Mesure et doute

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Mesure et doute Messagepar janine » 17 févr. 2008 à 17:04
QUESTION No 13 DU 1996-09-02TITRE: CHOSE IMPORTANTE EN 780...FG

EST ELLE COMPLETEMENT CONNUE DES FIN DE 780 ? SANS AUCUN 'DOUTE' POSSIBLE? AMITIES FG

ELLE EST CONNUE DES LA FIN DE LA 780, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL Y ENTRE UN ELEMENT DE "DOUTE" CAR LA 520, ELLE, PARLE DE "DOUTE". AMITIES -- MAX

Que pensez vous de cette réponse de Max ?
Max veut -il attirer notre attention sur un rapport entre mesure et doute ?
Ce n'est pas du tout dans ses habitudes ,au contraire ,de lier 2 énigmes différentes non ?
D'autant plus que dans la question ,la 520 n'y a pas sa place .

Ou alors la CI de la 780 ,n'est pas la mesure ?

Qu'en pensez -vous ?
Amitiés
MrMagoo
Ninoxe
Messages : 273
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : 06
Messagepar MrMagoo » 17 févr. 2008 à 18:01
Voilà un madit intéressant :champion: puisqu'il semble lier le doute de la 520 et la chose importante. Je le mets précieusement de côté, parce qu'il semble bien coller avec ce que je crois être la CI.

Mais la 520, j'en suis encore loin. :cassetete:
Avatar de l’utilisateur
ney
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 17.01.2008
Messagepar ney » 17 févr. 2008 à 19:37
QUESTION No 13 DU 1996-09-02TITRE: CHOSE IMPORTANTE EN 780...FG

EST ELLE COMPLETEMENT CONNUE DES FIN DE 780 ? SANS AUCUN 'DOUTE' POSSIBLE? AMITIES FG


Il est bien sur impossible de savoir ce que Max avait en tête en répondant à cette question.

Comme il est impossible de se mettre à la place de FG quand il pose sa question : fait-il lui-même une allusion directe au "doute" de la 520 ?

Je pense que ce Madit est à mettre à la poubelle tant il ne confirme aucune de nos "trouvailles". AMA !
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
suite de reflections Messagepar janine » 17 févr. 2008 à 19:41
Réfléchissons
Juste avant ce doute de la 520 ,Les fils sont dénoués(Max),enfin pas tous ,car le doute est plus que binaire (Max),il en reste 3 a mon avis .

Alors soit; doute et supplice sont concomitants ce qui l'un comme l'autre évoque l'ombre

Soit;doute =soucis =solsequia=soleil= LUMIERE
Et supplice = enfer = tenebre = OMBRE
Deux choses présentes tout au long de la chasse et encore plus dans le visuel 520 .

Pour faire 3 (plus que binaire),il nous manque quelque chose
Si on regarde le visuel 520 ,il reste le ciel tout bleu,
Maintenant nous avont bien nos 3 choses ;
Ombre ,lumière et ciel .
Ombre ,on supprime (car la vérité en ver....pas devin .
Reste LUMIERE et CIEL = DOUTE
On sait aussi que ; un ciel sans nuage est dit ciel BLANC .

Voila mon doute à moi ,et je ne vois pas de rapport avec la C ou mesure )de la 780 .
Pourtant Max dans sa réponse semble lier la CI et le doute .

Si je fait le lien entre les deux ,dans ce cas la CI aurait un rapport avec la lumière ,et l'élément antérieur à la 470 me disant que c'est la bonne lumiére se trouverait donc dans la 780 .

Ta CI serait-elle la lumière ?

Jusqu'à présent ,je pensais que la CI était la mesure ,maintenant ne sais plus .Il aurait peut-etre mieux valu que je ne tombe pas sur ce Madit .
Amitiés

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]