Copie du jugement ayant restitué la chouette à Michel Becker

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Clôture et fin de la polémique avec Santacruz.

Mon CV anti-nazi c'est celui-ci : Une grande tante héros de la résistance dont plusieurs ouvrages font mentions et dont je suis très fier.

Un grand oncle cloué avec une fourche sur sa porte de grange.

Un grand-père chef de réseau et un père qui avec ses 10 ans portait des messages aux résistants planqués dans les bois, à la barbe des allemands.

Mon grand-père a refusé que lui même et son fils soient décorés de la résistance sous prétexte que les actions que l'on fait pour son pays ne méritent aucune récompenses.

Je n'ai jamais menti de ma vie, cela fait partie de mon éducation.

Mais la culture générale fait aussi partie de mon éducation et pour comprendre pourquoi, il faut bien lire ce que ces monstres ont produit comme inepties philosophiques et historiques. Je pourrais dicerter sur les faux documents qui ont circulé pour montrer le complot sioniste et le rôle des francs-maçons. Je pourrais, de même, parler des autres documents et du combat qui se déroulait entre différents courants ésotériques pour contrôler un pouvoir en vacant. Comprendre pourquoi cette guerre a été différente, c'est forcément introduire une démarche générale qui ne conduit pas à une adhésion.

Alors si c'est être un imbécile que de prôner cette analyse, je suis un imbécile heureux.

Je te laisse à tes jugements tranchés qui dénote une certaine linéarité culturelle.

Et je remercie dans l'odre des interventions Don Luis, Indijames et Stone.

Ils ont raison de faire comprendre qu'il existe ailleurs des forums où ce type de sujets est plus adapté. Que le but de ce forum est la sagacité, et que la sagacité est affaire de culture générale.

Ce sera ma dernière intervention sur ce sujet, afin d'éviter que les esprits étroits prennent cela pour autre chose que de la curiosité culturelle et philosophique. :jesors: :jesors: :jesors:
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Airyn
Nyctale
Messages : 132
Enregistré le : 26.11.2007
Contact :
Mes frères, le point Godwin a été atteint ! :jesors:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_godwin
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Metallian , reviens !!!!

Amitiés:will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Metallian a écrit :Sur le fond

Considérant que Monsieur HAUSER se déclare auteur du livre intitulé 'Sur la trace de la Chouette d'or', et ne se prétend pas propriétaire de la CHOUETTE D'OR ; qu'en conséquence il n'a pas qualité pour agir en revendication ; que sont irrecevables, tant sa demande en revendication, que sa demande tendant à ce que Maître LEGRAS DE GRANDCOURT, es qualités, soit condamné à restituer à Maître Manceau, huissier de justice, la CHOUETTE D'OR, sous astreinte de 1000 euro par jour de retard ;

Considérant qu'il ressort des éléments du dossier et notamment des contrats d'édition et du jugement rendu par le Tribunal administratif de Marseille le 5 mai 2003, que la CHOUETTE D'OR 'doit être regardée comme la propriété de Monsieur BECKER ... jusqu'à l'invention de sa copie' ; qu'aucune modification de ce droit de propriété ne ressort du dossier ; qu'il convient donc de retenir que, dans ses rapports avec la SARL IN FOLIO, Monsieur BECKER est propriétaire de la statuette trouvée dans le coffre loué par la société ;

Considérant toutefois que le propriétaire d'un bien ne peut le revendiquer qu'en se soumettant aux restrictions éventuelles d'exercice de son droit de propriété ; qu'en l'espèce ces restrictions résultent du contrat d'édition du 17 avril 1997, et du règlement du jeu de la chasse au trésor déposé à l'origine en l'étude de Maître Llorquet, à qui a succédé Maître Manceau ; qu'il convient dès lors de faire droit à la demande de revendication de Monsieur BECKER en précisant que Maître LEGRAS DE GRANDCOURT, es qualités, devra remettre la CHOUETTE D'OR entre les mains de Maître Manceau, huissier de justice ; qu'il n'y a pas lieu de prononcer d'astreinte ;


Je ne suis ni avocat, ni juriste :ecran: mais il me semble que le tribunal a clairement dit que Becker n'est propriétaire de la chouette d'or que jusqu'au moment de la découverte de la contremarque, ce pourquoi ce n'est pas à lui que le liquidateur devait remettre la statuette, mais à l'huissier de justice.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
zef
Effraie
Messages : 201
Enregistré le : 10.09.2011
ça me parait être le cas. Mais c'est assez dérangeant de voir que Becker sous entend le contraire.

Ca se trouve MB a lu les posts de Metallian qui suggérait a plusieurs reprises qu'il disposait de la chouette d'un point de vue juridique. Ce n'est pas mon métier non plus, mais ça me semble difficilement défendable devant un juge. Je crée une chasse, je vends des livres, je reprends le lot... Merci beaucoup et à bientôt!
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Oui c'est tout à fait ça,alors qu'il est perdu de l'argent:j'en suis désolé,mais l'inventeur doit avoir son dû,que ce soit l'un d'entre nous ou un autre...

Amitiés:will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
En fait, si je comprends bien, Becker a besoin, pour récupérer la chouette d'or, de prouver que le jeu a été annulé. Et, bien sûr, le décès de MV, postérieurement au jugement, est un élément nouveau qu'il pourrait invoquer. D'où l'importance de la position qu'adopteront les héritiers.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
wautame
Chevêchette
Messages : 21
Enregistré le : 21.07.2011
Pour que la Chouette d'Or revienne aux chouetteurs, même si le jeu est arrêté.

L'article 5 du réglement du jeu stipule que :
Sera réputée gagnante la personne qui, la première, aura décrypté l'énigme finale permettant de localiser la cache.

Dans ces conditions nous pourrions déposer nos solutions complètes sur le forum, par exemple, aux formats pdf ou word (ceux-ci conservent la date et l'heure de création et de modification des documents). Ainsi nous pouvons contrôler qui est la première personne qui dépose les bonnes solutions, la date et l'heure de création du document faisant foi.

Oui, je sais c'est utopique... :lol:
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Bonne idée wautame mais comme disait metallian cela n'a aucune valeur en droit,donc inutile en somme !!

Amitiés:will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
wautame
Chevêchette
Messages : 21
Enregistré le : 21.07.2011
WILL I AM a écrit :Bonne idée wautame mais comme disait metallian cela n'a aucune valeur en droit,donc inutile en somme !!
Amitiés:will i am

Si nous parlons de droit, le réglement interdit à MB et aux les héritiers de garder la chouette.
Seul(e) un(e) chouetteur(se) peut prétendre au lot de cette chasse.
Donc, pourquoi pas !
A+
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Oui mais ce que je veux dire , c'est que finalement cela n'aura aucune valeur au final(je ne suis pas avocat mais metallian l'était et s'il l'a déconseillé , l'article 5 ...)

Amitiés:will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
wautame
Chevêchette
Messages : 21
Enregistré le : 21.07.2011
WILL I AM a écrit :Oui mais ce que je veux dire , c'est que finalement cela n'aura aucune valeur au final(je ne suis pas avocat mais metallian l'était et s'il l'a déconseillé , l'article 5 ...)

Amitiés:will i am

:cor: Métallian au rapport ! :edente:
Avatar de l’utilisateur
wotan
Ninoxe
Messages : 367
Enregistré le : 11.06.2010
Localisation : Lausanne
Le contexte du déroulement de ce jeu a bien changé en quelques mois...

A commencer par son enjeu, la chouette en or. Chacun a son avis sur le droit ou pas que MB a de la confisquer, n'empêche que lui est très clair sur ses intentions.

Indépendamment de cela, que se passerait-il si demain quelqu'un trouvait la solution des énigmes? Qui parmi les centaines de chercheurs encore actifs ne serait pas tenté de penser que le (la) gagnant(e) a pu bénéficier de l'aide du désormais fameux gendre? Pas besoin d'avoir l'esprit spécialement tordu pour cela.

A l'époque MV s'était publiquement engagé à garantir l'équité entre tous les chasseurs, toute une structure était en place à cet effet. Là encore on peut en penser ce qu'on veut, n'empêche c'était posé ainsi. Tout cela s'est écroulé depuis. Aujourd'hui le gardien des solutions l'est par défaut, il ne s'est engagé à rien du tout, en tout cas pas en publique.

Tout cela pour dire que je verrais assez bien que les solutions soit publiées rapidement par son détenteur actuel.
A sa place je l'aurais d'ailleurs fait illico, j'aurais trop peur de me faire courser un soir dans une rue sombre par un Bomber ou Honcause.

Le fait que les solutions soient publiées n'empêche pas les chercheurs réellement motivés, les purs, les hardcore, de les ignorer, suffit de pas aller voir. Moi par exemple je ne sais toujours pas qui a tiré sur JR. J'en fait pas une maladie, je pourrais aller voir sur allociné si je voulais vraiment savoir.
Avatar de l’utilisateur
pika
Chevêche
Messages : 76
Enregistré le : 10.07.2011
Localisation : Evreux
-1 -1 -1

Si les solutions étaient dévoilées, j'irai tout de suite les confronter avec les miennes et le jeu serait fini pour moi.
Il en irait de même pour beaucoup
et je pense que ce serait un drame et une injustice pour ceux qui ont suivi la chasse avec fidélité et passion depuis 18 ans.

Bien évidemment, il se trouvera toujours qlq'un pour soupçonner le futur vainqueur d'avoir été aidé.
Et cela même du temps de Max, et malgré tous ses efforts.
Il reste que 2 ans et demi après son malheureux décès, personne n'a bénéficié d'une quelconque tricherie,
sinon ça se saurait.

Que la chouette d'or soit fondue en lingot pour renflouer je ne sais quelle bourse, je m'en fiche,
mais laissez-nous rêver encore un peu

Sinon tant pis, ne me restera plus que les sites de fans de Lady Gaga :banderole:

Pika
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
pika a écrit :Sinon tant pis, ne me restera plus que les sites de fans de Lady Gaga


Et moi celui de dalmas,alors la non,je l'ai déja dit : je n'accroche pas !!!

Amitiés:will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
St
Stone
Moi non plus je n'accroche pas trop à Dalmas...pas assez poétique, pas assez harmonieux peut-être.
Beaucoup trop de décryptages, c'est à vous en écoeurer. Mes excuses à Dalmas...comme quoi, il n'y a pas que le lot dans une chasse! ;o)
Avatar de l’utilisateur
Pyo Pyo
Chevêche
Messages : 68
Enregistré le : 31.07.2011
wotan a écrit :Le fait que les solutions soient publiées n'empêche pas les chercheurs réellement motivés, les purs, les hardcore, de les ignorer, suffit de pas aller voir. Moi par exemple je ne sais toujours pas qui a tiré sur JR. J'en fait pas une maladie, je pourrais aller voir sur allociné si je voulais vraiment savoir.

:bravo: :hinhin: :champion:
Bomber
Effraie
Messages : 187
Enregistré le : 22.08.2010
Je vous avais déjà donner mon avis avant les communiqués de Becker sur ses intentions et sur la fin du jeu (plus d'organisateur, de responsable légale etc...) j'étais pas loin du compte.

Mon avis est que les solutions vont être bientôt dévoilées. C'est inéluctable.
zef
Effraie
Messages : 201
Enregistré le : 10.09.2011
Si le jeu vient a etre arrêté, je porterais plainte pour escroquerie, a moins que je sois remboursé de l achat de mon livre. (Certains sont prêts a demander beaucoup plus en comptant le temps passé).
Je refuse de laisser des gens s enrichir ( ou essayer) en creant une chasse mal foutue, pour l annuler ensuite. Si certains chasseurs aigris et fatigués veulent connaitre les solutions, ca les regarde, moi je ne laisserais pas faire ça. Et je vous assure que je ne serais pas le seul.
Une tricherie a toujours été possible. Du vivant de Max certains connaissaient son identité, il aurait été possible qu il subisse des pressions, des menaces voir même se faire droguer. Je faisais confiance à Max , je continue a lui faire confiance aujourd'hui, et le fait que la chouette soit toujours au fond de son trou prouve que nous avions raison.
Rien n a changé, ne laisser pas une injustice se faire parce que vous pensez qu elle ne vous touchera pas.
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Bomber a écrit :Mon avis est que les solutions vont être bientôt dévoilées. C'est inéluctable.


Tant mieux.... :champagne: :alatienne: :champagne:
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré