Ca bouge 2 !!

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Ca bouge 2 !! Messagepar saidparis » 10 mai 2023 à 03:06
Je reprends le titre du post precedent, pour confirmer que au moins un joueur ou une joueuse a trouvé le mecanisme de la ss, ou en tout cas, comment utiliser les chiffres pour le passage en revue.
MAIS SURTOUT, et c'est à mon avis très intéressant, MB dit clairement, que depuis 30 ans, il suffit aujourd'hui, de prendre les solutions des 9 premières énigmes sur internet, et de chercher à forcer le verrou qui bloque tout le monde.
Source: Youtube "Les vocaux discord" N°57.
Précisément à 31 minutes et 25 secondes.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Ca bouge 2 !! Messagepar Bioposis » 10 mai 2023 à 06:49
saidparis a écrit :Je reprends le titre du post precedent, pour confirmer que au moins un joueur ou une joueuse a trouvé le mecanisme de la ss, ou en tout cas, comment utiliser les chiffres pour le passage en revue.
MAIS SURTOUT, et c'est à mon avis très intéressant, MB dit clairement, que depuis 30 ans, il suffit aujourd'hui, de prendre les solutions des 9 premières énigmes sur internet, et de chercher à forcer le verrou qui bloque tout le monde.
Source: Youtube "Les vocaux discord" N°57.
Précisément à 31 minutes et 25 secondes.


Bonjour saidparis !

C'est exact pour les solutions des 9 premières, mais cela fait des mois qu'il le dit !

Si cela t'intéresse tu trouveras ici de quoi faire des recherches sur les propose de Michel Becker => 71721075 by AOC

A plus

Bio
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Ca bouge 2 !! Messagepar NAPO109188 » 10 mai 2023 à 07:04
Si les solutions des 9 premières énigmes sont accessibles sur Internet, et qu'il n'y a pas de fausses pistes, ni de reliquats, ni de niveaux de lecture. Que MB se refuse à invalider Dabo. Cela veut dire que la chouette est dans le secteur de Dabo.
On pouvait s'en douter avec la oeuf du pere mehu ou le trait a ne pas regretter nous fait voir leon. S'il n'y a pas de fausse piste, c'est forcement le rocher de dabo que l'on voit.
Cela voudrais dire que la zone est connue depuis 28 ans mais que depuis tout ce temps on ne sait pas quoi faire sur cette zone.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Ca bouge 2 !! Messagepar Kiba » 10 mai 2023 à 07:10
D'un autre côté tu as à boire et à manger sur internet... Si la bonne soluce t'emmène à Dijon et que c'est sur le net, ça ne confirme en rien Dabo...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ca bouge 2 !! Messagepar Sénégal » 10 mai 2023 à 07:43
Les 9 premières énigmes sur la toile ... :lol:
Max Valentin n'a JAMAIS menti ... enfumé, oui !

Sénégal a écrit :Après 30 années d'existence, cette chasse est un génial désastre.
Il s'agit d'un jeu extraordinaire. Il est complexe.
Si MB a vraiment toutes les solutions, il aura compris la première phrase du post.
En clair, personne a vraiment démarrer ...
La 530 complète est un modèle de devinette infernal, la première sélection impitoyable qui élimine 95% des chercheurs.
Le triptyque ( 530 - 780 - 470 ) complètement résolu est de l'ordre de l'improbable.
Il suffit d'écouter les derniers discords (49 à 55) pour réaliser que personne n'a la 600.
Je dis 600, mais les énigmes antérieures, c'est exactement pareil.
Bien sûr, tout le monde ne donne pas ses solutions, mais bon ...

Qu'à voulu faire Max ?
Une chasse qui dure 50 ans ? (possible, le record guinness à la clé, un support de pub inépuisable ).
Je ne le crois pas.
Par contre, je pense bien qu'il a vite compris que cette chasse était condamnée.

Cette chasse n'est pas impossible, mais le labyrinthe possède tant de méandres.
Il suffit de constater, au delà des solutions, les méthodes tellement différentes des chercheurs.
Un joyeux gloubi-boulga passé au shaker.

A cela, on peut rajouter une chasse novatrice composée de concepts originaux
et de méthodes de décryptages qui ne le sont pas moins.
Quasi rien de conventionnels, d'ou les méthodes aussi nombreuses qu'impossibles.

« D'après ce que je peux voir, la chouette est encore à l'abri pour quelques années, car personne n'a même réussi à comprendre la clé que j'ai utilisée. Si je devais faire une comparaison, je dirais que j'ai greffé sur les énigmes 30 fausses pistes et une 31°, la bonne. Pour l'instant, quelques petits futés commencent à explorer la 2°. Il en reste encore 29 à décortiquer, car il est impossible de passer de la 1° à la 31°. Compte tenu qu'il a fallu 6 mois pour faire le tour de la première, on est parti pour quinze ans ! »
(page 35 des “Cahiers secrets”)

Les 30 fausses pistes sont le jeu lui même.
Hormis la "B" ... les 30 fausses pistes sont :
Les 10 titres.
Les 10 textes.
Les 10 visuels.

Cela reste un jeu passionnant et, je n'en doute pas, possible.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Mattgang
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 14.04.2019
Re: Ca bouge 2 !! Messagepar Mattgang » 10 mai 2023 à 13:21
Salut !
Entièrement d'accord avec Kiba.
:okydoky:
La bonne mesure pour chercher la chouette,
C'est de la chercher sans mesure.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Ca bouge 2 !! Messagepar tanacl » 10 mai 2023 à 19:50
NAPO109188 a écrit : Que MB se refuse à invalider Dabo. Cela veut dire que la chouette est dans le secteur de Dabo.
Une logique sans faille, Napo !

Sur le fond, plus je lis ou j'écoute MB, plus je me dis qu'il n'a pas la même soluce que MV...

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Ca bouge 2 !! Messagepar Bioposis » 10 mai 2023 à 20:19
tanacl a écrit :
NAPO109188 a écrit : Que MB se refuse à invalider Dabo. Cela veut dire que la chouette est dans le secteur de Dabo.
Une logique sans faille, Napo !

Sur le fond, plus je lis ou j'écoute MB, plus je me dis qu'il n'a pas la même soluce que MV...

am(h)a tanacl


Sur le fond, plus je lis ou j'écoute Michel Becker, plus je me dis qu'il a la soluce de RH,et que cela nous mettra tous sur le luc !

am(h)a ! Bio
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ca bouge 2 !! Messagepar Sénégal » 10 mai 2023 à 23:17
Bioposis a écrit :Sur le fond, plus je lis ou j'écoute Michel Becker, plus je me dis qu'il a la soluce de RH,et que cela nous mettra tous sur le luc !
am(h)a ! Bio

Franchement, quand j'entends MB mentionné que Sage, vérité et devin ne sont là que pour l'habillage de l'énigme,
je n'y crois pas.
J'ai Bourges comme résultat de cette énigme depuis le début de ma chasse, pour faire simple ( résultat de la charade ),
mais sans cette phrase, on n'y arrive pas ( pour faire court ).
Max est clair : il faut comprendre ces 3 mots... répété et archi répété ... c'est évident.
Même dans le figmag il est mentionné que "sage" ne concerne que la 530. Si cette remarque est soulignée,
le mot "sage" a évidemment un rôle à jouer.
Bourges est bien le résultat de l'énigme ( même quand la ville est cerclée, MA solution 530 )
et c'est bien le début du jeu, à la fois une ville, une zone ( le pâté jaune dans son entièreté sur la 989, TOUT le pâté jaune qui conforte ma solution )
et non pas seulement un point, une pointe de crayon au centre du "P" de préfecture.
C'est bien toute la ville, tout le pâté jaune à prendre en compte, le cercle donc, l'oeil du coq.
C'est mon avis ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Ca bouge 2 !! Messagepar Bioposis » 11 mai 2023 à 08:12
Sénégal a écrit :
Bioposis a écrit :Sur le fond, plus je lis ou j'écoute Michel Becker, plus je me dis qu'il a la soluce de RH,et que cela nous mettra tous sur le luc !
am(h)a ! Bio

Franchement, quand j'entends MB mentionné que Sage, vérité et devin ne sont là que pour l'habillage de l'énigme,
je n'y crois pas.
J'ai Bourges comme résultat de cette énigme depuis le début de ma chasse, pour faire simple ( résultat de la charade ),
mais sans cette phrase, on n'y arrive pas ( pour faire court ).
Max est clair : il faut comprendre ces 3 mots... répété et archi répété ... c'est évident.
Même dans le figmag il est mentionné que "sage" ne concerne que la 530. Si cette remarque est soulignée,
le mot "sage" a évidemment un rôle à jouer.
Bourges est bien le résultat de l'énigme ( même quand la ville est cerclée, MA solution 530 )
et c'est bien le début du jeu, à la fois une ville, une zone ( le pâté jaune dans son entièreté sur la 989, TOUT le pâté jaune qui conforte ma solution )
et non pas seulement un point, une pointe de crayon au centre du "P" de préfecture.
C'est bien toute la ville, tout le pâté jaune à prendre en compte, le cercle donc, l'oeil du coq.
C'est mon avis ...


Salut Sénégal !
Ce qu'il a dit de Sage, Vérité et Devin, pour être exact, le 03/05/23 - vocal N°57 :
"Il (Max) restera le seul à pouvoir le comprendre, et comme il n'est plus là, personne ne le comprendra jamais" ce qui veut dire que ces termes ne sont pas cités et donc encore moins explicités dans les solutions, de là à conclure qu'ils ne font pas partie des solutions...il n'y a qu'un pied...pardon... :eek:

A plus

Bio
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Ca bouge 2 !! Messagepar Kiba » 11 mai 2023 à 08:15
L'ouverture est un lieu. Sage/Vérité/Devin, avec Vérité répété qui dirige vers A.L. Vérité, les horloges astronomiques qu'il a conçu et la cathédrale qui en contient une. Fin de 530 tu es à la cathédrale de Bourges, un vrai lieu, et ça exploite SVD. Fourty a un excellent raisonnement sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ca bouge 2 !! Messagepar Sénégal » 11 mai 2023 à 09:38
Bioposis a écrit :Salut Sénégal !
Ce qu'il a dit de Sage, Vérité et Devin, pour être exact, le 03/05/23 - vocal N°57 :
"Il (Max) restera le seul à pouvoir le comprendre, et comme il n'est plus là, personne ne le comprendra jamais" ce qui veut dire que ces termes ne sont pas cités et donc encore moins explicités dans les solutions, de là à conclure qu'ils ne font pas partie des solutions...il n'y a qu'un pied...pardon...

Salut Bio !
J'avais bien noté la source que tu cites, évidemment, propos que je trouvais déjà ... étrange !
Seulement voilà :
La dernière mouture, au moment de ce post, se trouve dans le vocal du 08 / 05 /23.
Le passage en question débute à 57:30... ( avec sage, vérité, devin et même éternité ).
MB intervient à 59:00
Le passage fatidique à 1:01:35 ... ces mots sont du pur habillage, du papier doré autour du chocolat.

En clair, à écouter à partir de 57:30 pendant 5 minutes environ.

L'info est donc, déjà, différente de la source initiale (03/05 ).
Il est bien mentionné que ces 3 mots sont de l'habillage...etc ...
Je n'y crois pas 1 seconde.
Ce n'est que mon avis.

PS : pour l'histoire du père Méhu, la discrétion de MB à propos de ce "gros" boulot est étonnante.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Ca bouge 2 !! Messagepar Bioposis » 11 mai 2023 à 10:19
Sénégal a écrit :
Bioposis a écrit :Salut Sénégal !
Ce qu'il a dit de Sage, Vérité et Devin, pour être exact, le 03/05/23 - vocal N°57 :
"Il (Max) restera le seul à pouvoir le comprendre, et comme il n'est plus là, personne ne le comprendra jamais" ce qui veut dire que ces termes ne sont pas cités et donc encore moins explicités dans les solutions, de là à conclure qu'ils ne font pas partie des solutions...il n'y a qu'un pied...pardon...

Salut Bio !
J'avais bien noté la source que tu cites, évidemment, propos que je trouvais déjà ... étrange !
Seulement voilà :
La dernière mouture, au moment de ce post, se trouve dans le vocal du 08 / 05 /23.
Le passage en question débute à 57:30... ( avec sage, vérité, devin et même éternité ).
MB intervient à 59:00
Le passage fatidique à 1:01:35 ... ces mots sont du pur habillage, du papier doré autour du chocolat.

En clair, à écouter à partir de 57:30 pendant 5 minutes environ.

L'info est donc, déjà, différente de la source initiale (03/05 ).
Il est bien mentionné que ces 3 mots sont de l'habillage...etc ...
Je n'y crois pas 1 seconde.
Ce n'est que mon avis.

PS : pour l'histoire du père Méhu, la discrétion de MB à propos de ce "gros" boulot est étonnante.


Oui t'inquiète, comme je fais les transcriptions pour le site 71721075.fr, je connais bien aussi les termes de celui du 8 mai...mais dans celui-là il a refusé de répondre sur ETERNITE mais bon...

Globalement, il a précisé il y a déjà longtemps qu'au moins la moitié des textes c'est de l'habillage !

A plus

Bio
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Ca bouge 2 !! Messagepar menba73 » 11 mai 2023 à 10:53
Le passage fatidique à 1:01:35 ... ces mots sont du pur habillage, du papier doré autour du chocolat.


1/ Devin = 2° 20' pour moi c'est acté.

2/ La répétition de vérité est nécessaire, sinon le décryptage de DELPHIINUS : VERITE - ETERNITE n'est plus viable. Il ne me semble pas totalement inutile.

3/ Sage pourrait être un allusion à Pi qu'on utilise dans l'énigme suivante.

On peut reconnaître malgré tout que ces indices ne sont pas forcément incontournables. Néanmoins Max aime bien doubler ses recommandations, sous des formes différentes.
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Re: Ca bouge 2 !! Messagepar saidparis » 11 mai 2023 à 10:58
Mauvais endroit, dsl..
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ca bouge 2 !! Messagepar Sénégal » 11 mai 2023 à 11:06
Bioposis a écrit :Oui t'inquiète, comme je fais les transcriptions pour le site 71721075.fr, je connais bien aussi les termes de celui du 8 mai...mais dans celui-là il a refusé de répondre sur ETERNITE mais bon...

Pour ETERNITE, je n'en parle même pas ... en capitale ...etc ... 1 rôle à jouer important et évident.

Bioposis a écrit :Globalement, il a précisé il y a déjà longtemps qu'au moins la moitié des textes c'est de l'habillage !

Donc, on parlait de sage, vérité, devin.
Il y a bien une dichotomie entre les 2 réponses, et pas des moindres ... c'est inquiétant sur le fond.
Sur la forme, comme je l'ai écrit : je n'y crois pas.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
marquis
Chevêchette
Messages : 34
Enregistré le : 03.03.2011
Re: Ca bouge 2 !! Messagepar marquis » 14 mai 2023 à 11:57
NAPO109188 a écrit :Si les solutions des 9 premières énigmes sont accessibles sur Internet, et qu'il n'y a pas de fausses pistes, ni de reliquats, ni de niveaux de lecture. Que MB se refuse à invalider Dabo. Cela veut dire que la chouette est dans le secteur de Dabo.
On pouvait s'en douter avec la oeuf du pere mehu ou le trait a ne pas regretter nous fait voir leon. S'il n'y a pas de fausse piste, c'est forcement le rocher de dabo que l'on voit.
Cela voudrais dire que la zone est connue depuis 28 ans mais que depuis tout ce temps on ne sait pas quoi faire sur cette zone.


La contremarque à Dabo, c'est tout simplement ridicule.
Le plus gros pétard mouillé de l'histoire des chasses aux trésors organisées.
Pourtant ton raisonnement est infaillible et j'avoue également y avoir pensé.
Seulement, il y a un tel écart entre Madit et Midit que la pilule passe difficilement.

Alors, laissons nous aller à quelques hypothèses de haut vols,
puisque tout est sur internet et sans fausses pistes :

Bourges Ouverture avec emballage, s'il vous plait.
Sud et Pied métrique et depuis quand une boussole indique le sud
Roncevaux vers les sources de l'Aube, plouf.

10 villes pour un code basique, quoi la musique ?

le code, puis un navire pas vraiment noir et pas trop perché,
cachant peut-être une clé, nan, une clef...Ou pas.

Dabo, enfin! Au bout d'une orthogonale qui ne l'est pas vraiment.
Pour trouver une "route spirale" pas réellement à quatre centres.
Qui s'avère finalement être le fameux navire.
C'est pourtant simple, mais ça sent quand même le naufrage.
Quoi la musique ?

Dabo, encore, parce qu'un certain Apollon y a paumé une flèche,
Attention, c'est diabolique de précision.
Quoi le ciel ?

Dabo, toujours, puisqu'il faut voir un certain Léon en passant une l'Ouverture déballée.
Ce qui permet d'obtenir une nef approximativement encalminée...Ou pas.
Quoi un coquillage sur le sable ? Heu, pas dans le CDC.

Dabo, bon sang, mais c'est bien sur Dabo, le truc perché, "la spiralonefnoire"
les chiffres, les trois malheureux cailloux vaguement passés en revue, c'est beau !
La terre s'ouvre, mais au final, c'est encore de l'emballage, une histoire braquet je crois. Ou pas !

Je suis sur le cul :cafe:

mes amitiés
marquis
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ca bouge 2 !! Messagepar Sénégal » 14 mai 2023 à 16:10
marquis a écrit :Je suis sur le cul ...

Luc, sûr je le suis ...
The dark side of the boat is calling you ... :titanic:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré