Sondage sur l'utilisation des cartes

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)

Utilisez vous une carte quelconque avant la 500 ?

Bien sûr, dans une chasse au trésor, il faut des cartes.
25
89%
Certainement pas, c'est en 500 que nous commençons à tracer.
3
11%
 
Nombre total de votes : 28
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Nous sommes tous d'accord pour penser qu'à pertir de la 500, il faut utiliser la 989. :reflexion:

Mais avant ?

Les chouetteurs sont séparés en deux camps. :violon:

Ceux qui se refusent à utiliser une carte avant la 500 :viking: et ceux qui utilisent des cartes diverses et variés, style carte d'agenda ou de petit Larousse dès la 530. :marin:

Vous vous situez dans quel camp ?
:alatienne:
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco
Avatar de l’utilisateur
ney
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 17.01.2008
Messagepar ney » 18 janv. 2008 à 14:10
QUESTION No 04 du 06/05/1996
----------------------------------------
TITRE : Travail sur la carte
----------------------------------------
Max, la 1ere carte, du fait de son echel le, ne mentionne que certains endroits ou localites. De ce fait, est-il illegit ime de trouver apres resolution d'une en igme un lieu/endroit qui ne serait pas mentionne sur cette carte? Peut-on alors prendre la librte d'utiliser la ville v oisine comme solution approchee? Merci
----------------------------------------
COMME JE L'AI DEJA DIT, UNE CARTE N'EST PAS UN OUTIL, MAIS UN PENSE BETE SUR LE- QUEL VOUS REPORTEZ VOS TROUVAILLES. MAIS IL NE S'AGIT EN AUCUN CAS, SI VOTRE HYPOTHESE ETAIT BONNE, "D'ARRONDIR" VERS LA VILLE VOISINE ! (CECI EST UNE REMAR- QUE D'ORDRE GENERAL). AMITIES -- MAX


"UN PENSE BETE SUR LEQUEL VOUS REPORTEZ VOS TROUVAILLES" :ancien:

Alors, OUI, on peut utiliser une carte avant la 500 :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Messagepar Peels » 18 janv. 2008 à 14:12
BIEN SUR, SURTOUT dans une chasse nommée: "sur la TRACE de la chouette d'or"

Anagramme de CARTE

Et la trace se suivant tout au long des énigmes...
Avatar de l’utilisateur
Velo
Ninoxe
Messages : 335
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Paimpol et Boulogne-Billancourt
Messagepar Velo » 18 janv. 2008 à 20:35
Pour moi, impossible d'attendre la 500 pour sortir une carte. Je ne trace pas RBC, fausse piste autoroutière résultant d'une résolution baclée de la 470. Mais pour moi, il faut bien reporter ses résolutions sur une carte avant la 500, même si ça "ne sert pas" réellement tout de suite. C'est vraiment un pense-bête.

Enfin bref, vous verrez bien quand je mettrai en ligne (mais comme je suis une feignasse finie ... :boulet: )
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Les loisirs sont composés du temps passé à se reposer des fatigues du boulot et à essayer frénétiquement, mais en vain, d'en oublier l'existence.
Avatar de l’utilisateur
fantamatt
Effraie
Messages : 210
Enregistré le : 19.09.2007
Localisation : 04 AHP
Messagepar fantamatt » 18 janv. 2008 à 23:39
Moi je m'en sert avant (je cherche toujours la 530) :pleure: :pleure::pleure:
MM.
David34
Nyctale
Messages : 112
Enregistré le : 06.03.2008
Les dangers de mappanot Messagepar David34 » 16 mars 2008 à 10:44
J'ai utilisé ce titre un peu raccoleur juste pour dire que mappanot est certes bien pratique, mais à la condition unique d'avoir une carte logicielle 989 de bonne qualité !


La carte logicielle noire et blanc Michelin qui circule sur le web ( si vous avez trouvé une 989 couleur et de meilleure qualité je suis preneur ) , ... en regardant bien on s'aperçoit, que les lignes ne sont pas exactement parallèles au fur et à mesure que l'on déplace l'ascenseur horizontal par exemple... et puisque parfois çà redevient plus droit, etc bref le scan ( vraisemblablement ) n'a pas été exécuté parfaitement...

Par conséquent cela explique pourquoi certaines villes sont alignées sur le papier et plus avec Mappanot :ancien: je ne citerais pas de noms pour ne pas provoquer une polémique gigantesque :champion:

La carte papier 989 est de toute façon le meilleur choix.. pourquoi , ben parce que max a tracé ses traits dessus pardi ;)


Attention aux nouvelles cartes ... je me suis trompé j'ai acheté du recto verso donc pas possible de tracer quoi que ce soit !! :pleure:
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar RavaillaC » 16 mars 2008 à 11:09
Personnellement j'utilise Mapannot avec la carte 721 numérisée sur laquelle j'ai patché fidèlement la région de "Bourges" de 1993.

Et je n'ai aucun problème de fidélité avec mes 2 cartes papiers 989 de 1993.

Enfin selon l'auteur, la carte est une France en miniature et ce jeu tolère quelques imprécisions.

En ce qui me concerne, 1 ou 2 millimètres ou degrés ne seront jamais suffisants à eux seuls pour me détourner d'une piste.
La raison du plus fort est toujours la meilleure - La Fontaine, Le Loup et l'Agneau -
Avatar de l’utilisateur
Saroumane
Chevêchette
Messages : 34
Enregistré le : 18.02.2008
Localisation : Strasbourg
Contact :
Euh ... Messagepar Saroumane » 16 mars 2008 à 11:23
J'ai utilisé ma carte bleue pour acheter le bouquin ...
:bouletdujour:

Saroumane (aux Cartes Colorées)
Hunt it down. Do not stop until it is found. You do not know pain, you do not know fear. You will taste owl-flesh !
Ra
Rantanplan
Messagepar Rantanplan » 16 mars 2008 à 11:30
J'utilise que la Michelin depuis Cassini.
dès que j'ai un lieu, je plante un arbre ça peut toujours servir
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Les dangers de mappanot Messagepar delphinus » 16 mars 2008 à 11:58
David34 a écrit :J'ai utilisé ce titre un peu raccoleur juste pour dire que mappanot est certes bien pratique, mais à la condition unique d'avoir une carte logicielle 989 de bonne qualité !

La carte logicielle noire et blanc Michelin qui circule sur le web ( si vous avez trouvé une 989 couleur et de meilleure qualité je suis preneur ) , ...


pour ma part j'utilise une carte Michelin de Rathéons que j'ai depuis des années ( 5 ou 6) en couleurs et extrêmement fidèle à ma carte 989 de 1996, où toutes mes droites concordent à la perfection.

Elle est dispo en contribution Rathéons sur la chouette.net.

NB : j'avais une 989 de 1993, complétement cuite que j'ai remplacé par une 1996 et qui est totalement identique.
David34
Nyctale
Messages : 112
Enregistré le : 06.03.2008
Messagepar David34 » 16 mars 2008 à 13:51
Super ! merci ! :prosterne:
gaia
Chevêchette
Messages : 9
Enregistré le : 24.02.2008
Localisation : 29
carte Messagepar gaia » 16 mars 2008 à 16:09
j'utilise la michelin 989 de 1995;mais parfois je passe sur une ign qui est moins encombrée de traits ,et je fais une comparaison avc la 989;en général il n'y a pas de différence.
par contre pour la 580 ,le tracé du polygone des 10 villes sur la 989 ne m'a pas donné une vision claire de l'ensemble:dessin trop grand et parasité par tout ce qu'il y a sur cette carte;
j'ai donc pris une plus petite carte pour reproduire le polygone et je l'ai décalqué de façon à ne pas ètre distraite par des choses inutiles,et me concentrer sur sa forme:ça a été la surprise!
gaia
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Carte et paradoxes de chercheurs


- croire ne devoir utiliser que la carte X à partir de l’énigme 500 sensée donner le type de carte (à priori l’échelle)

- exclure l’utilisation de cette carte X pour y installer les trouvailles de la 530, de la 780 (normal ils n'en ont pas de trouvailles, sud pas besoin de carte il est vrai !)

MAIS :

- pointer Roncevaux sur une carte X donnée 3 énigmes plus loin

- utiliser sans complexe, déjà la même carte X pour y reporter les 10 villes de la 580 et les relier, tracer des portées, etc….bien avant la 500

- idem, tracer en 470 une ligne Roncevaux-Bourges-Carignan sur cette même carte X et exploiter le résultat d’une énigme postérieure avec Carignan en décodage primaire de la 500

- mesurer la distance Bourges-Roncevaux en 470

- extrapoler le résultat de la 600 pour chercher un navire noir perché ou une Nef sur la carte pourtant donnée par une énigme toujours postérieure

- éviter de considérer une carte au millionième comme la carte de base la plus courante et accessible pour tout chercheur débutant et infortuné car une énigme donne la carte à utiliser au millionième uniquement en énigme 500 et se dire que cela ne se peut pas !!!

- prendre pour argent comptant le texte brut de l’énigme 500 où l’on parle de Méga, …d’un million de fois moins et en déduire qu’il doit donc s’agir de carte et qui plus est, d’une carte à l’échelle au millionième !

je suis toujours étonné de voir ces incohérences de la grande majorité des chercheurs et je suis certain que la 500 et sa carte est une méga-fausse piste autoroutière.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré