Sondage sur Dabo

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)

Dabo, vous y passez ou non ?

OUI, bien sûr, il n'y a plus guère de doute.
6
29%
NON, Dabo est la Fausse Piste du jeu
15
71%
 
Nombre total de votes : 21
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Sondage sur Dabo Messagepar trismus » 18 janv. 2008 à 13:12
Que ce soit au début, à la fin ou au milieu. :slurp:

Mais si elle apparaît dans votre chasse uniquement en tant que FP, merci de répondre NON :alatienne:
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Dabo or not dabo ? Messagepar delphinus » 18 janv. 2008 à 17:34
franchement il m'est impossible de répondre car si l'on s'amuse à tracer des traits sur la carte avec d'autres pistes il est certainement possible de toucher Dabo, et aussi si on suit ce que je pense être une fausse piste à partir de GJ+SAQC+Roncevaux+Bourges on va aller à Dabo par 3 fois .

Or c'est un peu comme mon hypothèse faisant entrer le Mont Saint Michel dans la chasse, un IS (une baie dans la manche) de localisation négative (du lieu où est enterrée la chouette, précisons!) semble devoir confirmer la présence du MSM dans le jeu !

Mais il n'y a pas d'IS (selon mes décryptages) qui parle de Dabo ! :triste:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar RavaillaC » 18 janv. 2008 à 21:19
Pas Dabo en 600 ni avant, pas Dabo en 500, pas Dabo en 420, pas Dabo en 560, pas Dabo en 650 (pour le moment), et je n'en sais rien pour la 520 mais je n'y crois pas.
Avatar de l’utilisateur
Velo
Ninoxe
Messages : 335
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Paimpol et Boulogne-Billancourt
Messagepar Velo » 18 janv. 2008 à 21:31
Dabo nulle part, jamais vu Dabo dans la moindre de mes résolutions ! :ancien: :alatienne:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Les loisirs sont composés du temps passé à se reposer des fatigues du boulot et à essayer frénétiquement, mais en vain, d'en oublier l'existence.
Avatar de l’utilisateur
Dr Marvel
Effraie
Messages : 213
Enregistré le : 04.12.2007
Messagepar Dr Marvel » 19 janv. 2008 à 00:40
Tiens, puisqu'on en est à parler de Dabo :
Peux-t'on me dire si oui ou non Dabo est précisement à 559 km de GJ sur une 989 ou 721 ? :cassetete:

(Sur Mapannot, je trouve 552,3 km, mais je me suis laissé dire que Mapannot subissait des distorsions spatiales selon certains angles...)
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar trismus » 28 janv. 2008 à 13:49
Eh bien merçi à tous ceux qui ont votés.

Je suis un peu étonné, car je pensais que Dabo receuillait plus de suffrages qu'il y a quelques années, mais finalement il ne semble pas. :cligne:

On peut y voir l'abandon de l'axe Rcvx/Bou/Cari. de plus en plus fréquent?
:alatienne:
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar trismus » 28 janv. 2008 à 14:46
Tromelin a écrit :Trismus, qu'as tu répondu au sondage ?

Amicalement. :alatienne:


Je le dis depuis des années, mon jeu, que j'ai refais plusieurs fois, ne m'a jamais amené à Dabo, j'ai donc voté FP intégrale.
:alatienne:
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco
Avatar de l’utilisateur
onard
Effraie
Messages : 173
Enregistré le : 10.09.2007
Localisation : au sud
Contact :
Messagepar onard » 28 janv. 2008 à 18:40
Pas de Dabo de près ou de loin dans tout le jeu, mais pour répondre au Dr Marvel, il est impossible de trouver la Chouette avec Mapannot ou avec une 721.
Tout ceci est développé sur mon blog et je n'y reviendrait pas.

:alatienne: :champagne: :clavier:
Avatar de l’utilisateur
Dr Marvel
Effraie
Messages : 213
Enregistré le : 04.12.2007
Messagepar Dr Marvel » 28 janv. 2008 à 22:26
onard a écrit :Pas de Dabo de près ou de loin dans tout le jeu, mais pour répondre au Dr Marvel, il est impossible de trouver la Chouette avec Mapannot ou avec une 721.
Tout ceci est développé sur mon blog et je n'y reviendrait pas.

:alatienne: :champagne: :clavier:


Oui, je sais que tu es le gourou de la secte des "only989", mais j'aurais juste une question : qu'est-ce qu'y te permet de l'affirmer ? Max te l'a dit ? Tu l'a lu dans une enigme ? dans un madit ?
Ou c'est plus vraisemblablement une intuition personnelle basée sur tes soluces personnelles ?
Ah pardon, oui, tu n'y reviendra pas...

Message personnel à ceux qui commencerait maintenant cette chasse et serait découragé par l'affirmation précedente de Onard :
"Onard n'a PAS trouvé la Chouette, donc ses affirmations sont comme ses soluces, elles ne valent pas plus que les votres ! Peut-etre même qu'en 780, vous avez déjà mieux que lui et êtes plus près de trouver la Chouette d'Or que lui."

:alatienne:

PS: On peut bien entendu remplacer le pseudo "Onard" par un autre pseudo à chaque fois qu'un chouetteur affirme des choses sans aucune véracité ni aucun moyen de prouver ce qu'ils avancent (ce qu'y arrive à peu près un jour sur 2 sur ce forum, et 3 post sur 4 sur l'autre forum)
Avatar de l’utilisateur
onard
Effraie
Messages : 173
Enregistré le : 10.09.2007
Localisation : au sud
Contact :
Messagepar onard » 28 janv. 2008 à 23:02
989
Angers >>Epernay = 370
Epernay>> Issoire = 388,5

721

Angers>>Epernay = 377,5
Epernay>>Issoire = 391

Pour les alignements c'est pire.

Maintenant, libre à toi de prendre une 721, je n'y voit aucun inconvénient personnel.

C'est bien, continue :champion:
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
à Dr Marvel Messagepar AREPO » 29 janv. 2008 à 00:42
pas besoin de qui que ce soit (surtout pas d'un faux "goût roux" lol) pour t'apercevoir par toi-même qu'il y a plus de 6 à 7 mm d'écart entre des mesures sur carte effectuées sur la 989 et la 721. c'est une évidence.
ceci ne veut pas dire qu'il ne faille pas mesurer des distances sur la carte 989 (lol !) puisque c'est demandé en 500 et en 420.
oui, dabo semble faire partie de la chasse, mais en 420 y basta.
y'a pas de bsm à dabo en tant que sentinelles, y'a pas de spirale à dabo. Les Arcs (73) - Les arcs - arc 1600 - Arc 1800 - Arc 2000 en sont les 4 centres. pas besoin de tracer une spirale ! elle est tte entière avec ses 4 arcs ! super-astuce.
quant au "gourou" ou "goût roux" (bien grisonnant lol !) ... y'en a pas ici, "just a g(r)igolo" rien de +. ne perds pas de tempps avec "ceux-là".


amitiés
AREPO :alatienne: :ancien:
Avatar de l’utilisateur
Velo
Ninoxe
Messages : 335
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Paimpol et Boulogne-Billancourt
Messagepar Velo » 29 janv. 2008 à 00:51
Pour ma part, j'ai jeté Mapannot dès que j'ai essayé (plusieurs fois et sur différentes bécanes et écrans) de tracer des ligne hypersimples sur la 989 et impossibles sous Mapannot.

Je préfère utiliser GIMP sur un bon scan. C'est le reflet à 99,99% exact de mes tracés "réels".

Je n'ai pas la 721, donc je sais pas sur ce point.

Mais je suis comme Onard : Only 989 !!!!

:ancien: :ancien: :ancien: :ancien:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Les loisirs sont composés du temps passé à se reposer des fatigues du boulot et à essayer frénétiquement, mais en vain, d'en oublier l'existence.
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar trismus » 29 janv. 2008 à 10:01
Ah bon ? :napoleon:

Perso, mapannot à changé ma vie. :champion:

Je n'en tiens pas compte pour les distances qui ne se révelent être qu'approximative, mais par contre pour les alignements c'est super. Et ça évite de bousiller des tonnes de cartes et de choper un lumbago à genoux par terre avec une règle en carton de 1, 20 (pas très fiable?) :clavier:

Par contre, la 721 est une catatrophe pour ce qui est des distances !!! :titanic:

A éviter absolument, sauf comme brouillon ! :enlevement:

Et c'est vrai, qu'avec la 721 seule, il est impossible de trouver la chouette, sauf à savoir qu'elle présente des différences de quelques mm et en tenir compte dans ses mesures. :orgue:
:alatienne:
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco
Avatar de l’utilisateur
lancelot_du_lac
Effraie
Messages : 240
Enregistré le : 08.11.2007
Localisation : La cité du Ponant
Messagepar lancelot_du_lac » 29 janv. 2008 à 10:21
Je fais comme toi, Trismus j'utilise Mapannot pour les tracés, les alignements, mais je vérifie toujours mes distances sur la 989. Mapannot permet aussi de préserver ma 989 vieillissante. La nouvelle c'est que j'ai appris qu'à mon boulot, je pouvais en faire des photocopies (photocopieuse spéciale pour les cartes), mais je crois qu'il me faudrait une 989 en meilleur état pour pouvoir le faire.

A+ lancelot_du_lac qui bichonne sa 989.
:chevalier: :marin: :marin: :marin: :chevalier:
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre."
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 29 janv. 2008 à 10:43
trismus a écrit :Par contre, la 721 est une catatrophe pour ce qui est des distances !!! :titanic:

A éviter absolument, sauf comme brouillon ! :enlevement:

Et c'est vrai, qu'avec la 721 seule, il est impossible de trouver la chouette, sauf à savoir qu'elle présente des différences de quelques mm et en tenir compte dans ses mesures. :orgue:
:alatienne:


Le problème ne se pose vraiment qu'à partir de la 721 de 2007. Ces gens ne respectent rien alors que les chasseurs de trésor représentent une part de marché importante (désolé pour les gros mots) !

Et la seule 989 de référence, c'est la 989 à marges blanches. La 989 à marges grisées a réduit à néant la "solution de Montjoie" et les mises en coïncidence des visuels et de la carte.

DL :clavier:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré