Copie du jugement ayant restitué la chouette à Michel Becker

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Caseuré
Epervière
Messages : 501
Enregistré le : 15.01.2011
Contact :
Je vois pas ce que la taille ou la corpulence d'un nazillon peut faire surtout !
Tu serais pas un peu raciste sur les bords ? :edente:
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.
St
Stone
Caseuré a écrit :Je vois pas ce que la taille ou la corpulence d'un nazillon peut faire surtout !
Tu serais pas un peu raciste sur les bords ? :edente:


pffff j'aurais jamais dû mettre cette citation surtout !

Et celle-ci elle vous plaît?

"L'homme sage apprend de ses erreurs,
L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
Confucius


Sinon, c'est vrai, il devient quoi Metalian?...
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
oyabonvérité a écrit :
Isatis a écrit :
oyabonvérité a écrit :Votre terme est un peu fort, et vous, comment avez vous commencé, pour la beauté du jeu?



Image trop rigolo le type qui déboule avec son troisème message :roule:


Très malhonnête le type qui ne répond pas et essaie de se défausser.


Décidément, t'es un grand comique :bravo:
Si tu te renseignais un tout petit minimum, hein ? Pas besoin d'aller très loin, sur ce forum en utilisant la fonction "recherche" si tu sais ce que ce verbe veut dire :edente:
A la recherche du goupil masqué, c'est une nouvelle chasse :lol:
Ou encore sur l'autre forum, ça devait être dans le cours d'une année, 2001,2002 ou encore peut-être 2003. En tout cas avant que les dirigeants dudit forum ne virent Velo, ce que je n'ai absolument pas apprécié.

Bonne chasse !
Avatar de l’utilisateur
orval
Nyctale
Messages : 113
Enregistré le : 16.01.2009
Stone a écrit :pffff j'aurais jamais dû mettre cette citation surtout !



je confirme !!! citer un criminel de guerre, quel que soit le contenu de cette citation, c'est un peu rendre hommage a l'homme en question. donc forcement pas très adroit de ta part.

maintenant tu as évoqué ici a plusieurs reprise tes regrets, donc de mon point de vue le débat est clos, et ta maladresse excusée.

Continuer à polémiquer la dessus est donc stérile et inutile, revenons a l'affaire becker, ce qui nous pousse a lire cette discution.
St
Stone
orval a écrit :
Stone a écrit :pffff j'aurais jamais dû mettre cette citation surtout !



je confirme !!! citer un criminel de guerre, quel que soit le contenu de cette citation, c'est un peu rendre hommage a l'homme en question. donc forcement pas très adroit de ta part.

maintenant tu as évoqué ici a plusieurs reprise tes regrets, donc de mon point de vue le débat est clos, et ta maladresse excusée.

Continuer à polémiquer la dessus est donc stérile et inutile, revenons a l'affaire becker, ce qui nous pousse a lire cette discution.


pfff Orval franchement...chacun son avis..
C'est pas parce que certains peintres sont des gros cons (je ne vise personne) que l'on apprécie plus leurs peintures!
Noir désir par exemple, je n'aime pas du tout l'homme mais il lui faut reconnaïtre un certain talent artistique.

Maintenant pour Gobbels, je n'ai jamais dit qu'il n'était pas un criminel mais justement, on apprend des erreurs des autres. Et ici, y a comme un problème à ce niveau là (sans vouloir te viser).

Et je continue cependant à être d'accord avec çà, à force de répéter des bêtises tout le monde y croit. C'est tout.
Avatar de l’utilisateur
orval
Nyctale
Messages : 113
Enregistré le : 16.01.2009
Stone a écrit :
orval a écrit :
Stone a écrit :pffff j'aurais jamais dû mettre cette citation surtout !



je confirme !!! citer un criminel de guerre, quel que soit le contenu de cette citation, c'est un peu rendre hommage a l'homme en question. donc forcement pas très adroit de ta part.

maintenant tu as évoqué ici a plusieurs reprise tes regrets, donc de mon point de vue le débat est clos, et ta maladresse excusée.

Continuer à polémiquer la dessus est donc stérile et inutile, revenons a l'affaire becker, ce qui nous pousse a lire cette discution.


pfff Orval franchement...chacun son avis..
C'est pas parce que certains peintres sont des gros cons (je ne vise personne) que l'on apprécie plus leurs peintures!
Noir désir par exemple, je n'aime pas du tout l'homme mais il lui faut reconnaïtre un certain talent artistique.

Maintenant pour Gobbels, je n'ai jamais dit qu'il n'était pas un criminel mais justement, on apprend des erreurs des autres. Et ici, y a comme un problème à ce niveau là (sans vouloir te viser).

Et je continue cependant à être d'accord avec çà, à force de répéter des bêtises tout le monde y croit. C'est tout.


si tu dit toi même que tu n'aurais pas du... c'est peut être pas pour rien... ;)
Avatar de l’utilisateur
Caseuré
Epervière
Messages : 501
Enregistré le : 15.01.2011
Contact :
si tu dit toi même que tu n'aurais pas du... c'est peut être pas pour rien... ;)


Continuer à polémiquer la dessus est donc stérile et inutile, revenons a l'affaire becker, ce qui nous pousse a lire cette discution.


Sérieusement ? :champion:
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.
St
Stone
J'ai dit que mon but n'était pas de choquer mais de faire réfléchir...il faut retirer ses ornières, on apprend dans le bon comme dans le mauvais. Ne pas reproduire les erreurs, c'est d'abord les reconnaître.
Avatar de l’utilisateur
Caseuré
Epervière
Messages : 501
Enregistré le : 15.01.2011
Contact :
Nan mais franchement (je croyais que le débat était fini, tant pis pour moi), je vois pas ce que ça peut faire d'employer telle citation ou une autre, que ca plaise ou pas c'est une signature personelle...

Quand on cite un César,un Kant,un Céline ou autre je vois personne rien dire ? Ca ne vous choque pas la hiérarchisation du mal ?
Pourquoi se sentir obligé parcequ'il y a écit "Goebbels" de dire "ouhhh le vieux nazi, t'a interêt à changer de citation !","ca me choque" ? C'est réfléchi ?

Goebbels fait partie de l'Histoire, le citer ce n'est pas devenir Goebbels ou lui rendre hommage.

Reste plus qu'à lancer une pétition pour enlever la moitié(trois-quart?) des noms propres des dictionnaires si vous voulez effacer les "méchants-pas-beau" du passé.
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.
St
Stone
Caseuré a écrit :Nan mais franchement (je croyais que le débat était fini, tant pis pour moi), je vois pas ce que ça peut faire d'employer telle citation ou une autre, que ca plaise ou pas c'est une signature personelle...

Quand on cite un César,un Kant,un Céline ou autre je vois personne rien dire ? Ca ne vous choque pas la hiérarchisation du mal ?
Pourquoi se sentir obligé parcequ'il y a écit "Goebbels" de dire "ouhhh le vieux nazi, t'a interêt à changer de citation !","ca me choque" ? C'est réfléchi ?

Goebbels fait partie de l'Histoire, le citer ce n'est pas devenir Goebbels ou lui rendre hommage.

Reste plus qu'à lancer une pétition pour enlever la moitié(trois-quart?) des noms propres des dictionnaires si vous voulez effacer les "méchants-pas-beau" du passé.


Je ne l'aurais donc pas mieux exprimé, merci Caseuré
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
C'est ce qu'on appelle le régime totalitaire de la bien-pensance : si t'es pas d'accord avec la masse locale, t'es pilorisé derechef.
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Caseuré a écrit :Nan mais franchement (je croyais que le débat était fini, tant pis pour moi), je vois pas ce que ça peut faire d'employer telle citation ou une autre, que ca plaise ou pas c'est une signature personelle...

Quand on cite un César,un Kant,un Céline ou autre je vois personne rien dire ? Ca ne vous choque pas la hiérarchisation du mal ?
Pourquoi se sentir obligé parcequ'il y a écit "Goebbels" de dire "ouhhh le vieux nazi, t'a interêt à changer de citation !","ca me choque" ? C'est réfléchi ?

Goebbels fait partie de l'Histoire, le citer ce n'est pas devenir Goebbels ou lui rendre hommage.

Reste plus qu'à lancer une pétition pour enlever la moitié(trois-quart?) des noms propres des dictionnaires si vous voulez effacer les "méchants-pas-beau" du passé.
Tout à fait d'accord avec toi. Et puis c'est complètement manichéen comme mode de pensée. Goebbels se classe certainement en tête du palmarès des plus beaux salauds que la Terre ait porté (avec un paquet d'autres tout de mm... qui, de surcroît, varient selon les pays et les époques), ce n'est pas pour autant que tout ce qu'il a pu dire dans sa vie est complètement idiot. En l'occurence cette citation ne m'a absolument pas choqué puisqu'elle énonce simplement une vérité.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
St
Stone
Ino Ukoziak a écrit :
Caseuré a écrit :Nan mais franchement (je croyais que le débat était fini, tant pis pour moi), je vois pas ce que ça peut faire d'employer telle citation ou une autre, que ca plaise ou pas c'est une signature personelle...

Quand on cite un César,un Kant,un Céline ou autre je vois personne rien dire ? Ca ne vous choque pas la hiérarchisation du mal ?
Pourquoi se sentir obligé parcequ'il y a écit "Goebbels" de dire "ouhhh le vieux nazi, t'a interêt à changer de citation !","ca me choque" ? C'est réfléchi ?

Goebbels fait partie de l'Histoire, le citer ce n'est pas devenir Goebbels ou lui rendre hommage.

Reste plus qu'à lancer une pétition pour enlever la moitié(trois-quart?) des noms propres des dictionnaires si vous voulez effacer les "méchants-pas-beau" du passé.
Tout à fait d'accord avec toi. Et puis c'est complètement manichéen comme mode de pensée. Goebbels se classe certainement en tête du palmarès des plus beaux salauds que la Terre ait porté (avec un paquet d'autres tout de mm... qui, de surcroît, varient selon les pays et les époques), ce n'est pas pour autant que tout ce qu'il a pu dire dans sa vie est complètement idiot. En l'occurence cette citation ne m'a absolument pas choqué puisqu'elle énonce simplement une vérité.


Allez celle-ci va chasser l'autre:

Chaque année, il y a de plus en plus de cons. Cette année, c'est encore pire, je pense que les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés.?Patrick Timsit :edente: (je ne vise personne...)

Attention... :lol: aïe.. aïe.. aïe...aïe.. aïe.. aïe. aïe.. aïe...aïe.. aïe.. aïe. aïe.. aïe...aïe.. aïe.. aïe. aïe.. aïe...aïe.. aïe.. aïe. aïe.. aïe...aïe.. aïe.. aïe...allez une autre?
St
Stone
Stone a écrit :
Ino Ukoziak a écrit :
Caseuré a écrit :Nan mais franchement (je croyais que le débat était fini, tant pis pour moi), je vois pas ce que ça peut faire d'employer telle citation ou une autre, que ca plaise ou pas c'est une signature personelle...

Quand on cite un César,un Kant,un Céline ou autre je vois personne rien dire ? Ca ne vous choque pas la hiérarchisation du mal ?
Pourquoi se sentir obligé parcequ'il y a écit "Goebbels" de dire "ouhhh le vieux nazi, t'a interêt à changer de citation !","ca me choque" ? C'est réfléchi ?

Goebbels fait partie de l'Histoire, le citer ce n'est pas devenir Goebbels ou lui rendre hommage.

Reste plus qu'à lancer une pétition pour enlever la moitié(trois-quart?) des noms propres des dictionnaires si vous voulez effacer les "méchants-pas-beau" du passé.
Tout à fait d'accord avec toi. Et puis c'est complètement manichéen comme mode de pensée. Goebbels se classe certainement en tête du palmarès des plus beaux salauds que la Terre ait porté (avec un paquet d'autres tout de mm... qui, de surcroît, varient selon les pays et les époques), ce n'est pas pour autant que tout ce qu'il a pu dire dans sa vie est complètement idiot. En l'occurence cette citation ne m'a absolument pas choqué puisqu'elle énonce simplement une vérité.


Allez celle-ci va chasser l'autre:

Chaque année, il y a de plus en plus de cons. Cette année, c'est encore pire, je pense que les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés.?Patrick Timsit :edente: (je ne vise personne...)

Attention... :lol: aïe.. aïe.. aïe...aïe.. aïe.. aïe. aïe.. aïe...aïe.. aïe.. aïe. aïe.. aïe...aïe.. aïe.. aïe. aïe.. aïe...aïe.. aïe.. aïe. aïe.. aïe...aïe.. aïe.. aïe...allez une autre?



Ce qui a de bien, au moins, c'est que çà nous fait un peu oublier la remise ou pas de la chouette d'or et puis aussi, l'enveloppe scellée avec Métalian dedans...lol
Avatar de l’utilisateur
orval
Nyctale
Messages : 113
Enregistré le : 16.01.2009
Stone a écrit :Allez celle-ci va chasser l'autre:

Chaque année, il y a de plus en plus de cons. Cette année, c'est encore pire, je pense que les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés.?Patrick Timsit :edente: (je ne vise personne...)
l


une petite de san antonio :

Le con et le boeuf on ceci en commun : leur instinct de certitude, ce qui leur donne un énorme avantage sur les êtres encombrés d’intelligence. (je ne vise personne...)
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
santacruz a écrit :
SERGIO a écrit :Perso, cela ne me dérange que si la citation est contreversée.

Par exemple : "Lorsque j'entends le mot culture, je sors mon révolver". Je n'aurais pas aimé.

Mais cela me rappelle une anecdote véridique lors d'un discours politique dans un village de l'Auvergne.

Le tribun avait achevé son discours par cette citation et mon voisin, dans la salle, me dit "c'est logique, il n'aimait pas les agriculteurs". :franchouillard:

Comme quoi, il y a différentes manières d'appréhender une citation.


En clair,t'es un petit ou un gros nazillon?


Et dire que j'ai laissé passer cela.

Ecoute bien Santamachin, ma famille a combattu les nazis et je peux compter, avec fierté, ceux qui sont tombés contre la barbarie et ceux qui sont cités au rang des héros de la résistance.

Je ne vais pas te faire l'offence de te demander si les tiens sont tombés du mirador !

Je ne pardonnerai jamais à ces monstres mais j'ai pardonné à ce peuple qui les a proclamé car je connais trop le poids de la communication et de la propagande.

Et pour les citations, je n'ai jamais hésité, au grand dam de mes correcteurs d'utiliser les mots d'Adolf ou des autres dans mes dissertations scolaires ou de concours simplement parce que pour comprendre, il faut aussi savoir lire.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
sa
santacruz
SERGIO a écrit :
santacruz a écrit :
SERGIO a écrit :Perso, cela ne me dérange que si la citation est contreversée.

Par exemple : "Lorsque j'entends le mot culture, je sors mon révolver". Je n'aurais pas aimé.

Mais cela me rappelle une anecdote véridique lors d'un discours politique dans un village de l'Auvergne.

Le tribun avait achevé son discours par cette citation et mon voisin, dans la salle, me dit "c'est logique, il n'aimait pas les agriculteurs". :franchouillard:

Comme quoi, il y a différentes manières d'appréhender une citation.


En clair,t'es un petit ou un gros nazillon?


Et dire que j'ai laissé passer cela.

Ecoute bien Santamachin, ma famille a combattu les nazis et je peux compter, avec fierté, ceux qui sont tombés contre la barbarie et ceux qui sont cités au rang des héros de la résistance.

Je ne vais pas te faire l'offence de te demander si les tiens sont tombés du mirador !

Je ne pardonnerai jamais à ces monstres mais j'ai pardonné à ce peuple qui les a proclamé car je connais trop le poids de la communication et de la propagande.

Et pour les citations, je n'ai jamais hésité, au grand dam de mes correcteurs d'utiliser les mots d'Adolf ou des autres dans mes dissertations scolaires ou de concours simplement parce que pour comprendre, il faut aussi savoir lire.


Serchiotbidul,t'es un gros menteur.Si ta grandmère était morte par les nazis, t'aurai pas eu envie
de citer Hitler dans tes devoirs
ou t'es un petit imbécile inconscient qui cite des fous dangereux
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
C'est pour entretenir cette polémique stupide que tu t'es inscrit ici, Santacruz ? T'as rien d'autre et de plus intelligent à dire ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Don Luis a écrit :C'est pour entretenir cette polémique stupide que tu t'es inscrit ici, Santacruz ? T'as rien d'autre et de plus intelligent à dire ?

DL



Le forum est en mode auto-modération depuis pas mal de temps, et ça marche plutôt bien.
Mais tu as raison, un petit réglage de feuillure, ça ne fait pas de mal de temps en temps.
Avis aux amateurs...


amicalement
indi
St
Stone
Serchiotbidul,t'es un gros menteur.Si ta grandmère était morte par les nazis, t'aurai pas eu envie
de citer Hitler dans tes devoirs
ou t'es un petit imbécile inconscient qui cite des fous dangereux[/quote]


C'était bien la réaction recherchée, que cela choque afin de marquer votre mémoire qui lentement se perd.
Pour comprendre, il faut se souvenir. Renier c'est oublier !

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré