le E ,un rôle important ?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
le E ,un rôle important ? Messagepar alabastrum » 07 avr. 2008 à 11:04
certes on peut parler de coïncidences, mais la liste des hypothèses rencontrées lors des énigmes sur la lettre E commence à être longue.

En 530 il se cache aux limites de l'éternité mais pas tout seul...la rime en ache au lieu d'être en age aboutit à l'indice HE pour l'énigme correspondante soit la 600.
En 600 nous savons que HE correspond à E. Nous cherchons la premiére lettre isolée qui correspond à E, et nous pouvons décrypter.. E vaut 4 qui est la masse atomique de l'hélium. Mais pas seulement.. c'est aussi l'élément atomique n°2. E = 4 et 2. E n outre HE donne le mot "cache" identique à la fin de la rime de la 530.

En 780, le E est inversé...il donne le chiffre 3 mais également une autre valeur cachée dans le texte. ligne par ligne voici le nombre de E:
0-4-0-4 soit 4 E par vers. E = 4
Je pense que c'est un coefficient à appliquer à la mesure car:
- il est obtenu avec le nombre de pieds.
- pied c'est pi*E*d.
En 500 si on applique 560.606 multiplié par 4 donne 2242424 et 18.5 multiplié par 4 donne 74.

En 470 mon septiéme n'est qu'un noeud et opére la ligature avec le E dans l'eau (pardon dans l'O) avec le mot noeud confirmé par mon quatriéme qui donne O. Or le mot noeud est au centre du texte (44 sur 87) et suggére que E , le résultat obtenu est au centre (il vaut mi ou la moitié)
En 580 E vaut 4 soit Epernay. Sa lettre donne 3 comme sur la boussole de la 780 en inversant le visuel et signale Ré (Dieppe d'une part et l'île de ré, d'autre part. La perp partant de Dieppe à la droite Dieppe-epernay-gérardmer atteinte l'Est de l'île de ré). Ainsi Epernay se trouve au centre des soleils (Ré ou Dieppe à gauche, sol ou gérardmer à droite) confirmé par hélium ou hélios en 600. Epernay est à peu de chose prés au milieu de la droite Dieppe-Gérardmer.

Conclusions provisoires:
E ou Epernay joue donc un rôle central dans cette chasse et il me parait logique que la fameuse droite connue avant (ou l'ortho pour certains) passe sur E ou Epernay.
L'ouverture s'appelle ouverture parce qu'elle ouvre sur les énigmes suivantes et fournit des indices jusqu'à au moins la 500 comme je viens de le démontrer.
La lettre E de la boussole fournit un coefficient qui modifie la mesure, coefficient à appliquer en 500 . Peut-être que les autre lettres de la boussole jouent un rôle pour la suite.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 07 avr. 2008 à 12:02
Sans oublier - last but not least - le nombre de E par ligne dans la 520 !!! Je ne crois pas que l'on puisse prétendre avoir résolu cette énigme si l'on n'a pas compris à quoi sert ce truc-là. C'est absolument primordial.

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 07 avr. 2008 à 12:45
Don Luis a écrit :Sans oublier - last but not least - le nombre de E par ligne dans la 520 !!! Je ne crois pas que l'on puisse prétendre avoir résolu cette énigme si l'on n'a pas compris à quoi sert ce truc-là. C'est absolument primordial.

DL :alatienne:

Ah bah oui, mais j'ai pas été aussi loin !... qu'est ce qu'ils ont de particulier les E en 520 ?
David34
Nyctale
Messages : 112
Enregistré le : 06.03.2008
Messagepar David34 » 07 avr. 2008 à 12:56
Ne nions pas l'importance du "E" et de ce qui s'y cache, mais ne capilotractons pas non plus :ancien:

J'ai ma propre idée de ce à quoi à sert .. je verrais plus tard si j'ai raison ... :alatienne:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 07 avr. 2008 à 12:58
alabastrum a écrit :
Don Luis a écrit :Sans oublier - last but not least - le nombre de E par ligne dans la 520 !!! Je ne crois pas que l'on puisse prétendre avoir résolu cette énigme si l'on n'a pas compris à quoi sert ce truc-là. C'est absolument primordial.

DL :alatienne:

Ah bah oui, mais j'ai pas été aussi loin !... qu'est ce qu'ils ont de particulier les E en 520 ?


1ère ligne : 10 E
2ème ligne : 5 E
3ème ligne : 5 E
4ème ligne 10 E
5ème ligne : 9 E
6ème ligne : 5 E
7ème ligne 5 E
8ème ligne 9 E

Voilà ce qu'ils ont de particulier.

La 520 dit : "quand tu auras dénoué tous les fils".

En écho à la 470, qui dit "Mon septième n'est qu'un noeud" (c'est la lettre E).

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré