Le verbe trouver

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
chrisangel23
Nyctale
Messages : 90
Enregistré le : 28.12.2007
Localisation : DUNKERQUE
Le verbe trouver Messagepar chrisangel23 » 04 avr. 2008 à 12:01
Après avoir établit un récapitulatif sur mes propres recherches, un élément m'a amené à me poser une question sur la nef encalminée.

Je m'explique pour la 530, il faut trouver un tout
Pour la 470, il faut aussi trouver un tout
pour la 600, il faut trouver la clef suggérer par "se cache".
pour la 500, il faut trouver la spirale à quatre centres.
pour la 420, il faut se hater de trouver la flèche
Pour la 560, il faut trouver l'ouverture qui révèle la lumière céleste suggérer par "Cherche"
Pour la 650, Il faut trouver les sentinelles.

Déduction sur ces six enigmes nous devons trouver quelque chose.
Par contre dans l'enigme 560, pour la nef encalminée, aucun terme ne correspond a trouver, max précise simplement qu'il faut la voir.

Est ce simplement une torsion de mes neurones ou alors la nef n'set pas à trouver mais simplement à voir.

A vos remarques .......

Chrisangel
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 04 avr. 2008 à 12:49
La nef est théoriquement connue avant la 560.

Par contre, je ne vois pas le mot "trouver" dans la 600.

"Trouve" est l'anagamme de "ouvert"...

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
chrisangel23
Nyctale
Messages : 90
Enregistré le : 28.12.2007
Localisation : DUNKERQUE
Messagepar chrisangel23 » 04 avr. 2008 à 12:53
Don Luis a écrit :La nef est théoriquement connue avant la 560.

Par contre, je ne vois pas le mot "trouver" dans la 600.

"Trouve" est l'anagamme de "ouvert"...

DL :alatienne:


il est suggéré par "se cache" si elle se cache faut la trouver ....
chrisangel23
Nyctale
Messages : 90
Enregistré le : 28.12.2007
Localisation : DUNKERQUE
Re: Le verbe trouver Messagepar chrisangel23 » 04 avr. 2008 à 14:35
Tromelin a écrit :
chrisangel23 a écrit : Déduction sur ces six enigmes nous devons trouver quelque chose.
Par contre dans l'enigme 560, pour la nef encalminée, aucun terme ne correspond a trouver, max précise simplement qu'il faut la voir.

Est ce simplement une torsion de mes neurones ou alors la nef n'set pas à trouver mais simplement à voir.

Bonne remarque, cela confirme bien que la Nef est connue, et n'a donc pas besoin d'être "trouvée" en 560.

La Nef c'est le NNP découverte en 600.

:alatienne:


Ce qui voudrait signifier que tous les éléments trouvés nous permettent de voir la Nef. Donc en assemblant tout ce que l'on a trouvé la nef apparait, un peu comme un puzzle ou l'on réunit toutes les pièces pour former l'image .
DJOH
Nyctale
Messages : 91
Enregistré le : 09.12.2017
Désolé j'aurai du posté sur la 780 et pas la 470 , mais l'ensemble du raisonnement est cohérent Djoh

Bonjour
PI ET LE MOT PREMIER

PREMIER contient :
1) le nombre PI et sa valeur, le diamètre et la formule du périmètre du cercle,
2) le système décimal du référentiel de la mesure :
Et d’autres cachoteries ……

1 ) LE NOMBRE PI ET SA VALEUR, LE DIAMETRE DU CERCLE ET SA FORMULE
Nombre PI PremIer
Diamètre = 2R pRemieR
Formule du périmètre du cercle = PI2R (2PIR) PRemIeR . Valeur de PI : eme=5+12+5 = 22 sur 7 lettres 22/7
Il existe un Système Memo Technique pour retenir les décimales de PI : Nombre de Lettres par Mot
« Que j’aime à faire apprendre un nombre utile aux SAGES! Immortel Archimède, artiste, ingénieur, qui de ton jugement peut priser la valeur? Pour moi ton problème est de pareils AVANTAGES! »
3,141592653589793238462643383279

Ce système cache des trésors d’informations
3 phrases un mot connu mais au pluriel : SAGE( S) et un mot codé non utilisé dans le texte des énigmes, mais qui divisé donne deux mots connus AVANTAGES ( AVANT AGE(S) )
Avant AGE(S) = PREMIER car (…..moitie du PREMIER AGE) boucle l’analyse récursive de PI
Avant AGES = Avant SAGE= ETRE car ( ……il suffit d’ ETRE SAGE )
ETRE = 5+20+18+5 =48 =LOZERE
Dans la 780 les chiffres sur 4 et 7, Nombres de Pieds (poétiques) alternés par vers
4= D 7 =G D= RE G = SOL
RE SOL lus à l’envers (boussole à l’envers du visuel) LOSER…Les puristes penseront que le S n’est pas un Z qu’il manque un E, mais la phonétique est identique

SYSTÈME DÉCIMAL DU RÉFÉRENTIEL DE LA MESURE : MI preMIer plus grand et plus petit chiffres romains, Mille et Un désignent ici un référentiell décimal pour le calcul de la Mesure. ( d'ou l'importance de rester en majuscules…)
Pour la future Supersolution je note que, puisque MI= E dans la gamme anglaise
PREMIER = preEer= Repère (3 E= trois eux) Le repère 3 E signifie : soit le carré ou coordonnées d’un lieu sur la TOP25 ou le repère 3 EUX= les sentinelles (mot qui contient 3E )
Enfin 3 E = E 3 = étroit PAS SAGE ETROIT ?

Dans preMIER on trouve la ligne…… de MIRE (de = E(mi)D (ré) )
MIRE = 13+9+18+5 = 45 = D= 4 et E= 5


Enfin pour certifier la valeur de la mesure, dans son système référentiel décimal, il faut la justifier sur le dernier vers de la 780 en utilisant le nombre de lettres par mot , commepour le système mémo- technique avec les décimales de PI:
MAIS OU TU DOIS PAR LA BOUSSOLE ET LE PIED
4 2 2 4 3 2 8 2 2 4 = 33 Valeur de la mesure du Pied Métrique :
Le 4 O et 4 E (8 voyelles) les plus représentées désignent les points cardinaux du diamètre de la boussole qui elle mème est en (8 lettres) et comme chacun le sait : ce diamètre de 10.,5 cms mesuré sur le visuel multiplié par PI donne 33 cms

33 cms sur la 989 à partir du Sud (Sage Verite Devin ) Est de Bouges porte de Lugdunum (LYON est ma lumière, racine LUG) : Ce cercle passe sur DIEPPE dont les 4 premières lettres forment le mot PIED
Cordialement
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Bonjour,

de la grande cuisine. Dieppe est à 32, 5 cm de Bourges sur la 989 , pas à 33 cm
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Bonsoir DJOH,

Merci pour ce partage, et pour les autres aussi.
Je trouve cette hypothèse de résolution très travaillée, bravo pour cet exercice intellectuel que je trouve assez cohérent, à sa manière.
Tu amènes des choses que j'ai rarement lues, ça a le mérite d'ouvrir des portes de réflexion.
Je ne suis plus en recherche concernant la 780, mon retour ne sera donc pas très utile. C'est un biais que je subis, j'en suis conscient.
Là où je ne te suis pas par principe (indépendemment de ma lecture de la 780, je veux dire), c'est dans le réarrangement (malgré tout assez libre) des lettres que tu opères. Je pense que ces permutations, sélections (parfois à mon sens) arbitraires et sécantages permettent beaucoup d'interprétations difficilement vérifiables. Je pense que c'est dangereux si tu ne te forces pas à recoller au contexte général de l'énigme, du jeu dans son ensemble. Une telle démonstration est-elle encore dans l'esprit du jeu? Mais qu'est-ce que l'esprit du jeu... Va savoir, Georges.

En tout cas, tu sembles avancer loin dans cette chasse sur ces bases, alors qui sait?
Trouves-tu un cheminement, une cohérence de progression d'une énigme à l'autre?

Amitiés,
A
DJOH
Nyctale
Messages : 91
Enregistré le : 09.12.2017
menba73 a écrit :Bonjour,

de la grande cuisine. Dieppe est à 32, 5 cm de Bourges sur la 989 , pas à 33 cm


Bonjour

Pour le repas
En entrée :Sud est de Bourges , point d'intersection des routes de la chasse , à Dieppe =33cms et non pas centre de Bourges à Dieppe ....
En plat de résistance : Pourquoi Sud Est ? Porte de Lugdunum (ma Lumière) à Avaricum dans le monde romain
Et en dessert : On verra après
Bon appétit
Cordialement

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré