Bonjour à tou(te)s

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Gloo
Hulotte
Re: Bonjour à tou(te)s Messagepar Gloo » 15 mai 2018 à 18:03
Petite question du jour :

Comment se fait-il qu'un jeu censé fédérer des personnes en arrive à l'inverse ?
En fait c'est même plus subtil que ça : on se retrouve ensemble sur des forums... pour mieux se diviser ?
Logique ! :champion:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX // Le trésor de la Victoria.
Isatis
Dryade
Re: Bonjour à tou(te)s Messagepar Isatis » 16 mai 2018 à 08:58
Logique… peut-être si l'on considère la longévité du jeu ; chacun a commencé à trouver des trucs dans son coin puis tout s'est déversé sur le net mais personne ne pouvait plus revenir sur ses acquis réels ou supposés, les hypothèses personnelles étaient trop avancées à mon avis.
Les madits ont bien foutu le sproum : certains les interprètent comme si c'était de l'énigme alors que ça aide en principe (pour ce que j'en ai compris) à se situer entre énigme du livre et soluce personnelle.

Il m'a été reproché il y a peu de me désintéresser de la chasse, c'est bien évidemment une affirmation gratuite et fausse ; d'abord les résolutions ne sont pas de mon fait directement donc je ne peux pas parler pour l'autre, ensuite les résolutions maison sont si éloignées des tripatouilles de chiffres et lettres, de blasons et autres considérations (qui sont peut-être valables, je n'en sais rien) qu'il est quasi impossible de communiquer.… à moins de se prendre pour le phénix des hôtes de ces bois et renvoyer dans les cordes le pauvre erre tout content qui vient de trouver une idée en lui aboyant dessus qu'il n'a rien compris. Mais qui a compris quoi ? telle est la question :edente:

Récemment une intervention sur la 500 m'a fait bondir ; c'était très intéressant, instructif mais les intervenants s'étripaient sur oùsqu'il est le Nord alors que ça n'était pas l'intérêt de la trouvaille.
C'est le problème des forums il me semble ; c'est surfer, pas plonger que d'y prendre part.

gloo a écrit :Tout ça pour diiire heuu rien du tout :bougie:

Pareil :bouletdujour:
Gloo
Hulotte
Re: Bonjour à tou(te)s Messagepar Gloo » 16 mai 2018 à 10:04
Isatis a écrit :Logique…

C'est finalement peut-être ce que je comprends le moins : une certaine incapacité à simplement supposer qu'on a faux dès lors qu'on est séduit par un résultat/solution. Rien de méchant bien sûr, mais ça me semble tellement subjectif. Forcément qu'on a pas la même vision des choses, ni la même symbolique, ni le même vocabulaire, heureusement, qu'est-ce qu'on se ferait chier sinon.
Mais déjà, et tant pis pour le cliché bisounours, ça devrait être enrichissant, mais surtout... c'est totalement hors sujet concernant la chasse. On s'en fout de nos visions des choses et du reste, puisque ce sont celles de l'auteur qui nous intéressent. En plus, on est pas dans le cas de figure d'un gars sorti de nulle part, qui a pondu sa chasse et qui a disparu sans rien laisser d'autre. Là je trouverais davantage d'explications à la divergence de chemins.
Non, le gars a laissé presque une vingtaine d'autres chasses, des bouquins, des réponses à plus de 38000 questions... dès fois, en exagérant vraiment le truc, j'ai cette image de lui en train de nous dire :"Mais c'est là bordel !" en pointant du doigt la cache sur la carte précise. On de la matière, du concret, quelque chose de tangible sur quoi se baser afin de commencer à appréhender les contours de son "univers". Et il n'y a franchement pas besoin d'être un grand profiler pour se rendre compte que ça fonctionne et que ces contours ne sont pas si flous.
Je ne citerai jamais assez le trésor de la Victoria. Déjà, ça représentait une occasion bien trop belle pour Max de jauger le niveau d'un groupe d'adolescents. Mais surtout on y retrouve des symboliques communes dont une qui a presque l'air trop évidente pour être vraie : le symbole infini (8 couché, ce n'est pas anodin), pour représenter l'observatoire de Paris. J'ai personnellement beaucoup de mal à ne pas faire le lien avec "éternité" dans la chouette.
La liste serait longue à établir, mais on reste dans quelque chose de cohérent au travers des différentes chasses, et que la chouette soit différente des autres n'implique aucune raison qu'elle utilise un univers différent.
Ça me paraît pas logique...
Mais c'est subjectif...
:suer:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX // Le trésor de la Victoria.
Schlopsy
Lapone
Re: Bonjour à tou(te)s Messagepar Schlopsy » 17 mai 2018 à 15:12
Il n'y a que la 780... ;-)

@+,
Schlopsy
Gloo
Hulotte
Re: Bonjour à tou(te)s Messagepar Gloo » 17 mai 2018 à 20:58
Schlopsy a écrit :Il n'y a que la 780... ;-)

Apparemment je ne semblais pas assez perdu à tes yeux :bougie: :edente:
Gloo
Hulotte
Re: Bonjour à tou(te)s Messagepar Gloo » 23 mai 2018 à 15:29
Bon allé, en cette période faste en bêtises de ma part, continuons sur la lancée :

Par hasard, le jeu "chaud et froid" a-t-il déjà été cité dans les recherches ? :bougie:
Quelques petits éléments me font penser à sa présence en filigrane.
Egide
Hulotte
Re: Bonjour à tou(te)s Messagepar Egide » 23 mai 2018 à 17:06
Gloo a écrit :Bon allé, en cette période faste en bêtises de ma part, continuons sur la lancée :

Par hasard, le jeu "chaud et froid" a-t-il déjà été cité dans les recherches ? :bougie:
Quelques petits éléments me font penser à sa présence en filigrane.

QUESTION N 45 DU 1997-08-20
----------
TITRE: TILL EULENSPIEGEL
----------
IL EXISTE UN JEU DE RECHERCHE "CHAUD ET FROID" POUVEZ VOUS DIRE QUE CE JEU VOU S A INSPIRE PROFONDEMENT
----------
PAS VRAIMENT, NON. AMITIES -- MAX
:alatienne:
Club des anarchistes posés sans foi ni foie.
crew
Hulotte
Re: Bonjour à tou(te)s Messagepar crew » 23 mai 2018 à 18:50
Je crois que Gloo aime bien nous faire faire les recherches à sa place..!
:bravo:
Egide
Hulotte
Re: Bonjour à tou(te)s Messagepar Egide » 23 mai 2018 à 19:17
crew a écrit :Je crois que Gloo aime bien nous faire faire les recherches à sa place..!
:bravo:

Il nous teste. A mon avis, Gloo est Max Valentin.
Club des anarchistes posés sans foi ni foie.
cramoisi2
Hulotte
Re: Bonjour à tou(te)s Messagepar cramoisi2 » 23 mai 2018 à 23:52
Non! Gloo est Pur Esprit!
Dans un soucis de vingt fois sur le métier remettre son ouvrage il lui faut des bêtas (testeurs).
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Gloo
Hulotte
Re: Bonjour à tou(te)s Messagepar Gloo » 25 mai 2018 à 14:08
Damned !
I am deubeul barbequioud ! :vner:
Gloo
Hulotte
Re: Bonjour à tou(te)s Messagepar Gloo » 04 juin 2018 à 16:30
Bon je mets ça là :

du même ordre que 10 . X . 11 . 20 . 12 . 21

Quel est le centre de cette série ?

A . G . ? . D . E

(Delphinus si tu es par là, j'espère que tu ne l'avais pas déjà proposé, car je sais que tu as AGDE dans ton jeu. Désolé si c'est le cas).
Schlopsy
Lapone
Re: Bonjour à tou(te)s Messagepar Schlopsy » 06 juin 2018 à 15:48
X=19, ?=C

Après il y aune théorie qui a été étayée comme quoi, en logique inductive tout résultat est démontrable... ;-)

@+,
Schlopsy

et j'en remets une couche : sans la 780, pas la peine d'aller plus loin amha...
Gloo
Hulotte
Re: Bonjour à tou(te)s Messagepar Gloo » 07 juin 2018 à 07:39
Oui effectivement, j’ai oublié de préciser qu’on restait dans le cadre de la chasse.
Pour X=19, c’est bien ça. Ces chiffres, hors 19, sont les nombres de lettres de chaque ligne en 780. Il manque bien le 19 (la lettre S).

Et je me rends compte que je me suis planté... :titanic:
Ça marchait avec A.G.?.E.D, mais pas avec A.G.?.D.E.
Gloo
Hulotte
Re: Bonjour à tou(te)s Messagepar Gloo » 25 sept. 2018 à 02:29
3 ans...
Et le premier post, bien que vraiment trop long, résume encore bien la situation.

Mais ce n’est pas pour ça que je repasse par là.
C’est pour une petite confidence.

Attention c’est très con.
Voilà, ça fait quelques années que je m’adonne à un petit jeu. Là, les meilleurs d’entre nous s’attendent à un truc croustillant... mais non.
En fin de mois, genre vraiment la veille ou l’avant veille de la paye, lorsque je le peux, je place à un endroit particulier un billet de quelques euros. C’est très souvent 5 bien sûr, pour être franc c’est genre les brouzoufs que tu sais qu’ils manqueront pas. Quand je parle d’endroit particulier j’entends par là un endroit auquel j’aimerais bien qu’on fasse un peu gaffe. Le premier, par exemple, était une fontaine qui me donnait l’impression d’être injustement ignorée. Pas une grande oeuvre d’art, mais située au milieu d’une place pavée qui rendait super bien.

Le pire c’est que je me suis même fixé quelques règles. Par exemple j’évite les jours de vent :edente: , je fais ça généralement entre 2 et 5 heures du mat’, le billet doit être un minimum visible d’une certaine distance, etc.
Je sais pas pourquoi ça m’éclate de faire ça.
Et je réfléchis à continuer le truc sur base d’énigme, toujours dans le but de marquer un lieu que j’aime bien.

Voilà, j’avais prévenu, c’est très con et je sais pas bien pourquoi je viens vous raconter ça, mais ça fait du bien.

:respect:
jimili
Ninoxe
Re: Bonjour à tou(te)s Messagepar jimili » 25 sept. 2018 à 03:08
Tu devrais essayer de mettre 5€ en pièce de 50 centimes empilé les unes sur les autres, 20 centimes formant un cœur.
Histoire de montrer que c'est intentionnel.
Pas con, c'est ton éclate personnel. Et c'est un but !
Moi aussi, je faisais un truc con au début... Il y a 10 ans (ce n'est pas la chouette :lol:)
Et c'est devenu un tel objectif aujourd'hui que ça m'a changé la vision du monde.
Et cela me permet d'avancer avec un but réel et personnel pour mon propre épanouissement.
Ce n'est pas "con" ce que tu fais, c'est sûrement une action qui te fais du bien intérieurement , qui permet sûrement de t'épanouir avec toi même ! Et qui te seras rendu un jours. Et seul toi peux ressentir cela.
Un peu comme la loi d'attraction.
Donc, continue.
Tu finiras sûrement à découvrir quelque chose d'important en toi que tu ne connaissais pas mais qui te feras vibrer "un peu plus haut ".
Tu as envie de partager quelque chose d'inhabituel et c'est cool.

:enlevement:
Il faut encore porter du chaos en soi pour accoucher d'une étoile qui danse.
Nietzsche.
Turner
Effraie
Re: Bonjour à tou(te)s Messagepar Turner » 25 sept. 2018 à 06:32
N'importe quoi, on est dans la psychanalyse de caniveau. Ce jeu a sérieusement dérivé et attire de plus en plus les mabouls et autres délirants.

Allez vous faire soigner et revenez chercher quand vous irez mieux dans vos cerveaux.
crew
Hulotte
Re: Bonjour à tou(te)s Messagepar crew » 25 sept. 2018 à 07:35
Coucou E-gloo
Sympa ton geonotecaching ! Tu n'es jamais revenu à l'aube pour attendre le découvreur et voir sa réaction ?
Turner : en tout cas y'a pas besoin d'avoir fait de grandes études de psycho pour se rendre compte que t'as un sacré souci et que tu ferais mieux de le régler IRL
jimili
Ninoxe
Re: Bonjour à tou(te)s Messagepar jimili » 25 sept. 2018 à 10:38
T'as raison Turner, on a pas besoin de faire ton analyse. On a tout compris sur toi :vner:
Mais tu arrives quand même à me faire rire... Et ça!... j'aime bien !

:enlevement:
Il faut encore porter du chaos en soi pour accoucher d'une étoile qui danse.
Nietzsche.
Turner
Effraie
Re: Bonjour à tou(te)s Messagepar Turner » 25 sept. 2018 à 10:53
Les bons chercheurs sont partit, ils ne reste plus que les frapadingues, les illuminés, ceux qui ont vu la lumière (pas celle du jeu évidement,) les torturés du cerveaux qui y voient une quête métaphysique sensée transcender leur triste existence, des coupeurs de cheveux en quatre et tripatouilleurs de chiffres et lettres et surtout des trop vieux.

Bref vous n'avez aucune chance, il suffit de lire des années de posts, ici ou pire encore sur l'A2CO pour se rendre compte qu'il n'y a plus rien à faire, on y lit que des conneries et des délires absurdes sans réflexion, sans queue ni tête, le néant total.

Ce jeu est mort et vous en êtes les fossoyeurs.

Turner

Retourner vers « Généralités sur la chasse »