Nouvelle chasse de la chouette d'or

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
thidgr
Nyctale
Messages : 154
Enregistré le : 22.12.2009
Contact :
Nouvelle chasse de la chouette d'or Messagepar thidgr » 25 févr. 2024 à 21:14
J'ai abandonné cette chasse depuis plusieurs années.

Un aticle du figaro m'apprends que
- Michel Becker aurait eu accès aux solutions
- Un huissier auraiut constaté la présence de la contremarque.
Cela m'a amener à en vouloir en savoir un peu plus.


La lecture du rapport de cette huissière (Blanche neige !) est sidérante.
En effet, la statue qui était présent n'était pas en bronze mais en métal ferreux.

Sachant que la promesse écrite sans ambiguité dans le livre était que c'était une statue en or qui a été enfouie intialement, cela devient vraiment du n'importe quoi.


Michel Becker avait avec lui un autre contremarque en bronze qu'il a enfouieà la place. Bizarre.
Les 2 personnes sont arrivées sur place à 19 h 30 en octobre et ont mis des heures à creuser. Donc dans la nuit. Ce n'est pas impossible mais c'est curieux.

Il n'est pas certain que Michel Becker "'triche". En effet, tant qu'à faire, pourquoi placer au préalable une statue en métal ferreux ? Par ailleurs, l'huissier constate un sol très dense et dure qui font supposer à un enfouissement ancien.

Donc, qui aurait échanger la statue ?
La seule réponse semble être Max. Mais pourquoi ?

En fait les énigmes autour de la chasse deviennent aussi confuses que celle-ci.

Les héritiers de Max auraient accepter de fournir les solution à Michel Becker. Ont ils lu les solutiosn ? Sont ils en mesure de garantir que celles que prétend avoir Michel Becker sont les mêmes ?
Je n'ai lu aucune garantie en la matière.

Bref tout cela me conforte dans ma décision d'arrêter.

Bonne chance.
Cherchez bon sang !
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Oui … il semble que tu aies besoin d’un bon cours de rattrapage si tu t’y remets! :titanic:
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Salut thidgr,
MB a en outre énoncé une série d'autres choses qui mettent en doute certains fondamentaux de la chasse. C'est un foutoir sans nom, une situation dans laquelle toute hypothèse se vaut et qui permet tous les délires. Pour la sanité de l'esprit, il vaut peut-être mieux faire un pas de côté, effectivement.
Je continue à faire confiance à l'auteur, personnellement. Mais à ce stade, c'est un acte de foi...
Amitiés.
A

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré