Tintin

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar trismus » 09 nov. 2007 à 17:11
A propos de Tintin et de Max:


QUESTION No 37 du 04/02/1997
------------------------------------
TITRE : YASSER A
------------------------------------
N'Y AURAIT-IL PAS DANS VOTRE PETIT LIVRE AU MOINS UN ELEMENT CADUC?(AU 3/2/97)
------------------------------------
LE LIVRE EST SORTI EN 1993, DONC TOUT CE QUI POURRAIT L'ALTERER APRES CETTE DATE EST UNE ENIGME DE PLUS A RESOUDRE ! (JE PLAISANTE! MAIS RAPPELEZ-VOUS LE MERIDIEN DE GREENWICH VS. LE MERIDIEN DE PARIS DANS "LE TRESOR DE RACKHAM-LE- ROUGE !). CELA DIT, JE PENSE SAVOIR A QUOI VOUS FAITES ALLUSION. MAIS LE FAITQU'UNE ELEMENT PERDE SON USAGE ET DEVIENNE OBSOLETE NE L'EFFACE PAS DE LA MEMOIRE DES HOMMES !... AMITIES --MAX


QUESTION No 36 du 23/08/1996
------------------------------------
TITRE : ALTERATIONS
------------------------------------
MAX, SI UNE OUVRAGE, DOCUMENT OU TOUTE AUTRE SOURCE DE RENSEIGNEMENT VENAIT A CHANGER (PAR EXEMPLE LE DEPLACEMENT D'UN REPERE UTILE POUR LE JEU OU DES DONNEES CORRIGEES SUR UNE CARTE), QUE SE PASSERAIT-IL? ON NE POURRAIT PLUS SE FIER AU LIVRE. MERCI DE REPONDRE CLAIREM ENT ET DE ME DIRE SI CELA HANDICAPERAIT LA QUETE.
------------------------------------
POUR L'INSTANT, CE N'EST PAS ARRIVE. MAIS SI VOUS DEVIEZ PAR EXEMPLE RECHER- CHER UN TRESOR CACHE IL Y A 3 SIECLES ET QUE VOUS DISPOSIEZ DE COORDONNEES GEOGRAPHIQUES DE CETTE EPOQUE, VOUS NE LES RECHERCHERIEZ PAS DANS DES DOCUMENTS CONTEMPORAINS, JE PENSE... SOUVENEZ-VOUS DE LA DEMONSTRATION D'HERGE DANS "LE TRESOR DE RACKHAM LE ROUGE", LAQUELLE ETAIT BRILLANTE !... J'ESPERE SIMPLEMENT NE PAS AVOIR A RESTER DERRIERE MON ECRAN TROIS SIECLES DE PLUS POUR CONFIRMER LA CHOSE ! BREF, SI UN REPERE DEVAIT CHAN- GER (JE NE DIS PAS "ETRE DETRUIT"), IL VOUS APPARTIENDRAIT DE TENIR COMPTE QUE LE JEU A ETE LANCE EN 93, A L'AIDE DE SOURCES DOCUMENTAIRES DE L'EPOQUE. MAIS JE REPETE : POUR L'INSTANT, LE PRO- BLEME NE SE POSE PAS. AMITIES -- MAX

:alatienne:
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: oeuvres Messagepar Isatis » 09 nov. 2007 à 17:36
Kelerm a écrit :
C'est plus Tintin c'est Haddock :lol:

Francisation de macarèla «maquerelle», répandu comme juron dans le midi de la France


ça va faire plaisir à janine :hein: :minederien:


Mais gros malin, ce vocable n'était pas destiné à Janine :boulet:

C'est une expression commune dans ma contrée pour dire "ben dis-donc" "holala" "nom de Zeus" "ça m'espante" etc.........
Pour l'anecdote, nous avons baptisés "Mac Arel" un superbe sandwich fait avec une petite boule de pain fendu farci aux oignons frits, au coulis de tomates et avec un steack haché, le tout avec des produits bio des paysans du pays et que nous avons cuisiné en plein air :chef: sur la place de Carcassonne pile en face du Mc Do local :drool: ; on a eu un succès du tonnerre, comme quoi les gens savent reconnaitre les bonnes choses :miam: et que je poste nimporte quoi sur les généralités de la chasse :jesors:
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 09 nov. 2007 à 19:18
Janine,
Finalement, je crois que je vais relire mes Tintin ............. et Maurice Leblanc ! :cafe:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar janine » 09 nov. 2007 à 20:28
Relire les Tintins et Maurice Leblanc ,oui c'est une très bonne chose ,l'aiguille creuse surtout ,et puis LEBLANC ca attire .
Attarde-toi aussi sur les images dans tintin ,dans la chapelle ,si tu observes bien ,tu y verras un aigle un soleil et même un évèque ,c'est pleins de détails .
N'oublie pas les Dupontds , ils se chamaillent comme des gosses ils sont 2 ,donc a suivre particulièrement,ils finissent a la campagne avant de disparaitre de l'aventure.
Enfin aux pieds de St Jean (l'aigle ) une sphère avec un point ,l'île ou ils sont allés, la , est le trésor .
Même chose pour nous ,dans la zone ,nous allons retrouver quelque chose qui évoque,ce que nous avons découvert en 500 .Enfin pour moi c'est ainsi .
Amitiés

PS . Ici ,depuis ce matin ,des pattes de neige et je n'aime pas la neige,vivement l'été .
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Messagepar indijames » 15 nov. 2007 à 22:56
Oui tu as raison. Une des premières choses à faire c'est de
relire Tintin et Maurice Leblanc.

J'en parlerai d'ailleurs longuement et en détail dans mon nouveau
mini-blog que je viens de créer :minederien:

Quoi comment ça c'est de la pub gratuite ? Aïe, je sens que ça va
encore me couter une tournée cette affaire...

Macarel ! :hehe: Qu'est-ce qu'on peut picoler dans ce forum !!

Allez, :alatienne:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré