Max : vœux 2003

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Max : vœux 2003 Messagepar Egide » 25 févr. 2015 à 13:03
@Piaute

Comment ça, "le signe de ponctuation " n'existe pas"? Je parlais bien du : !

@Archimède

Je n'ai résolument pas la même approche que toi, et, avec tout le respect que je te dois, je considère tes messages comme des élucubrations particulièrement farfelues, et cela à un tel point que je me demande souvent si tu joues le jeu de la folie douce ou si tu es réellement atteint!
En tous cas, tu confonds Madits et i.s., et je ne pense pas me tromper en t'affirmant ici que les éternuements de Max Valentin n'ont aucune "portance". Mais je n'espère pas t'en convaincre!
Mo
Mortimer-
Re: Max : vœux 2003 Messagepar Mortimer- » 25 févr. 2015 à 13:22
Eternuements, postillons. Postillon, cocher... C'est ça l'idée d'Archimède ?
En 530 on s'enrhume le bec ouvert, en 780 on éternue. :edente:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Max : vœux 2003 Messagepar Archimede » 25 févr. 2015 à 17:10
Egide a écrit :@Archimède

Je n'ai résolument pas la même approche que toi, et, avec tout le respect que je te dois, je considère tes messages comme des élucubrations particulièrement farfelues, et cela à un tel point que je me demande souvent si tu joues le jeu de la folie douce ou si tu es réellement atteint!
En tous cas, tu confonds Madits et i.s., et je ne pense pas me tromper en t'affirmant ici que les éternuements de Max Valentin n'ont aucune "portance". Mais je n'espère pas t'en convaincre!

Max nous pousse vers la folie sans l'ombre d'un doute, il fait exprès de nous envoyer sur des concepts pour nous filer un état d'esprit afin de rendre son jeu immersif.
Chacune des interventions de Max est parasitée, il le dit lui-même puisque si il éternue c'est qu'il est atteint d'un virus. C'est un subtil indice pour dévoiler sa trahison.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Max : vœux 2003 Messagepar Egide » 25 févr. 2015 à 17:30
@Archimède

Pour me faire pardonner ma méchanceté:

QUESTION No 15 DU 1999-12-07
TITRE: DE MAX A TOUS
AYANT A ME BATTRE CONTRE UN VIRUS QUI RESSEMBLE A S'Y MEPRENDRE A CELUI DE LA GRIPPE, ET NE DESIRANT PAS QU'IL AIT LE DERNIER MOT, JE SUIS AU REGRET DE FER- MER CETTE RUBRIQUE JUSQU'A LUNDI 6 DEC A 9H, ET DE PRENDRE UN GROG. MERCI DE NE PAS M'ENVOYER DE MESSAGES D'ICI LA, CAR ILS S'EFFACERAIENT AVANT QUE JE PUISSE
LES LIRE. AVEC TOUTES MES EXCUSES. AVEC UN PEU D'AVANCE, BON WEEK-END A TOUS ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 23 DU 1999-12-07
TITRE: GRAAL
J'ESPERE QUE VS ALLEZ MIEUX ET QUE NI LE S ANTIBIOS NI LA FIEVRE NE VS EMPECHERON T DE REPONDRE: 1: VS AVEZ DIT DES DIZAINES DE FOIS QUE LA CHARADE 470 DONNE UN LIEU ET UNE "DE DUCTION". Q: CETTE DEDUCTION S'OPERE BIE N SUR MON TOUT ?*
JE VAIS MIEUX, MERCI. AVANT DE REPONDRE A VOTRE QUESTION, J'EN PROFITE POUR RE- MERCIER TOUS LES CHERCHEURS QUI M'ONT COMMUNIQUE LEURS RECETTES DE GRAND-MERE CONTRE LA GRIPPE. (LA PLUPART ETAIENT A BASE D'ALCOOL FORT, ET SI JE DEVAIS LES ESSAYER TOUS, CE N'EST PAS LA GRIPPE QUI ME TIENDRAIT ELOIGNE DE MON CLAVIER,MAISLE DELIRIUM TREMENS ! CERTAINS MELANGES ETAIENT DECOIFFANTS, VOIRE INQUIETANTS. MAIS UN GRAND MERCI QUAND MEME !) POUR EN REVENIR A VOTRE QUESTION, ET EN VOUS PRIANT DE M'EXCUSER POUR CETTE DI- GRESSION : LA DEDUCTION S'OPERE SUR L'EN SEMBLE DE L'ENIGME. AMITIES -- MAX

Amicalement!
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Max : vœux 2003 Messagepar WILL I AM » 25 févr. 2015 à 19:45
Egide a écrit :QUESTION No 15 DU 1999--12-07 TITRE: DE MAX A TOUS AYANT A ME BATTRE CONTRE UN VIRUS QUI RESSEMBLE A S'Y MEPRENDRE A CELUI DE LA GRIPPE, ET NE DESIRANT PAS QU'IL AIT LE DERNIER MOT, JE SUIS AU REGRET DE FER- MER CETTE RUBRIQUE JUSQU'A LUNDI 6 DEC A 9H (...)


Etrange en effet...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Mo
Mortimer-
Re: Max : vœux 2003 Messagepar Mortimer- » 25 févr. 2015 à 21:02
Archimède va bien trouver une explication satanique.
Galag
Lapone
Messages : 925
Enregistré le : 03.11.2018
Re: Max : vœux 2003 Messagepar Galag » 27 févr. 2019 à 21:10
Bonjour,
Je me permets de réveiller cet ancien fil, car je découvre ces vœux 2003 de Max (c'était dans des années où je m'étais détourné de la chouette), et je trouve qu'ils sont beaucoup plus intéressants que ce qu'on lit dans le fil.

Je trouve notamment que plusieurs des phrases évoquent la piste de Metz et de son premier évêque St Clément (ça me fait évidemment très plaisir, puisque pour moi la nef encalminée est la cathédrale de Metz) :

- Michel Jonasz fait penser au personnage de Jonas, donc aux baleines ; j'ai fait une contribution à ce sujet, qui conduit à s'intéresser au phare des baleines, dans l'île de Ré sur la commune de Saint Clément des Baleines.

- Jean-Pierre Foucault qui se fait opérer des végétations, ça peut évoquer le botaniste Julien Foucaud ; or celui-ci est né en 1847 à Saint Clément (Charente Maritime).

- la grippe qui contourne la France comme le nuage de Tchernobyl, ça peut évoquer le Tour de France ; or celui de 2002 (le dernier avant ces vœux) avait commencé hors de France (au Luxembourg et en Allemagne), et sa première étape française était Metz-Reims.

- l'horizon bleu et serein, ça me fait penser à la ligne bleue des Vosges, donc à la guerre de 1870.
Autre interprétation possible : les Vosges c'est le département 88 = période de révolution de Mercure. Et serein => serin => couleur jaune, celle de la planète Vénus, ce qui peut souligner l'importance de sa période de révolution et donc du nombre 225.

Je vous livre d'autres réactions que me suscite la lecture de ces vœux :

- Bernard Loiseau qui se mord la langue et que l'on plâtre, ça fait évidemment penser à la langue des oiseaux, or en argot le plâtre c'est de l'argent : n'y aurait-il pas une histoire d'argent qui apparaîtrait dans la chasse ? Une association des astres et des métaux dans la 420 ??

- les bons numéros au loto et, pour les célibataires, un gros succès auprès du succès opposé, je trouve que ça insiste sur la notion de "gros" (gros lot, gros succès) ; du coup, ça me fait penser au peintre napoléonien A. J. Gros. Mais il était marié ; un peintre célèbre de la même époque (un peu plus tardif) qui est resté célibataire toute sa vie et qui était un grand tombeur, c'est Eugène Delacroix. Allez, je rêve sans doute, mais qui sait si, dans la super-solution, on ne tomberait pas sur le mot "gros" et qu'on aurait à le remplacer par "delacroix" pour trouver la cache à partir d'une croix ?

- deux expressions successives qui commencent l'une par "7", l'autre par "tonnes", ça peut donner "s'étonne" et faire référence au deuxième A de la 470 (j'en profite pour placer un jeu de mots qui fera plaisir à delphinus : A s'étonne => à sept aunes).

- on voit apparaître à un endroit le mot "scène" et à un autre endroit le mot "acte" (ça tombe bien, j'utilise du théâtre pour la résolution de la 650).

En espérant que cela vous inspire.
Galag
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: Max : vœux 2003 Messagepar axurit » 28 févr. 2019 à 07:31
Personnellement j'en ai assez avec le bouquin :suer:
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
arex.bacon
Nyctale
Messages : 139
Enregistré le : 20.08.2012
Re: Max : vœux 2003 Messagepar arex.bacon » 28 févr. 2019 à 16:22
Hello,
C'est une évidence qu'il y a boire et a manger dans ce message. Le problème est bien évidemment de savoir faire le tri et savoir lire entre les lignes sachant qu'il n'allait pas nous donner une solution sur un plateau.
Pour ma part je crois qu'il faut faire l'effort d'étudier ce genre de message. Ce qui est frappant c'est que ce type de message semble nous envoyer sur des pistes contemporaines....et la il faut savoir ce remettre en question...
Amicalement,
Arex

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré