DABO : question à ceux qui sont ANTI-DABO :-)

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
marvinclay a écrit :A propos des cartes, je ne suis d'accord ni avec toi Don Luis, ni avec Monglane puisqu'une carte n'est à mon avis pas nécessaire en 470. (Que ce soit la 989, la 721 ou une carte d'agenda


Et pourtant, il y a des madits sur l'alignement de Mon Tout, l'Ouverture et la lumière, qui ne laissent guère de doute sur l'existence d'alignements sur une carte !

Par ailleurs, il est absolument patent que plusieurs lignes de la 470 sont construites à partir d'alignements sur la 989, qui se recoupent les uns les autres. Personne ne parviendra jamais à me faire croire que c'est un pur hasard !

DL Image
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
marvinclay
Epervière
Messages : 437
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Rouen
Contact :
Don Luis a écrit :
Et pourtant, il y a des madits sur l'alignement de Mon Tout, l'Ouverture et la lumière, qui ne laissent guère de doute sur l'existence d'alignements sur une carte !

Par ailleurs, il est absolument patent que plusieurs lignes de la 470 sont construites à partir d'alignements sur la 989, qui se recoupent les uns les autres. Personne ne parviendra jamais à me faire croire que c'est un pur hasard !

DL Image


Ce n'est pas parce que Mon Tout, l'Ouverture et la lumière sont alignés sur une carte (c'est un fait, l'auteur est bien obligé de répondre par l'affirmative) qu'une carte est nécessaire pour résoudre l'énigme (l'auteur précise d'ailleurs qu'une carte n'est pas nécessaire en 470).
Amicalement,
Marvinclay

http://marvinclay.blogspot.com
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
marvinclay a écrit :
Ce n'est pas parce que Mon Tout, l'Ouverture et la lumière sont alignés sur une carte (c'est un fait, l'auteur est bien obligé de répondre par l'affirmative) qu'une carte est nécessaire pour résoudre l'énigme (l'auteur précise d'ailleurs qu'une carte n'est pas nécessaire en 470).


Il est assez évident que MV dit simplement qu'une carte n'est pas nécessaire pour résoudre la charade !

Je préfère ne pas me laisser entraîner dans ce genre de débat, car j'avoue que tous ces distinguos assez captieux entre "décrypter" et "résoudre" ou "lieu" et "lieux intermédiaires" me font monter la moutarde au nez...

Je mets la moutarde de còté si jamais je dois manger mon chapeau...

DL Image
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Velo
Ninoxe
Messages : 335
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Paimpol et Boulogne-Billancourt
Messagepar Velo » 14 mars 2008 à 15:39
Dès lors que plusieurs chercheurs qui ne se connaissent pas découvrent un raisonnement identique alors ca ne signifie pas qu'ils ont la bonne solution mais je pense que ca signifie que la solution, vraie ou fausse, a été voulue par l'auteur


Raisonnement intéressant mais, justement, si N personnes ont ce raisonnement identique, c'est l'autoroute.

:cafe:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Les loisirs sont composés du temps passé à se reposer des fatigues du boulot et à essayer frénétiquement, mais en vain, d'en oublier l'existence.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 14 mars 2008 à 16:47
Velo a écrit :
Dès lors que plusieurs chercheurs qui ne se connaissent pas découvrent un raisonnement identique alors ca ne signifie pas qu'ils ont la bonne solution mais je pense que ca signifie que la solution, vraie ou fausse, a été voulue par l'auteur


Raisonnement intéressant mais, justement, si N personnes ont ce raisonnement identique, c'est l'autoroute.

:cafe:


Absolument !!!

DL :cafe:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Saroumane
Chevêchette
Messages : 34
Enregistré le : 18.02.2008
Localisation : Strasbourg
Contact :
Miam, miam ! Messagepar Saroumane » 14 mars 2008 à 17:27
Don Luis a écrit :Alors là, je veux bien manger mon chapeau de paille d'Italie

Bon appétit ! :chef:
Saroumane (à la Politesse Reconnue)
Hunt it down. Do not stop until it is found. You do not know pain, you do not know fear. You will taste owl-flesh !
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Miam, miam ! Messagepar Don Luis » 14 mars 2008 à 17:41
Saroumane a écrit :
Don Luis a écrit :Alors là, je veux bien manger mon chapeau de paille d'Italie

Bon appétit ! :chef:
Saroumane (à la Politesse Reconnue)


Sérieusement, comment peut-on croire que Max Valentin aurait créé une énigme aussi touffue que la 420 pour que l'on n'en retienne juste :
- 1) Golfe-Juan (donnée quasiment en clair par une IS)
- 2) une distance de 559 km obtenue par une règle de 3
- 3) une altitude obtenue par une simple multiplication

Vous rêvez complètement !!! La 420 est une mécanique de haute précision. Sans vouloir vous vexer, vous devriez faire comme la flèche : redescendre sur terre !

DL Image
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Saroumane
Chevêchette
Messages : 34
Enregistré le : 18.02.2008
Localisation : Strasbourg
Contact :
Attends ... Messagepar Saroumane » 14 mars 2008 à 17:51
Don Luis a écrit :Vous rêvez complètement !!! La 420 est une mécanique de haute précision. Sans vouloir vous vexer, vous devriez faire comme la flèche : redescendre sur terre !


Je parle au premier degré, je ne parle pas de la SS, nous sommes bien d'accord ? :hehe:
Dans ce cas est-tu vraiment prêt à t'engager à manger un chapeau de paille si elle est déterrée avant la fin du mois dans la région de Dabo ? :miam:

Saroumane (aux Paris Stupides)
Hunt it down. Do not stop until it is found. You do not know pain, you do not know fear. You will taste owl-flesh !
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Attends ... Messagepar Don Luis » 14 mars 2008 à 18:20
Saroumane a écrit :
Don Luis a écrit :Vous rêvez complètement !!! La 420 est une mécanique de haute précision. Sans vouloir vous vexer, vous devriez faire comme la flèche : redescendre sur terre !


Je parle au premier degré, je ne parle pas de la SS, nous sommes bien d'accord ? :hehe:
Dans ce cas est-tu vraiment prêt à t'engager à manger un chapeau de paille si elle est déterrée avant la fin du mois dans la région de Dabo ? :miam:

Saroumane (aux Paris Stupides)


La Faculté me l'interdit Image ! Et je ne m'engage dans des paris stupides que par smileys interposés.

Mais, tout en te souhaitant de réussir, je doute cosmiquement et intergalactiquement que tu trouves l'oiseau rare à Dabo !

DL Image
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Saroumane
Chevêchette
Messages : 34
Enregistré le : 18.02.2008
Localisation : Strasbourg
Contact :
Sage prudence ... Messagepar Saroumane » 14 mars 2008 à 18:34
M'est avis que nous serons fixés bientôt.
:fume:

Saroumane (aux Fortes Intuitions)
Hunt it down. Do not stop until it is found. You do not know pain, you do not know fear. You will taste owl-flesh !
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Sage prudence ... Messagepar Don Luis » 14 mars 2008 à 18:43
Saroumane a écrit :M'est avis que nous serons fixés bientôt.
:fume:

Saroumane (aux Fortes Intuitions)


Attention de ne pas faire une fixation !

DL :jesors:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]