Alors DABO ou pas DABO?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Rachel » 19 déc. 2015 à 18:40
Comme promis à Ino Ukoziak j'ouvre ici un nouveau post dont le seul but est de démonter le mythe DABO.
Il n'empeche que les arguments que j'avancerai contre cela peuvent servir pour mieux determiner la bonne piste ( qui peut le plus peut le moins...)

N'ayant jamais DABO dans ma chasse, il se peux que certains décryptages m’échappent et je demande à ceux qui en aurait de mettre leur grain de sel.

Bien évidemment, comme je n'ai pas l'habitude de critiquer une solution sur mes seuls sentiments , je vais faire appel aux dires de Max au travers de madits. Pour ne pas surcharger le post, je ne citerai que la réponse parlante(en rouge) de Max ainsi que la référence du madit pour celles et ceux qui voudraient avoir plus d'info. Quand la question présente aussi un intérêt j'y mettrai la partie afférente en bleu.

La première fois dans le jeu où il est question de Dabo c'est en 500 en cherchant la spirale et cela en traçant une orthogonale à la ligne RBC sur Carignan et qui aboutit sur Dabo.
Il est évident que tout d'abord il faut que cette RBC soit valide sans quoi Dabo saute dans cette 500.

Lorsqu'on décrypte la partie 2424 , on trouve CARIGNAN ( et je le dis de suite c'est pour moi la réponse juste primaire de 2424.°
2 madits importants :
QUESTION No 35 DU 1996-08-26
TITRE: 2424-42 ENCORE (PLUS PRECIS)
CHER MAX, A 2424-42....... C'EST DONC QUE JE SUIS -ARRIVE A 2424-42..? -ARRIVE A 2424-42.. PAR CETTE LIGNE? AMITIES- LE NEU-NEU
VOUS ETES A 2424... GRACE A UNE LIGNE DE JA TROUVEE. AMITIES -- MAX

On n'arrive pas , on est à 2424 ce qui signifie que, au plus près, c'est depuis 600 qu'on y est.
QUESTION No 37 DU 1997-12-05
TITRE: P-2424
EST-CE QUE 2424 A DEJA ETE RENCONTRE AVA NT LA 500? A PLUS. P-*
NON, PAS SOUS CETTE FORME. (JE REPONDS AU PREMIER DEGRE !) AMITIES -- MAX
Ce qui laisse penser qu'on l'a déjà rencontré sous une autre forme.
Ce madit corrobore le précédent puisque nous sommes sensés être à 2424 grâce à une ligne connue avant et qui contient 2424 sous une autre forme et, qui plus est, à une de ses extrémités ce qui signifie que ce 2424 sous une autre forme sert à définir ( finir )cette DCA.
QUESTION No 8 DU 1997-08-23
TITRE: IMPORTANT MISTERJONES
EN REVANCHE, J'AI DIT QUE 2424... SE TROUVAIT A L'EXTREMITE D'UNE LIGNE TROUVEE PRECEDEMMENT. PEUT-ETRE EST-CEUNE CONFUSION ? AMITIES -- MAX
Et même si en 2001 Max dit qu'il n'a pas parlé d’extrémité ce madit prouve le contraire.

Alors question N° 1 : Quand et comment ce 2424 a-t-il été vu sous une forme differente.
Personnellement , je n'ai aucun décryptage connu.
Merci de votre participation.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar cramoisi2 » 19 déc. 2015 à 19:08
Le cœur visé par la flèche?
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Ino Ukoziak » 19 déc. 2015 à 19:34
Merci Rachel. J'y répondrai très prochainement (demain je pense). La seule chose que je crains, c'est que ça dégénère dès avant Carignan.

Donc ce que je te propose (et comme dit précédemment) c'est que, oui pour les madits, mais à partir du moment où la réponse ne les contredit pas, on continue, mm si cette réponse n'est pas partie de tes solutions.
Maditocompatible : on continue
Pas madito compatible : on abandonne Dabo


Mais petite réponse en vrac :

Vous êtes arrivé et vous êtes à ne laisse présumer d'absolument rien, du moins pas du moment (sauf bien entendu si on veut chercher les nuages dans les madits) Le diable est dans les détails, mais, comme dans le conspirationnisme, les détails, c'est souvent du vraiment n'importe quoi

Ligne déjà trouvée, peut être RBC ou peut être Vézelay (580) Tonnerre (600) Carignan (500). Le déjà trouvée aurait tendance à faire pencher la balance en faveur de RBC plutôt que... VTC (MV, ce visionnaire)

Carignan : vu avant sous une autre forme, le type de madits d'interprétation large par excellence. Comme le dit madito, peut être le coeur de la 470. D'autant que si on poursuit, le coeur de la 470, c'est le C de A RONCEVAUX, et si l'on suit la méga astuce, le C correspond bien à l'énigme Carignan (C de Carignan, UT = C etc.)
Mais ce qui est génial, c'est que tu surlignes la mauvaise partie du madit. La partie importante c'est le entre parenthèses non demandé qui est apparu à MV comme une nécessité : je réponds au premier degré.

Et, parce que ce serait dommage de ne laisser la logique qu'aux madits, on peut faire un double décryptage, un triple, un quadruple... un déca décryptage ! Ou faire appel à un ouija ? Il n'empêche que la seule réponse incontestable de 2424 reste bien : CARIGNAN (et 2424 est facile à trouver. Ce qui n'est pas le cas d'Agen qui révèle plutôt de la patience extrême ou du sado masochisme)


Bon sinon, pour les madits qui viendront corriger/préciser tout ça, je chercherai ça demain. Etant donné le détail du madit arrivé/être, j'imagine malheureusement que personne ne l'a relevé. Quant à l'autre il est tellement hautement interprétable qu'il n'a guère de poids.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar jalec » 19 déc. 2015 à 19:47
Mon hypo...thèse...

Image... :suer:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar crew » 19 déc. 2015 à 20:43
2 madits importants :
QUESTION No 35 DU 1996-08-26
TITRE: 2424-42 ENCORE (PLUS PRECIS)
CHER MAX, A 2424-42....... C'EST DONC QUE JE SUIS -ARRIVE A 2424-42..? -ARRIVE A 2424-42.. PAR CETTE LIGNE? AMITIES- LE NEU-NEU
VOUS ETES A 2424... GRACE A UNE LIGNE DE JA TROUVEE. AMITIES -- MAX

Perso je comprends tout simplement que Max refuse de préciser quoi que ce soit. Il dit que "A 2424" signifie qu'on y est. Merci Max ! :champion:


QUESTION No 37 DU 1997-12-05
TITRE: P-2424
EST-CE QUE 2424 A DEJA ETE RENCONTRE AVA NT LA 500? A PLUS. P-*
NON, PAS SOUS CETTE FORME. (JE REPONDS AU PREMIER DEGRE !) AMITIES -- MAX


On n'a pas encore rencontré 2424 écrit sous cette forme... (sans blague), mais on a déjà rencontré la ville Carignan : la lumière de la 470.


[quote]
QUESTION No 8 DU 1997-08-23
TITRE: IMPORTANT MISTERJONES
EN REVANCHE, J'AI DIT QUE 2424... SE TROUVAIT A L'EXTREMITE D'UNE LIGNE TROUVEE PRECEDEMMENT. PEUT-ETRE EST-CEUNE CONFUSION ? AMITIES -- MAX[quote]

La DCA Roncevaux-Bourges-lumière (Carignan)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Rachel » 19 déc. 2015 à 20:53
Ino Ukoziak a écrit :La partie importante c'est le entre parenthèses non demandé qui est apparu à MV comme une nécessité : je réponds au premier degré.
Mais le premier degré c'est le B A BA .
CARIGNAN n'a pas été trouvé avant sous la forme de 2424- , ça c'est évident. Et cela sans préjuger s'il y a un décryptage secondaire ou pas de ce CARIGNAN .
Pour moi le plus important c'est le pas sous cette forme. Et c'est cela qui suggere une forme antérieure différente certes mais faisant référence au même lieu.
Car, et tu peux le voir dans mes solutions , ma réelle solution de 2424- donne en réalité la solution sous la même forme que ce qui est trouvé avant.
C'est, pour moi , en cela que Max précise ce "je reponds au premier degré"
S'il parlait au second degré, il serait obligé soit de dire "je ne peux pas répondre" ou "oui".
D'accord par ailleurs pour le deal :champion:
:bise: :bise:
cramoisi2 a écrit :Le cœur visé par la flèche?
je te répondrai lorsqu'il y aura plus d'avis .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Ino Ukoziak » 19 déc. 2015 à 21:01
Rachel a écrit :Pour moi le plus important c'est le pas sous cette forme. Et c'est cela qui suggere une forme antérieure différente certes mais faisant référence au même lieu.
Ouep... et par conséquent, extrêmement vaste. Sous la forme d'allusion, de tracé, de décryptage, d'allégorie, d'avoir regardé la carte de France etc.
Bref, le coeur s'y prête tout à fait, comme la carte de France de la 530 ou 1000 autres choses encore j'imagine.
Donc propose mieux et plus concret comme madit. Ce n'est mm pas qu'il soit dérangeant. C'est juste qu'il peut être interprété tellement librement que ça ne mène nulle part (ou n'empêche d'aller nulle part par la mm occasion)
Rachel a écrit :Car, et tu peux le voir dans mes solutions , ma réelle solution de 2424- donne en réalité la solution sous la même forme que ce qui est trouvé avant.
Je dois t'avouer que je n'ai jamais dépassé la 530, mais là n'est pas le débat. on a dit ici, Dabo, les autres hypothèses sont interdites, et c'est là que tu dois nous démontrer que Dabo est un mythe. Bref, dire, ça peut pas être ça parce que c'est pas mon décryptage méga trop bien n'est pas valable. Seul un madit peut l'être
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Egide » 19 déc. 2015 à 21:40
@Rachel

A mon avis, si Max précise qu'il répond au premier degré, c'est parce qu'il répond sur "2424", et pas sur "2424-42-424-44-224-24-42-24". On a déjà rencontré "2424" sous son autre forme, la lettre "C".
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Mupsai » 20 déc. 2015 à 00:44
Tout à fait Egide.
2424 vaut cent et 2...
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Puzz » 20 déc. 2015 à 03:44
Bonsoir,

juste un avis en passant.

La réponse de Max à la question sur est-ce qu'on a rencontré 2424... avant la 500 peut se comprendre de 2 manières (amha).
- en considérant une réponse la plus simple possible (au 1er degré), si on faisait une phrase, cela serait : "non, 2424... n'a pas été rencontré avant la 500"
- en considérant que Max donne une info supplémentaire, la phrase devient : "non, 2424... n'a pas été rencontré sous cette forme avant la 500" (avec un sous-entendu évident).

Mais honnêtement, je ne pense pas que le madit soit suffisamment clair pour trancher.

Amicalement,
Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Rachel » 20 déc. 2015 à 08:31
Puzz a écrit :- en considérant une réponse la plus simple possible (au 1er degré), si on faisait une phrase, cela serait : "non, 2424... n'a pas été rencontré avant la 500"
- en considérant que Max donne une info supplémentaire, la phrase devient : "non, 2424... n'a pas été rencontré sous cette forme avant la 500" (avec un sous-entendu évident).
Ce n'est pas la réponse qui est à prendre au premier degré mais la façon de comprendre la question.Celle ci est on ne peut plus clair.EST-CE QUE 2424 A DEJA ETE RENCONTRE AVA NT LA 500? La seule possibilité de graduation concerne le 2424.
1/ J’écarte le 2424 = C isolé qui est fallacieux dans le contexte des questions posées sur ce sujet reprenant presque toute cette abréviation ainsi d'ailleurs que les réponses de Max( il y adjoint souvent des " " voire des.... cependant mais pas toujours.)
L'ORTHOGONALE SE SITUE PAR RAPPORT A 2424, LEQUEL SE SITUE PAR RAPPORT A UNE DROITE EXISTANTE...QUESTION No 49 DU 1996-10-30
COMMENT CA, "EN PLUS DE 2424" ? ON PAR- LAIT DE 2424, ET DE RIEN D'AUTRE !QUESTION No 10 DU 1997-10-11
2424 : JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS QUE "LIEU", CLAIRE... QUESTION No 30 DU 1999-02-15
2/ on peut comprendre : sous forme cryptée 2424-... (1er degré)et là c'est évident ou sous la forme de sa résolution par le morse CARIGNAN (2eme degré) et là c'est moins marrant pour les preneurs de Carignan puisqu’il le réfute. La dernière possibilité(3eme degré) étant sous la forme de sa résolution totale et finale et dans ce cas là il ne pouvait plus dire cela d'où son complement de réponse: PAS SOUS CETTE FORME
Ino Ukoziak a écrit :Ouep... et par conséquent, extrêmement vaste. Sous la forme d'allusion, de tracé, de décryptage, d'allégorie, d'avoir regardé la carte de France etc.
Mais peu importe sous quelle forme , quand peut-on dire avoir déjà rencontré 2424?
Ino Ukoziak a écrit :Sous la forme d'allusion, de tracé, de décryptage, d'allégorie, d'avoir regardé la carte de France etc.
Bref, le coeur s'y prête tout à fait,
cramoisi2 a écrit :Le cœur visé par la flèche?
crew a écrit :La DCA Roncevaux-Bourges-lumière (Carignan)
Il en ressort que, pour vous, c'est en 470 que vient la seule allusion à Carignan avant la 500.
Et qui plus est en relation avec le mot Coeur du titre.OK?
A cela j'oppose non pas une mais 3 objections! (evidemment il va y avoir des redites...)
1/ JE NE PENSE PAS QU'IL SOIT REELLEMENT NECESSAIRE DE DISPOSER D'UNE CARTE POUR VISUALISER VOS TROUVAILLES DANS LA 470. (J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION). QUESTION No 13 DU 1996-09-06
Certains diront "pour résoudre, pas pour comprendre".
Mais alors comment pouvoir comprendre avec une carte une énigme dont il n'est pas besoin de visualiser les trouvailles sur une carte ni même d'en disposer??
Je ne parle même pas du fait que lire sur la carte une solution non trouvée dans le livre est faire de cette carte un outil ( sauf définition circonstanciée de la dite chose et trouvable autrement qu'avec la carte : exemple de la Vire)

2/ Cela suppose d'autre part que c'est bien le lieu Orreaga ( puerto d'ibaneta) qu'il faut retenir car les brèche de Roland , pas de Roland et autres résolutions de la charade ne permettent pas d'aligner B et C. OK
Or :
QUESTION No 19 DU 1997-01-23
TITRE: BC4
EN 470 LA FLECHE QUI VISE LE COEUR EST D ONC ENCORE SUR SON SUPPORT DE TIR?
OUI ! AMITIES -- MAX
QUESTION No 22 DU 2001-04-11
TITRE: 470
CHAR MAX,A CAUSE D'UNE POLEMIQUE SUR LE FORUM,JE REPOSE MA QUESTION :DANS LE TIT RE DE LA 470,LA FLECHE QUI VISE LE COEUR EST-ELLE FRANCAISE ET JE COMPLETE PAR E ST-ELLE TANGIBLE? AMITIES PAPYMAX
ELLE EST FRANCAISE, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI ELLE EST TANGIBLE. AMITIES -- MAX
Orreaga/Ibaneta français ???

3/
QUESTION No 7 DU 1998-08-27
TITRE: PRECISION
CHER ISSIME, QUESTION "470(1)" DE "QUESTION EN COURS" . QUELQU'UN VOUS DEMANDE SI TOUT470, OUV ERTURE ET COEUR SONT ALIGNES. VOUS REPONDEZ OUI. VOUS PERSISTEZ ET SIGNEZ? SANS MODIF NI PRECISIONS?
EFFECTIVEMENT, J'AI LU TROP VITE. A FORC E DE LIRE "TOUT, OUVERTURE ET LUMIERE SONT-ILS ALIGNES", JE REPONDS PAR REFLE- XE. LA REPONSE EST "NON". AVEC TOUTES MES EXCUSES. (JE DOIS AVOIR DU MAL A ENTRER DANS LE BAIN APRES UNE SEMAINE D'ABSENCE !) AMITIES -- MAX
Max s'excuse bien de sa précédente réponse et confirme bien à Albar que c'est un erratum plus loin...Donc Pas d'alignement entre Mon Tout-Ouverture -Coeur.

Carignan en 470 ...poubelle.

Maintenant, la balle est dans votre camp.
Mais peut-être y-a t-il d'autres possibilités d'avoir Carignan avant la 500, j'attends les suggestions...

En contrecarrant CARIGNAN comme 2424 final en 500, Dabo tombe aussitôt à la trappe.
Je tiens tout de même à préciser que cela n’intéresse QUE la possibilité de Dabo en 500...
Restent les autres occurrences possibles dans 420 et 560 et là j'en ai autant pour vous.
J'espere ne pas avoir affaire à trop de mauvaise foi. :loveyou:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar DINIS » 20 déc. 2015 à 09:29
Là où je suis d'accord, c'est qu'Orreaga effectivement n'est pas en France. C'est bien pour cette raison que Roncevaux pour moi est celui du 77, et il est confirmé par la 780 avec la direction du nord.

Donc déjà, "out" pour Roncevaux en Espagne, sauf pour la fausse piste.

Là où je suis d'accord aussi, c'est pour l'alignement. Mon tout, ouverture et cœur ne sont pas alignés parce que mon tout, c'est le coeur. Par contre, "mon tout, ouverture et lumière" ou "cœur, ouverture et lumière" sont alignés.

DINIS.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar crew » 20 déc. 2015 à 09:35
Avec carignan = lumière 470 je ne me sens pas concernée par ces madits.
:egyptien:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar jalec » 20 déc. 2015 à 09:41
S'il s'agit d'avoir rencontré "2424" sous une autre forme, avant la 500,
on peut retourner en 530, où se cache l'alignement : CRAON - PARIS - CARIGNAN...
"MONCINQUIEMEESTENRAGE."...Mée, commune de la Mayenne,
bureau distributeur CRAON...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Rachel » 20 déc. 2015 à 10:25
crew a écrit :Avec carignan = lumière 470 je ne me sens pas concernée par ces madits.
1/ Quel est l’élément antérieur à la 470 qui te permet de savoir que c'est la bonne Lumière?
2/ En quoi Carignan t'évoque une "Lumière" et où trouves-tu Carignan en 470? Carte ... ?
3/ Si Carignan n'est pas ton "Coeur", quel est-il ? Bourges ?
4/ Ta flèche se trouve Où sur son support? En Espagne ...?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Rachel » 20 déc. 2015 à 10:39
jalec a écrit :S'il s'agit d'avoir rencontré "2424" sous une autre forme, avant la 500,
on peut retourner en 530, où se cache l'alignement : CRAON - PARIS - CARIGNAN...
"MONCINQUIEMEESTENRAGE."...Mée, commune de la Mayenne,
bureau distributeur CRAON...
Avec ta méthode aléatoire moi je trouve ( 2 dernières lettres + première de chaque mot:
"
"MON CINQUIEME EST EN RAGE." ONC MEE STE EN R => Jamais MEE SAINTE en R.
Super !!
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar cramoisi2 » 20 déc. 2015 à 10:52
Rachel, tu es une chercheuse aguerrie, alors tu devrais savoir que certains madits ont été suivi d'erratum, et même d'erratum d'erratum (petit patapum). :jesors:

Donc, je reposte le madit que tu as cité, avec sa suite, qui n'était pas bien loin. Tout cela n'est pas clair, aussi je surligne la phrase qui pour moi est la plus importante, qui apparait dans le dernier:

Intitulé : PRECISION
Question : CHER ISSIME, QUESTION "470(1)" DE "QUESTION EN COURS" . QUELQU'UN VOUS DEMANDE SI TOUT470, OUV ERTURE ET COEUR SONT ALIGNES. VOUS REPONDEZ OUI. VOUS PERSISTEZ ET SIGNEZ? SANS MODIF NI PRECISIONS?
Réponse : EFFECTIVEMENT, J'AI LU TROP VITE. A FORC E DE LIRE "TOUT, OUVERTURE ET LUMIERE SONT-ILS ALIGNES", JE REPONDS PAR REFLE- XE. LA REPONSE EST "NON". AVEC TOUTES MES EXCUSES. (JE DOIS AVOIR DU MAL A ENTRER DANS LE BAIN APRES UNE SEMAINE D'ABSENCE !) AMITIES -- MAX


Intitulé : PRECISION 2
Question : CHER EMULATEUR, DESOLE DE REVENIR LA DESSUS, MAIS SOYONS CLAIR, N'EST-CE PAS... C'EST MOI QUI VOU S AI FAIT REMARQUER VOTRE ERREUR SUR ALI GNEMENT TOUT-OUV-COEUR. MAIS ETES-VOUS S TAISFAIT DE VOTRE NOUVELLE REPONSE? POUV EZ-VOUS VRAIMENT DIRE QU'ILS SONT NON AL IGNES? MORPHEE.
Réponse : JE SUIS OBLIGE DE REPONDRE "NON" A CAU- SE DE LA FORMULATION DE LA QUESTION (note de moi: laquelle des deux questions?). MAI S CA, JE SUIS SUR QUE VOUS L'AUREZ DE- VINE ! N'OUBLIEZ PAS QUE JE REPONDS TOU- JOURS AU PREMIER DEGRE (SAUF QUAND JE ME PLANTE !) AMITIES -- MAX

Intitulé : PRECISION 2, SUITE
Question : JE DEMANDE CETTE NOUVELLE PRECISION, CAR DIRE QUE TOUT-OUVERTURE-COEUR SONT NON A LIGNES, DE TOUTE FACON, C'EST RECONNAITR E IMPLICITEMENT QUE "COEUR EQUIVAUT A PO INT GEOGRAPHIQUE DISTINCT DE TOUT ET OUV ERTURE". cONFIRMEZ-VOUS CELA? OU BIEN DIRIEZ-VOUS FINALEMENT QU'A TOUT E QUESTION DE CE TYPE, PAS DE REPONSE.
Réponse : EN APPORTANT MON ERRATUM, J'AI REPONDU STRICTEMENT A LA QUESTION POSEE. SI CET- TE FORMULATION ETAIT PIEGEUSE OU FAUTI- VE, IL NE M'APPARTENAIT PAS DE LA CORRI- GER. JE NE PEUX DONC PAS VOUS DIRE SI LES TROIS ELEMENTS NECESSAIRES ET SUFFIS ANTS POUR PARLER "D'ALIGNEMENT" SONT OU NON REUNIS. AMITIES -- MAX


Max s'est (encore) emmêlé les pinceaux, c'est humain, mais perso, je ne tire aucune conclusion de cet échange.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Ancil » 20 déc. 2015 à 11:12
Je remets ici un alignement virtuel entre Cherbourg, décrypté en 580 et Carignan, possible 2424, obtenu pendant la 500. Ce n'est pas ma LCA, c'est juste un exemple, mais cette ligne peut correspondre à ce que Max appelle "les lignes virtuelles". Quelles soient connues avant, présuppose un travail de comparaison entre les latitudes et longitudes, ce qui est tout à fait à notre portée.

Cela à été fait dés 530, beaucoup de chercheurs (semble t'il) s'étant intéressés au devin = 2°20 et à 47° comme latitude de Bourges, alors pourquoi pas pour les 9 autres villes villes obtenues en 580 et ce dès fin 580 ? Peut-on dire que Cherbourg et Carignan se trouvent à l'extrémité Nord d'un alignement ? Peu probable.

Image Image
Carte 989 /imprimée 1980.

QUESTION No 13 DU 1999-12-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: repetition
pas de lignes artificielles ,limite de d epart,longitudes ou meridiens etc.. ne s ont a prendre en compte dans le jeu (lig nes imprimees) nous sommes d'accord? cor dialement.
--------------------------------------------------------------------------------
TOUT CE QUI FIGURE SUR LA CARTE ET NE FIGURE PAS SUR LE TERRAIN EST A EXCLURE. LONGITUDES ET LATITUDES : JE SIGNALE, A TOUT HAZARD, QUE LES COORDONNEES D'UN LIEU EXISTENT EN-DEHORS DES CARTES ! (CE CI EST JUSTE UNE REMARQUE D'ORDRE GENE- RAL). AMITIES -- MAX

PS : Je ne montre pas l'alignement vertical Cherbourg/St Jean de-Luz, il est tout aussi médiocre que celui de RBC :edente:
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar S17 » 20 déc. 2015 à 12:59
Comment faire compliqué alors que la solution commune est tte simple...

470: droite Roncevaux - Bourges - Aube
==> rachel sors les madits disant qu'on n'a pas besoin de carte, mais en meme temps, en 500 Max dit qu'on a déjà une droite, hors... avant la 500 il ne nous a jamais demandé de tracer une droite... Donc soit on sort une droite de notre manche, soit on se dit de facon simple que la droite dejà tracée c'est bien celle de 470.
DANS TOUS LES CAS: Si vous créez une autre droite, c'est zapper une hypothese plausible pour créer un truc de tte piece...

QUESTION No 8 DU 1997-08-23
TITRE: IMPORTANT MISTERJONES
EN REVANCHE, J'AI DIT QUE 2424... SE TROUVAIT A L'EXTREMITE D'UNE LIGNE TROUVEE PRECEDEMMENT. PEUT-ETRE EST-CE UNE CONFUSION ? AMITIES -- MAX
==> Si on prolonge la droite Roncevaux - Bourges - Aube, on arrive a Carignan... on est totalement raccord avec le morse et avec ce madit... Que chercher d'autre ???

QUESTION No 37 DU 1997-12-05
TITRE: P-2424
EST-CE QUE 2424 A DEJA ETE RENCONTRE AVA NT LA 500? A PLUS. P-*
NON, PAS SOUS CETTE FORME. (JE REPONDS AU PREMIER DEGRE !) AMITIES -- MAX
==> Max est joueur mais il le précise. Donc non on n'a pas croisé 2424 au premier degré (qq'un a croisé 2424 sur la carte ???), par contre sous une autre forme on a croisé Carignan, cf explication ci-dessus. Wouhahou, en restant simple je ne vois pas non plus la difficulté la dessus...

Donc oui, avec la bonne mesure on arrive a Dabo...

Enfin, la fleche d'Appolon, en restant simple aussi, nous fait arriver à Dabo, nous confirmant ET Dabo ET la mesure.

Ou est le probleme avec tout ca ? J'en vois 2 :

1- rachel qui s'évertue a dire qu'en 470 on ne doit rien tracer; par contre on sera embété si on n'utilise pas le tracé dont je parle, car on créera alors DE TOUTE PIECE un tracé qui n'est mentionné nul part.

2- Ca vous embete qu'on n'ai pas utilisé la phrase "Ce n'est le bon chemin que si la fleche blabla"... Bah ouais, mais c'est peut etre qu'il ne faut pas l'utiliser a ce moment là. Oh mais Max dit qu'il faut l'avoir compris a la fin de l'énigme... Ben peut etre qu'il faut ouvrir votre vision des choses et que la fin de cette énigme est pour plus tard. Là encore si vous posez des postulats erroné, vous risquez de vous mettre "out" tout seuls...

Bref, on a une piste qui colle bien, contre autant de pistes que de chercheurs, mais qui sont toutes plus capillo les unes que les autres ! (si si, prenez un peu de recul, et c'est bien le cas...)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar jalec » 20 déc. 2015 à 13:06
@S17 . D'accord avec toi... "l'autre forme", amha, de "2424" est "l'axe R... B..." :okydoky:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]