Lumière solaire ?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
lancelot_du_lac
Effraie
Messages : 240
Enregistré le : 08.11.2007
Localisation : La cité du Ponant
Lumière solaire ? Messagepar lancelot_du_lac » 19 déc. 2007 à 11:25
Pensez-vous que la lumière a forcément un rapport avec le soleil ?
Et si oui, ne pensez-vous pas que le soleil porte un nom (ou une référence) différent dans chaque énigme?
A+ lancelot_du_lac lumineux
:chevalier: :soleil: :soleil: :soleil: :chevalier:
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre."
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 19 déc. 2007 à 11:31
La Lumière céleste est un de mes tabous. Mais il y a en tout cas une chose dont je suis certain : c'est qu'elle n'a rien à voir avec le soleil !

Quant à la "lumière" (sans majuscule) de la dernière ligne de la 470, elle désigne autre chose. "Voir la lumière", c'est commencer à entrevoir la piste de la SS.

DL :clavier:
Avatar de l’utilisateur
dafna
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 11.09.2007
Messagepar dafna » 19 déc. 2007 à 17:28
Pour moi, la lumière n'a rien à voir avec le soleil.
Quant à la Lumière Céleste, c'est la même lumière (c'est à dire toujours le même concept mais qui suivant l'énigme ne donne pas le même résultat sur la carte) et dans ce cas précis, c'est bien sûr......... le Rocher de Dabo !!! Oui, le Rocher de Dabo qui a bien reçu la flèche d'Apollon, Dieu de la Lumière dans l'énigme précédente.
Comment ça, quel scoop !!! Vous trouvez que c'est trop simple ?
Primo, ce n'est certainement pas aussi simple que ça pour ceux qui n'ont pas accès sur le net à la plupart des décryptages primaires.
Deuxio, la 560 ne se résume pas à tracer le TANPR. Il est bien sûr là pour nous éclairer sur les rouages de cette chasse, mais en conjonction avec d'autres éléments de cette énigme.
Enfin, vous pourrez pas dire qu'on vous l'a pas dit ! Image
Avatar de l’utilisateur
lancelot_du_lac
Effraie
Messages : 240
Enregistré le : 08.11.2007
Localisation : La cité du Ponant
Messagepar lancelot_du_lac » 19 déc. 2007 à 18:41
je cite wikipedia :
"Apollon (en grec ancien Ἀπόλλων / Apóllôn, en latin Apollo) est le dieu archer grec de la clarté solaire"
Donc Dafna quand tu dis :
Dafna a écrit :Quant à la Lumière Céleste, c'est la même lumière (c'est à dire toujours le même concept mais qui suivant l'énigme ne donne pas le même résultat sur la carte) et dans ce cas précis, c'est bien sûr......... le Rocher de Dabo !!! Oui, le Rocher de Dabo qui a bien reçu la flèche d'Apollon, Dieu de la Lumière dans l'énigme précédente.

Je m'excuse de te reprendre, mais ça a quand même un rapport avec le soleil.
C'est comme si tu trouvais Ra dans une énigme et que tu dirais que cela n'a aucun rapport avec le soleil. Pour moi un dieu archer grec de la clarté solaire, un dieu du Soleil ainsi que de la Lumière et de la chaleur, ou un dieu du disque solaire ou encore la personnification du Soleil lui-même, ça a tout de même un rapport avec le soleil, non?
A+ lancelot_du_lac oui mais non!
:chevalier: :hinhin: :non: :hinhin: :non: :chevalier:
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre."
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Re: LUMIERE Messagepar cori » 19 déc. 2007 à 19:13
lancelot_du_lac a écrit :Pensez-vous que la lumière a forcément un rapport avec le soleil ?
Et si oui, ne pensez-vous pas que le soleil porte un nom (ou une référence) différent dans chaque énigme?
A+ lancelot_du_lac lumineux
:chevalier: :soleil: :soleil: :soleil: :chevalier:


C'est possible, Lancelot

- RA en 470
- Sol en 580
- Hé / Hélios en 600
- Sol à nouveau en 500 ? (solstice d'été)
- Apollon en 420

D'autres idées ?
:soleil: :soleil: :soleil:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
Avatar de l’utilisateur
lancelot_du_lac
Effraie
Messages : 240
Enregistré le : 08.11.2007
Localisation : La cité du Ponant
Messagepar lancelot_du_lac » 19 déc. 2007 à 20:35
Cori a écrit :- RA en 470
- Sol en 580
- Hé / Hélios en 600
- Sol à nouveau en 500 ? (solstice d'été)
- Apollon en 420

D'autres idées ?
:soleil: :soleil: :soleil:


Non, Cori, j'en suis à peu près là aussi, mais je pense que la 530 a aussi sa part de lumière, et je ne serais pas surpris de revoir Ra en 500 aussi... Et phébus ou Sol en 780, des idées comme ça!
A+ lancelot_du_lac autobronzé par tant de soleil!
:chevalier: :inspiration: :inspiration: :inspiration: :chevalier:
Modifié en dernier par lancelot_du_lac le 19 déc. 2007 à 20:41, modifié 1 fois.
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre."
Avatar de l’utilisateur
tali
Chevêche
Messages : 52
Enregistré le : 16.09.2007
Messagepar tali » 19 déc. 2007 à 20:36
La lumière, la mienne en tout cas, n'a qu'un tout petit rapport avec le soleil. C'est surtout dans le sens "qui aide à comprendre, qui aide à décripter..." qu'il faut prendre en compte le terme lumière.
biz
Nath
Avatar de l’utilisateur
dafna
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 11.09.2007
Messagepar dafna » 19 déc. 2007 à 22:58
@Lancelot :
Euh, ben :laferme: :pleure: :hinhin: mon Petit Larousse en Couleurs ne donne pas tout à fait la même définition. Je cite :
Dieu grec de la Lumière, des Arts et de la Divinition.

Ceci étant dit, ça ne me dérange pas plus que ça que ma lumière céleste puisse avoir un lien avec le soleil.
C'est juste que je ne l'exploite pas du tout. :orgue: :cor: :punk:
Avatar de l’utilisateur
Dr Marvel
Effraie
Messages : 213
Enregistré le : 04.12.2007
Messagepar Dr Marvel » 20 déc. 2007 à 00:21
Je pense (amha) que la lumière n'a rien à voir avec le soleil, et que c'est un terme qui se défini par rapport à la chasse, et dans la chasse.
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
lumiere Messagepar axurit » 20 déc. 2007 à 07:48
je pense également que le concept de lumiere est propre au jeu.
Le fait de l'assimiler à un point sur la carte participe de la fause piste voulue par Max.
je vous rappelle que c'est en cette multiplicite des fp et en leur qualité et finesse que cette chasse celon Max est particuliere.
Je pense donc que lumiere à plutot un sens de ' comprendre ' de trouver et personnellement je le rapprocherait de la connaissance de la mesure ds sa def et ds ses utilisation.
Voir par l'ouverture..c'est etre ds le noir au debut du jeu et entrevoir quekque chose qui ns eclaire et ns guide tt au long du jeu jusqu'au moment ou ds la 520 on est à la source de la lumiere.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
MrMagoo
Ninoxe
Messages : 273
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : 06
Messagepar MrMagoo » 20 déc. 2007 à 11:19
tali a écrit :La lumière, la mienne en tout cas, n'a qu'un tout petit rapport avec le soleil. C'est surtout dans le sens "qui aide à comprendre, qui aide à décripter..." qu'il faut prendre en compte le terme lumière.
biz
Nath

D'accord, suivant le contexte de l'énigme qui en parle. Ce n'est pas le cas, par exemple de "la Lumière Céleste".
:bougie:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]