Max : vœux 2003

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Max : vœux 2003 Messagepar Sénégal » 23 févr. 2015 à 08:11
Bioposis a écrit :Et donc tu les a comprises ??? :edente:


Disons que je trouve des "choses troublantes" ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Max : vœux 2003 Messagepar Piaute » 23 févr. 2015 à 08:17
Je ne sais pas en quelle langue, mais pour " santé de fer " :
Sans éde fer = faire cent aide ?
Avatar de l’utilisateur
nath2b
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 01.02.2010
Re: Max : vœux 2003 Messagepar nath2b » 23 févr. 2015 à 17:45
Mortimer- a écrit :[quote
- Pour les chercheurs mariés pas la moindre scène de ménage (?).amant, aimant?
- qu'on ne voie aucun acte guerrier dans le monde (?). César, victoire, vascons, ?
M.
"Neque semper arcum tendit Apollo" Horace
Mo
Mortimer-
Re: Max : vœux 2003 Messagepar Mortimer- » 23 févr. 2015 à 18:25
Plutôt N comme Haine. "Dans" le moNde.
N comme north ? :roule:
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Max : vœux 2003 Messagepar Piaute » 23 févr. 2015 à 18:28
H F = 86 en A = 1
zef
Effraie
Messages : 201
Enregistré le : 10.09.2011
Re: Max : vœux 2003 Messagepar zef » 23 févr. 2015 à 21:09
Bonjour!
Où peut on trouver ce message dans sa forme originale?
Ca semble très intéressant
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Max : vœux 2003 Messagepar Piaute » 24 févr. 2015 à 10:11
Zef
Je ne sais pas, perso je l'ai trouvé dans lachouette.net
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Max : vœux 2003 Messagepar cramoisi2 » 24 févr. 2015 à 10:28
Je ne sais pas s'il y a aiguille sous roche (pardon, anguille!) mais si c'est du chanteur qu'il parle, c'est Michel Jonasz...Avec un "z", comme Neptune! :alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Max : vœux 2003 Messagepar Piaute » 24 févr. 2015 à 10:39
Cramoisi 2
Bien vu le Z.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Max : vœux 2003 Messagepar cramoisi2 » 24 févr. 2015 à 11:06
Fausse alerte!
(mais il faut quand même être attentif à tout)

Voilà apparemment le texte original, trouvé chez lez SH:

50448 - Bonne année 2003 !!!!
A toutes et à tous, à vos familles et à tous ceux que vous aimez, UNE TRES BONNE ANNEE 2003, avec tout ce que cela sous-entend : une santé de fer, 7 bons numéros au Loto et des tonnes de fous-rires. Pour les célibataires, un gros succès auprès du sexe opposé, et pour les chercheurs mariés, pas la moindre scène de ménage. Horizon bleu et serein. Pour Michel Jonasz, qu'il prenne sa retraite, pour Bernard Loiseau, qu'il se morde la langue et qu'on la lui plâtre ; pour Jean-Pierre Foucault, qu'il se fasse enfin opérer des végétations. Qu'on ne voie plus aucun acte guerrier dans le monde, que la grippe contourne la France comme ce brave nuage de Tchernobyl l'avait fait en 86 :o) ; et enfin, que l'un ou l'une de vous sorte certain oiseau de bronze de son trou !

MaxTaille: 780 - Auteur: Max Valentin - Date: 31-12-2002 16:57:55

Il y a bien un "Z" à Jonasz!
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Max : vœux 2003 Messagepar Piaute » 24 févr. 2015 à 11:16
Encore mieux vu !!!
Je me suis toujours demandé, d'ou Max envoyait ses messages, une fois le minitel fermé.
Avait il un site ? Ou passait il ses messages par intermédiaire (s) ?
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Re: Max : vœux 2003 Messagepar Fradero » 24 févr. 2015 à 18:53
cramoisi2 a écrit :Fausse alerte!
(mais il faut quand même être attentif à tout)

Voilà apparemment le texte original, trouvé chez lez SH:

50448 - Bonne année 2003 !!!!
A toutes et à tous, à vos familles et à tous ceux que vous aimez, UNE TRES BONNE ANNEE 2003, avec tout ce que cela sous-entend : une santé de fer, 7 bons numéros au Loto et des tonnes de fous-rires. Pour les célibataires, un gros succès auprès du sexe opposé, et pour les chercheurs mariés, pas la moindre scène de ménage. Horizon bleu et serein. Pour Michel Jonasz, qu'il prenne sa retraite, pour Bernard Loiseau, qu'il se morde la langue et qu'on la lui plâtre ; pour Jean-Pierre Foucault, qu'il se fasse enfin opérer des végétations. Qu'on ne voie plus aucun acte guerrier dans le monde, que la grippe contourne la France comme ce brave nuage de Tchernobyl l'avait fait en 86 :o) ; et enfin, que l'un ou l'une de vous sorte certain oiseau de bronze de son trou !

MaxTaille: 780 - Auteur: Max Valentin - Date: 31-12-2002 16:57:55

Il y a bien un "Z" à Jonasz!

Taille du message .... 780 !!!!

Une 13è énigme ?
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Max : vœux 2003 Messagepar Piaute » 24 févr. 2015 à 19:29
N'aurais tu pas vu qu'une énigme 780 existe déjà dans le livre ?
Ok pour le 780, mais je ne comprends pas 13° énigme ?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Max : vœux 2003 Messagepar Egide » 24 févr. 2015 à 20:44
Hello!

Je trouve que ce message de bonne année n'a rien d'extraordinaire, Max y présente des voeux somme-toute classiques, bonheur, amour, argent, et ajoute une note d'humour (pas très sympa d'ailleurs). Jonasz a sortit un album fin novembre 2002, Max l'a sans doute trouvé nul. Bernard Loiseau voyait sa cuisine critiquée au point de se suicider début 2003, rien d'étonnant à ce que Max lui souhaite une opération des papilles. Quant à Foucault, si on écoute 5 minutes sa voix nasillarde, l'allusion est on ne peut plus claire!
Bien sûr, on peut tout interpréter, et chercher partout des double-sens... Mais est-ce qu'on ne s'y perd pas un peu plus, au bout du compte? Max a souvent mis en garde contre les interprétations hâtives de ses réponses, ou de ses non-réponses, mais aussi sur la recherche de ce genre "d'indices cachés" au-delà du premier degré. Pourquoi aurait-il fait une exception ici?
jpl
Effraie
Messages : 188
Enregistré le : 12.10.2007
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Max : vœux 2003 Messagepar jpl » 24 févr. 2015 à 21:46
Egide a écrit :Hello!

Je trouve que ce message de bonne année n'a rien d'extraordinaire, Max y présente des voeux somme-toute classiques, bonheur, amour, argent, et ajoute une note d'humour (pas très sympa d'ailleurs). Jonasz a sortit un album fin novembre 2002, Max l'a sans doute trouvé nul. Bernard Loiseau voyait sa cuisine critiquée au point de se suicider début 2003, rien d'étonnant à ce que Max lui souhaite une opération des papilles. Quant à Foucault, si on écoute 5 minutes sa voix nasillarde, l'allusion est on ne peut plus claire!
Bien sûr, on peut tout interpréter, et chercher partout des double-sens... Mais est-ce qu'on ne s'y perd pas un peu plus, au bout du compte? Max a souvent mis en garde contre les interprétations hâtives de ses réponses, ou de ses non-réponses, mais aussi sur la recherche de ce genre "d'indices cachés" au-delà du premier degré. Pourquoi aurait-il fait une exception ici?


+1, évidemment !!

Il en va de même en ce qui concerne les signes cabalistiques repris plus haut, que d'aucuns cherchent à décrypter, ce que je trouve consternant. Bon Dieu, vous n'avez jamais ouvert une BD "classique" (dont Max Valentin était friand) de votre vie ?? Vous ne connaissez pas les jurons façon BD ??

Image

Amitiés,
Jean-Pascal

:pirate:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Max : vœux 2003 Messagepar cramoisi2 » 24 févr. 2015 à 22:16
Celui-là, il n'est pas mal, non-plus:

-------------------------
54592.0201020102 - Je n'ai pas donné d'IS pour les 10 ans !
Je n'ai donné aucune IS pour les 10 ans, ni directement ni indirectement, et je ne vois pas comment Velo aurait pu dire le contraire !

Pourquoi faut-il toujours chercher des sens cachés dans tout ce que je dis ou écris ? Bientôt, on va interpréter mes éternuements ! :)) Soyez sympas de me croire quand je dis que mes déclarations, à l'instar de mes réponses en Q-R, sont à prendre au premier degré, et qu'il n'y a pas de significations secrètes à y chercher. Vous perdez votre temps !!!

Amitiés -- MaxTaille: 512 - Auteur: Max Valentin - Date: 12-08-2003 12:45:47
-----------------------------

Et cui-là, il est pas dégueux:

54695.02 - Pour Elessar
Elessar, je ne sais plus comment le dire, snif... :o)

Si je pouvais l'écrire ici en corps 60, je le ferais : NE CHERCHEZ PAS DANS MES INTERVENTIONS SUR CE FORUM DES CHOSES QUI N'Y SONT PAS ! N'interprétez rien, ne cherchez pas de sens caché, de motivations obcures, de raisons troubles : IL N'Y EN A PAS ! (Je ne crie pas !)

Si vous l'exigez, je n'interviendrai plus que pour échanger des recettes de cuisine. J'espère que vous en avez de bonnes :))

Amitiés -- MaxTaille: 480 - Auteur: Max Valentin - Date: 21-08-2003 23:35:17
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Max : vœux 2003 Messagepar Piaute » 25 févr. 2015 à 07:38
"Avec tout ce que cela sous entend " peut permettre de se pencher sur ces vœux.
De toute façon, cela ne mange pas de pain, sauf un peu de temps perdu où pas et ce n'est pas à cause de ça que la chasse dure depuis + de 20 ans.
Alors quand Max dit qu'il sous entend quelque chose, et c'est bien la 1° fois qu'il le dit, perso, je m'y intéresse .
Pour les GRUVKDH et autres, je suis d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Max : vœux 2003 Messagepar Egide » 25 févr. 2015 à 11:29
Hello!

@Piaute

Après les mots "ce que cela sous-entend", il y a un signe de ponctuation ":". Ce qui est sous-entendu est donc énoncé après ce signe. Max nous souhaite une "bonne année", sous-entendu une année avec santé, argent, amour. Rien de très original. Il est très important, selon moi, de bien comprendre le sens premier d'une phrase avant de lui en chercher un éventuel second. En cherchant à interpréter, on peut arriver à n'importe quelle conclusion: celui (ou celle!) qui utilise la langue des oiseaux dans la chasse, par exemple, pourra se dire que Max parle de Bernard Loiseau pour confirmer sa piste. Un autre joueur y verra une allusion à Tintin et au secret de la Licorne (les frères Loiseau), tandis qu'un troisième pensera "L'oiseau éphémère!" .
Chercher un message "subliminal" dans les Madits n'est pas seulement une "petite perte de temps", c'est un piège que l'on se tend soi-même...Comprendre les nuances d'un message, à l'aide des signes de ponctuations entre-autre, est bien plus utile, car cela permet justement de surmonter certaines embûches dont Max avait le secret, grâce à sa parfaite maîtrise de la langue française, de la syntaxe, du vocabulaire, dont il joue dans ses réponses et que certains qualifie "d'enfumage".
Cela dit, et en toute amitié, tu fais comme tu veux!

@jpl

"M'enfin", c'est l'évidence même!
Je crois me souvenir aussi d'un Madit où il utilise l'onomatopée "scrogneugneu", qui est la véritable transcription phonétique de "#!:*#!!...", selon certaines sources...
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Max : vœux 2003 Messagepar Piaute » 25 févr. 2015 à 11:54
Egide
La ponctuation " n'existe pas, c'est moi qui l'ai mise pour bien différencier quand Max parle.
Par contre, l'ouverture par : est bien là ce qui sous entend ce qui suit.
Il est vrai que Jonasz à et que Loiseau à... et il n'y a pas de soucis car c'est véridique.
Il est vrai que l'on peut interpréter tout cela comme on en envie et surtout comme cela nous arrange dans nos solutions, et je te remercie de ta mise en garde.
Ce qui a retenu mon attention, ce sont les mots : avec ce que cela sous entend, alors que Max a toujours dit qu'il n'y avait jamais de sous entendus dans ses réponses.
Ici, il ne s'agit pas de réponse, mais de vœux spontanés.
De toute façon, tu as raison car tout est interprétable dans ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Max : vœux 2003 Messagepar Archimede » 25 févr. 2015 à 12:24
Bientôt, on va interpréter mes éternuements ! :)) Soyez sympas de me croire quand je dis que mes déclarations, à l'instar de mes réponses en Q-R, sont à prendre au premier degré, et qu'il n'y a pas de significations secrètes à y chercher. Vous perdez votre temps !!!

Amitiés -- MaxTaille: 512 - Auteur: Max Valentin - Date: 12-08-2003 12:45:47
-----------------------------

Max et ses éternuements, très fort, je n'avais pas saisi la portance, c'est l'évidence même dans mon jeu.

Max a synchronisé avec le jeu ses "aides sans en être", c'est à dire ses interventions annuelles ou parfois quelconques, il a fait en sorte de fournir des panneaux on ne peut plus clairs afin d'indiquer "hum, c'est bon ce chemin là!", car en réalité, ses messages ou IS, finissent par naturellement se dévoiler en prenant du sens, et ça c'est bien fait.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]