Au sage Velo qui s'interrogeait

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
wotan
Ninoxe
Messages : 367
Enregistré le : 11.06.2010
Localisation : Lausanne
Re: Au sage Velo qui s'interrogeait Messagepar wotan » 10 juin 2014 à 15:03
Honcause a écrit :@Wotan :alatienne: : je n'oublie point la Bavaria :plane:

:alatienne: je suis à la fois disponible et à proximité!
Avatar de l’utilisateur
ours_fatigué
Nyctale
Messages : 146
Enregistré le : 13.05.2013
Augmentation ordinaire du capital-actions par apport en nature selon contrat du 20 décembre 2012: une série de 49 tableaux et d'une série de 183 tableaux du peintre Michel Becker pour CHF 6'500'000...

il y avait des invendus.... mb n'a pas la cote on dirai...
je m'en moque
UNE ENIGME EST FORMEE D'UN TITRE, D'UN TEXTE, ET D'UN VISUEL
Avatar de l’utilisateur
Velo
Ninoxe
Messages : 335
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Paimpol et Boulogne-Billancourt
Re: Au sage Velo qui s'interrogeait Messagepar Velo » 12 juin 2014 à 05:44
Rien à dire en fait...

Amicalement :velo:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Les loisirs sont composés du temps passé à se reposer des fatigues du boulot et à essayer frénétiquement, mais en vain, d'en oublier l'existence.
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Re: Au sage Velo qui s'interrogeait Messagepar Albion » 26 juin 2014 à 17:44
Honcause a écrit :A défaut, :slurp: on :slurp: se contenterait de l'adresse de l'homme de loi :bougie: , dépositaire actuel des solutions .

Velo, si tu peux user de ton influence...



bonne soirée
:champagne:
Honcause[/color]


A mon avis ca va être dur :orgue:
Lorsque la chouette a été saisie, Max a remballé la contremarque...
Avatar de l’utilisateur
Velo
Ninoxe
Messages : 335
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Paimpol et Boulogne-Billancourt
Re: Au sage Velo qui s'interrogeait Messagepar Velo » 26 juin 2014 à 19:58
Honcause, Albion,

Au lieu de vous cacher derrière des pseudos, surtout pour Albion, donnez donc votre identité réelle : la mienne est connue de tous et de longue date.

Ensuite, vous m'adressez vos demandes officiellement, et je vous répondrai officiellement. Car il est facile de faire passer des phrases sorties de leur contexte... c'est ce que font tous les politiques et journalistes pourris. De plus pourquoi me reprocher les propos d'un autre ?

@Honcause : sais-tu que de publier des choses qui ont été censurée "ailleurs" pour des raisons valables pourrait te valoir des ennuis ?

À mon sujet, j'ai assez été calomnié, injurié et diffamé qu'un dossier pourrait être constitué facilement. Mais ça ne m'intéresse en rien, et de plus, plus personne ne pense véritablement et actuellement au JEU qu'est la Chouette... Moi, si... quoique...

Bye bye :velo:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Les loisirs sont composés du temps passé à se reposer des fatigues du boulot et à essayer frénétiquement, mais en vain, d'en oublier l'existence.
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
rgos Messagepar Albion » 26 juin 2014 à 20:28
Velo a écrit :Honcause, Albion,

Au lieu de vous cacher derrière des pseudos, surtout pour Albion, donnez donc votre identité réelle : la mienne est connue de tous et de longue date.

Ensuite, vous m'adressez vos demandes officiellement, et je vous répondrai officiellement. Car il est facile de faire passer des phrases sorties de leur contexte... c'est ce que font tous les politiques et journalistes pourris. De plus pourquoi me reprocher les propos d'un autre ?

@Honcause : sais-tu que de publier des choses qui ont été censurée "ailleurs" pour des raisons valables pourrait te valoir des ennuis ?

À mon sujet, j'ai assez été calomnié, injurié et diffamé qu'un dossier pourrait être constitué facilement. Mais ça ne m'intéresse en rien, et de plus, plus personne ne pense véritablement et actuellement au JEU qu'est la Chouette... Moi, si... quoique...

Bye bye :velo:


Bonsoir mon bon Velo,

De quel pseudo as tu besoin à mon sujet ? j'ai dû en avoir une bonne dizaine sur maxval, surtout afin que ce brave régis (quand c'est lui qui répondait :hinhin: ) ne puisse pas suivre nos recoupements de questions croisées.
Alors, prends Argos ou PhilipArnault si tu préfères...

Pour ce qui est des demandes officielles à la vénérable institution qu'est l'a2co, non sérieux, vaut mieux que ça reste entre nous, je ne digère pas les merguez. Tu noteras d'ailleurs l'absence totale de calomnie, de diffamation ou injure de ma part à ton endroit.

Je ne faisais que commenter la bonne idée d'Honcause (j'aime bien son humour avec les Dupondt), puisqu'il y a lieu de se poser des questions légitimes sur l'existence de l'huissier auquel MicHir (sympa comme pseudo) aurait confié la légendaire enveloppe encore cachetée...

Je ne fais donc ressortir aucun propos de leur contexte, puisque je m'appuie sur un document officiel A2CO sur la non moins officielle rencontre entre son illustre Président et ce brave Michaël (il serait bon qu'il soit de retour d'ailleurs)

Donc, je te renouvelle "officiellement" ici même, à toi velo (c'est bien un de tes nombreux pseudos, donc c'est bien à toi que je m'adresse), mon souhait... qu'en vertu des grands pouvoirs qui sont les tiens, et de ta proximité avec le lampiste de service, tu puisses accéder à cette demande justifiée, tu en conviendras.

Ne te paraît il pas sain que le dépositaire officiel des solutions encore cachetées puisse être connu de tous comme l'était Mtre Llouquet, au moins par respect pour la mémoire du regretté régis... (je verse une larme là) :alcoolo:

Tiens j'y pense, des nouvelles de ton ami carusbeurk? la suite de ses récits me manque...

Allez Velo, je compte sur ton efficacité ! Et ne manque pas de passer mes hommages au Président !

Signé Albion, alias Argos, alias Philip Arnault
Lorsque la chouette a été saisie, Max a remballé la contremarque...
Avatar de l’utilisateur
Velo
Ninoxe
Messages : 335
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Paimpol et Boulogne-Billancourt
Re: rgos Messagepar Velo » 26 juin 2014 à 20:45
Albion a écrit :Donc, je te renouvelle "officiellement" ici même, à toi velo (c'est bien un de tes nombreux pseudos, donc c'est bien à toi que je m'adresse), mon souhait... qu'en vertu des grands pouvoirs qui sont les tiens, et de ta proximité avec le lampiste de service, tu puisses accéder à cette demande justifiée, tu en conviendras.

Désolé, cela fait très très longtemps que je n'ai pas pris un autre pseudo que le mien, Velo. Tu peux demander à tous les admins de forums, blog, etc. Je n'ai que des IP fixes depuis des années, facile de me repérer. Je n'aurais pas beaucoup de mal aujourd'hui, surtout avec les smartphones et autres tablettes, 3G, 4G, etc. à me cacher, mais je ne joue plus depuis longtemps, ça n'a aucun intérêt.

Albion a écrit :Ne te paraît il pas sain que le dépositaire officiel des solutions encore cachetées puisse être connu de tous comme l'était Mtre Llouquet, au moins par respect pour la mémoire du regretté régis... (je verse une larme là) :alcoolo:

Je ne veux pas me positionner sur cet état : qu'est-ce qui est "sain" ? Perso, je ne sais pas le dire, et je m'en fiche.

Albion a écrit :Tiens j'y pense, des nouvelles de ton ami carusbeurk? la suite de ses récits me manque...

J'imagine Farlen derrière ce pseudo, mais non, pas de nouvelle. Encore un de plus qui se cache... "de l'autre côté" de la Force du coup !!!

Albion a écrit :Signé Albion, alias Argos, alias Philip Arnault

Mince, je croyais que c'était Gilbert et pas Argos, mais c'est vrai que le style c'est plus Argos que Gilbert... et puis Paco il parle en son nom.

Bye bye :velo:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Les loisirs sont composés du temps passé à se reposer des fatigues du boulot et à essayer frénétiquement, mais en vain, d'en oublier l'existence.
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Re: Au sage Velo qui s'interrogeait Messagepar Albion » 26 juin 2014 à 20:50
Allez velo, on y croit, tu vas agir pour le bien de tous !

La musique adoucit les morses alors c'est cadeau :



Il serait nickel pour une chouette-fête, après le barbec, c'est tout à fait le style :champion:
Modifié en dernier par Albion le 26 juin 2014 à 20:57, modifié 1 fois.
Lorsque la chouette a été saisie, Max a remballé la contremarque...
Avatar de l’utilisateur
Velo
Ninoxe
Messages : 335
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Paimpol et Boulogne-Billancourt
Re: Au sage Velo qui s'interrogeait Messagepar Velo » 26 juin 2014 à 20:57
Albion a écrit :Allez velo, on y croit, tu vas agir pour le bien de tous !
Tu fais fausse route là, tu connais ce smiley : :velo:
Ça me représente bien non ? (en tout cas, pour toi et certains autres)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Les loisirs sont composés du temps passé à se reposer des fatigues du boulot et à essayer frénétiquement, mais en vain, d'en oublier l'existence.
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Re: Au sage Velo qui s'interrogeait Messagepar Albion » 26 juin 2014 à 21:12
Velo a écrit :
Albion a écrit :Allez velo, on y croit, tu vas agir pour le bien de tous !
Tu fais fausse route là, tu connais ce smiley : :velo:
Ça me représente bien non ? (en tout cas, pour toi et certains autres)


Je vois qu'en dépit de ma demande "officielle" pourtant motivée par ta réponse, tu ne souhaites pas intervenir afin que soit révélées les coordonnées du dépositaire officiel des solutions. Ce qui serait la moindre des choses, même si bien sûr tu n'as officiellement même pas d'avis là dessus...

Ne voulant pas piquer le sujet d'Honcause, je le laisse ouvrir un sondage voire une pétition "officielle", s'il le souhaite. Il risque d'être déçu, quoique...

Je serais curieux de connaître les arguments de ceux qui seraient opposés à ce que les coordonnées de "l'homme de loi" soit rendues publiques.



Pour commenter ta réponse du smiley, tu sembles parfaitement savoir ce que je pense de toi, je n'ai donc pas grand chose à ajouter.
Lorsque la chouette a été saisie, Max a remballé la contremarque...
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Albion a écrit :Je serais curieux de connaître les arguments de ceux qui seraient opposés à ce que les coordonnées de "l'homme de loi" soit rendues publiques.


Bonsoir Albion

T'imagines le bord...bazar dans sa vie personnelle ou professionnelle si son identité était révélée....

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Re: Au sage Velo qui s'interrogeait Messagepar Albion » 26 juin 2014 à 22:05
Bioposis a écrit :
Albion a écrit :Je serais curieux de connaître les arguments de ceux qui seraient opposés à ce que les coordonnées de "l'homme de loi" soit rendues publiques.


Bonsoir Albion

T'imagines le bord...bazar dans sa vie personnelle ou professionnelle si son identité était révélée....

A plus

Alain


Bonsoir Alain,

Originellement l'huissier était connu de tous (Mtre Llouquet) et l'enveloppe était cachetée, puis ensuite vînt Mtre Manceau en qualité de dépositaire, puis, sans mobile apparent (quoique...) reprise des solutions par RH pour les confier à MH qui les remet (soit disant, selon un rapport de l'a2co, à la neutralité avérée :orgue:) à un huissier anonyme.

Un huissier, assermenté par définition, est à même de publier un communiqué garantissant avoir reçu de la part de MH une enveloppe cachetée à telle date. Encore faudrait il qu'il soit au moins connu, et au plus qu'il soit tangible. Idéalement, dans le cas qui nous occupe, cet huissier devrait être mandaté pour ouvrir l'enveloppe, et aller constater la présence de la contremarque.

Depuis le retrait de l'enveloppe originelle de chez Mtre Manceau, le jeu a perdu sa seule garantie "officielle". A qui la faute ? :cafe:

Après, soit tu réfléchis par toi-même, soit tu t'en remets à une bande de traiteurs amateurs qui te serviront leur vérité :



Malheureusement, il n'y a pas ici qu'une vérité...
Lorsque la chouette a été saisie, Max a remballé la contremarque...
Bishop
Chevêche
Messages : 54
Enregistré le : 20.06.2014
Re: Au sage Velo qui s'interrogeait Messagepar Bishop » 26 juin 2014 à 22:33
Là je suis d'accord avec Albion. Un huissier est un homme de loi et il ne sera pas plus harcelé que maître Manceau.

Pour le moment c'est le flou total voir l'anarchie comme le dit Michel Becker. Après l'identité de MH est aussi connue il me semble ? En tout cas Albion la connait et Velo aussi. Il serait bon que tout ce cinéma cesse pour la suite du jeu, sinon ça vas finir en eau de boudin.

:titanic:
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
J'interviens une seule fois tout simplement pour dire que
si MV a voulu faire comme cela c'est qu'il avait une raison. Que cette raison, personne ne la connait assurément.
Que la majorité des chercheurs respectent la volonté de Max et l'état dans lequel il a laissé le jeu.

Sinon POUAHH!!! qu'est ce que je déteste cette acidité fielleuse et gratuite du roastbeef cherchant à nuire. Réglez vos comptes autrement svp ça nuit à l'ambiance. Y'a une buvette pour ça!
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Re: Au sage Velo qui s'interrogeait Messagepar Albion » 26 juin 2014 à 22:45
Bishop a écrit :Là je suis d'accord avec Albion. Un huissier est un homme de loi et il ne sera pas plus harcelé que maître Manceau.

Pour le moment c'est le flou total voir l'anarchie comme le dit Michel Becker. Après l'identité de MH est aussi connue il me semble ? En tout cas Albion la connait et Velo aussi. Il serait bon que tout ce cinéma cesse pour la suite du jeu, sinon ça vas finir en eau de boudin.

:titanic:


Bonsoir Bishop,

Faut pas s'étonner de la réaction de MB alors, puisque le jeu n'est plus garanti depuis l'affaire de la saisie, concomitante au retrait des solutions de chez Mtre Manceau, et au récit du changement d'emballage... ça commence à être lourd.
Oui je connais l'identité de MH mais pour soulager la modération je ne te la communiquerai que sur demande par mp, si tu en as besoin.
Pour la fin en eau de boudin, tu as loupé un épisode ? elle est déjà tirée... envolée.
Lorsque la chouette a été saisie, Max a remballé la contremarque...
Bishop
Chevêche
Messages : 54
Enregistré le : 20.06.2014
Re: Au sage Velo qui s'interrogeait Messagepar Bishop » 26 juin 2014 à 23:00
Mais je ne suis pas étonné par la réaction de Michel Becker c'était à prévoir, il en avait déjà fait état dans ces précédentes interventions. L'identité de MH je la connait aussi (reviens Michael :D) merci tout de même pour ta proposition.

Et pour la fin effectivement elle ne justifie pas les moyens, après y aura t-il d'autres épisodes ? pour ma part je le pense.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Mais je suis pleinement d'accord quant à la nécessité de rétablir et garantir la pérennité du jeu !

Et un homme de loi assermenté me semble être une bonne solution, pas de souci...je pensais juste à la suite pour cette personne....

A plus

Alain

PS : c'est bien un barbecue....je réfléchis souvent devant la viande qui cuit.... :alatienne:
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
skipper
Chevêche
Messages : 70
Enregistré le : 15.09.2007
Albion a écrit :Un huissier, assermenté par définition, est à même de publier un communiqué garantissant avoir reçu de la part de MH une enveloppe cachetée à telle date. Encore faudrait il qu'il soit au moins connu, et au plus qu'il soit tangible. Idéalement, dans le cas qui nous occupe, cet huissier devrait être mandaté pour ouvrir l'enveloppe, et aller constater la présence de la contremarque.


Que l'huissier garantisse avoir reçu l'enveloppe, OK !

Que l'huissier soit mandaté pour OUVRIR l'enveloppe, donc LIRE les solutions, et CONSTATER la présence de la contremarque: CERTAINEMENT PAS !!

Actuellement je fais plus confiance à MH pour garantir que les solutions ne seront divulguées à personne, qu'à quiconque.
Maintenant si çà peux en rassurer quelques uns de connaître l'huissier, OK, personnellement je m'en fout.

Tout ce que je sais c'est que depuis plus de 3 ans, on nous bassine avec des rumeurs de fuites des solutions pour contrer des rumeurs de fuites sur le cahier des charges elles mêmes pour contrer ... etc ! STOP !

MH ne s'est jamais vraiment exprimé publiquement, mais souhaite que la chasse lancée par RH se poursuive par respect pour l'auteur, de la part de la famille cela me rassure davantage que tout le reste.

Max est décédé il y a 5 ans déjà et que je sache LA CONTREMARQUE N'EST TOUJOURS PAS TROUVEE, ceci est pour moi LA MEILLEURE GARANTIE que les solutions n'ont JAMAIS été révélées et qu'on peut avoir une CONFIANCE ABSOLUE du côté de MH.

Un huissier qui LIT les solutions, va sur place pour vérifier la présence de la contremarque, MEME ASSERMENTE reste un homme, donc à priori je n'ai pas à avoir plus de confiance, car lui n'a pas en l'idée le respect de la mémoire d'un homme. Le "tous pourris" connu en politique ne s'applique qu'à quelques uns, mais hélas ils existent, je ne doute pas de l'honnêteté des personnes assermentées en général mais vous savez tous qu'il y a comme partout des exceptions.

Le jour où une solution publiée TIENDRA LA ROUTE à 100%, je serai peut être OK pour qu'il y ait vérification de la contremarque, mais actuellement ce n'est pas le cas. TOUTES LES SOLUTIONS COMPLETES VUES, LUES, ICI OU AILLEURS, peuvent être DEMONTEES avec les réponses de l'auteur.
TOUTES !!


Amis chercheurs cherchez donc la solution, ce sera plus utile qu'entretenir une polémique lancée par quelques fouteurs de m... , de quoi exaspéré M.Becker (on le serait à moins), nous n'en serions sans doute pas là.

:marin:
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
skipper a écrit :Le jour où une solution publiée TIENDRA LA ROUTE à 100%, je serai peut être OK pour qu'il y ait vérification de la contremarque, mais actuellement ce n'est pas le cas. TOUTES LES SOLUTIONS COMPLETES VUES, LUES, ICI OU AILLEURS, peuvent être DEMONTEES avec les réponses de l'auteur.
TOUTES !!
Ah... quelqu'un qui n'a pas lu mes solutions...
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
C'est quand même fou ces pressions exercées par des chercheurs qui ont "prétendument" résolu la chasse et qui réclament à cor et à cri que l'on ouvre l'enveloppe pour qu'ils sachent enfin que OUI, OUI et OUI, dans ce jeu, ils ont été, sont et resteront totalement, irrémédiablement et indécrottablement NULS et fiers de l'être !

Il suffit de lire la prétendue SS d'Ino ou les hypothèses totalement ridicules d'Argos quant au fait que MV aurait été assez *** pour planter un arbuste au bas des marches d'un monument public pour se rendre compte que ces chercheurs n'ont aucune crédibilité.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré