La chouette c'est comme une boite de chocolat...

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
On trouve une plume en 420, or devant cette plume il y a le verbe LAISSER.
En 650 on trouve le verbe PASSER qui est associé à une sentinelle.
Si on associe LAISSER-PASSER cela donne l'idée d'un sauf-conduit signé (visa/plume) que l'on présenterait à la sentinelle.

-------------------

La clé du jeu c'est le brouillon, la B, la page blanche.
B devenant SI, non plus la note de musique, mais l'hypothèse, la condition SI, faisant ainsi de la B la page blanche de nos synthèses, colorées ?

Parce que dans l'ordre du livre on trouve l'ordre 500530780600B, or ce tandem 600B permet l'ouverture des ténèbres en entrées B...
Le visuel 600 avec sa clé en gros plan ne peut qu'évoquer à minima l'idée d'une ENTREE quelque part.

--------------------

Ce qui est intéressant avec l'ordre du livre 500530780600B, c'est que c'est le seul niveau où la B est coincée dans l'ordre, alors que dans les autres niveaux (ordres) elle les commence ou les termine selon les raisonnements employés. Ce qui me fait dire que le premier niveau du jeu est celui du livre, 500530780 etc, et que ce niveau sert à détacher les énigmes ce qui va nous permettre de les réagencer tel que nous le désirons, et en faisant commencer les autres niveaux par la B, en arc en ciel croissant décroissant tels que B420470500520etc, et B780650600580etc... Sauf que je soupçonne que l'un des niveaux ne commence pas par la B en fonction des lois de Newton mais plutôt de façon "innocemment" différente.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Supposons qu'après plusieurs niveaux, le B ne soit plus une longueur d'onde, ni le bébé, ni le brouillon, ni la blessure mais le billet, le bifton, le bronze, le trésor quoi !

VOIR
Version Originale Infra Rouge
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
500/530 :
MAMEMIMOMU
"alpha MANOIR"
"précède MESSE gond"
"MIche..n"
Manque encore le MU, il est toujours caché, comme en 500, et là aussi on va le trouver dans le visuel en 530, il est dans "plUMes" mais à l'envers.
Or comme par hasard on va trouver le MU en 500 caché au bout de la phrase qui cache les symboles mathématiques tels que FOIS et MOINS, or plus tard on retrouvera le MU dans le bloc "se MUltiplie", bloc qui en plus de symboliser le signe FOIS, contient aussi une PLUME...

Par ailleurs, si d'aventure on tournait le coq face à l'est, on inverserait de facto le bloc PLUMES permettant de lire SE MULP, bloc auquel il est tentant de mixer "le tiPi" avec.

SE MULTIPLIE = LIMITES + UPLE (BLEU) (CIEL aux limites de l'EspacE)

--------------------

Pour finir on a aussi le fait que le bloc DERNIER en 520 peut valoir ULTIME, or dans MULTIPLIE on a ULTIME + PLI qui pourrait valoir "dix de DERnier"...

La pelote est dure à dérouler...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Pas mal !
La meilleure découverte que j’ai pu faire ces derniers temps et qui rejoint certains points de ce que tu avances, c'est qu'en fait ‘’ Trouve MU’’ n’est autre que ‘’ Trouve OU’’ ou ''Cherche OU'' avec ''Cherche MU'' en lien direct avec la 780, mais je n’étayerai pas plus le concept bien qu'il ne te serra pas difficile de comprendre la liaison...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Pour une certaine "ouverture", telle une porte, on pourrait utiliser les GONDs des deux charades, car les 2 SECOND se prononcent "seGond"...

Le "moi moi", ce moi redoublé, en vérité, n'est-il pas une manifestation tiède de l'égo ?
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré