Est ce un GAG?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Est ce un GAG? Messagepar Peels » 17 nov. 2007 à 00:22
Ne sachant pas trop où poster ce sujet, je le mets en Généralité...

Golfe-Juan trouvé en 420 m'a donné envie de m'interresser à Gerardmer et Jarnac, les deux villes trouvées en 580 dont les premières lettres sont les mêmes que les premières de Golfe Juan....

Voici donc une bride de réflexion...

Je décide de tracer la droite Golfe-Juan > Gérardmer ...
Et je m'aperçois qu'elle passe par AIGLE en Suisse....
AIGLE: emblème de Napoléon, format de papier utilisé sous Napoléon pr les cadastres.... (Un autre rapport à Napoléon donc...)

Jarnac:
Coup de Jarnac (coup habile) et Cognac de Jarnac emporté par Napoléon sur l'ile Ste Hélène... nous pourions donc avoir ici une indication pour utiliser Jarnac "habilement" avec Golfe-Juan .... :champion:

Je trace donc AIGLE > JARNAC ....
Je vois que cette droite passe par Bourg en Bresse (ville qui m'interresse pour les raisons que vous connaissez déjà)

Le hic, :velo: c'est que je n'ai pas de confirmation pour ce Bourg en B. ...

En réfléchissant un peu plus, mais sans trp pousser le bouchon non plus, je fais vite le rapprochement avec les chiffres de la 650....

Je m'explique:

Gerardmer > Aigle > Golfe-Juan > - Jarnac > Bourg en B.
en prenant les premières lettres de ces villes nous avons:

G > A > G > J > B en code A=1 cela donne: 7 - 1 - 7 - 10 - 2

Je vous fais part de cette petite trouvaille, car elle peut aisément être utilisée autrement:

Gerardmer > Aigle > Golfe > Juan > il manque alors B > G > E....
Pas compliqué de penser à BourGEs vous l'admettrez. Et si l'on substitue BGE à BOURGES il reste OURS.... (je ne sais pas quoi en faire mais pour la PAE...)

Amitiés Peels

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]