Copie du jugement ayant restitué la chouette à Michel Becker

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Méréviel a écrit :ELLE FAIT PARTIE DES I.S. PREPARES EN MEME TEMPS QUE LES ENIGMES. EN FAIT, CELLE-CI ETAIT DESTINEE A L'ORIGINE A ETRE INTEGREE DANS UNE ENIGME. AMITIES -- MAX
ELLE FAIT PARTIE DES I.S. PREPARES EN MEME TEMPS = Quelqu'un connait les autres ?

:alatienne: Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Je souhaitais revenir sur la situation actuelle de cette chasse pour vous livrer une pensée parmi bien d'autres, mais je crois qu'il est important d'en avoir conscience afin de rassurer les chercheurs.
Certains d'entre vous ont peut être déjà résolu des énigmes créées par Régis Hauser. Ils acquiesseront sûrement au fait que Max a toujours un coup d'avance dans sa manche.
Je veux dire par là, qu'il semble que ses chasses s'apparentent à une partie où il joue le premier coup d'échiquier.
B comme Blanc: il a donc les blancs et nous les pions noirs.

En règle général, le fait d'utiliser ce genre de stratégie dénote d'un trait de caractère prévoyant. Les pièges d'une chasse ne sont que l'apanage d'une anticipation des choses.

Aussi, j'émet la déduction que le lot et son octroi au vainqueur du jeu 'Sur la trace de la chouette d'or,' sera effectif car il aura prévu le possible revirement de l'un de ses acolytes, ou de Michel Becker. Cela se ressent dans les dialogues diffusés par ce dernier il y a quelques semaines.

L'animal qu'il peut encore voir en peinture est imprévisible, inquiet, frustré, irrationnel.
Il a du se dire: "Et voila le tableau!"
A sa place, je m'interrogerais: "Quels sont ses desseins?"
Je mettrait en place une stratégie d'assurance vie digne d'un de ses chefs d'oeuvre.
Je cadrerais les choses afin de toujours être en mesure de promouvoir l'avenir.
J'assumerais par toute une palette de moyens, la dignité qui est mienne.

Avoir les blanc, c'est avoir un coup d'avance. Avoir un plan, c'est prolonger l'écoulement de la source de Jouvence.
Je serais bien étonné que Max n'ait pas eu de plan qui tire un trait sur les ombres tournoyantes durant sa nuit éternelle!
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
Boâef...suis pas convaincu. Cette manie de mettre MV, son cerveaux et sa culture sur un piédestal qui-aurait-penser-à-tout-pour-la-postérité... et de reléguer Becker au rôle du pseudo méchant-qui-veut-tout-faire-foirer-parce-qu'il-a-pas-eu-ce-qu'il-escomptait-de-cette-opération-commerciale.....

Reboâef.

Moi je pense que ça s'est simplement compliqué à cause de ce put... de facteur humain et que ni l'un ni l'autre n'ont rien prévu pour le long terme et ont toujours eu le nez dans le guidon...
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Si tu dis vrai, alors je suis cette foule de sot! Mais je peux te dire que je vois très bien certaines choses, et que pour l'heure je cherche un peu plus loin que ce que tu crois Zouve.
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
C'est vrai que je ne vais pas chercher plus loin que le bout de mon nez car ça ne me passionne pas ce genre de truc. Se pencher sur le bouquin c'est beaucoup plus marrant. De plus, chacun voit midi à sa porte et je ne prétends pas avoir raison. Je ne suis juste pas convaincu.

:alatienne:
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
Avatar de l’utilisateur
Norman Jayden
Chevêchette
Messages : 20
Enregistré le : 06.12.2011
Moi je pense que ça s'est simplement compliqué à cause de ce put... de facteur humain et que ni l'un ni l'autre n'ont rien prévu pour le long terme et ont toujours eu le nez dans le guidon...

On va un peu casser le mythe : MV a commis une grosse erreur dans la conception de la chasse car il n'a pas fixé de date de fin !
Ni même de dates-clés du type : en 1997, les chouetteurs auront résolu 50% des énigmes. En 2000, 75%, etc...
Plus fort que le glaive est mon esprit.
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Relis tes classique. Max parle de 95%. Pourquoi ne pas convenir de ce chiffre au moins hors SS.?
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Metallian a écrit :Bonjour à tous,

Je rentre de congés et je confirme que, après 3 semaines d'attente, l'huissier n'a toujours pas répondu à mon fax.

Je vais donc lui renvoyer ma missive en courrier recommandé

Je vais également écrire au liquidateur dans les mêmes formes pour connaître sa position

J'espère que l'un ou l'autre finira pour nous répondre


Bonjour

Après ce message du 10 Août 2011, il y a eu encore 3 messages de Metallian puis plus aucune nouvelle et dernière visite en juillet 2014...

Quelqu’un sait-il si réponse il y eu suite au recommandé qu'il devait envoyer ?

Merci

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré