L'expression importante..

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: L'expression importante.. Messagepar Egide » 17 mai 2023 à 21:26
ockham a écrit :@Egide
Les locutions que j'ai souligné sont des "expressions courantes"...


Oui, je suis d'accord avec toi, mais elles ont un côté "littéraire", pas vraiment en accord avec ce que j'ai compris des différentes interventions de Becker. Je ne sais pas si tu dis souvent "la vérité en vérité", "il n'y a que le premier pas qui compte", ou "crache ton venin", moi, jamais.

"Il y a des expressions dans les textes des énigmes, qui sont passées incognito, mais qu'il faut utiliser, elles sont cachées dans les tournures de phrases"


Peut-être, mais parle-t-on de la même chose ? Becker parle d'une expression particulière qui permettrait de comprendre l'utilisation des chiffres du visuel 650, et c'est celle-là que tout le monde recherche, il me semble... J'avoue suivre cela d'un peu loin.

"Il suffit d'être Sage". En quoi cette "expression" correspond à cette dernière caractéristique ?
On ne peut pas dire au vu des litres d encre qu'elle a fait couler qu'elle soit passé cognito... On ne peut non plus dire que sage est caché dans une tournure de phrase dont le sens été moultement débattu !
On est loin de l'expression discrète.


En rien, justement. C'est ce que je disais !

"Maintenant que tu as dénoué le doute est le dernier supplice qui te sera infligé" est l'expression qui décrit la peplexité du joueur qui doit trouver le spot... En 520.


Tout à fait d'accord, mais arrive un moment où le doute doit être levé, et où un passage au crible des énigmes semble inévitable. Pour moi, cela (re)commence en 530, avec les correspondances items de la charades/énigmes, et la fameuse dernière phrase.

Le être sage est relatif pour moi au "juste milieu" et qu'elle s'applique sur la zone ne fait aucun doute.


Le juste milieu entre quoi et quoi ? Becker semble dire que l'on utilise le pied dans la super-solution, ce qui ne serait pas indispensable s'il fallait creuser entre deux repères "exactement". Je crois qu'il a aussi affirmé que pour trouver un spot de moins d'un mètre carré, il n'y avait qu'une méthode : un repère, un azimut, une distance...

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: L'expression importante.. Messagepar Egide » 17 mai 2023 à 21:54
tanacl a écrit :Cela peut aussi être pris dans le sens des Sages de l'antiquité. C'est ce que je traduis dans mes soluces, avec les grands géomètres (Archimède, Euclide).

A propos de l'inventaire d'Ockham, il semble évident que s'il y a mauvaise interprétation d'une expression, qui fausse le jugement pour la suite, alors il faut plutôt rechercher cette expression dans le corps des textes des premières énigmes, plutôt que des suivantes ; la conséquence en serait de plus d'effet.

am(h)a tanacl


Salut, tanacl !

Mon sage préféré est Diogène de Sinope, le cynique. Mais on frôle le hors-sujet.

D'accord sur le fait qu'une expression mal comprise pourrait fausser la suite du jeu, mais là, on est carrément hors-sujet ! étant donné que "l'expression importante", telle que mentionnée dans le titre du fil, et d'après Becker, permettrait d'aller au-delà des neuf premières énigmes (qui ne posent, selon lui encore, aucun problèmes et dont les solutions sont disponibles sur le net), et d'attaquer les deux dernières (qui d'après lui toujours, permettent de découvrir la cache). Si cette expression se situe dans les premières énigmes, elle a forcément un double sens, dont le second apporte quelque chose à la fin.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Corax
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 02.01.2013
Re: L'expression importante.. Messagepar Corax » 21 juin 2023 à 17:54
Un plus un font deux ...
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: L'expression importante.. Messagepar SERGIO » 22 juin 2023 à 09:45
Il ne faut pas oublier le contexte dans lequel, MB a livré cette information. C'était, si ma petite mémoire est bonne dans le cadre de la signification des chiffres du visuel de la 650, d'où le fait que l'expression permet de comprendre.

A mon humble avis, il serait logique de rapprocher de ce qu'en disait Max, à savoir que les chiffres se comprennent dans cette énigme et s'utilisent dans cette énigme. Si on considère cela, alors l'expression qui semble avoir enthousiasmé MB, se trouve, de même, dans la 650.

Dans cette énigme, on observe que les chiffres sont liés aux sentinelles auxquelles on associe 3 actions :

- les chercher
- elles attendent à 8000 mesures de là
- les trouver

AMHA, les chiffres interviennent au moment où elles attendent et les trouver ne portent pas sur les sentinelles mais sur ce qui sera les EUX dans le début de la 520. Ce n'est qu'une hypothèse de second degré puisque littéralement, nous associons spontanément sentinelles et "les" comme étant la même chose.

Donc l'expression quotidienne est possiblement "elles t'attendent". Reste à donner un sens à cette expression courante pour comprendre comment décrypter 71721075.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Re: L'expression importante.. Messagepar olivier40 » 22 juin 2023 à 19:36
bonjour à tous,
L'expression "Sage comme une image" n'est pas dans le texte bien sur.
Il suffit d’être Sage n'est pas une expression je pense.
Il est vrai que "quand TOUT est REVELE" peut faire allusion à une IMAGE et souligner AGE, LA SOL MI

Que pensez vous du Candidat "sans devier d'un pouce" ?
l'expression est en 650 ...
Nez, pouce, parties du corps (Cruel si on le baisse ?)
:alatienne:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14161
Enregistré le : 02.10.2007
Re: L'expression importante.. Messagepar Don Luis » 23 juin 2023 à 11:00
Hors-Sujet
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: L'expression importante.. Messagepar Bioposis » 26 juin 2023 à 13:42
Bonjour.

Concernant l'expression voici quelques points de repères :

=> L'expression, globalement

=> Les expressions invalidées

C'est vraiment une expression comme "C'est clair comme de l'eau de roche".

Bonne recherche.

A plus

Bio
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: L'expression importante.. Messagepar crew » 03 juil. 2023 à 11:05
MB dit que les joueurs bloquent sur ce qu'il faut faire de 71721075. Ces chiffres sont directement liés au passage en revue dans l'énigme de MV. Donc, les joueurs de la chasse de MB savent déjà qu'ils bloquent au niveau du passage en revue.

MB dit également qu'il faut absolument trouver une certaine expression pour savoir quoi faire des chiffres, mais que cela n'avait rien d'évident, que MV en avait sûrement fait un point de blocage, que MB, lui, a voulu lever.

Si l'expression est "passer en revue", il y a un sacré souci... Car les chiffres étant déjà liés au PER, on sait déjà grâce à MV qu'on doit faire quelque chose de cette expression pour comprendre les chiffres. Et le fait de parler d'une expression à trouver détourne au contraire l'attention des chercheurs de cette expression-là.
Avatar de l’utilisateur
Pitou
Chevêche
Messages : 88
Enregistré le : 23.02.2019
Re: L'expression importante.. Messagepar Pitou » 03 juil. 2023 à 13:37
Salut les sans-h!

Une petite théorie :
"Ou" tu voudras
Par la rosse et le cocher

Ca donne :
Larousse et le coucher

Le coucher fait référence au ponant de la 650, ce qui laisserait entendre qu'il faut chercher certains mots dans le dico...

:alatienne:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré