Max et le premier degré

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar trismus » 29 févr. 2008 à 08:53
ttfl a écrit :Avouez qu'il y a de quoi aller dans le mur... :cassetete:


C'est ce qui fait tout le plaisir de ce jeu pour masochistes !!!

Quand au CQFD de ce madit, il à déjà fait couler tellement d'encre virtuelle !

Pour ma part, je pense qu'il est là pour attirer notre attention sur le bon grain et l'ivraie !!!
(C'est en tout cas de ce qui ressort de mon décryptage de la 650)
:alatienne:
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 29 févr. 2008 à 09:06
Pour être sûr de ses sentinelles, mieux vaut comprendre les aligmements sur la carte, et notamment ceux qui sont suggérés par le manche et le fer de la pelle. Les madits n'apportent aucune certitude, et c'est pourquoi je m'en passe avec plaisir !

Mais bienvenu à toi ttfl !

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar trismus » 29 févr. 2008 à 13:16
Pour étayer un petit peu mes réflexions sur le 1er degré, un petit madit pour faire comprendre que trouver une solution d'énigme n'est absolument pas suffisant:


QUESTION No 34 du 11/09/1996
------------------------------------
TITRE : FORREST GUMP
------------------------------------
JE SUI UN PEU LIMITE SUR LE PLAN INTELLE CTUEL, ALORS, J'AI DU MAL A BIEN SAISIR VOTRE SUBTIL DISTINGO ENTRE "RESOUDRE" E T "COMPRENDRE". ALORS FAISONS SIMPLE: TA NT QU'ON N'A PAS TROUVE LA LUMIERE, PEUT -ON CONSIDERER QUE LA 470 EST: 1) RESOLUE 2) COMPRISE
------------------------------------
RESOUDRE = DECRYPTER UNE ENIGME. COMPRENDRE = SAVOIR CE QU'IL FAUT EN FAIRE. SI LE DISTINGO VOUS PARAIT SUBTIL, C'EST PEUT-ETRE PARCE QU'IL Y A PLUSIEURS CHOSES A FAIRE POUR VENIR A BOUT DE LA 470. L'UNE D'ELLE EST CERTAINEMENT DE FAIRE EN SORTE D'AVOIR UNE IDEE DE LA LUMIERE A LA FIN DE L'ENIGME. TANT QUE VOUS N'AVEZ PAS FAIT CELA, LA 470 SERA INCOMPLETE. SI VOUS L'AVEZ FAIT MAIS QUE VOUS AVEZ ENCORE UN DOUTE, CE DOUTE SERA LEVE PLUS TARD. AMITIES -- MAX

A priori pas de deuxième degré, mais il y a peu de chances que Max ait répondu à des questions portant sur ce qu'il faut faire de la 470 une fois résolu

:alatienne:
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 29 févr. 2008 à 13:23
Et les 95 pour cent de chercheurs, ils ont "résolu" la 530 (bien sûr qu'ils ont "résolu" la charade) , mais ont-ils "compris" l'énigme ?

DL :hinhin:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]