Quand même cette ligne Roncevavaux-Agen-Rocamadour

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
lancelot_du_lac
Effraie
Messages : 240
Enregistré le : 08.11.2007
Localisation : La cité du Ponant
Même si je sais qu'il n'y a qu'un seul lieu en 470, la ligne Roncevaux-Agen-Rocamadour a quelque chose de troublant. Quand tu prolonges cette droite vers l'est de la France, et que tu tires une orthogonale de cette droite passant par Gerardmer, et bin tu arrives à Carignan (en passant par Etain). C'est une drôle de coïncidence car elle permet plus ou moins de relier Agen et Carignan...
A+ lancelot_du_lac Agegnanais!
:chevalier: :cligne: :cligne: :cligne: :chevalier:
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre."
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 08 janv. 2008 à 23:41
:hein: t'es sûr, Lancelot ?
J'ai la flemme de sortir ma 989 à cette heure ....
Troublant, tout de même ....

Jolie ta devise :soleil: , cest de ton fiston ?
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
Avatar de l’utilisateur
lancelot_du_lac
Effraie
Messages : 240
Enregistré le : 08.11.2007
Localisation : La cité du Ponant
Messagepar lancelot_du_lac » 08 janv. 2008 à 23:49
oui la devise(parce qu'un ce ces copains a emmené un perroquet en classe aujourd'hui, et ils ont donc vu toutes les espèces, j'imagine que "cacatoès" ça a du les faire marrer!:soleil:) est de mon fiston , il m'a pondu ça aujourd'hui avec un aplomb! il avait l'air de découvrir une vérité incroyable, on était sur le chemin du retour après l'école, et j'ai rigolé pendant tout le trajet! :bravo: :soleil:

Quand à la coïcidence, ce n'est peut-être qu'une coîncidence de plus. Un de ces quatre, j'ouvrirais un blog "Coïncidences dans la chasse" Ca va prendre de la place!

A+ lancelot_du_lac tiens au fait, Bonne année Cori!
:chevalier: :coucou: :trepigne: :egyptien: :chevalier:
Modifié en dernier par lancelot_du_lac le 09 janv. 2008 à 00:08, modifié 1 fois.
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre."
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 09 janv. 2008 à 00:00
Bonne année Lancelot :banderole:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
lancelot_du_lac a écrit :Même si je sais qu'il n'y a qu'un seul lieu en 470, la ligne Roncevaux-Agen-Rocamadour a quelque chose de troublant. Quand tu prolonges cette droite vers l'est de la France, et que tu tires une orthogonale de cette droite passant par Gerardmer, et bin tu arrives à Carignan (en passant par Etain). C'est une drôle de coïncidence car elle permet plus ou moins de relier Agen et Carignan...
A+ lancelot_du_lac Agegnanais!
:chevalier: :cligne: :cligne: :cligne: :chevalier:


je me suis longtemps intéressé à cette ligne d'autant qu'elle passe exactement par les points suivants :

RONCEVAUX (LES PYRENEES) >>>>LE PASSAGE >>> AGEN >>>> ROCAMADOUR >>> RANG

1/ pourquoi le passage ?
780 : premier PAS
530 : il faut être SAGE
synthèse : LE PASSAGE
si tu y prêtes attention, qu'est-ce que RONCEVAUX ?
c'est bien LE PASSAGE des PYRENNES !

2/ pourquoi RANG ?
c'est un village situé dans le doubs (25)
j'avais (passé un temps ! lol que les moins de 20 ans ne peuvent connaître) ORANGE (empêche-moi ! comme on dit dans le midi !) comme lumière...

or,
ORANGE c'est facile à lire avec O et E retirés puisque la 780 nous les donne :

donc
O rang E

et dans

rOncE vaux
2 5
(le O est RANG 2 et le E est RANG 5) soit RANG 25 (25 c'est le doubs où est RANG)

on retrouve RANG 25 (soit le RANG du O et du E dans rOncEvaux) qui justifie RANG dans le 25 (et par le propre RANG ! lol 2 et puis 5)

ce qui justifie
Roncevaux >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Rang
distance ?
je vous la donne en mille ! yes !

Roncevaux--- Rang = 778 km
ça ne s'invente pas !

(sur carte 989 bien sûr, pas sur la 721 que vs pouvez virer à la poubelle question distances comparées à la 989 de 1993 ! parfois 6 à 7 mm d'écart ! lol miche lin !)

ami AREPO...
Avatar de l’utilisateur
madnita
Ninoxe
Messages : 275
Enregistré le : 23.11.2007
Localisation : La Roche Guyon (95)
Contact :
Messagepar madnita » 09 janv. 2008 à 11:51
géniale l'info ! merci Arepo :fleur:

Je n'ai jamais étudié la piste Agen = 2424, mais je vais surement le faire car depuis le temps que je cherche à ce que mon ortho passe par Gérardmer ! (en relation avec la/ma méga astuce) Et en plus, par Carignan, le rêve :victoire: :victoire: :victoire:

madnita :punk: la pêche ce matin
L'essentiel est invisible pour les yeux

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré