Bonjour à tou(te)s

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Gloo
Hulotte
Re: Bonjour à tou(te)s Messagepar Gloo » 25 sept. 2018 à 10:59
J'ai pété.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX // Le trésor de la Victoria.
jimili
Ninoxe
Re: Bonjour à tou(te)s Messagepar jimili » 25 sept. 2018 à 11:27
@Turner.
C'est pour cela que tu reste parmi nous.
Tu as trouvé ta fraternité.
Toi aussi tu es dans l'inanité de tes recherches...
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Gloo
Hulotte
Re: Bonjour à tou(te)s Messagepar Gloo » 25 sept. 2018 à 11:41
crew a écrit :Tu n'es jamais revenu à l'aube pour attendre le découvreur et voir sa réaction ?

Non, c'est la partie que je laisse à mon imagination. Je me dis que ce sont ceux ou celles qui observent leur environnement qui sont "récompensés".
Par contre il y a eu une fois, en repassant dans la journée (donc plusieurs heures plus tard) au même endroit, où j'ai pu constater que le petit billet était toujours là. Le temps d'aller faire mes trois achats, il avait disparu. Ça s'est joué à pas grand chose.
Attention, je précise que je ne l'ai pas fait un nombre extraordinaire de fois non plus. Les fins de mois le permettant ne sont pas suffisamment fréquentes :edente:
J'aime bien la phase repérage et mise en place en mode furtif, mais ça ne va pas beaucoup plus loin. C'est juste un jeu.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX // Le trésor de la Victoria.
Gloo
Hulotte
Re: Bonjour à tou(te)s Messagepar Gloo » 25 sept. 2018 à 15:27
Je viens de découvrir l'existence du verbe "huir".
Du coup, à la troisième personne du singulier, au présent, ça donne il ou elle huit :edente:
(Oui, je sais parfois il m'en faut pas beaucoup)
Archimede
Hulotte
Re: Bonjour à tou(te)s Messagepar Archimede » 25 sept. 2018 à 19:44
Je ne sais plus quel riche aristo célèbre dans les années 70 s'amusait à signer un chèque en blanc et à le glisser dans un bottin d'une cabine téléphonique au hasard, selon la légende il ne fut jamais débité !

Continue ton délire Gloo, il est franchement rigolo, et je peux te dire que chaque personne qui trouve ton billet par hasard est comme un chercheur d'or qui tombe sur une pépite...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
dominique
Lapone
Re: Bonjour à tou(te)s Messagepar dominique » 25 sept. 2018 à 19:54
C' était Pascal JARDIN père d'Alexandre JARDIN.
J' ai entendu parlé aussi , aux USA, de Jason BUZI, milliardiaire qui cachait une bonne liasse de billets verts dans certaines grandes villes, dont une fois à Paris

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Timy
Hulotte
Re: Bonjour à tou(te)s Messagepar Timy » 25 sept. 2018 à 20:00
Egide a écrit :
crew a écrit :Je crois que Gloo aime bien nous faire faire les recherches à sa place..!
:bravo:

Il nous teste. A mon avis, Gloo est Max Valentin.
:alatienne:

Je l'ai toujours su !

@+
Timy
Hulotte
Re: Bonjour à tou(te)s Messagepar Timy » 25 sept. 2018 à 20:13
Turner a écrit :Les bons chercheurs sont partit, ils ne reste plus que les frapadingues, les illuminés, ceux qui ont vu la lumière (pas celle du jeu évidement,) les torturés du cerveaux qui y voient une quête métaphysique sensée transcender leur triste existence, des coupeurs de cheveux en quatre et tripatouilleurs de chiffres et lettres et surtout des trop vieux.

Bref vous n'avez aucune chance, il suffit de lire des années de posts, ici ou pire encore sur l'A2CO pour se rendre compte qu'il n'y a plus rien à faire, on y lit que des conneries et des délires absurdes sans réflexion, sans queue ni tête, le néant total.

Ce jeu est mort et vous en êtes les fossoyeurs.

Turner

Regarde cette vidéo et, toi aussi, tu pourras dire : "j'ai vu la Lumière !".

https://www.youtube.com/watch?v=YOuE-GgGIhg

@+
Couscous
Hulotte
Re: Bonjour à tou(te)s Messagepar Couscous » 25 sept. 2018 à 23:03
Et ça c'est ce qui arrive quand on traverse la lumière :egyptien:

Min 1:06

https://www.youtube.com/watch?v=IaiOm7ZIuzA
Turner
Effraie
Re: Bonjour à tou(te)s Messagepar Turner » 26 sept. 2018 à 09:03
J'ai ça plutôt, prenez en de la graine, là y pas de cinéma : https://youtu.be/eBIa0o36pPo
Gloo
Hulotte
Re: Bonjour à tou(te)s Messagepar Gloo » 26 sept. 2018 à 13:13
Heuuu, j'aimerais bien, mais je suis pas milliardaire. Sinon j'aurais un studio d'enregistrement rien qu'à moi avec tous les intrus prêts à l'emploi. Raâââaaah... je l'aurai un jour ! :bougie:

Bon, sinon, même si les références sont bonnes, c'est clairement la vidéo de Turner ma préférée !! \m/
:punk: :whisky:
Gloo
Hulotte
Re: Bonjour à tou(te)s Messagepar Gloo » 27 sept. 2018 à 16:32
Timy a écrit :Je l'ai toujours su !

Tiens au fait, si je ne me buse point, tu y as eu droit pour de vrai toi, non ?
Timy
Hulotte
Re: Bonjour à tou(te)s Messagepar Timy » 27 sept. 2018 à 21:17
Turner a écrit :J'ai ça plutôt, prenez en de la graine, là y pas de cinéma : https://youtu.be/eBIa0o36pPo

Si j'avais voulu en mettre plein les ouïes avec une bonne musique (qu'est pas du cinéma vu qu'c'est de la télé) j'aurais mis cela :
https://www.youtube.com/watch?v=V7XSn-3rAvk

Mais je l'aurais fait dans la buvette de l'ami Egide. Là, on parle de la lumière de la chouette, son hymne s'impose donc à nous :
https://www.youtube.com/watch?v=_hO2_soPXIQ

Bonne nuit les enfants.

@+
jimili
Ninoxe
Re: Bonjour à tou(te)s Messagepar jimili » 27 sept. 2018 à 21:38
On comprend mieux ton idiosyncrasie Turner,
tu peux regarder cela:

https://www.youtube.com/watch?v=dZeQD9El554

Étant donné que ton corps est composé de 60 pour cent d'eau environ, tu devrais y trouver ton cristal...observe bien, toi seul peux la changer.
Bonne chance à toi et trouve une meilleur source.
Avec toute ma sympathie.

:whisky:
Gloo
Hulotte
Re: Bonjour à tou(te)s Messagepar Gloo » 28 sept. 2018 à 10:49
jimili
Ninoxe
Re: Bonjour à tou(te)s Messagepar jimili » 28 sept. 2018 à 11:27
Il y a gogol premier aussi !
:orgue:

:enlevement:
Turner
Effraie
Re: Bonjour à tou(te)s Messagepar Turner » 01 oct. 2018 à 06:26
Effectivement ça c'est pour vous : https://youtu.be/HcFv1r8zRwQ

C'est toujours d'actualité
Gloo
Hulotte
Re: Bonjour à tou(te)s Messagepar Gloo » 25 déc. 2018 à 03:20
(Je savais pas bien où poster ça)

Un très bon noël à toutes et à tous, en espérant que tout roule au maximum pour vous !

:banderole: :respect:
Gloo
Hulotte
Re: Bonjour à tou(te)s Messagepar Gloo » 24 janv. 2019 à 15:55
Bon... ça y est... je suis dans la phase où je me sens totalement incapable de résoudre quoi que ce soit dans cette chasse. :suer:
J'espère que ça va passer comme les autres fois. C'est pénible n'empêche.
C'est un mélange de deux impressions totalement contradictoires du coup : d'avoir fait le tour de la question (tout est relatif bien sûr) et en même temps de savoir pertinemment que je n'ai pas fait 1% du jeu :cassetete: (le fait que l'animation du smiley soit en boucle le rend encore plus à propos je trouve).

Là où je me sens encore plus con, c'est quand je lis les différentes solutions proposées et que malgré ce que dis juste au-dessus, je ne peux m'empêcher de penser "ce n'est pas Maxien ça". Non mais le niveau de prétention du mec quoi ! :non:
Pourtant je n'ai vraiment pas l'impression d'attendre des solutions qui vont forcément me plaire, mais plutôt des solutions utilisant une certaine construction dont les éléments seraient utilisés d'une manière particulière... et particulière à Max, pas à moi.
J'ai bien ouïe dire que la chouette était différente des autres chasses. Oui, j'ai bien ouïe... (si si).
Mais sans déconner... elles se ressemblent tant que ça les autres ? Non parce-que je trouve pas.
Malbrouck et Orval se ressemblent ? Et les points communs entre les chasses Paris-Match et le Testament de Florence B., ce sont lesquels déjà ? :pigepas:
Pour le symbolisme c'est une autre histoire car là, par contre, j'ai bien l'impression que l'on reste dans un registre certes assez large, mais tout de même bien identifiable. Même si j'ai dû relire certaines solutions plusieurs fois avant de pouvoir les comprendre (et encore), je n'ai pas souvenir d'avoir été "choqué" par l'utilisation de symboles sortant totalement de ce registre.

Voilà... tout ça pour dire... bin pas grand chose en fait.
Je vais aller bosser Preachers of Death (de The Haunted). Ça va me faire du bien dans le dedans de la tête.

Bisous ! :banderole:
Gloo
Hulotte
Re: Bonjour à tou(te)s Messagepar Gloo » 28 janv. 2019 à 16:47
Bon bon bon...

Voici donc les seuls et uniques éléments de réponses dont je puisse être sûr à 100% :

530 = charade = BOURGES

780 = ?

470 = charade = A RONCEVAUX

580 =
    Bourges vaudra 1
    Cherbourg vaudra 2
    Dieppe vaudra 3
    Epernay vaudra 4
    Forbach vaudra 5
    Gérardmer vaudra 6
    Héricourt vaudra 7
    Issoire vaudra 8
    Jarnac vaudra 9
    Angers vaudra 0

600 =
    LA CLE(S)F SE CA-
    -CHE SUR UN
    NAVIRE NO-
    -IR PERCHE.

500 = CODE MORSE = 2424-42-424-44-224-24-42-24 = CARIGNAN

650 = ?

520 = ?

Conclusion : bordel ça pique :ouf:
En tout cas, merci aux premiers chercheurs, car sans eux, je n'aurais sans doute pas l'intégralité de cette liste :respect:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »