Madit bizarre

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Madit bizarre Messagepar janine » 11 nov. 2007 à 21:47
Madit ;
Vous partez du principe , qu'une mesure sert a trouver
des distances sur une carte ou sur le terrain ,ce n'est pas toujours necéssairement le cas ....
Que vous inspire ce Madit ?
Amitiés
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
Re: Madit bizarre Messagepar AREPO » 11 nov. 2007 à 23:57
janine a écrit :Madit ;
Vous partez du principe , qu'une mesure sert a trouver
des distances sur une carte ou sur le terrain ,ce n'est pas toujours necéssairement le cas ....
Que vous inspire ce Madit ?
Amitiés

t'as la référence de ce mal dit ? merci. :ancien:
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar janine » 12 nov. 2007 à 00:15
Ecoute je l'ai cité de mémoire ,mais j'ai posé la même question sur la chouette net et voila ce que Zarquos m'a répondu ;
80103 - Un Madit bizarre (199) - © - janine - 2007-11-11 21:45:09
Madit ;
Vous partez du principe , qu'une mesure sert a trouver
des distances sur une carte ou sur le terrain ,ce n'est pas toujours necéssairement le cas ....
Que vous inspire ce Madit ?
AmitiésRépondre


80103.01 - "Trouver" n'est pas le terme exact (333) - © - zarquos - 2007-11-11 21:52:38
VOUS PARTEZ DU PRINCIPE QUE LA (OU LES) VALEUR(S) DE LA MESURE SER- VENT A MESURER DES DISTANCES SUR LE TERRAIN OU SUR UNE CARTE. CE N'EST PAS NECESSAIREMENT LE CAS !

Si en 420 les 1969,697 mesures correspondent à une altitude alors la valeur de la mesure ne sert à "mesurer" une distance sur la carte ou sur le terrain ;o)

A-zRépondre
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
Messagepar AREPO » 12 nov. 2007 à 00:28
janine a écrit :Ecoute je l'ai cité de mémoire ,mais j'ai posé la même question sur la chouette net et voila ce que Zarquos m'a répondu ;
80103 - Un Madit bizarre (199) - © - janine - 2007-11-11 21:45:09
Madit ;
Vous partez du principe , qu'une mesure sert a trouver
des distances sur une carte ou sur le terrain ,ce n'est pas toujours necéssairement le cas ....
Que vous inspire ce Madit ?
AmitiésRépondre


80103.01 - "Trouver" n'est pas le terme exact (333) - © - zarquos - 2007-11-11 21:52:38
VOUS PARTEZ DU PRINCIPE QUE LA (OU LES) VALEUR(S) DE LA MESURE SER- VENT A MESURER DES DISTANCES SUR LE TERRAIN OU SUR UNE CARTE. CE N'EST PAS NECESSAIREMENT LE CAS !

Si en 420 les 1969,697 mesures correspondent à une altitude alors la valeur de la mesure ne sert à "mesurer" une distance sur la carte ou sur le terrain ;o)

A-zRépondre


merci janine.
t'inquiète pas. max avait dû forcer sur le pinard ce jour-là...
en effet, il dit à tout le monde que la mesure est une mesure de LONGUEUR, ce qui sert à mesurer une distance sur une carte ou sur le terrain et là il embarque la personne qui questionne dans une réponse insensée ! ce n'est pas la 1ère fois qu'il se plante. max est un homme et en ce sens "errarum human est" !
un conseil laisse tomber. 1969,697 X la mesure de longueur = distance forcément sinon un chat est un chien (lol). idem pour 560606 mesures et 8000 mesures...

cependant, nonobstant sa réponse assez tordue, il est possible que... 1969,697 mesures outre une distance, une altitude, une hauteur, donc qqqe chose qui SE MESURE en mètres, dam, km, hm,...(mdr !) en + d'être une DISTANCE, soit autre chose... mais alors dans sa réponse et dans ce cas-là, il aurait été + honnête de répondre :

VOUS PARTEZ DU PRINCIPE QUE LA (OU LES) VALEUR(S) DE LA MESURE NE SER- VENT QU' A MESURER DES DISTANCES SUR LE TERRAIN OU SUR UNE CARTE. CE N'EST PAS NECESSAIREMENT LE CAS !

et là ça devenait intéressant !
comme d'hab il botte en touche et répond avec une erreur manifeste (volontaire ?)

ami AREPO :ancien: :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar janine » 12 nov. 2007 à 01:42
Par la force des choses (pas d'ordinateur) pendant 7 ans ,je ne connaissais ni les Madits ,ni les QR , juste avec mes livres je ne m'en suis pas trop mal tirée ayant une piste logique jusqu'a la 520 .
A partir du moment ou j'ai pu consulter tous ces Madits ,je me suis éparpillée dans tous les sens ,sans pouvoir aller très loin .
Je suis revenue a ma piste ,et je me dis que finalement ,les Madits ont fait plus de mal que de bien .Enfin ,je crois .
Je dois avouer que, lorsque l'on m'a donné ce livre ,les masses atomiques etaient décodées ,heureusement car la ,je n'y connais rien .
Enfin voila ,j'ai une piste logique de la B a la 520 ,une clé entre chaque énigme ,
et malgré tout , je suis archie nulle pour les reliquats ,donc au même point que tout le monde ,incapable de déterrer la chouette .
Amitiés
Don Luis
Hulotte
Messages : 14159
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 12 nov. 2007 à 08:46
Personnellement, ce madit ne me dérange pas puisqu'il y a longtemps que je dis que la CI de la 780, c'est la mesure de 33 cm (on est bien d'accord, Onard ? ) ET le chiffre 47, qui me permet de trouver l'altitude du signal du Luguet (33x47).

DL :clavier:
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: Madit bizarre Messagepar trismus » 12 nov. 2007 à 12:58
janine a écrit :Madit ;
Vous partez du principe , qu'une mesure sert a trouver
des distances sur une carte ou sur le terrain ,ce n'est pas toujours necéssairement le cas ....
Que vous inspire ce Madit ?
Amitiés


Dans le cadre de mes solutions, ce madit est parfaitement exact.

C'est d'ailleurs le paradoxe de ce madit qui m'a aidé.

Il s'agit d'une astuce, bien sûr, qui s'applique dans le dernier tiers de mon jeu.

Il m'inspire donc qu'il s'agit d'un beau madit "coup de main", comme il y en a tant !
:alatienne:
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]