J'ai un gros doute !

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
fifi
Effraie
Messages : 220
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : Ariège
J'ai un gros doute ! Messagepar fifi » 26 mars 2008 à 10:57
Je viens de tomber sur un madit qui réduit a néant certains de mes tracés.
Je vous le reproduit ici, car le déplacer je ne sais pas faire.
Question N°21 du 27.10.96.
Q: En 420, les mesures sont-elles comptées en ligne droite.
R: Toutes les lignes du jeu sont des lignes droites, ici, on parle de "zénith": j'ai déjà précisé que dans cette énigme "trait" et "flèche" c'était la même chose... à partir de la, à vous de jouer. Amitiés, Max. :bougie:

Une spiral c'est bien un ensemble de lignes courbes, alors comme ça je ne peux pas la tracer. :bave:
A vous lire.

Fifi dans la mouise.
Les pieds sous terre, la tête dans les étoiles.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 26 mars 2008 à 11:07
Je n'ai pas accès aux madits, mais je suis sûr qu'il y en a au moins un où Max dit quelque chose du genre "sauf si l'énigme prévoit qu'il en soit autrement".

Il ne faut donc pas trop s'inquiéter : cela m'étonnerait beaucoup qu'il n'y ait pas de tracés courbes dans la chasse !

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
lancelot_du_lac
Effraie
Messages : 240
Enregistré le : 08.11.2007
Localisation : La cité du Ponant
Messagepar lancelot_du_lac » 26 mars 2008 à 11:17
Fifi , pour te rassurer:

QUESTION No 4 DU 1998-09-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LIGNES
VOUS AVEZ DIT LE 27-10-97 QUE TOUTES LES TRACES DU JEU ETAIENT DES DROITES. JE PE NSE POURTANT QU'IL PEUT Y AVOIR DES ARCS DE CERCLE A TRACER. EST-CE QUE J'AI TORT ? MERCI. PATI
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION, PATI . S'IL S'AGIT DE TRACER DEUX ARCS DE CERCLE POUR REPERER LEUR INTERSECTION (SOIT UN POINT), JE NE PEUX PAS EN TENIR COMPTE DANS MES REPONSES. JE PEUX JUSTE CONFIRMER QUE LES TRAITS "UTILES" SONT DES DROITES. AMITIES -- MAX

Donc si tu traces la spirale avec un point de départ et un point d'arrivée, et que tu traces la droite point de départ - point d'arrivée, droite utile, Max considère que c'est bon, car c'est le résultat qui compte, autrement dit si le fait de tracer la spirale aboutit à une droite utile, aucun madit ne contredit cela!
A+ lancelot_du_lac chevalier à spirales!
:chevalier: :respect: :respect: :respect: :chevalier:
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre."
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 26 mars 2008 à 11:26
Je lisais l'autre jour un commentaire à propos de Ben Laden et sa clique, dans lequel on faisait remarquer que l'islam, ce n'était pas simplement une religion, mais un ensemble de règles totalitariste encadrant tous les aspects de la vie. Il y a même des préceptes du Prophète sur le droit ou non de faire un pet dans telles ou telles circonstances.

De grâce, ne tombons pas dans le même travers ! Je revendique le droit de chercher et de faire des hypothèses sans vérifier chaque fois s'il y a un madit qui l'autorise ou qui l'interdit !

C'est juste une remarque générale, qui ne vise personne !

DL :prosterne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
lancelot_du_lac
Effraie
Messages : 240
Enregistré le : 08.11.2007
Localisation : La cité du Ponant
Messagepar lancelot_du_lac » 26 mars 2008 à 11:42
Don Luis a écrit :Je lisais l'autre jour un commentaire à propos de Ben Laden et sa clique, dans lequel on faisait remarquer que l'islam, ce n'était pas simplement une religion, mais un ensemble de règles totalitariste encadrant tous les aspects de la vie. Il y a même des préceptes du Prophète sur le droit ou non de faire un pet dans telles ou telles circonstances.

De grâce, ne tombons pas dans le même travers ! Je revendique le droit de chercher et de faire des hypothèses sans vérifier chaque fois s'il y a un madit qui l'autorise ou qui l'interdit !

C'est juste une remarque générale, qui ne vise personne !

DL :prosterne:

Je te rassure aussi, Don Luis, je ne vérifie pas mes soluces avec les madits, sinon je ne serais pas ou j'en suis. Par contre quand je bloque, il n'est pas inintéressant de voir si un madit ne l'avait pas prédit!
A+ lancelot_du_lac lisant dans le mare de madits!
:chevalier: Image Image Image :chevalier:
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre."
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: J'ai un gros doute ! Messagepar fourty » 26 mars 2008 à 12:01
fifi a écrit :.....Une spiral c'est bien un ensemble de lignes courbes, alors comme ça je ne peux pas la tracer. :bave:
Fifi dans la mouise.


Mais non tu n'es pas dans la mouise, Max a toujours fait une exception pour la spirale, et il y a au moins une cinquantaine de madits qui le disent.
Amitiés
:alatienne:
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
fifi
Effraie
Messages : 220
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : Ariège
Messagepar fifi » 27 mars 2008 à 15:15
Et bien merci à vous tous, me voila rassuré.
Une petite tournée pour la route :slurp: :trinque:
Les pieds sous terre, la tête dans les étoiles.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré