Une estimation du nombre de joueurs encore actifs

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)

A votre avis combien de joueurs poursuivent encore leurs recherches 15 ans après le lancement de cette chasse au trésor ?

Entre 100 et 200
6
21%
Entre 200 et 500
7
25%
Entre 500 et 1000
6
21%
Entre 1000 et 2000
4
14%
Entre 2000 et 5000
3
11%
Entre 5000 et 10000
1
4%
Plus de 10000
1
4%
 
Nombre total de votes : 28
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Une estimation du nombre de joueurs encore actifs, qu'ils participent aux différents fora ou pas ...

NB : Le livre s'est vendu à environ 70000 exemplaires.
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet
MrMagoo
Ninoxe
Messages : 273
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : 06
Messagepar MrMagoo » 27 févr. 2008 à 23:57
Veulo a écrit qu'il y avait plus de 1000 visiteurs distincts (IP différentes) par jour sur la chouette.net il y a 2 ans.

J'en déduis qu'il y a environ 1000 à 2000 personnes qui suivent les événements. Mais combien cherchent réellement ? Au maximum quelques dizaines, AMA.
:bougie:
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Kelerm » 28 févr. 2008 à 00:07
MrMagoo a écrit :Veulo a écrit qu'il y avait plus de 1000 visiteurs distincts (IP différentes) par jour sur la chouette.net il y a 2 ans.

J'en déduis qu'il y a environ 1000 à 2000 personnes qui suivent les événements. Mais combien cherchent réellement ? Au maximum quelques dizaines, AMA.
:bougie:


Oui mais en bon webmestre Velo sait bien qu'un visiteur unique peut tomber sur le site lachouette.net par "hasard", par simple association de mots-clés.

Le script utilisé pour ces stats est vieillot : on peut lui appliquer une minoration au moins du tiers.

De plus un curieux n'est pas forcément un "chercheur actif".

Mais ce chiffre de 1000 est une bonne base pour faire nos estimations.
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Messagepar delphinus » 28 févr. 2008 à 00:10
quant à moi je l'estime à plus de 2000, sachant qu'il y a toujours une participation cyclique du chercheur et aussi en fonction des ratios entre message écrit - lecture des inscrits - lecture des invités.
Avatar de l’utilisateur
Saroumane
Chevêchette
Messages : 34
Enregistré le : 18.02.2008
Localisation : Strasbourg
Contact :
J'oserai dire ... Messagepar Saroumane » 28 févr. 2008 à 00:22
Mon estimation est de 372.

Pour ceux qui cherchent activement la Chouette. Beaucoup de gens sur les Fora sont bloqués, on renoncé et dispensent leurs bons conseils à ceux qui prétendent rester en course.

J'estime au maximum à une dizaine le nombre de personnes qui vont creuser dans les prochains mois.

J'estime à 3 le nombre de personnes qui ont tout ou partie de la SS.

J'estime à 1 le nombre de personnes qui sait où est l'Oiseau à une dizaine de mètres près.

Saroumane (aux Statistiques Complètes)
Hunt it down. Do not stop until it is found. You do not know pain, you do not know fear. You will taste owl-flesh !
MrMagoo
Ninoxe
Messages : 273
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : 06
Messagepar MrMagoo » 28 févr. 2008 à 00:39
J'estime aussi à 1 le nombre de personnes qui ont la SS ou la zone. Mais je ne qualifierais pas cette personne de "chercheur".
Avatar de l’utilisateur
Saroumane
Chevêchette
Messages : 34
Enregistré le : 18.02.2008
Localisation : Strasbourg
Contact :
Soit ! Messagepar Saroumane » 28 févr. 2008 à 11:01
Si tu veux, nous éviterons de l'abaisser au rang de simple chercheur ... :bougie:

Appelons-le Grand Mage. :prosterne:

Saroumane (aux Multiples Surnoms)
Hunt it down. Do not stop until it is found. You do not know pain, you do not know fear. You will taste owl-flesh !
Avatar de l’utilisateur
Airyn
Nyctale
Messages : 132
Enregistré le : 26.11.2007
Contact :
Messagepar Airyn » 28 févr. 2008 à 18:23
Selon Hiram (post n°82172 sur lachouette.net)

chaque jour, nous avons environ 150 connexions de pseudos différents (les jours de gloire !). Et ça ne descend jamais en dessous de 100.


Admettons que certains ne se connectent pas tous les jours et que d'autres ne sont jamais sur le forum, ça nous fait 200 chouetteurs réguliers actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Messagepar Rachel » 29 févr. 2008 à 06:37
samourane a dit:
------J'estime à 1 le nombre de personnes qui sait où est l'Oiseau à une dizaine de mètres près.

Et pourtant je ne l'ai jamais dévoilé ! Mais c'est vrai que j'ai le pile poil ........


Bises.
Avatar de l’utilisateur
onard
Effraie
Messages : 173
Enregistré le : 10.09.2007
Localisation : au sud
Contact :
Messagepar onard » 29 févr. 2008 à 08:24
:alcoolo:

Il y a 12 chercheurs qui sont rendus à la Nef et sont répertoriés.
il y a quelques chercheurs non répertoriés qui ont également avancé jusqu'à la spirale "de source sûre".
Il y a un chercheur qui est rendu beaucoup plus loin .
Il y a quelqu'un qui a les solutions mais qui n'est pas un chercheur.
Il y a un peu plus de 50 % des chercheurs restant qui ont abandonné 33 comme mesure mais qui n'ont pas la bonne pour autant, il s'en faut d'un cheveu, mais ils n'ont pas la bonne.

il y a 45 % des "chercheurs" qui restent que je mets entre guillemets, car il ne cherchent pas, ils rabâchent la même chose depuis 15 ans: R>B>C , 33, Dabo et rien d'autre.

Bon, un millier en tout.

Hein, je sors? bon, ok, je sors!

santé.

:alatienne: :alatienne: :alatienne: :alatienne: :alatienne: :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Velo
Ninoxe
Messages : 335
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Paimpol et Boulogne-Billancourt
Messagepar Velo » 29 févr. 2008 à 15:05
A l'époque où je gérais le site, j'effaçais les pseudos non-actifs depuis plus d'un an (c'est une condition de la CNIL, je ne sais pas si elle est respectée aujourd'hui). Cela donnait exactement le nombre de personnes s'intéressant au site sur une année. Si je me rapelle bien, on tournait à 1600 environ, j'ai donc répondu ... heuuu ... je sais plus :alcoolo: enfin + de 1000 quoi.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Les loisirs sont composés du temps passé à se reposer des fatigues du boulot et à essayer frénétiquement, mais en vain, d'en oublier l'existence.
MrMagoo
Ninoxe
Messages : 273
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : 06
Messagepar MrMagoo » 29 févr. 2008 à 15:54
onard a écrit :Il y a 12 chercheurs qui sont rendus à la Nef et sont répertoriés.

Il y a 12 chercheurs qui sont rendus à la Nef de onard et sont répertoriés par onard avec la mesure de onard.
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Kelerm » 29 févr. 2008 à 16:05
MrMagoo a écrit :
onard a écrit :Il y a 12 chercheurs qui sont rendus à la Nef et sont répertoriés.

Il y a 12 chercheurs qui sont rendus à la Nef de onard et sont répertoriés par onard avec la mesure de onard.


... et qui ont glané en 600 la théorie de la relativité :tusors:
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet
Avatar de l’utilisateur
Pégasus
Chevêche
Messages : 40
Enregistré le : 14.09.2007
Messagepar Pégasus » 05 mars 2008 à 23:25
:professeur: Dans la taverne d'en face, je m'etais fendu, sur le coin du comptoir, du post suivant :

"A un instant « t » de la chasse, l’avancement des chercheurs assidus (uniquement) pourrait se répartir de la maničre suivante, AMHA bien sűr :

99 % des chercheurs ont entičrement résolu la B (1% de réfractaires)
95 % ont ŕ peu prčs tout résolu jusqu’ŕ la 530 incluse (hors reliquats)
48 % ont ŕ peu prčs tout résolu jusqu’ŕ la 780 incluse (hors reliquats)
24 % ont ŕ peu prčs tout résolu jusqu’ŕ la 470 incluse (hors reliquats)
12 % ont ŕ peu prčs tout résolu jusqu’ŕ la 580 incluse (hors reliquats)
6 % ont ŕ peu prčs tout résolu jusqu’ŕ la 600 incluse (hors reliquats)
3 % ont ŕ peu prčs tout résolu jusqu’ŕ la 500 incluse (hors reliquats)
1,5 % ont ŕ peu prčs tout résolu jusqu’ŕ la 420 incluse (hors reliquats)
0,75 % ont ŕ peu prčs tout résolu jusqu’ŕ la 560 incluse (hors reliquats)
0,38 % ont ŕ peu prčs tout résolu jusqu’ŕ la 650 incluse (hors reliquats)
0,19 % ont ŕ peu prčs tout résolu jusqu’ŕ la 520 incluse (hors reliquats)
0,1 % ont pratiquement tout résolu de la super solution

Je considčre qu’il y a deux chercheurs qui ont pratiquement tout résolu de la (bonne) super solution. Un seul est sur le point de découvrir la contremarque, soit 0,05 %.

Si 0,05 % représente un chercheur, alors 100 % représente 2000 chercheurs assidus. Je reprécise que ce résultat s’applique ŕ un instant « t » et ne correspond pas au cumul de tous ceux qui ŕ un moment donné ont cherché ou ont eu le livre dans les mains. Je crois me souvenir que 70000 livres ont été vendus. Mon étude, qui ne repose sur rien de concret, inclut ceux qui ont suffisamment bien résolu une énigme sur la fin du jeu et plus mal une énigme du début, bien qu’ils n’aient pas toutes les clefs de passage ; de ce fait ils sont comptabilisés dans le haut du tableau soit dans les 95 % ou 47,5 %...

Cette étude ne tient pas spécifiquement compte du caractčre plus ou moins difficile de certaines énigmes. De ce fait, un diviseur 2 est appliqué dčs la 780 afin de répartir uniformément cette variable sur tout le raisonnement.

Les résultats de 1 et de 2000 me paraissent assez fiables, mais je dois certainement me tromper ;-)).

Dans quelle catégorie vous situez-vous ?

Amitiés, Pégasus"

Desole pour les accents, :bsod: clavier etranger oblige, cela reste lisible je crois.
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Kelerm » 05 mars 2008 à 23:39
Pégasus a écrit :Cette étude ne tient pas spécifiquement compte du caractčre plus ou moins difficile de certaines énigmes. De ce fait, un diviseur 2 est appliqué dčs la 780 afin de répartir uniformément cette variable sur tout le raisonnement


"Etude" est donc un bien grand mot. :bave:
Mais ça me va puisque ce sondage est lui aussi pifométrique...
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]