on peut dire, sauf coup de Trafalgar, qu'il n'y aura pas 30 années supplémentaires. De l'avis même de Becker, il y a des joueurs qui sont eux aussi au bout, c'est-à-dire qui possèdent les solutions. Il leur resterait à avoir ce déclic ultime qui ressemble fort à la fameuse et fumeuse douzième énigme.
Beaucoup de choses ont été mises à plat : pas de reliquats au sens strict, pas de deuxième carte, etc. Ce qui me fait penser que ça progresse dans le bon sens. Car par ailleurs, Michel Becker arrive lui aussi au bout de son projet global. Si vraiment le déclic fin de jeu ne venait pas, il est fort à parier qu'on aurait droit à au moins un dernier indice capital. Il faudra déverrouiller le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ça bouge... Messagepar Couscous » 08 mai 2023 à 08:31
Et bien Becker ferais mieux de s'arrêter parce que sinon je ne vois pas l'intérêt de trouver l'oiseau à base de coup de pouce...c'est tout le contraire de ce que max voulais :rouge:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ça bouge... Messagepar Sénégal » 08 mai 2023 à 08:51
walkyrie a écrit :Salut à tous,
Une nouvelle communauté de chouetteurs, 3 ans d'interventions épisodiques de Michel Becker, l'histoire du Père Méhu, Pierrette...

L'histoire du père Méhu est effectivement un nouvel indice.
Quand je lis ( et j'entends ) comment la plupart des chasseurs pilonnent cette initiative, c'est à dire, péjorativement, j'hallucine.
Que l'on soit d'accord avec le principe d'un indice, ou pas, bien sûr, c'est un autre débat.
Mais cette histoire du père Méhu ( sur youtube )
est évidemment une aide supplémentaire importante ...
( non annoncée, mais préparée, longuement préparée ).
Le fait de balancer cette vidéo LE JOUR de la chouette fête A2CO est volontaire et judicieux, pas un acte de sabotage des festivités.
C'est fou quand même ...
( un scénario, parce qu'il ne peut s'agir d'autre chose, écrit sur mesure ... une enveloppe rouge, une autre noire, un vrai roman. :champion: )
C'est justement "cette surprise" qui est significative ... moi, je le ressens comme cela, une surprise à la hauteur de l'évènement, une spontanéité "parlante" !
C'est justement parce que la chouette fête se déroulait à Bourges que cette vidéo a été diffusée ce soir là ... multipass quoi !

AMHA ! :clavier:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
walkyrie
Chevêche
Messages : 52
Enregistré le : 05.09.2014
Re: Ça bouge... Messagepar walkyrie » 08 mai 2023 à 14:41
Couscous a écrit :Et bien Becker ferais mieux de s'arrêter parce que sinon je ne vois pas l'intérêt de trouver l'oiseau à base de coup de pouce...c'est tout le contraire de ce que max voulais :rouge:

Je pense que Becker y est contraint. Il affirme lui-même que Valentin avait prévu de délivrer aux joueurs un ou d'autres indices, mais il est mort soudainement. Pourquoi encore des indices supplémentaires ? Becker répond à cela aussi : Valentin avait la crainte que la chouette soit trouvée trop vite et au début il a donc verrouillé les énigmes, voire embrouillé le jeu avec ce qui est devenu des "madits". Et pourquoi il ne fallait pas que la chouette soit trouvée trop vite ? Parce que le jeu était un exemple destiné au marketing que faisait Valentin. La chouette d'or était d'abord un élément de publicité pour l'entreprise Hauser, entreprise qui proposait des chasses de ce genre. Quant à Becker, il n'a plus le même but concernant la chouette. Son projet c'est le musée de Rochefort et ce qui tourne autour, et ce sera avec ou sans la chouette en or. J'ai même l'impression à l'écouter qu'il a hâte que ça se termine. "On verra bien, s'il faut que j'en remette une couche" dit-il.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ça bouge... Messagepar Couscous » 08 mai 2023 à 17:14
Je peux le comprendre, certains veut que ça s'arrête, ça n'a que trop durée...mais tout de même !
Il faudrait que les choses se fassent bien et de manière contrôlée et puis j'ai toujours cette épine clouée dans la gorge qui me dit qu'il y a un truc qui cloche avec les solutions dont Becker dispose et comme la 1/8 n'a pas était déterré, ça ne sent pas bon...
Bref, on verra bien…
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Ça bouge... Messagepar Bioposis » 08 mai 2023 à 23:15
walkyrie a écrit :Salut à tous,
Une nouvelle communauté de chouetteurs, 3 ans d'interventions épisodiques de Michel Becker, l'histoire du Père Méhu, Pierrette...
Il y a de quoi affoler les chercheurs. Au bout de 30 ans, on peut dire, sauf coup de Trafalgar, qu'il n'y aura pas 30 années supplémentaires. De l'avis même de Becker, il y a des joueurs qui sont eux aussi au bout, c'est-à-dire qui possèdent les solutions. Il leur resterait à avoir ce déclic ultime qui ressemble fort à la fameuse et fumeuse douzième énigme.
Beaucoup de choses ont été mises à plat : pas de reliquats au sens strict, pas de deuxième carte, etc. Ce qui me fait penser que ça progresse dans le bon sens. Car par ailleurs, Michel Becker arrive lui aussi au bout de son projet global. Si vraiment le déclic fin de jeu ne venait pas, il est fort à parier qu'on aurait droit à au moins un dernier indice capital. Il faudra déverrouiller le jeu.


Bonsoir

Une bombe lâchée ce soir par Michel Becker, au moins une personne a "parfaitement" compris le mécanisme de la super solution ! :suer:

Bio
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Ça bouge... Messagepar Ancil » 09 mai 2023 à 05:59
Bioposis a écrit :Une bombe lâchée ce soir par Michel Becker, au moins une personne a "parfaitement" compris le mécanisme de la super solution ! :suer:
Bio

Alors la chouette devrait bientôt être en Vue. C'est une bonne nouvelle et à mon avis, cette personne là ne doit ni chausser du 36, ni du 45 et encore moins du 51 fillette ! :lol:

:jesors:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ça bouge... Messagepar Couscous » 09 mai 2023 à 07:35
Un sondage de pointure de chaussure s'impose ! :egyptien:

Comme quoi, le nombre de ceux qui ont compris...ça n'en fait pas des masses ! :franchouillard:
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Ça bouge... Messagepar NAPO109188 » 09 mai 2023 à 08:04
Si une personne au moins a compris le mécanisme de la douzième, la chouette va sortir d'ici quelques heures ou quelques jours.
Ce serait une belle délivrance.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ça bouge... Messagepar Couscous » 09 mai 2023 à 08:13
Comprendre le mécanisme de la 12e ne veut pas obligatoirement dire : qu'il à la 12e et encore moins la zone !

Il n'y a que voir l'exemple avec Orval ou l'un des chercheurs avait la SS et l'autre la zone ( Monglane et je sais plus qui, si je ne me plante pas !)
Ce genre de pirouette pourrais très bien se reproduire dans la chouette...moi, ça ne m'inquiète pas plus que ça==> rien quoi ! :gna:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ça bouge... Messagepar Sénégal » 09 mai 2023 à 09:26
NAPO109188 a écrit :Si une personne au moins a compris le mécanisme de la douzième, la chouette va sortir d'ici quelques heures ou quelques jours.
Ce serait une belle délivrance.

Si la situation décrite permettait de sortir l'oiseau, il ne l'aurait pas dit !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Ça bouge... Messagepar Bioposis » 09 mai 2023 à 10:28
NAPO109188 a écrit :Si une personne au moins a compris le mécanisme de la douzième, la chouette va sortir d'ici quelques heures ou quelques jours.
Ce serait une belle délivrance.



Yess !!!!!!!!!!! ça chauffe, ça chauffe.... c'est bon ça ! :alatienne: :bravo:
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
walkyrie
Chevêche
Messages : 52
Enregistré le : 05.09.2014
Re: Ça bouge... Messagepar walkyrie » 09 mai 2023 à 20:48
Ancil a écrit :
Bioposis a écrit :Une bombe lâchée ce soir par Michel Becker, au moins une personne a "parfaitement" compris le mécanisme de la super solution ! :suer:
Bio

Alors la chouette devrait bientôt être en Vue. C'est une bonne nouvelle et à mon avis, cette personne là ne doit ni chausser du 36, ni du 45 et encore moins du 51 fillette ! :lol:

:jesors:

Michel Becker réitère (voir Youtube du 8 mai, ça dure 3 heures). Un ou plusieurs joueurs auraient non pas la chouette mais auraient compris ce qu'il faut faire, notamment avec les fameux chiffres 717 etc, sachant que pour arriver au but les deux dernières énigmes (10 et 11) sont indispensables à résoudre. Au moins une de ces personnes avait la méthode avant la sortie du coup de pouce Pierrette. Ce qui serait pour elle une confirmation en béton sinon en or. Le problème dit-il, pour ceux qui ont mis le doigt sur la méthode finale c'est qu'ils ne s'en rendent pas forcément compte eux-mêmes. Il en ressort que beaucoup de gens possèdent les 9 premières et sont bloquées là ou croient être bloquées. Tout cela sent fortement la fin du jeu. Enfin pour ceux qui ne se préoccuperont pas de la chouette en bronze n° 1.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ça bouge... Messagepar Sénégal » 09 mai 2023 à 22:27
walkyrie a écrit :Il en ressort que beaucoup de gens possèdent les 9 premières ...

Il suffit de lire les différents forums voire écouter le discord,
c'est tout simplement impossible ... amha !

Personne n'évoque " l'histoire du père Méhu" ???
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Ça bouge... Messagepar Bioposis » 10 mai 2023 à 14:14
Sénégal a écrit :
walkyrie a écrit :Il en ressort que beaucoup de gens possèdent les 9 premières ...

Il suffit de lire les différents forums voire écouter le discord,
c'est tout simplement impossible ... amha !

Personne n'évoque " l'histoire du père Méhu" ???


Bonjour Sénégal.

Et pourtant Michel Becker l'a dit à de multiples reprises....depuis des mois...

Que veux tu évoquer concernant le Père Méhus ?

Pour information à ce qui ne le savent pas, lecture a été faite par MB => Lecture Père Méhus + ouverture enveloppe rouge.

A plus

Bio
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ça bouge... Messagepar Sénégal » 10 mai 2023 à 14:34
Bioposis a écrit :Et pourtant Michel Becker l'a dit à de multiples reprises....depuis des mois...

C'est simple : le panel discord est représentatif.
Fais le tour, et tu t'apercevras que la lumière en 470 ne fait aucun consensus ( entendu sur discord d'ailleurs ) par exemple,
quant au NNP et la nef, c'est la bouteille à l'encre... alors la suite, bonjour !
Idem sur les forums, évidemment.

Bioposis a écrit :Que veux tu évoquer concernant le Père Méhus ?

Je pense que le récit proposé recèle des indices, titre compris ( construit de toutes pièces, comme Pierrette ).
La date de diffusion, jour de la fête A2CO me parait également calculée en fonction de ce que je viens d'écrire.
Peu de curieux ... c'est étonnant !
A+
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Ça bouge... Messagepar Zoé » 10 mai 2023 à 16:05
Sénégal a écrit :Fais le tour, et tu t'apercevras que la lumière en 470 ne fait aucun consensus ( entendu sur discord d'ailleurs ) par exemple,


Ah mais tu es sur le Discord ? :eek: :eek: :eek:

Mmm... C'est fort dommage que tu y sois incognito, rasant les murs et la tête entre les épaules... Moi (et d'autres) aurions eu grand plaisir (si si :slurp: ) à échanger avec un exégète de la parole de Max (de ses sous-entendus aussi, et même de ses sous-sous-entendus). Bon nous avons déjà Crazy Horse/Ixe, mais ce dernier ne tartine ses explicitations de madits qu'à l'écrit et n'a hélas encore jamais osé exposer et débattre de ses idées à l'oral. Malgré tout, sa présence à lui ne se fait pas sous couvert d'anonymat, ce qui à son crédit, atteste d'une certaine vertébralité.

Si le coeur t'en dit, viens papoter un soir avec nous, que ce soit dans un cadre restreint comme la Tanière de l'AOC ou celui, certes plus intimidant, d'un vocal public.


Mais sinon, depuis les paroles de Michel, as-tu finalement consenti et accepté Bourges en 530 ? :edente:
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Ça bouge... Messagepar Ancil » 10 mai 2023 à 16:39
walkyrie a écrit :Michel Becker réitère (voir Youtube du 8 mai, ça dure 3 heures). Un ou plusieurs joueurs auraient non pas la chouette mais auraient compris ce qu'il faut faire, notamment avec les fameux chiffres 717 etc, sachant que pour arriver au but les deux dernières énigmes (10 et 11) sont indispensables à résoudre. Au moins une de ces personnes avait la méthode avant la sortie du coup de pouce Pierrette. Ce qui serait pour elle une confirmation en béton sinon en or. Le problème dit-il, pour ceux qui ont mis le doigt sur la méthode finale c'est qu'ils ne s'en rendent pas forcément compte eux-mêmes. Il en ressort que beaucoup de gens possèdent les 9 premières et sont bloquées là ou croient être bloquées. Tout cela sent fortement la fin du jeu. Enfin pour ceux qui ne se préoccuperont pas de la chouette en bronze n° 1.

@walkyrie > merci pour l'info youtube (c'est du matraquage, ça n'en finit pas :egyptien: ),
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Ça bouge... Messagepar Bioposis » 10 mai 2023 à 18:02
Sénégal a écrit :Je pense que le récit proposé recèle des indices, titre compris ( construit de toutes pièces, comme Pierrette ).
La date de diffusion, jour de la fête A2CO me parait également calculée en fonction de ce que je viens d'écrire.
Peu de curieux ... c'est étonnant !
A+


Ha d'accord ! Alors pour le Père Méhus Michel a indiqué qu'il y avait des trucs mais que c'était très, très dilué...et il a condensé tout cela dans le poème de Pierrette plus autre chose d'important, c'est-à-dire une évocation plus ou moins directe de la "trouvaille, astuce, truc de pirate...." sans quoi on ne peut rentrer dans la solution de la 11ème énigme (oui il n'y a pas de 12ème énigme en fait...)

Et détrompe-toi on a bien capté l'ironie de la date de parution de la lecture du Père Méhus ...par Michel...suite à un message que je lui ai fait dans un salon temporaire (je suis bête j'ai oublié de le sauvegarder...) il m'a dit "je vous doit bien ça !" parce qu'il sait que j'essaye d'aller discuter sur la chouette.net des nouvelles "modalités" de la chasse...et que c'est pas facile ! :bougie:

Et comme le dis Zoé plus bas au plaisir de discuter avec toi sur le discord, comme je l'ai proposé à d'autres ici ! :alatienne:

A plus

Bio
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Ça bouge... Messagepar Bioposis » 10 mai 2023 à 18:07
Zoé a écrit :
Sénégal a écrit :Fais le tour, et tu t'apercevras que la lumière en 470 ne fait aucun consensus ( entendu sur discord d'ailleurs ) par exemple,


Ah mais tu es sur le Discord ? :eek: :eek: :eek:

Mmm... C'est fort dommage que tu y sois incognito, rasant les murs et la tête entre les épaules... Moi (et d'autres) aurions eu grand plaisir (si si :slurp: ) à échanger avec un exégète de la parole de Max (de ses sous-entendus aussi, et même de ses sous-sous-entendus). Bon nous avons déjà Crazy Horse/Ixe, mais ce dernier ne tartine ses explicitations de madits qu'à l'écrit et n'a hélas encore jamais osé exposer et débattre de ses idées à l'oral. Malgré tout, sa présence à lui ne se fait pas sous couvert d'anonymat, ce qui à son crédit, atteste d'une certaine vertébralité.

Si le coeur t'en dit, viens papoter un soir avec nous, que ce soit dans un cadre restreint comme la Tanière de l'AOC ou celui, certes plus intimidant, d'un vocal public.


Mais sinon, depuis les paroles de Michel, as-tu finalement consenti et accepté Bourges en 530 ? :edente:


Et coucou Zoé ça va !
Alors il ne pourra va venir dans la tanière AOC s'il n'est pas inscrit....mais sur un salon temporaire ou Radio Chouette oui !
Je lui avais proposé mais je ne sais pas s'il est venu !
A plus
Bio
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]