10 ans

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
10 ans Messagepar janine » 02 nov. 2007 à 16:40
Max a fait beaucoup de clins d'oeil ,non seulement dans les QR ,mais aussi dans les 10 ans de la chouette dont je ne reproduis que quelques phrases .
Il a pris soin d'y joindre une paire de lunettes .

52561 - 10 ans déjà ! (3246) - © - Max Valentin - 2003-04-23 22:42:48

Bonsoir à tous !

Dans quelques heures, cela fera 10 ans que j'ai enterré le bestiau. Ce dont je me souviens surtout - j'étais un peu stressé cette nuit-là ! - c'est la difficulté et la longueur de l'opération. J'avais programmé mon dos afin qu'il accepte une heure d'efforts en terre meuble. Or, je n'ai pu coller la Chouette dans son trou qu'au petit matin, fourbu, après avoir exhumé des tonnes de caillasses (j'ai consciencieusement maudit chacune d'elle !). J'avais des cals aux mains, un truc qui ressemblait bigrement à un tour de reins, le visage en sueur, recouvert de coulures boueuses, et une épouvantable pépie.

Hormis l'épisode du chien "Dracula" dans la soirée et ma recherche d'un bistrot dans la matinée, c'est tout ce dont je me souviens. Sans doute pensez-vous que ce n'est pas très romantique tout ça... Mais c'est ainsi :o)

Je ne pensais pas que la Chouette allait devenir ce qu'elle est devenue. L'éditeur avait imprimé cinquante mille exemplaires du livre. Pour ma part, je l'ai traité de fou, mais il m'a expliqué qu'il pouvait ainsi grouper l'impression de plusieurs ouvrages, ce qui lui permettait de profiter de conditions financières particulières. Je m'attendais donc à voir arriver quarante-cinq mille "retours", tôt ou tard. La suite, vous la connaissez aussi bien que moi...

Je reste sidéré, pantois, médusé, abasourdi, effaré (rajoutez les adjectifs que vous voudrez) de constater que la Chouette est toujours dans son trou ! Même si un auteur de chasses au trésor n'est pas le mieux placé pour juger de la difficulté de ses énigmes (syndrome du prestidigitateur), je sais que "Sur la Trace de la Chouette d'Or" n'est pas la chasse la plus difficile que j'ai faite. Ainsi que je l'ai déjà dit, la plus difficile était certainement "Le Trésor de Malbrouck" (sans doute l'influence de Philippe d'EUCK, qui avait co-signé là sa première chasse avec moi : il est dur, cet homme-là ! :o).

Amitiés, et merci pour votre fidélité -- Max

http://kelpi.zabro.free.fr/Web/Images/img733.jpg
http://kelpi.zabro.free.fr/Web/Archives/10ans.htm

Désolée ,je ne sais pas faire apparaitre l'image des lunettes ,je vous joins le lien .
Mais enfin , je pense que vous verrez ces clins d'oeil ,ils sont énormes .
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
kerzer
Hulotte
Messages : 3751
Enregistré le : 09.09.2007
Messagepar kerzer » 02 nov. 2007 à 23:19
Janine, il n'y a rien de mystérieux dans ce clin d'oeil de monsieur Max


Image



il voulait simplement indiquer sans vraiment le dire que le chercheur le plus avancé ou le plus pertinent dans sa démarche, et donc celui qui avait à priori le plus de chance de déterrer l'Oiseau est ... MISTER MAGOO bien sûr. :champion:

Mister M ça s'arrose :champagne:
BIFIDUS
Nyctale
Messages : 142
Enregistré le : 06.09.2007
Messagepar BIFIDUS » 03 nov. 2007 à 08:36
Il n'est de pire aveugle..... :cafe:

BIF
MrMagoo
Ninoxe
Messages : 273
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : 06
Messagepar MrMagoo » 03 nov. 2007 à 10:07
kerzer a écrit :Janine, il n'y a rien de mystérieux dans ce clin d'oeil de monsieur Max


Image



il voulait simplement indiquer sans vraiment le dire que le chercheur le plus avancé ou le plus pertinent dans sa démarche, et donc celui qui avait à priori le plus de chance de déterrer l'Oiseau est ... MISTER MAGOO bien sûr. :champion:

Mister M ça s'arrose :champagne:

:champion: :alatienne: :pleure: J'ai mes lunettes pleines de buées :ivresse:
:lol:
HARRY
Chevêche
Messages : 49
Enregistré le : 26.09.2007
UNE INFO RESTE UNE INFO Messagepar HARRY » 04 nov. 2007 à 15:28
kerzer a écrit :Janine, il n'y a rien de mystérieux dans ce clin d'oeil de monsieur Max


Image



il voulait simplement indiquer sans vraiment le dire que le chercheur le plus avancé ou le plus pertinent dans sa démarche, et donc celui qui avait à priori le plus de chance de déterrer l'Oiseau est ... MISTER MAGOO bien sûr. :champion:

Mister M ça s'arrose :champagne:


Ben, je trouve que c'est bien de la souligner, tout les chercheurs n'ont pas dix ans d'age de recherche. :baille:
Aucune idée n'est mauvaise, seule la façon de s'en servir peut l' être.
MrMagoo
Ninoxe
Messages : 273
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : 06
Re: UNE INFO RESTE UNE INFO Messagepar MrMagoo » 04 nov. 2007 à 21:30
HARRY a écrit :Ben, je trouve que c'est bien de la souligner, tout les chercheurs n'ont pas dix ans d'age de recherche. :baille:

17 mois :tralalere:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré