La fin du jeu est différente !

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Salut, désolé pour ces 3 posts coups sur coups.

Mais beaucoup d'informations sont données en ce moment, et elle me paraissent importantes

Donc, changement d'angle de vue pour la fin.

Je viens d'ecouter le vocal n°47.
Moments: 29 mins et 45 mins.

La chasse change radicalement après les 9 premières énigmes.

Les 2 dernières énigmes, ne nécessitent pas de décodages, décryptages, codes etc
Comme dans les précédentes.

A 50 mins il dit:
"A partir de la 10e, on sort du mode de résolution des 9 premières enigmes, charades, cryptages, code ceci, code cela.."

"Ce n'est plus ce genre de choses que je cherche".

"Ca devient de l'astuce et beaucoup d'imagination".

Il faut "changer de braquet", et "raisonner comme une chasse de pirates".

"Par exemple: la visée a travers l'oeil d'un squelette, les personnages de Masquerade qui pointent du doigt des lettres etc.."
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
(Q – ?? : vous avez dit tout à l’heure que personne n’avait eu le déclic, je pensais l’avoir eu, mais voilà je suis un peu déçu, mon déclic c’était transformer des années en une série de lettres, j’avais 6 années, je les convertissais en lettres, vous confirmez que ce n’est pas ça…)

MB : vous êtes, si vous voulez, là il n’y a pas de changement de braquet quoi, vous continuez des choses qui se sont pratiquées au cours des énigmes précédentes, dans un schéma de transposition, de ce que vous voudrez, c’est banal, il faut de l’imagination, il faut sortir d’un contexte « confortable » pour les chouetteurs parce que c’est leur forme d’esprit habituel.
En fait vous êtes mis au défi par Max Valentin parce que vous sortez de votre zone de confort. Même si vous êtes très doués en décryptage, même si vous êtes… tout ce que vous voudrez, là, si vous n’avez pas l’imagination, si vous ne faites pas la trouvaille qu’il faut, si vous n’avez pas un œil particulièrement acéré sur certaines choses, vous passez à côté.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
saidparis a écrit :"Par exemple: la visée a travers l'oeil d'un squelette, les personnages de Masquerade qui pointent du doigt des lettres etc.."


Je ne sais pas d'où Becker tient cette histoire de visée par l'orbite d'un squelette, mais certainement pas de "l'île au trésor", qu'il n'a sans doute jamais lu. Peut-être une adaptation cinématographique ? Dans le roman, le squelette allongé dans l'herbe pointe du doigt la direction de la cache.

:alatienne:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
saidparis a écrit :Salut, désolé pour ces 3 posts coups sur coups.

Mais beaucoup d'informations sont données en ce moment, et elle me paraissent importantes

Donc, changement d'angle de vue pour la fin.

Je viens d'ecouter le vocal n°47.
Moments: 29 mins et 45 mins.

La chasse change radicalement après les 9 premières énigmes.

Les 2 dernières énigmes, ne nécessitent pas de décodages, décryptages, codes etc
Comme dans les précédentes.

A 50 mins il dit:
"A partir de la 10e, on sort du mode de résolution des 9 premières enigmes, charades, cryptages, code ceci, code cela.."

"Ce n'est plus ce genre de choses que je cherche".

"Ca devient de l'astuce et beaucoup d'imagination".

Il faut "changer de braquet", et "raisonner comme une chasse de pirates".

"Par exemple: la visée a travers l'oeil d'un squelette, les personnages de Masquerade qui pointent du doigt des lettres etc.."


Ne t'excuse pas d'intervenir, c'est une bonne chose.

Ce que je vais dire rejoint mon intervention à propos de 71721075.

Ce qui est dit est juste. Jusqu'à la 600 ont reste dans une certaine continuité même s'il y a deux sous-groupe : 530 - 780 - 470 et 580 et 600.

La 600 fait le lien avec la 500 - 420 - 560 qui fonctionnent ensemble. Après la 560 il y a une rupture acté par le "là" qui fait aussi office de lien.

La 650 et la 520 sont liées par le PER et la région concernée. Pour moi la 650 est l'énigme la plus difficile, c'est pour çela que je reste discret à son sujet, pour encore quelque temps.

La 650 demande de l'intuition parce que : "à 8000 mesures de "là" c'est introuvable. Si on tape juste les confirmations abondent. "là" n'est trouvable que difficilement avec le bon parcours qui le confirme. Cela ne veut pas dire que ce point de la chasse c'est l'arlésienne pour autant. Je parle souvent des confirmations, pour moi c'est la seule façon d'entériner un résultat.

Je confirme les dires de MB, c'est en concordance avec mes propres trouvailles

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré