Solution de Franches

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Solution de Franches Messagepar ockham » 12 juil. 2023 à 11:58
Franches a écrit:
La clé se cache sur un navire noir perché. Visuel : clé noire perchée, si on veut. Ce qui nous donne la phrase finale : La clé noire perchée se cache sur un navire. La main n'a pas plus d'importance que celle de "percher" la clé.

Il n'y a pas de raison objective à changer le sens du décryptage initial dont le libellé et la grammaire sont précises.
C'est le Navire qui est noir et perché et la clé à découvrir se cache sur ce même navire noir et perché.
Tenir une clé en main n'a pas grand chose à voir avec l'expression " perché". "Être perché, c'est être placé à un en droit élevé." (dans le ciel par exemple...)

Bien cordialement?
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Solution de Franches Messagepar Kiba » 13 juil. 2023 à 07:34
Attention, à caser des éléments comme FP c'est risquer de se fourvoyer. Un élément peut avoir plusieurs interprétations (hello épée de la 470)
La tu me dis que c'est une FP vers une ancienne bonne solution, je trouve ça incohérent. On voudrait au contraire valoriser ce qu'on trouve progressivement
Avatar de l’utilisateur
ribi
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 12.04.2019
Localisation : Via Lemovicensis
Re: Solution de Franches Messagepar ribi » 13 juil. 2023 à 12:08
ockham a écrit :Franches a écrit:
La clé se cache sur un navire noir perché. Visuel : clé noire perchée, si on veut. Ce qui nous donne la phrase finale : La clé noire perchée se cache sur un navire. La main n'a pas plus d'importance que celle de "percher" la clé.

Il n'y a pas de raison objective à changer le sens du décryptage initial dont le libellé et la grammaire sont précises.

Le problème est qu'on peut facilement se donner une drôle de raison de bafouer la grammaire :
La clé se cache sur un navire noir perché, fait écho à
Mon Sixième, aux limites de l'ETERNITE se cache.
On peut remarquer que les E de ETERNITE ne sont pas du tout cachés, et en conclure que c'est à nous de les cacher, on obtient TERNIT, ce qui arrive à l'argent qui noircit.
En sixième énigme (600), on peut faire réapparaître les E disparus, là où ils se cachent :
la clé, sur un navire, noirE perchéE.
Mais moi, cela me fait penser au blason de Saint-Nazaire :pigepas: , et cela pourrait faire penser aussi au Navire Argo.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Solution de Franches Messagepar menba73 » 13 juil. 2023 à 19:44
Franches77 a écrit :Bonjour.
Je partage humblement ici ma solution : https://docs.google.com/presentation/d/ ... sp=sharing



Merci pour le partage. Quel échafaudage, j'ai envie de dire oyé !

https://youtu.be/n3z4sTKn-f0

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré