solutions faciles...

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
oeil de moscou
Effraie
Messages : 225
Enregistré le : 25.06.2011
solutions faciles... Messagepar oeil de moscou » 07 août 2011 à 18:00
question n°11 du 17 mars 1997 : « VOUS VERREZ (SI VOUS TROUVEZ L'OISEAU OU SI VOUS LISEZ LES SOLUTIONS DANS LE BOUQUIN QUI PARAITRA APRES SA DECOUVERTE) QU' ELLES N'ETAIENT PAS AUSSI COMPLIQUEES QUE BEAUCOUP DE GENS LE PENSENT.AMITIES -- MAX ».
les solutions doivent êtres donc dans l'ensemble faciles non ?

sinon comment max aurait justifié cela?

oeil de moscou
bon chance...
Avatar de l’utilisateur
Stefane
Nyctale
Messages : 134
Enregistré le : 16.07.2011
Re: solutions faciles... Messagepar Stefane » 07 août 2011 à 20:03
Max à sans doutes raison, mais dur d'être objectif quand on connait les réponses....
Obsequium amicos, Veritas odium parit.
oeil de moscou
Effraie
Messages : 225
Enregistré le : 25.06.2011
Re: solutions faciles... Messagepar oeil de moscou » 07 août 2011 à 20:07
Stefane a écrit :mais dur d'être objectif quand on connait les réponses....

bien sûr mais ce madit date de mars 1997,soit presque quatre ans après l'enfouissement de la contremarque,cette réponse était réfléchie je pense!

oeil de moscou
bon chance...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: solutions faciles... Messagepar Rachel » 07 août 2011 à 21:17
Evidemment , les solutions ne sont peut être pas plus facile ( facile à dire avec les solutions) mais bien plus simple que ce que l'on peut lire ici et là.

C'est ce que je m'evertue à dire ... mais dans le désert.

Bien sur , il faudrait que je donne mes solutions pour vous en convaincre............Mais je ne suis pas prête à cela ni d'accord.

Faut-il pour cela que je ne dise mot à chaque assertion?

C'est une question que je pose à tout le monde........ donc tout le monde peut répondre.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
St
Stone
Re: solutions faciles... Messagepar Stone » 07 août 2011 à 21:57
Rachel a écrit :Evidemment , les solutions ne sont peut être pas plus facile ( facile à dire avec les solutions) mais bien plus simple que ce que l'on peut lire ici et là.

C'est ce que je m'evertue à dire ... mais dans le désert.

Bien sur , il faudrait que je donne mes solutions pour vous en convaincre............Mais je ne suis pas prête à cela ni d'accord.

Faut-il pour cela que je ne dise mot à chaque assertion?

C'est une question que je pose à tout le monde........ donc tout le monde peut répondre.

:bise: :bise:


Rachel, ta remarque n'est vraiment pas constructive, et puis les bisous...çà finit par coller!
oeil de moscou
Effraie
Messages : 225
Enregistré le : 25.06.2011
Re: solutions faciles... Messagepar oeil de moscou » 07 août 2011 à 22:21
max a conçu cette chasse (du moins l'idée) en 1978,il est inconcevable qu'il est pensé a mettre autant de difficultées,c'est un jeu de sagacité ne l'oublions pas!

elles sont justes comme un puzzle que l'on n'arrive pas a assembler :cafe:

oeil de moscou
bon chance...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: solutions faciles... Messagepar Rachel » 08 août 2011 à 05:46
Stone a écrit :Rachel, ta remarque n'est vraiment pas constructive, et puis les bisous...çà finit par coller!


Comment être constructive ?
Donner ses réponses "brut de pomme" sans le cortège qui précède et suit sera voué automatiquement à un rejet systématique.
Il faudrait déjà un départ correct, or à ce stade même les avis divergent.
Pourtant l'auteur même a dit de rester simple.
Cela ne veut pas dire se contenter du minimum mais accepter l'évidence de base.

Partant de ce principe , je dis donc : Bourges est la solution de 530.
Celui ou celle qui ne part pas de Bourges dans son jeu est voué (e) à l'errance.
Mais ceci est preuve de sagesse et non de vérité.
Car.......

Etre Sage .... qui ou quoi dans la 530 peut bien nous donner une idée de ce que peut être, dans le cadre de ce jeu, la sagesse?

Je n'en ai trouvé qu'un : le G car bien qu'en rage , il suit sans protester le 4eme et l'alpha romain.

Donc faisons comme lui , sans protester.......... suivons R et l'alpha Romain!
Quel lien entre R et Bourges, direz-vous ?.............
Qu’est-ce qui peut bien suivre l'alpha romain dans Bourges ?.......

Les réponses à ces 2 questions donnent la résolution complète, à ce stade de sa compréhension*, de la 530.

Ceci , pour ne froisser personne , AMHA.

Toute la suite de mon jeu découle de ces 2 réponses et de ce qu'elles entraînent évidemment.

:alatienne: :alatienne: ( pour ne pas coller)

* Il y a d'autres choses qu'on décrypte en 530 mais qui ne peuvent être compris dès la 530 seule.
Je crois bien être au sec...
St
Stone
Re: solutions faciles... Messagepar Stone » 08 août 2011 à 07:46
Rachel a écrit :
Stone a écrit :Rachel, ta remarque n'est vraiment pas constructive, et puis les bisous...çà finit par coller!


Comment être constructive ?
Donner ses réponses "brut de pomme" sans le cortège qui précède et suit sera voué automatiquement à un rejet systématique.
Il faudrait déjà un départ correct, or à ce stade même les avis divergent.
Pourtant l'auteur même a dit de rester simple.
Cela ne veut pas dire se contenter du minimum mais accepter l'évidence de base.

Partant de ce principe , je dis donc : Bourges est la solution de 530.
Celui ou celle qui ne part pas de Bourges dans son jeu est voué (e) à l'errance.
Mais ceci est preuve de sagesse et non de vérité.
Car.......

Etre Sage .... qui ou quoi dans la 530 peut bien nous donner une idée de ce que peut être, dans le cadre de ce jeu, la sagesse?

Je n'en ai trouvé qu'un : le G car bien qu'en rage , il suit sans protester le 4eme et l'alpha romain.

Donc faisons comme lui , sans protester.......... suivons R et l'alpha Romain!
Quel lien entre R et Bourges, direz-vous ?.............
Qu’est-ce qui peut bien suivre l'alpha romain dans Bourges ?.......

Les réponses à ces 2 questions donnent la résolution complète, à ce stade de sa compréhension*, de la 530.

Ceci , pour ne froisser personne , AMHA.

Toute la suite de mon jeu découle de ces 2 réponses et de ce qu'elles entraînent évidemment.

:alatienne: :alatienne: ( pour ne pas coller)

* Il y a d'autres choses qu'on décrypte en 530 mais qui ne peuvent être compris dès la 530 seule.


Et le coq, tu en fais quoi? une confirmation de ce que tu as déjà trouvé...Bourges?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: solutions faciles... Messagepar Rachel » 08 août 2011 à 08:43
Stone a écrit :Et le coq, tu en fais quoi? une confirmation de ce que tu as déjà trouvé...Bourges?


Déjà , oui car autant la carte de France pour imagée qu'elle est, est approximative, autant on peut accepter l'approximation de Bourges pour son oeil.

Cela implique et sous-tend l'idée "d'être sur l'oeil"

être sur l'oeil
¶ Être méfiant


Idée que renforce la fin de la derniere phrase.

Mais le coq ce n'est pas que cela , bien au contraire. Il concerne * de mon message précedent.
Rachel a écrit :* Il y a d'autres choses qu'on décrypte en 530 mais qui ne peuvent être compris dès la 530 seule.


:alatienne: :bise: (peut pas m'en empecher........)
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré